lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Adeon, Ann O'Neam, cristal, Eloïse 11, FLEEX, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un peu plus d'un an et demi maintenant...

4 participants

Aller en bas

Un peu plus d'un an et demi maintenant... Empty Un peu plus d'un an et demi maintenant...

Message  virginia 2011-03-04, 13:49

Tout est dans le titre, un peu plus d'un an et demi maintenant.
Beaucoup d'événements se sont passés, d'autres se préparent.
Ce n'est plus vraiment une lutte quotidienne, c'est davantage une lutte hebdomadaire. Oui, il ne se passe pas une semaine sans que je pense à l'alcool.
Quand j'y pense, je revois ces scènes de beuveries sous couvert de fêtes auxquelles je m'adonnais. Je vois ces soirées, seule, et les bouteilles vides que je ramassais le matin venu. Je vois ma souffrance et peut-être aussi celle que j'ai entraînée autour de moi.
Ce dont je me souviens le plus, comme si c'était hier, ce sont ces longues journées, ces longs mois, quelque chose comme trois mois après l'arrêt total de ma consommation d'alcool, la longue descente aux enfers. La solitude, la dépression, les désordres psychologiques dont on ne sait pas vraiment s'ils étaient latents ou si l'alcool les a déchainés. Il a fallu panser tout cela.
De ces longs mois, le chemin vers la guérison prenait forme sous mes pieds. Ces longs mois m'ont à la fois fragilisée et ils ont aussi fait naître une force sans égale.
Et c'est le douloureux souvenir de cette souffrance qui m'aide dans mes moments de doute.
Parce que chaque jour est un nouveau jour.

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus d'un an et demi maintenant... Empty Re: Un peu plus d'un an et demi maintenant...

Message  SHALE 2011-03-04, 15:44

Le temps et l'oubli joue leur rôle. Pour ma part au bout de 13 ans d'abstinence, j'ai du mal à me souvenir de moi alcoolisée. Il me reste des images, une sensation de dégoût extrême, mais c'est tout. Il me paraît tellement normal de ne pas boire d'alcool que parfois je me surprends à trouver surprenant qu'il y en ait qui aiment ça!!!!! Very Happy
Ce qui est certain c'est que lorsqu'on arrive à se sortir de l'alcool, on a ensuite en nous, une force peu commune... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus d'un an et demi maintenant... Empty Re: Un peu plus d'un an et demi maintenant...

Message  cristal 2011-03-04, 18:37

je suis contente de te lire virginia et heureuse de voir que tu es bien dans ta vie malgré le parcours douloureux que tu as dû subir pour y arriver.

il est necessaire ce parcours pour ne pas sauter d'etape et passer a coté de quelque chose d'essentiel dans notre reconstruction Very Happy

tu es sur le chemin de la liberté et même si il y aura encore des embuches,tu as la force qu'il faut en toi pour les surmonter Un peu plus d'un an et demi maintenant... 604725 c'est cela la puissance de l'abstinence,tout est enfouit mais tout ressort dès que l'on donne le feu vert Very Happy

il viendra un temps où tu ne penseras plus du tout a l'alcool,pour le moment,tu as encore des choses a regler avant de le chasser totalement de ton esprit. Un peu plus d'un an et demi maintenant... 443
il faut vivre chaque jour a fond parce que chaque jour est un bonheur de vivre sans alcool
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus d'un an et demi maintenant... Empty Re: Un peu plus d'un an et demi maintenant...

Message  michele 2011-03-05, 02:22

oui virginia,le parcours vers l'abstinence est long mais cela vaut vraiment le coup ,n'est ce pas ??? bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus d'un an et demi maintenant... Empty Re: Un peu plus d'un an et demi maintenant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum