lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

+7
Eithne
michele
Lan
SHALE
cristal
Carmin
inari
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 15/1/2011, 10:53

Je viens de m'inscrire et j'aimerai qu'on m'aide à trouver des techniques pour arrêter de boire ma bouteille de vin rouge tous les soirs.
Merci

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin 15/1/2011, 12:37

Bonjour et bienvenue sur onsaide.
Il n'y a pas de technique générale pour arrêter, regarde dans "tout ce qu'il faut savoir" pour mieux connaitre cette maladie.
Il y a des éléments déclencheurs qui te sont personnels et que tu dois chercher.
As tu envisagé de te faire suivre par un médecin, alcoologue de préférence?
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 15/1/2011, 13:20

Bonjour Inari ,je te souhaite la bienvenue sur onsaide Very Happy

Tu cherches des techniques pour arreter de boire??en fait,ce sont des aides qu'il te faut pour t'accompagner tout au long du combat contre l'alcool.
Si tu as bien integré le fait que tu as un reel problème avec ce poison et que tu en as assez de ne plus avoir le controle,alors il va falloir que tu entames une démarches de soins avec des outils specifiques tels qu'un alcoologue et/ou une thérapie pour savoir ce que tu cherches a cacher derrière cette bouteille tous les soirs.

Il est bien evident que tu ne recherches plus que le gout du vin mais surtout son effet et c'est là que tu entres dans la maladie.

Nous allons reparler de tout ça Inari et voir ensemble ce que tu peux faire pour te sortir de cet enfer besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 604725

Est ce que tu as déjà essayé de t'arreter??vis tu seule??as tu un travail??

toutes ces questions pour mieux te situer et voir ce qui te conviendrait le mieux besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 604725

En tout cas,sache qu'il n'y a aucun jugement ici alors n'hesite pas a vider ton coeur,nous sommes tous des malades alcooliques alors nous savons ce que tu traverses.

Tu n'es plus seule nous sommes avec toi maintenant besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 555400 besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 15/1/2011, 16:27

Précise nous aussi dans quelles conditions tu bois cette bouteille, as-tu d'autres consommations alcoolisées? Depuis combien de temps bois tu à ce rythme?
Qu'est-ce qui fait que ça te pose problème maintenant?
Là aussi, ces questions sont pour mieux te répondre.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 15/1/2011, 17:19

Je commence à boire cette bouteille à peu près à partir de 18h30 19 heures le soir et jusqu'à ce que j'aille me coucher, 22h30, 23 heures. Je n'ai d'autres consommations alcoolisées que quand je suis avec amis ou famille ou là je peux boire un apéro avant. Ca fait des années que je bois. Ce qui me pose problème maintenant est que je peux m'énerver, que je me répète, oublie beaucoup de choses ou mélanges dans ma tête.
Ayant une sclérose en plaques, j'en ai parlé à mon médecin qui pense que ça vient de l'alcool et non de la SEP.
Il m'a recommandé un psy avec qui il est impossible de prendre rendez-vous en ce moment.
J'ai déjà plus essayé de réduire que de m'arrêter totalement, je n'ai aucune bouteille d'apéro chez moi.
J'ai encore un fils qui vit avec moi, sinon je travaille et je commence à boire comme une récompense de la journée et un moment de détente.

Merci pour vos réponses.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 15/1/2011, 17:32

Le plus gros problème c'est que tu as associé alcool à détente et à plaisir. Comme tu peux t'en rendre compte au bout d'un certain temps, l'alcool empêchant nos endorphines naturelles d'agir et les remplaçant par la THP qui est une molécule très proche de celle de l'héroïne, nous ne trouvons plus ou presque plus de plaisir à boire, la détente n'est plus là, mais nous devenons agressif, voir paranoîaque, nous oublions beaucoup de choses, notamment ce que nous avons fait étant alcoolisés, notre sommeil est de mauvaise qualité et nous nous réveillons mal physiquement et psychologiquement.
C'est souvent à ces moments là que nous commençons à augmenter les doses d'alcool pour obtenir un résultat semblable à celui du début, mais ça c'est impossible, on ne peut plus revenir en arrière, le corps n'oublie pas où en est le petit labo qui s'est mis en marche dans notre cerveau et qui fabrique de la THP. Tu auras toutes ces explications en détail dans la partie "tout ce qu'il faut savoir".
Tu as raison de te poser des questions et de chercher à diminuer ta consommation. Mais diminuer c'est aussi quasiment impossible, le plus facile c'est l'arrêt total, jour après jour.
Mais comme tu es dans un système de récompense il faut que tu en trouves un autre pour remplacer l'alcool.
Tu peux déjà faire des provisions de boissons non alcoolisées et en essayer une nouvelle tous les soirs en grignotant des petites choses agréables. Ou alors à l'heure de l'apéro tu fais une activité qui te plaît, tu sors, tu avances ton repas, tu fais du sport, tout pour te faire plaisir autrement qu'avec de l'alcool....
Mais on en reparlera peu à peu, je te laisse faire connaissance avec le forum et la base de données qu'il contient.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 15/1/2011, 18:54

Bonjour Inari

Comme toi je viens de m'inscrire sur ce forum , j'y ai trouvé plein de conseils et des réponses à mes questions ...

En effet le seul moyen c'est l'arrêt total , le premier verre , c'est celui qui amène les autres ... J'ai donc décidé d'arrêter complètement ...

Tout comme toi l'alcool a tendance à me rendre agressif verbalement , je bois ( je ne peux pas encore dire je buvais ) plus que toi , vin rouge le matin Riri le mdi , vin rouge l'après midi et re Riri le soir , avec ' bien sûr ' un coup de rouge pendant les repas ...

Je pense que ça doit faire un bon litre et demi de rouge et un tiers de litre de Riri ...

Si tu veux on commence notre parcours tous les deux ?

J'ai arrêté hier matin , j'ai refais ma provision de jus de tomate , jus de fruits et d'eau gazeuse ...

Ce forum est une mine d'or et les messages de soutien très précieux ...

Bonne soirée ...

Alain
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 15/1/2011, 19:01

Effectivement vous pouvez vous serrez les coudes pour avancer, ayant démarré à la même date, c'est une motivation supplémentaire.
Mais surtout, surtout, il ne faut pas que ce soit une punition, il faut se faire plaisir au contraire. Alors buvez non alcoolisé, mais essayez plein de boissons jusqu'à ce que vous trouviez votre boisson fétiche, c'est important d'en avoir une. Mangez aussi de bonnes choses pour accompagner cette boisson. Faites en un apéro aussi convivial qu'un apéro avec alcool, c'est très possible et même presque plus facile. Si l'idée de l'apéro sans alcool vous rebute, faites autre chose, sortez, faites du sport, regardez un film, changez l'heure de votre repas, cassez le rythme auquel vous étiez habitués.
Dans la partie cuisine du forum, il y a aussi des recettes de cocktails sans alcool qui sont délicieux.... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  michele 16/1/2011, 03:38

bienvenue inari parmi nous !!!!! onsaidiens onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Eithne 16/1/2011, 08:01

:hello: parmi nous Inari onsaidiens
Je partage les propos de Lan cligner bien que je sache que pour certains ce n'est pas aussi évident que pour nous deux semble-t-il.
bravo pour ta démarche tu trouveras ici des gens d'excellents conseils
Bon dimanche
content
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Malau 16/1/2011, 08:20

Je commence à boire cette bouteille à peu près à partir de 18h30 19 heures le soir et jusqu'à ce que j'aille me coucher, 22h30, 23 heures.

Bonjour Inari, cette phrase que j'ai mise en évidence est importante, c'est ce que beaucoup de malades alcooliques font. La fameuse heure fatidique, celle vers laquelle nous dirigeons toute notre énergie en attendant de pouvoir consommer notre drogue.

Il est important que tu puisses voir un psy, déjà le fait d'en avoir parlé avec ton toubib est super, ça va t'aider cligner il existe des structures CCAA dans toutes les grandes villes, renseignes toi vers chez toi. Dans ces structures, tu trouves des alcoologues, psy, etc.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Discus 16/1/2011, 09:06

:hello: sur onsaide Inari

Bravo pour ce premier pas parmi nous. Je vois que les ami(e)s t'ont donné les premiers conseils je ne vais donc pas en ajouter.
Tu peux lire ici et là les témoignages des membres et faire un tour dans la rubrique tout ce qu'il faut savoir.
Tu n'es plus seule et nous allons faire de notre mieux pour t'aider si tu le veux bien.
Au plaisir de te lire

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 16/1/2011, 09:49

Merci beaucoup à tous.
Hier soir, j'ai bu ma bouteille quotidienne en passant la soirée au téléphone.
J'avais pensé à m'acheter d'autres boissons, je vais essayer dès aujourd'hui et commencer dès ce soir.
Lan, je suis tout à fait d'accord pour qu'on s'aide tous les deux ou avec d'autres, afin de partager nos expériences et de s'encourager mutuellement, c'est plus facile que seule.
Bonne journée, on se tient au courant.





















inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 16/1/2011, 09:52

Essaie de ne pas avoir sous la main ta bouteille de vin mais d'autres boissons, comme ça tu ne seras pas tentée de la boire. Il faut que tu commences fort car tu ne pourras pas y aller en diminuant peu à peu, c'est de l'utopie pour un malade alcoolique.Ou tout au moins tu ne tiendras pas sur la distance.
Cette bouteille, il faut la supprimer... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Invité 16/1/2011, 10:12

Bonjour et bienvenue. smiles

Au début de mon abstinence, lorsque l'envie ou juste l'idée de boire me traversait l'esprit, je mangeais (ou me forçais à manger) quelquechose, quelle que soit l'heure et aussi et surtout avant d'aller faire des courses.
Lorsqu'on a le ventre plein, l'envie de boire diminue beaucoup, voire même disparait. smiles

Courage. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 16/1/2011, 11:15

inari a écrit:Merci beaucoup à tous.
Hier soir, j'ai bu ma bouteille quotidienne en passant la soirée au téléphone.
J'avais pensé à m'acheter d'autres boissons, je vais essayer dès aujourd'hui et commencer dès ce soir.
Lan, je suis tout à fait d'accord pour qu'on s'aide tous les deux ou avec d'autres, afin de partager nos expériences et de s'encourager mutuellement, c'est plus facile que seule.
Bonne journée, on se tient au courant.

Bonjour Inari ...

Oki on fait comme ça, voilà ce que je prends pour remplacer Riri et Rourou ( le rouge ) ( lol )

Jus de tomate , c'est épais un goût sympa
Jus de fruits genre pulpe de fruits assez épais
Eau gazeuse Quézac ( il y a du magnésium dedans )

Mais bon essaies de faire un petit stock de différentes boissons tu choisiras ensuite celles qui te conviennent le mieux ...
Prépares des petits amuses gueules , petit toast , fromage , si tu aimes le saumon petites tartines ...

C'est ce que je prends , mais le principal c'est de te faire plaisir à ce moment , c'est le conseil qui m'a été donné ici , et ça fonctionne ...
Par contre pas un seul verre de vin ce soir ...oki ?

il y a aussi une petite phrase que l'on m'a dit ici , arrêter de boire , ce n'est pas une question de volonté , mais de détermination , dans ma tête j'ai remplacé ' je vais arrêter de boire ' par ' je veux arrêter de boire ' ce qui en fait était le cas , mais je ne l'avais pas assimilé

Allez hop ! on se tient la main et on y va , j'ai très peu d'avance sur toi au niveau du sevrage ... On va y arriver

smiles
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 16/1/2011, 14:36

Le combat le plus difficile est le combat contre soi même,contre cette petite voix qui te dit "allez,achète toi cette bouteille,tu l'as bien merité" ou "tu arreteras après le week end" ou "dans x jours c'est l'anniversaire de ...donc je commencerai après" etc...

dans la maladie alcoolique,il faut savoir que cette petite voix que l'on ne cesse d'entendre et contre laquelle on essaye chaque jour de lutter est la voix de l'alcool lui même qui cherchera par tous les moyens de te trouver une excuse pour boire.

Commence déjà par ne pas acheter cette bouteille et de rentrer chez toi en te disant "je ne ressortirai pas,pas aujourd'hui ", besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 543901
ce sera ton premier jour de lutte et ta première victoire,ton premier NON ferme et le début d'une grande aventure,la plus belle de ta vie Very Happy

"Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".

Bon courage inari,nous sommes avec toi besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 16/1/2011, 15:03

Ca y est je suis allée m'acheter du Perrier que je boirai peut-être avec du citron, du jus de fruit et des Tucs.
Il faut dire que le dimanche vers 13 heures, j'avais peu de choix. Mais bon, ce soir c'est parti, nouvel apéro.
A bientôt

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 16/1/2011, 15:18

Super !

Tu me diras ce que tu as préféré dans les jus de fruit ....moi aussi petites courses ce matin , je n'avais plus de jus de fruits ....

Regard ' surpris ' de l'épicière du village d'à coté , quand j'y allais le Dimanche c'était pour ravitailler le stock Riri ...

Les Tuc , c'est bon ça ...J'aurais du en prendre ... lol

On se tient au courant ce soir ...

ça va le faire !
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 16/1/2011, 16:29

Et bien c'est parti, les amis!!!! c'est super tout ça.... Pour ma part j'ai essayé beaucoup de boissons refuges avant d'en trouver deux qui me plaisent et que j'ai gardées.....
Insistez sur les à côtés de l'apéro, une jolie table, de très bonnes choses à grignoter, que vous pouvez faire vous même le week-end, ça permet de faire durer ce moment et d'oublier l'alcool...
nous sommes tous avec vous deux!!! onsaidiens onsaidiens coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 16/1/2011, 19:36

tu peux etre très fiere de toi inari,tu as reussi a resister au vin et tu t'es acheté autre chose,c'est un grand pas besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 837694
Tu verras demain a quel point tu te sentiras bien en ayant toute ta lucidité et surtout les idées claires besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 894843
aujourd'hui tu n'as pas bu et rien d'autre ne compte besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 326604 besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 16/1/2011, 20:13

Depuis 17 heures cet après-midi, je pensais que je n'allais pas boire, ça devenait obsessionnel.
Mais j'ai pris à partir de 18 heures 30 des jus d'orange et grignoté quelques tucs. Maintenant, je vais manger et boire de l'eau.
Première journée gagnée, on verra demain.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Invité 16/1/2011, 20:32

Bravo à toi pour ce premier jour ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 16/1/2011, 20:37

Quand l'envie de boire devient trop pressante, boire un grand verre d'eau sucrée et manger quelque chose, prendre une douche aide aussi à faire passer le flash.
En tout cas bravo pour avoir passé ce premier cap!!!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 16/1/2011, 21:37

tu as gagné ta 1ère bataille irani et elle est très importante parce qu'elle te prouve que tu es capable de le faire besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 837694
c'est un cap essentiel ce premier NON a l'alcool tu sais,il va te donner le courage de l'affronter encore demain et de lui dire de nouveau NON besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 894843

C'est heure après heure au debut,dès que tu sens l'envie te titiller,il faut que tu reagisses au quart de tour et que tu mettes en places les astuces contre les flashs: prendre une douche,manger quelque chose,boire beaucoup d'eau.

tu as une rubrique "boite a outils" dans tout ce qu'il faut savoir où te sont donné differentes astuces pour lutter contre les envies.
Sache qu'elles ne durent que qqs minutes et que si tu tiens le coup,elles partent comme elles sont venues.

Il faut que tu manges plus tot irani et que tu combles un maximum tes "temps vides" pour ne pas laisser de place pour l'alcool.
As tu un suivi medical,je ne me souviens plus car tu vas avoir besoin d'aide medicamenteuse pour le sevrage.


En tout cas,tu as reussi ce soir et c'est une sacrée victoire crois moi besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum