lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty il faut une façon de partir !

Message  hairysleek Dim 27 Juin - 14:28

y a des façons de partir ? comment le savoir. il sait que l alcool est de trop mais il employait des mensonges , il distait etre homo ou bi pour ne pas dire qu il avait replongé. maintenant , savoir si il change, si il veut changer, si il il ouvrira les yeux. ça , je n en sais rien . j ai lu qu il fallait donner un délais a la personne. alors voici ce que j ai fait. je lui ai donné jusqu a juillet pour faire face a sa situation. je l ai appelé, il a repondu (chose qu il ne fesait pas avant) ou alors je suis tombée sur un bon moment. je lui ai dit qu il est reparti dans l alcool, inutile de mentir, tout montrait et tout montre encore qu il a rechuté. j ai ajouté que si il decide de se soigner et qu il avance dans l honneteté, qu il montre la preuve qu il veut guerir, la oui j accepte qu il revienne. mais je ne me contenterai plus de mot, de promesses etc...je ne veux que du concret, du vrai, des actes. j ai dit aussi que ne ne jouerai plus a faire l infirmière, la psy, la mama ou autre.. c est lui et lui seul qui doit agir.pour finir, j ai dit que je continuerai ma vie, qu il soit la ou pas . si il a besoin de parler je l écoute, mais si c est pour dire des idioties, il perdra son temps. il a repondu que oui , il veut que ça change, que oui , il a dit des mensonges et qu il veut que ça cesse. j ai dit que c est le premier et dernier coup de fil que je lui passais depuis qu il est parti. s il ne prend pas cela en consideration, tant pis, la vie continue pour moi et je ne courrai pas après, et que si il veut se foutre en l air, ce n est plus mon probleme.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty les choses sont dites

Message  hairysleek Dim 27 Juin - 14:30

on verra ce qu il se passera. j ai fait tout comme le forum le conseille. meme si c est cas par cas, il y a quand meme des similitudes entre tous les MA, et qu il n y a pas non plus 36 solutions pour s en sortir. alors qu en dites vous
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty il y a quelqu un ?

Message  hairysleek Dim 27 Juin - 22:25

aucune reponse ?
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  weiss Dim 27 Juin - 23:20

bonsoir ma belle!

je suis mal placé pour te donner des conseils,car je suis dans la co dependance aussi...je comprend ta tristesse,ta detresse,je vis la meme et ce que j ai decouvert aujourd hui sur mon conjoint..je pense que tu a fait le bon choix même si c est dur...et j aimerai avoir ta force.
Proteges toi face a l alcool de ton ex...un MA ment,manipule contre leur gres...et nous en souffrons....et c est vrai qy il ne sen rende même pas compte.Et ca fait mal...et c est dur de s en sortir....courage a toi ma belle.

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty aucune reponse pour les conseils ?

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 11:52

pas de conseils ? pas de point de vue ? plus de vola, de shale .... ?
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola Lun 28 Juin - 12:08

bonjour Hairy,
Comme je te l'ai déjà suggéré lors de mon précédent mail, il est nécessaire que tu t'OCCUPES de toi c'est TA priorité. Le reste, tu laisses de côté pour le moment.
Profites de Ta vie.
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 28 Juin - 12:55

Quelle impatience!!! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_biggrin Tu sais nous avons aussi une vie en dehors du forum et je n'y passe pas mes journées et mes nuits, alors en général, les réponses ne tardent pas mais il faut parfois attendre un petit peu que les modos soient disponibles, si c'est leur avis que tu attends. Mais les autres membres te donnent des réponses largement aussi sensées que les notres... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_biggrin


Pour ma part, je pense que tu as bien fait de mettre un ultimatum mais par contre il faut absolument que tu le respectes pour rester crédible.Continue à t'occuper de toi pour le moment et à mener ta vie, tu verras bien par la suite comment ça se passe... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty je n ai pas le choix quant a l ulimatum

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 13:06

il n est pas pret de revenir a mon avis. donc pour l ultimatum, je ne peux que le tenir. et je ne me vois pas retourner avec lui dans ces conditions. car j ai beau avoir mal, j ai beau souffrir mais je refuse de repartir dans le meme enfer. rien qu a distance, il s enfonce, n a pas l air de vouloir s en sortir, il n appelle pas, il ne fait pas le saule pleureur au tel comme certains, et quand il envoie un texto c est le matin (pas tous les matins) pour dire bonjour, je n ai pas pu t ecrire pour telle ou telle raison alors que je ne lui ai rien demandé puisque je ne lui écrit plus. je ne lui demande pas de se justifier et d ailleurs les raisons qu il évoque pour s excuser de ne pas avoir appelé ou écrit sont purs mensonges. pourquoi m écrire alors? pourquoi m envoyer de temps en temps un texto qui ne veut rien dire. pourquoi meme me dire de le croire qu il ne boit plus alors que je ne lui demande rien . pourquoi vouloir pourrir la vie des gens meme a distance. jusqu a me dire qu il prefere me laisser dans le doute, car si il me dit carrément que c est fini, ça me donnera le feu vert pour aller avec un autre, et refaire ma vie. le pire c est que ce ne sont pas des textos ironiques mais serieux pour lui ( il se prend au serieux) alors qu il est completement a l ouest. jusqu ou ira t il bon sang.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX Lun 28 Juin - 13:11

Tu peux mettre son numéro en "liste indésirable" tout un temps pour pouvoir t'occuper de toi...
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty ce matin le pire est arrivé

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 13:19

les gendarmes m ont appelé. me demandant si je connais bien sebastien un tel. je leur ai dit oui et qu il ne vit plus ici, je ne m occupe plus de quoi que ce soit le concernant. en fait les gendarmes le surveillent car il est dans ses 18 mois ou un pet de travers et il est foutu. je ne m y connais pas en loi, mais d après ce que j ai compris c est a peu près ça. de toutes façons, quand il a arreté de boire pendant 7 mois, on venait de lui retirer le permis. il s est remis a boire 2 mois après l avoir recuperé en mars. ça aussi c est bizarre. et apparament, les gendarmes veulent le coincer;je leur ai dit que je ne sais pas ou il habite. j ai menti mais meme si je le sais, je ne suis pas une balance.ils savent une chose, c est son lieu de travail mais ils n ont pas trop de mal a le savoir.je ne veux pas etre mechante, mais s il se fait prendre, je ne le plaindrai pas. je connais une personne a qui on a retiré le permis. il a continué a boire et en velo ! oui en velo il s est fait coincé par les gendarmes.il parait qu il y a ensuite une histoire de gamas , de prises de sang . ils perdent leur permis mais ça ne les arrete meme pas. j ai une connaissance qui conduit en voiture sans permis car plus de permis. en tant que recidiviste, meme avec le permis supprimé il est parti trois mois en prison. il est rentré et continue a boire.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty désolée oui vous avez aussi une vie

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 13:23

j ai fait l egoiste sur ce coup la. il est vrai que je fais preuve d impatience en ce moment
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 28 Juin - 13:40

Ce texto qu'il t'envoie assez régulièrement est une façon pour lui de maintenir un lien, est ce un lien qu'il a mis en place par culpabilité ou un lien pour dire, je suis toujours là, ne m'oublie pas??? Je n'en sais rien et à la limite, peu importe.....
Je pense que là, il n'y a même pas d'ultimatum à mettre, je doute qu'il change, même en ne buvant plus. La boisson augmente souvent nos plus mauvais côtés mais elle ne les crée pas, ils sont déjà là au départ, masqués sous un vernis social ou autre.
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir pour lui, mais pour toi ça me conforte dans ce que je te disais, vis pour toi et uniquement pour toi, il n'attend rien de toi, tu n'attends rien de lui, c'est clair....
Courage et gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil Lun 28 Juin - 13:42

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 894843 Shale !

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 396959 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 396959
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty alors plus d espoir

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 14:09

se dire que tout est mort. je prefere me le dire. car vivre dans le doute m epuise. malgré tout, j ai de l espoir, c est ça qui me fait tenir. c est contradictoire. se dire que c est mort et avoir de l espoir.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty ou avoir de l espoir

Message  hairysleek Lun 28 Juin - 14:09

et se dire que tout est mort. halala, je ne sais plus quoi penser
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 28 Juin - 16:54

Essaie de vivre et de ne pas penser de quoi sera fait ton avenir en ce qui le concerne. Pense uniquement à ce que tu vas faire pour toi dans les jours, les semaines qui suivent. Mais ne conserve pas trop d'espoir tout de même, il n'est pas sûr qu'il se soigne ni qu'il revienne vers toi. Il vaut mieux que tu fasses comme si c'était fini et que toi tu avances, car en ce moment, il t'empêche de vivre et d'avancer.... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty bonsoir a vous

Message  hairysleek Mar 6 Juil - 22:26

Pour repondre au dernier post, j en ai parlé a ma famille mais personne ne veut m entendre. j ai expliqué la situation calmement mais personne n a l air de comprendre ce que veut dire co dépendant. Ils habitent tous loin, je n ai jamais été très proche de certains, après tout, je vais pas leur courir après pour leur faire entendre ce qu ils ne veulent pas entendre. A present , la serenité revient. je me sens libre , souvent seule mais il y a du changement. Pourtant je ne devrais pas justement me sentir sereine et pourtant.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Mar 6 Juil - 22:30

Et pourquoi ne devrais tu pas te sentir sereine hairy??tu retrouves enfin ta vie et ta liberté,tu fais enfin en fonction de toi,il y a de quoi etre sereine non??
a moins qu'il y ait autre chose qui te turlupine???

pour ce qui est de ta famille ou autre personne qui ne comprend pas,laisse tomber et ne te prend pas la tete avec des gens qui ne veulent (ne peuvent un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_rolleyes) pas comprendre.Toi,tu sais,toi tu as compris et c'est ce qui importe ma belle un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Mar 6 Juil - 22:35

Tout à fait, laisse le temps leur montrer que tu avais raison, pour le moment n'essaie pas de les convaincre, tu sais que tu as raison mais eux n'ont pas les mêmes éléments que toi en main. Alors, tu laisses tomber et tu penses à toi.. un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Le changement

Message  hairysleek Mar 6 Juil - 22:41

Sebastien a voulu me voir. D abord un , deux et trois textos ou il demandait à me voir. J ai accepté pour finir.. Nous nous sommes vus dimanche pendant une demie heure dans un chemin. Je ne voulais pas le voir plus longtemps. D ailleurs nous reprenions tous les deux le travail à 18 h. Nous avons parlé. Il est conscient que tout allait mal entre nous. J ai voulu l écouter mais lui ai dit à l avance et avant toutes choses que ça ne sert a rien de mentir. Tout s est passé dans le calme. Il a peu parlé lui aussi. Voila ce qu il a dit et je m y attendais : "je bois très peu, voir une bière comme ça , et certains jours , je ne bois pas du tout" , il a ajouté " je t aime, j aimerais que nous retournions ensemble, mais je ne veux pas que ça recommence comme avant quand nous nous déchirions etc..." "je ne sais pas quand je reviendrai, ça peut etre deux jours comme ça peut etre deux mois , je ne sais pas " A mon tour de parler, j ai dit gentillement que je ne crois pas qu il boit une bière comme ça de temps en temps ou meme par jour, que je sais qu il est réalcoolisé depuis environ deux mois. Que ses deux derniers mois etaient réels donc que je voyais bien qu il avait sombré a nouveau. il n a pas repondu mais au moment de se separer, il disait je t assure , je ne bois plus ou vraiment peu meme que mes collègues n en reviennent pas de me voir rentrer chez moi quand je sors du boulot. Je ne le crois pas ou alors il boit chez lui.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty la suite

Message  hairysleek Mar 6 Juil - 22:50

Sebastien a voulu me revoir. J ai dit oui mais hors de chez moi dans des endroits neutres. Nous nous sommes revus hier et avons bu un verre dans une cafeteria, il a bu un orangina ( forcément et facile) . Je me suis dit, d accord. D accord, j accepte de l entendre , de le voir. et contrairement a ce que je redoutais, je n ai pas le coeur serré, je ne me sens pas angoissée. je vois ce que je vois, et finalement j ai besoin de voir comment il procède , comment il s y prend, comment il evolue.Je ne l entend plus avec les memes oreilles, je ne le vois plus avec les memes yeux. Je n ai rien a perdre, je vis maintenant seule et de le voir ne m oblige pas a le supporter comme avant. face a lui, je ne bois plus ses mots, je reste distante, je ne suis plus soumise car je sais qu une fois l avoir vu , je rentre chez moi et retrouve ma petite vie sereine, loin des angoisses, loin des craintes, loin de lui.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Mar 6 Juil - 22:59

alors pourquoi le revoir hairy ?? tu joues avec le feu là parce que peu importe qu'il boive une biere ou 10,pour un MA,c'est un verre de trop,celui qui l'emmenera tout droit vers l'enfer.peut etre ds un mois ou 6 mois mais l'issue sera la meme tant qu'il niera avoir un gros pb et vouloir se soigner un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_cry

je ne pense pas que tu sois prete a le lacher et dans ton etat d'esprit,il va vite te reconquerir un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_cry les mots des MA sont toujours tres forts et tres convainquants ...

fais attention a toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Mar 6 Juil - 23:01

Tant que tu peux prendre assez de recul pour lutter contre son influence sur toi, ça va, mais méfie toi tout de même, c'est quelqu'un de manipulateur, alors que prépare-t-il? je ne sais pas, en tout cas, à ta place, je n'aurais pas confiance. Mais tu es grande et tu le connais mieux que nous..... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 943168 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Alors voila

Message  hairysleek Mar 6 Juil - 23:18

Je le vois et l entend avoir conscience qu il faut qu il s en sorte.Il dit d une façon lucide et c est très bien de sa part, qu il ne faut pas qu il revienne tout de suite, qu il a besoin de reprendre confiance. Je ne sais pas trop ce que veut dire cette phrase mais il doit sans doute se comprendre. Reprendre confiance dans sa situation, j imagine que c est dit de façon a ce qu on ne parle pas du probleme en lui meme. Nous avons parlé de tout et de rien car je pense qu il fallait un peu lacher du lest. Je teste. quand je reçois des textos de lui la journée comme le soir, je compare les écrits, j analyse a distance, j observe quand je le vois. Il boit toujours. il boit moins, c est sur. Il essaie surement de se moderer c est meme certain. Cet ap midi , je l ai vu une poignée de minutes, on voulait se voir tous les deux malgré le peu de temps qu on avait. Il n a pas bu aujourd hui c est sur. mais ce soir ? j imagine que oui dans la logique des choses, celles qu il doit passer la soirée demain avec moi et que forcément il ne boira pas . il passera de meme la journée de jeudi jour de congé avec moi. nous irons manger en bord de mer et nous promenerons. J aimerais bien sur repartir avec lui mais pour l instant, je ne nous vois pas vivre ensemble et lui non plus pour les raisons que nous connaissons tous les deux mais de son coté, il n est pas encore pret a admettre ouvertement qu il a rechuté malgré que quand je le lui dit il baisse la tete et se sent gené. Je lui ai dit que j etais prete a l aider, que je commence a comprendre la maladie, qu il ne doit pas avoir honte de m en parler, je serai la dernière a le juger. il est ravi de me voir differente, plus a l écoute, plus calme et patiente. Il dit souffrir de notre separation.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Mar 6 Juil - 23:24

Il dit souffrir de notre separation

toi aussi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Icon_rolleyes

essaye de te voir un peu aussi ds ta vie hairy ok?? pense a toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 10 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum