lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

cristal, Mel85, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Luciole 17/3/2015, 12:45

Coucou Michou,

Tu passes tellement tard sur le forum qu'on ne sait jamais si "demain" c'est vraiment demain ou déjà aujourd'hui!!!!!!

douter rire par terre
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  anna 17/3/2015, 14:28

mort de rire J'imagine que "demain" c'est aujourd'hui... En tout cas, on y va tous, oui ! queue leu leu
petits coeurs onsaidiens petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  sanka 18/3/2015, 10:10

Tu es admirable MichMich, tu as une force en toi c'est fou, je sais pas si tu en as conscience, mais vraiment chapeau!!!! bravo

Pleins de bisous 🇨🇴
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  anna 18/3/2015, 10:22

Des nouvelles, Michèle ? petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  michele 19/3/2015, 02:07

et bien cela s est bien passé , et m a reconfortée ,
elle m a donné également l adresse d une association de défense juridique de la famille dans mon departement , gratuit ,que je vais aller consulter vendredi de la semaine prochaine !
ce soir je suis partie dans les p.o me ressourcer au bord de la mer , loin de la famille et des soi disant amis et ça va me faire du bien si il ne pleut pas ! car m^me avec 13 ° à 21h cela m ira très bien wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Lisa 19/3/2015, 07:09

Quelle bonne idée que d'aller à la mer! super Ca va te faire le plus grand bien, profites-en à fond! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  michele 10/4/2015, 02:51

bonjour ,
à tous les abstinents fragiles , attention a vos amis que vous aidés , car CERTAINS lorsqu ils sont sortis de leur ennuis ou que vous ne faites pas assez pour eux , ils vous balancent et CA FAIT MAL ,et l idee d aller chercher de quoi se calmer refait surface , et c est ce qui m arrive ce soir !
une amie , que je côtoie depuis 3 ans m a tout simplement fait sa crise de colère car j ai dit une phrase qu elle a mal interprétée !
en résumé , depuis quelques temps , j ai mis une distance par son désir , d espacer nos visites , car elle n avait pas apprécier que je lui dise , que sa maladie , lui donnait des excuses pour se dispenser de pas faire des loisirs !
le souci , ( pour elle ) est que du coup je ne vais plus la voir , mais ne lui telephone qu un jour sur deux , et vice versa !
ce soir , elle a eu un siniste d eau et a demander de l aide à son voisin , ok !
moi à mon habitude , je l appelle à 20 h , répondeur , je lui laisse un message de courtoisie !
à 23 h , elle me rappelle ,pour me dire ce sinistre , et qu elle va aller dormir chez son fils , mais qu elle va encore un peu épongée!
je lui demande si elle a besoin de moi , réponse , non ! ok chef
après un moment avec ses déboires , je lui dis , si tu ne veux pas aller chez ton fils , et si cela ne va pas , demande à tes amies !
elle raccroche , et je reçois un sms me disant , finalement , tu as raisons j ai demandé à mes amies grrrrrrr
je la rapelle , en demandant pourquoi ce sms et là , la reponse froide , qui me dit , :
de toute façon depuis quelques temps on ne partage plus rien ( sur sa demande) et je sens qu il y a un malaise !
donc je lui réponds gentiment , si elle m avait demandé si j allais bien , et si j avais passé une bonne journée , !
elle m a redit encore et encore après plusieurs conversations houleuses ,que de toute façon , elle agirait et ferait ce qu elle avait envie , que désormais avec sa maladie , elle vivrait que pour " sa poire " ( elle ), et qu elle n avait pas besoins de relations néfastes dans sa vie ! et vlan , digères ça michele ! grrrr
en bref , faites tout ce que je désire , ecoutez mes malheurs , mais ne veut rien savoir de vous !!!!
je suis mal , d entendre ça d elle ,
elle qui etait aux urgences sans chargeur de telephone , jeudi dernier , et qui moi bonne poire , et aller vite à 20 h lui en emmener un , et ce n est qu un exemple !
je ne regrette pas l aide , mais bon sang , quand vais je stopper toutes les aides , que je donne de bon coeur , et qui finalement ce termine avec un mal au coeur
celà fait 2 depuis le debut de l année
malade
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  sanka 10/4/2015, 08:47

Coucou MichMich!

Je comprends que ca fasse mal, mais on ne peut pas demander a quelqu'un de penser comme nous, tu as donné de toi pour cette personne sans rien demander en retour, c'est ca l'amitié, mais l'amitié c'est aussi que chacune des parties pense au bien être de l'autre, si ca ne va que dans un sens alors elle n'a pas lieu d'être puisqu'elle n'apporte que d'un coté. (je sais pas si c'est très clair)
Si tu comptes réellement pour cette personne soit sur qu'elle reviendra, sinon c'est que ca n'en valait pas la peine...
Peut être aussi que tu as trop donné un moment et que de ralentir (comme tu dis a sa demande) lui a paru comme si elle avait moins d'importance pour toi, je parle un peu sans savoir, mais on est souvent trop bonne trop conne.
Tu sais ce que tu vaux et tu sais aussi que l'alcool ne te rendrait que plus mal...C'est un automatisme a proscrire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 10/4/2015, 11:31

Coucou ma belle;

Je suis désolée de te sentir aussi mal .....  Crying or Very sad
Comme c'est blessant de tout faire pour une amie (enfin ce que l'on croyait.....) et qu'il n'y a rien en retour. Je ne veux pas dire par là "un donné pour un rendu"  noon mais l'amitié va bel et bien dans les deux sens; l'effet ping-pong comme je l'appelle.
Tout ça ne va peut être pas te consoler et tu vas peut être te demander si l'amitié existe toujours..... je dirais oui; mais avec un bémol; car j'ai aussi l'impression que c'est toujours la même qui donne; est là; tout ça sans compter et surtout naturellement et de bon coeur.
MAIS c'est inscrit sur notre poire "sos michèle à l'écoute 24h/24".....
A l'avenir; avancer avec "méfiance" est un bon deal pour ne pas en prendre plein la tête.

Mais une chose est certaine; et je rejoins totalement sanka; nous ne pouvons pas "forcer" les autres à penser comme nous  affraid. Alors au bout du compte; c'est quoi? Devoir se mettre en retrait soi pour ne pas blesser l'autre ?  noon Se sentir frustrée parce que l'autre ne demande même pas comment tu vas?  noon
Adopte le costume hérisson..... les piques d'abord..... 
Les amies que l'on aime et que l'on chérit nous déçoivent aussi "parfois"  Crying or Very sad
Pour te donner l'exemple... mais maintenant je fais stop..... une amie très chère pour qui j'ai fait bcp (elle le dit elle même....) ne pense pas que j'ai une famille; un mari; des enfants et surtout que j'ai moi aussi des moments down..... rien que sa pomme; décevant  Crying or Very sad

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 10/4/2015, 12:08

J'ai aussi perdu des amis de la même façon, ce qui fait que maintenant, je donne mon aide que si il est indispensable, sinon je lui conseille de faire comme ci ou comme ça. Je ne vais plus me déplacer à 11h du soir pour aller les aider. C'est fini, je pense aussi à moi... Elles sont égoïstes, tu peux l'être toi aussi, ça t'évite de te faire bouffer..
Des amis comme ça, ils te prennent tout ce que tu peux donner et ensuite, ils te jettent quand ils n'ont plus besoin de toi.
L'amitié n'est pas à sens unique, si tu donnes toujours et ne reçoit rien en retour, et bien commence à faire un trait su cette prétendue amitié...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 10/4/2015, 19:53

Je partage l'avis des collègues.

Donne si ça te fait plaisir, mais pratique l'égoïsme éclairé.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 11/4/2015, 01:09

Je dois aller dans le même sens que les autres. Donner sans attendre un retour, mais quand même... je mets des limites moi aussi. Tu connais ta valeur Michèle, alors ne te laisse pas mettre au tapis pour ça. Même si c'est dommage qu'une amitié en soit rendue à ce stade et que tu as raison d'être déçue.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  michele 13/4/2015, 02:10

merci les filles !
je vais mieux , m^me beaucoup mieux
j ai fait le pour et le contre dans ma tête pour cette relation , et finalement je suis gagnante !
j ai plus de temps pour moi
je ne me fait plus de soucis pour elle
je ne me prends plus le téléphone avec moi systématiquement , au cas où
le soir je n allume plus skype , pour qu elle puisse depuis son lit , me parler , pendant des heures
etc etc
en plus vendredi soir , nous avions une sortie prévu ensemble ,au m^me endroit , et je n ai pas été la chercher , comme d habitude , et j ai bien montré que j étais de bonne humeur , car j avais bien vider mon sac , ici , au groupe de parole , et mis par ecrit sur un carnet , donc bien evacué de mon corps et de ma tête , la françoise !!!! wouhou
samedi et aujourdh ui , j ai fait des trucs que j ai mis sur ma page facebook , donc elle a bien vu , que ça allait , MAISSSS
ce soir vers 19 h , ELLE m a appellé , pour savoir si j etais " en forme "!!!!
je n y comprends rien à ce qu elle veut , mais une chose est sure , c est qu elle m a dit qu elle avait des soucis dans son appart , et qu elle devait passer la nuit ailleurs ,
et bien la michéle , n a pas proposé son aide , NA !
mais le souci , c est que je ne suis pas du tout rancuniére , donc vite oublié , et donc une autre personne qui va passer avec des soucis , et bien la michéle , ouvrira ses bras ! anxieux
c est ma nature , mais je vais ESSAYER de moins donner
A SUIVRE
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  anna 13/4/2015, 09:12

Un mot : bravo, Michèle !! wouhou bravo
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 13/4/2015, 10:25

wouhou Oh mais que tu as bien fait de vider ton sac et surtout .... De le nettoyer  cligner
Une chose est sûre; c'est que c'est dans ta nature d'ouvrir les bras.... et que tu feras peut être la même chose une prochaine fois; avec une autre personne.... et ce sera peut être différent  Very Happy
Mais tant que tu te respectes toi et que tu continues à vivre sereinement ta vie; aucun souci  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 13/4/2015, 13:54

Les autres ont raison, si tu sens que rendre un service qu'on te demande, tu n'en as pas envie pour x raison, et bien tu ne le fais pas avec une excuse ou sans excuse!!!
Son numéro tu peux le bloquer   sur ton portable, tu pourras ainsi avoir la paix!!!coeurscoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 14/4/2015, 01:13

Je suis contente que tu ailles mieux Michèle. Voir la situation sous un regard positif, c'est la meilleure attitude.

Même si tu ouvres tes bras à une personne qui a besoin, tu le feras que si tu en as envie et pas par obligation. C'est ce qui fait que c'est plus agréable de donner.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  michele 17/4/2015, 01:51

bonjour à toutes
comme je l avais prévu , elle m a rappellé le dimanche pour savoir si j etais en forme !!!
allez , je vais mettre ça sur le compte de sa maladie ,
mais reste à distance !
bon vendredi
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  sanka 17/4/2015, 07:05

Pense surtout à te préserver toi MichMich coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 17/4/2015, 11:37

hello michèle,

Oui tu "peux" mettre ça sur le compte de la maladie mais..... te protéger aussi  smiles petits coeurs
mais ça, je pense que tu l'as compris  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 19/4/2015, 23:44

Coucou Michèle

Idem que les collègues, mais franchement Michèle, on a vécu un tel truc avec l'alcool, qu'on ne va pas se laisser em.... désormais .......... nonméooooooooooo Very Happy coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  anna 20/4/2015, 07:39

+ 1 000 avec Chiffou' ! Tiens bon, Michèle coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  sanka 23/4/2015, 07:00

Yo MichMich!!!! petits coeurs

On est toutes des mamy à coté de toi qui veille jusqu'à pas d'heure amuse
J’espère que tout va bien, un bisou a toi et Fleur coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  michele 29/4/2015, 02:08

merci les filles
tout va bien , pour moi !
du coté de la copine malade , moi je ne l appel plus , mais elle si de temps en temps pour me raconter les cancans du coin hiiii!
j attends toujours la réponse de mes démarches Embarassed
le seul bémol , ce sont mes économies qui descendent en flêche , celà sera peut être l ocasion de me faire un dernier sevrage des " achats compulsifs " cligner
bonne fin de semaine à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Luciole 1/5/2015, 01:34

michele a écrit:
le seul bémol , ce sont mes économies qui descendent en flêche , celà sera peut être l ocasion de me faire un dernier sevrage des " achats compulsifs " cligner
bonne fin de semaine à tous

Tu as réussi les sevrages: tabac, alcool, benzos et autres.... si tu réussis celui de la CB que va t-il te reste douter  !!!!!
ange
rire par terre
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 31 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum