lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 28 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 23/1/2015, 17:20

Dans ce combat que tu livres ,je pense que c'est pour faire cèder ton mari ! Pour ta fille je comprends que tu veuilles qu'elle soit inscrite ds le livret de famille mais ça ne changera rien pour elle que ton mari la reconnaisse ou pas! Par contre pour toi, je comprends ta douleur, c'était votre fille àts les deux et il ne veut pas s'impliquer, comme si, puisque ça s'est mal passé' tout etait de ta faute! Je crois que je le vivrais mal moi aussi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 23/1/2015, 17:35

il y a 30 ans la parole d'un toubib valait la parole d'un Dieu, ils avaient raison. Aujourd'hui un tel evenement est pris différemment. On propose aux parents un accompagnement, un moment aux parents pour dire au revoir à leur enfant.

Ton mari en te refusant sa reconnaissance ne veut peut etre pas revivre une souffrance. Quelques soient ses motivations elles lui appartiennent. Tu dois faire ton chemin pour toi, c'était ta fille et elle a fait partie de votre vie de couple, mais voilà vous n'êtes plus un couple. Fais les démarches pour toi, pour être en conformité avec ce que tu ressens.

Je te comprends tu sais Michèle pour d'autres raisons...

Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 23/1/2015, 18:08

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 25/1/2015, 02:50

chiffounette a écrit:il y a 30 ans la parole d'un toubib valait la parole d'un Dieu, ils avaient raison. Aujourd'hui un tel evenement est pris différemment. On propose aux parents un accompagnement, un moment aux parents pour dire au revoir à leur enfant.

T
Chiffou
c est exactement cela qui m a manqué
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 25/1/2015, 07:36

eh oui, cet enfant quand tu lui dis au revoir existe pleinement, le fait de l'inscrire sur le livret de famille lui donnera une existence. Fais le Michèle, pour toi.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 25/1/2015, 14:26

Oui, je pense aussi que de pouvoir nommer claiement  ce qui s'est passé peut beaucoup t'aider et je pense que je réagirai comme toi, mais si ton mari ne veut pas, peu importe, tu le fais pour toi..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 27/1/2015, 02:54

merci
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  anna 31/1/2015, 08:39

!Hola! Michèle smiles
Tu sais, ton message de la nuit dernière sur mon fil a suscité beaucoup de réactions (10 !), au sujet du don de soi, de l'aide apportée aux autres et de la reconnaissance qu'on en attend - ou pas ; tu devrais venir faire un tour par chez moi cligner

J'espère que tu vas bien - dors comme un chat, pour l'instant (du moins j'imagine smiles )
Caresses à jolie Fleur
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 2/2/2015, 02:34

oui j ai lu cela , et y répondu ce soir encore cligner
mais de toute façon , m^me déçue xxxxxx fois , je pense que c est en moi ! je suis comme ça , ça me jouera un tour , mais que veux tu , à mon age , c est trop tard on me changera pas tap main
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 2/2/2015, 05:41

michele a écrit:oui j ai lu cela , et y répondu ce soir encore cligner
mais de toute façon , m^me déçue  xxxxxx fois  , je pense que c est en moi ! je suis comme ça , ça me jouera un tour , mais que veux tu , à mon age , c est trop tard on me changera pas tap main

pas sur Michèle, je suis qq de généreux ça fait partie de mon éducation, combien de fois j'ai été déçue parce que j'attendais un retour, ou alors je me disais que j'en faisais trop... maintenant (et encore je me suis surprise l'eutre jour sur un petit cadeau que je faisais que c'était trop... pensée vite remballée...) je me fais plaisir je n'attends rien que le regard de l'autre, donc non tu ne changera pas, tu seras ouverte à l'autre mais ton angle de vue peut évoluer pour mieux le vivre.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  anna 2/2/2015, 10:14

+ mille avec Chiffounette ! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 2/2/2015, 12:17

Je suis aussi entièrement d'accord avec Chiffounette. Tu peux apprendre Michèle à prendre du recul. Avant de donner une réponse positive, prends le temps d'y réfléchir sous un prétexte ou un autre, protège toi en te laissant du temps pour répondre et quand tu donnes ton accord ce sera en toute connaissance de cause et sans attendre de remerciements....
Tu n'es pas vieille et tu peux changer ton fonctionnement sans problème!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 3/2/2015, 01:55

Je suis d'accord aussi avec vous les filles. Si la réponse n'est pas obligée d'être immédiate, tu peux dire aux personnes qui te sollicitent que tu veux regarder ton agenda et que tu leur donneras une réponse le lendemain, par exemple. Mais oui, on peut changer quand on s'en donne les outils.

Quand quelque chose ne me convient pas maintenant, je refuse ou je me trouve une autre activité cligner

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 3/2/2015, 02:57

je ne demande rien et n attends rien en échange , ce que je fais je le fais de bon coeur
j ai déjà changé , mais pas assez ,
encore ce soir ( 21 h ), j ai été sollicité par un couple du groupe où je suis , pas eu le temps de leur dire si mon agenda est plein ou pas , vu leur tristesse , je les ai écouté , et leur ai dit mon ressenti ( gentil) et leur ai dit de consulter un pro !!
c est comme celà que notre doc , nous a appris : les écouter , et leur monter le chemin a prendre vers un professionnel de la santé ! ça c est pour le cas de MA!
ensuite , pour les autres , Embarassed
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 4/2/2015, 01:56

En même temps Michèle, tu les as dirigé vers une ressource. Quelque part, tu leur as donné ton écoute et tu leur as fait comprendre que tu ne pouvais pas plus pour eux, mais que tu compatissais.

Si tu te sens bien en ayant aidé ces gens, c'est que tu as fait ce qu'il fallait. Si tu es mal parce que tu leur offres ton écoute, là il y a un problème. Il y a des situations où on ne peut pas refuser. Choisis tes combats. Si c'est plus difficile de dire non lorsque tu les as en face de toi, et bien, soit, mais soit certaine que tu es bien avec ta décision.

Un pas à la fois.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 9/2/2015, 02:45

bonjour
depuis le 22 janvier où j ai parlé avec mon ex , des futures recherches de notre enfant dcd , toujours pas de nouvelles de mon ex , qui m avait promis de s en occuper aussitôt , en allant déjà à la mairie , de notre village !
ça prenais 5 mn , mais il ne l a pas encore fait , étant donné que sa copine est chez lui !
du coup , moi ce jeudi , j y suis allée ( à la mairie) ,et ça m a pris 5 mn !
de leur coté , aucune info sur leur registre !
j en ai reparlé avec mon doc , le m^me jour , qui m a redit , que l hopital a fait une erreur, de ne pas m 'avoir pas demandé à moi aussi , si je voulais lui donner un nom , et lui faire une messe !
donc je ne sais pas ce que je dois dire à mon ex , car ma colére monte , monte grr!
une chose est sure , c est que je vais attendre une semaine , et moi je me la ferais seule , la lettre , mais coup quel goujat !
j attends une semaine car mardi je me prends mon amie malade , fleur , et moi , et je nous emmene en balade pour quelques jours vers le bassin d arcachon ,!
cela me fera du bien aussi , et en espérant que mon amie , ne fera pas comme l autre , debut janvier , qui , après la balade , m envoie un sms de fin d amitié grande peur
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 9/2/2015, 14:29

Mais enfin.... c'est quoi ce bazar????
Comment peut-on faire une erreur pareille???
Si j'ai bien compris, ou votre enfant portera ton nom seul? ou faut-il que ton ex se bouge pour que ce soit le sien???

Alors je suis aussi verte de rage...... c'est nouveau ça des sms de fin d'amitié???? c'est vraiment du n'importe quoi!!!! Crying or Very sad
Essaie de profiter de cette semaine Michèle

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 9/2/2015, 21:44

Je pense aussi à toi, ce n'est pas simple ce que tu vis et ça ravive plein de souvenirs douloureux, en plus tu n'as pas d'aide de la part de ton ex, c'est vraiment difficile, tu as beau être forte, il y a des limites...
Pour les sms de fin d'amitié, n'y pense pas, il faut être un peu cinglé pour faire un truc pareille...
Profite de ton séjour ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 10/2/2015, 03:03

c est plus compliqué que ça , mamou , cette petite n a ete reconnu par personne, donc à part ce papier que j ai de l epoque , comme quoi j ai accouché , je n ai rien d elle , je ne sais rien , si elle a été déclaré à la mairie de toulouse , si elle a ete incinéré, enterré , RIEN !
et comme aide , morale familiale , personne , il n y a que ma copine , mais qui ne peut rien faire pour moi , sauf , me réconforté , mais je ne lui en parle pas , car ses soucis de santé , ne la laisse pas tranquille ! bref , je boue !!! triste
je me posais la question si je devais en parler à mes enfants , pour faire bouger leur pére , car finalement si sa copine est maintenant installé avec lui , il ne fera pas sa promesse !! qu en pensez vous ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 10/2/2015, 06:43

Je comprends mieux Michèle ....
Je vais te donner mon avis, tu en auras sûrement d'autres smiles
Si tu as envie d'en parler à tes enfants, fais le.... ils peuvent savoir ce que leur maman a traversé et la "plaie" non refermée que tu as aujourd'hui.
Je suis certaine qu'ils comprendront, et tu pourras aussi avoir leur soutien moral.
Je suis de tout coeur avec toi Michèle coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 10/2/2015, 11:20

Tes enfants ont le droit de savoir, ils ont eu une petite soeur qui est décédée, ça les regarde sinon ça devient un secret de famille et ça n'a pas lieu d'en être un...
Par contre pour en savoir plus sur ce qu'elle est devenue, je ne sais pas à qui tu pourrais t'adresser. Je me renseigne, on ne sait jamais.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 11/2/2015, 02:28

coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 11/2/2015, 09:48

je pense aussi que tu devrais en parler à tes enfants,juste une chose qui me chiffonne,c'est le but que tu mets dans cet aveu Crying or Very sad pour moi,il ne faut pas leur en parler POUR faire bouger les choses ,mais leur en parler parce que Rachel est leur soeur et qu'ils ont le droit de savoir.Après,à eux d'en parler ou non à leur père petits coeurs
Ta fille à été enregistrée à l'hopital non?Elle est décédée à la naissance ou a t'elle vécu quelques heures,jours?Il me semble qu'il doit alors y avoir des traces dans ce cas là mais je pense que tu as déjà du tout étudier.
En tout cas,j'imagine combien cela doit être pénible pour toi mais cela va aussi te soulager quand tout cela sera enfin résolu coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  michele 15/2/2015, 02:41

cristal a écrit:je pense aussi que tu devrais en parler à tes enfants,juste une chose qui me chiffonne,c'est le but que tu mets dans cet aveu Crying or Very sad pour moi,il ne faut pas leur en parler POUR faire bouger les choses ,mais leur en parler parce que Rachel est leur soeur et qu'ils ont le droit de savoir.Après,à eux d'en parler ou non à leur père petits coeurs
Ta fille à été enregistrée à l'hopital non?Elle est décédée à la naissance ou a t'elle vécu quelques heures,jours?Il me semble qu'il doit alors y avoir des traces dans ce cas là mais je pense que tu as déjà du tout étudier.
En tout cas,j'imagine combien cela doit être pénible pour toi mais cela va aussi te soulager quand tout cela sera enfin résolu coeurs
mon but , c est que eux ils le sachent EXACTEMENT ce qu il s est passé , car ils savent que j ai perdu une fille , c est tout ! etant donné que le sujet était clos , on n en parlait pas !
c est aussi pour leur faire comprendre le pourquoi je me bats , pour avoir une reconnaissance ( je ne sais pas si c est le terme ) de maternité et déclarer officiellement MA FILLE !
le pourquoi j étais si aigri envers leur pére et qui m a conduit de depressions à l alcoolisme !
ma fille , je ne sais pas si elle a été déclarée quelque part ??
je n ai reçu qu une lettre de la clinique comme quoi , c etait une fille de 1 k 500 , et plus tard avec une trisomie 18 ! dcd à la naissance , car durant toute la journée , on m a injectée un produit pour ouvrir le col et un produit pour la tuer avant la naissance , car le doc , m a dit qu il était préférable qu elle naisse morte , vis à vis des autorités !
car mon ex et moi , pour cela , nous etions d accord de ne pas la garder , vu les handicaps qu elle avait ( un légume nous a t il dit )
donc cela , ok , mais par contre je n avais pas dit que je ne voulais pas la reconnaitre grosse colère
nous étions aussi d accord de donner le corps à la science pour trouver le pourquoi de cette maladie !
à savoir , qu a la nouvelle du souci de grossesse et de la décision que nous devions avoir en commun , il n y a eu q une nuit !!!!
m enfin , il n avait pas le droit de DECIDER SEUL , de ne pas la reconnaitre !!
t ai je répondu , ma marmotte ???
bon dimanche à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 15/2/2015, 03:53

oui,tu as tout à fait répondu et je suis encore plus atterrée quand je te lis,quel traumatisme tu as du subir Crying or Very sad en tout cas,ne lâche pas l'affaire et va au bout de ta requête quitte à le harceler pour qu'il se bouge,c'est sa fille aussi grrrr 
je suis de tout coeur avec toi en tout cas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 28 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum