lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 13/12/2010, 22:01

c'est fait LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 13/12/2010, 22:06

je suis très heureuse de lire que tu vas bien choupette LUEUR DE VIE - Page 16 604725
tu sais,ce qui importe ce n'est pas que tu sois sur le forum mais que tu sois dans ta vie et bien dans ta vie Very Happy
le forum est un plus,mais tu dois d'abord te consacrer a TOI et je suis au contraire ravie quand les onsaidiens disent"je n'ai plus le temps de venir sur le forum tant je fais de choses ,"cela veut dire qu'ils peuvent enfin remplir leur vie LUEUR DE VIE - Page 16 894843

alors ne t'inquiète pas si tu ne viens que rarement,l'essentiel est que tu ailles bien et que tu viennes nous dire que tout va bien de temps en temps LUEUR DE VIE - Page 16 723126

comme tu le dis très bien choupette,le plus dur n'est pas forcement d'arreter de boire mais de réapprendre a vivre pour soi et apparemment,tu apprends de mieux en mieux LUEUR DE VIE - Page 16 867218 LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 3/1/2011, 08:53

Coucou, petits coeurs

A ceux et celle qui doute peut-être encore ou pour qui la situation leur parait inextricable, allez-y doucement vers le vrai chemin de la liberté.

Une année complète sans lui, deuxième Noël sans ce poison, aucun remord, aucun doute à ce jour, chemin laborieux, chemin souvent parsemé d'embuscade qui peuvent parfois paraitre insurmontable, mais que de bonheur en retour à vous tous je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

J'embrasse tous particulièrement ceux qui ont crée ce forum et qui ne lachent rien, qui nous boostent, qui nous soutiennent, qui sont toujours présent dans les moments difficiles.

Mille bisous à tous coeurs coeurs coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 3/1/2011, 12:26

merci choupette pour se témoignage d'encouragements,effectivement,la vie sans alcool est possible et c'est un veritable bonheur d'etre enfin libre Very Happy

je te souhaite une très bonne année a toi aussi choupette,tu as vraiment beaucoup changée tu sais LUEUR DE VIE - Page 16 867218 LUEUR DE VIE - Page 16 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 12/2/2011, 08:09

Coucou onsaidiens
Un peu de nouvelle de moi, je vais très bien petits coeurs !!!!!!!!! Bon, petit réumé, j'ai fini la bio, j'ai trouvé ce travail enrichissant, je me demande aussi si ce n'est pas une façon détournée pour faire travailler notre mémoire qui avait été mis à mal par l'alcool.
Donc, il me reste la psycho et ma toubib.
Bonne nouvelle j'ai vu cette dernière mercredi et nous avons convenu de se voir tous les deux mois dans un premier temps et si je n'ai pas de soucis important, elle m'a bien précisé qu'elle restait à ma disposition si je souhaitait la voir avant notre rendez-vous, et qu'au fil du temps je continuerais à la voir peut-être qu'une ou deux fois par an, mais le lien avec le centre restera présent.
Que vous dire d'autre, que je souhaite ne plus venir poster dans cette rubrique que pour vous annoncer des bonnes nouvelles ou même si les nouvelles sont moins bonnes du moins ne plus avoir à parler d'alcool.
Que je ne pourrais jamais assez remercier les personnes du centre ou je suis suivi, ainsi que vous tous qui m'avait soutenu sans relâche.
je ne peut que vous dire un immense MERCI du fond du coeur. coeurs
Bisous amour
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 12/2/2011, 09:56

Je suis très heureuse de ces nouvelles Choupette, que ça fait du bien de lire des nouvelles comme ça!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 12/2/2011, 10:50

Que de bonnes nouvelles Choupette !! Very Happy
Profite encore et encore super

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 12/2/2011, 12:59

je suis également très contente de te lire choupette et de lire des bonnes nouvelles en plus Very Happy

tu viens quand tu veux ma belle;pour des bonnes ou des mauvaises nouvelles,ici,ce qui prime c'est le partage et l'amitié et tu es ici chez toi LUEUR DE VIE - Page 16 555400

sois heureuse ma Choupette,tu le mérites après toutes ces années de souffrance LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 4/3/2011, 22:15

petits coeurs
Cette semaine branle bas de combat, grand préparatif pour les 20 ans de mon fils, ce soir repos je suis complètement vanée, servantes terminé, ouf
Je ne sais pas trop s'il y a un rapport, mais certainement, il est ancré très profond cette saloperie de poison fusil , j'ai eu mille et une questions concernant l'alcool pendant quasi toute la semaine. En passant par si tu en étais pas arrivé là, tu pourrais trinquer normalement au 20 ans de ton fils, à me demander ce qu'il pouvait bien éprouver maintenant, que dirat-il lorsqu'il rencontrera une fille qui lui plait vraiment, ma mère était une ivrogne ouah super. Au temps que j'ai perdu à cause de ce poison et qui est définitivement perdu. Pourtant pas du tout d'envie d'en consommer, juste des remords.
Et, j'essaye aussi de me souvenir quand je suis vraiment devenu dépendante ou du moins quand j'ai basculé vraiment. C'est assez compliqué à définir précisément, car si on tient en compte que quasi tous les WE on buvait, qu'il m'arrivait d'être malade, qu'à un moment donné on consommait parfois en semaine. Je ne sais pas quand définir mon alcoolisme si ce n'est pendant mes alcoolisations excessives, peut-être depuis quasi le début.Cela fera 3 semaines sans voir la psy et là franchement c'est un peu long. Moi qi la dernière lui suggérai d'espacer nos RDV, je pense qu'elle a rasion je suis pas vraiment prête.
Bisous à tous toutes, dodo.
boîte à coeur

choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 4/3/2011, 22:35

ton mari est vraiment terrible choupette pour ne pas dire autre chose LUEUR DE VIE - Page 16 230108
il n'a plus de controle sur toi et se venge d'une façon vraiment ignoble LUEUR DE VIE - Page 16 109224

peu importe a quand remonte ton alcoolisme,tu es sobre maintenant et LIBRE.
tu vas feter dignement les 20 ans de ton fils et tu regarderas ton mari fièrement parce que tu n'es plus sous sa coupe et que tu resteras maitre de toi LUEUR DE VIE - Page 16 760685 .

il est temps que tu revois ta psy si tu en eprouves le besoin ,dis lui tout ce que tu nous dis,ton mari a vraiment besoin de soin psy LUEUR DE VIE - Page 16 721953

repose toi ma belle et bon week end LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 5/3/2011, 08:37

Salut Christal, petits coeurs

J'ai du mal m'exprimer, pour une fois mon mari n'a rien à voir dans mes questionnements. je me posais juste des questions sur moi à savoir quand précisément j'ai été malade alcoolique, les autres questions concernait mon fils.
Ma fille m' a eu dit qu'elle était fière de moi mmaintenant, pas mon fils. Par contre tu as raison sur un point dans tous les cas mon mari devrait consulté, mais là franchement je pense que c'est foutu, tant pis c'est son problème.
Bonne journée, il me reste quelques préparatifs pour ce soir.
banane danse
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 5/3/2011, 08:44

j'avais mal compris choupette,je croyais que c'etait ton mari qui t'avait dit tout cela d'où ma colère LUEUR DE VIE - Page 16 595723

si ce n'est que toi,alors tout va bien car tu as les réponses a tes questions maintenant LUEUR DE VIE - Page 16 604725

tes enfants sont fiers de toi ma choupette et ce qui importe pour eux ce n'est pas que tu trinques avec eux mais que tu sois bien dans ta peau et tu l'es LUEUR DE VIE - Page 16 262561

pour ton mari comme pour mon ex,il ne faut plus espérer une amélioration Rolling Eyes ils sont incurables LUEUR DE VIE - Page 16 109224 mais comme tu le dis,ce sont leurs problèmes LUEUR DE VIE - Page 16 867218

bonne preparation et bon anniversaire a ton fiston LUEUR DE VIE - Page 16 622735 ,20 ansc'est pas rien LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 5/3/2011, 09:58

Tu va pouvoir apprécier cette fête en étant abstinente, ce qui n'aurait pas été le cas si tu buvais encore. Tu peux être fière de toi, peu importe ce que pense les autres, tu peux marcher la tête haute...Tu as mené un des combats les plus difficiles, lutter contre l'alcool, et tu as réussi, c'est une grande victoire, tu sais.
Alors amuse toi bien et fais un gros bisous à ton fils...
Pour ta psy, tu devrais peut-être l'appeler pour avoir un rendez vous plus tôt, je pense que tu en as encore besoin....
Gros bisous et bonne journée!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty coucou

Message  choupette 2/5/2011, 21:35

Une envie de venir vous faire de gros bisous à tous.
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 2/5/2011, 21:43

coucou Choupette,c'est gentil de venir nous voir petits coeurs

comment vas tu??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 2/5/2011, 21:45

Je suis aussi heureuse de te revoir...Tu sembles aller bien? N'hésite pas à nous donner des nouvelles plus précises, ça me ferait plaisir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 3/5/2011, 20:43

coucou
Alors quoi de neuf, pour moi JE VAIS TRES BIEN Je viens parfois sur le site juste faire un petit tour, je lis vos conseils et avisés que vous donnez avec tant de générosité, c'est énorme de son temps comme vous le faites. bravo
Pour moi 2 choses très importantes sont en train de se produire, la première est très personnelle et si je franchis ce cap j'aurais réussi à enfin être en accord avec moi-même. Je reviendrais peut-être en parler un jour.
La deuxième s'est beaucoup plus enrichissant pour moi, je vais faire une expo de mosaique à l'office de tourisme de mon village na na na nère

Un enquiquineur arrive, je reviens
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 3/5/2011, 20:55

Bonsoir Choupette,

Content de lire que tout va bien pour toi ! smiles
Un grand bravo pour ton expo, c'est extra super

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 3/5/2011, 21:05

je suis vraiment TRES heureuse de te lire en aussi bonne forme et aussi curieuse de savoir ce gros changement dans ta vie je l'avoue LUEUR DE VIE - Page 16 507113

j'imagine ce que c'est et si c'est ça,et bien on fait la fiesta jusqu'au bout de la nuit LUEUR DE VIE - Page 16 262561 mais bon,ne vendons pas la peau de l'ours...
Un grand Bravo pour ton expo ma belle,une belle revanche sur l'alcool LUEUR DE VIE - Page 16 290876
vu toutes celles que tu nous a montrées,il étaient normal que tu les exposes ,elles méritent d’être vues LUEUR DE VIE - Page 16 837694

quant aux enquiquineurs,tu me les vires vite fait LUEUR DE VIE - Page 16 887310 LUEUR DE VIE - Page 16 223146
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 3/5/2011, 21:51

Loupés les enquiquineurs se sont incrustés :bon: , coup de bol pour eux j'avais préparé un bon petit repas.
Donc me revoilà, on les reconnait les curieuses.
Ne vas pas trop vite Christal, tu vas être déçu, pas de fiesta, c'est plus un accord avec ma conscience dont je parle que de mon entourage proche !!!
D'ailleurs à ce sujet, c'est reposant d'être dans une ambiance familiale sereine, toute ma petite famille vas très bien.
Et voilà, j'avais plein de choses à vous dire, et là oups, j'ai perdu le fil de ma pensée.
Ah oui ma fille doit aussi me faire un blog ou un site, on ne sait pas trop encore, pour mettre les photos des mosaiques, mais là je pense que ça se complique si je veux en vendre, je verrais, dans tous les cas le but serait plus de me faire un genre de chronologie ou sinon plus basiquement je me fais ma chrono dans un document sur l'ordi.
Si blog il y a je vous tiendrais au courant dans la mesure ou la chef n'est pas contre please Shale
Heureuse de vous avoir lu et de sentir toujours autant entourés.
Gros bisous bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 3/5/2011, 21:56

tout ce qui compte c'est que tu sois bien dans ta vie ma Choupette et que tu sois en accord avec toi même ce qui semble être le cas LUEUR DE VIE - Page 16 894843

alors continue cette vie qui te convient et donne nous de tes nouvelles de temps en temps ok??

gros bisous LUEUR DE VIE - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 3/5/2011, 21:58

Bien sûr que tu peux mettre le lien vers ton blog, tu le mets dans ton profil, tu ne seras pas la seule à le faire, c'est tout à fait autoriser dans la mesure où tu ne fais pas de pub sur le forum, juste ton lien dans ton profil, ce lien s'affichera sous ton avatar. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty CENTRE AVIGNON

Message  choupette 4/5/2011, 16:48

A quelqu'un que j'ai croisé ce matin, j'ai été sincèrement très contente de te voir. Il ne faut pas que tu désespères, même si apparemment tu as eu une rechute dernièrement dis-toi que rien n'est perdu, tu as eu des periodes assez longues sans que l'alcool soit présent et tu as pu te rendre compte par toi même que c'est possible et que l'on en tire plein de bénéfice. Tu sais, chacun à son histoire plus ou moins compliqué, on a tous un entourage plus ou moins compréhensif, je t'ai déjà dit que si tu venais sur ce forum, tu trouverais des personnes qui sont là pour t'aider, pour te soutenir, pour t'expliquer et en plus tu es même pas obligé de parler que d'alcool.
J'espère te croiser à nouveau et surtout que tu te réinscrives ici. J'oubliais félicitation pour ton travail, c'est un énorme pas.
En espérant te voir sur ce forum ou l'on pourra communiquer plus facilement et qui je l'espère t'apportera toute l'aide dont tu as besoin.
Amicalement.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 13/6/2011, 20:49

Coucou,
N'ayant pas vos adresses perso, je vous envoie une photo d'une escapade à Amsterdam.
Très belle villeLUEUR DE VIE - Page 16 Amster10
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 13/6/2011, 20:53

Je connais Amsterdam et c'est effectivement une très belle ville. Je l'ai beaucoup aimée!!!Merci pour la photo LUEUR DE VIE - Page 16 443 LUEUR DE VIE - Page 16 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 16 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum