lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 22/9/2011, 17:52

En te lisant Choupette, j'ai l'image d'une petite fille qui change de classe donc d'institutrice et qui a du mal avec ce changement... J'étais bien avec elle, comment ce sera avec une autre...
Le but c'est de grandir et d'accepter les changements sans en souffrir outre mesure...
Quand la gamine change de classe, avant c'est la catastrophe, passée la rentrée tout va bien....
Tu grandis, ton univers évolue comme toi tu vas évoluer pour t'y adapter, c'est du positif tout ça, pas autre chose!! Very Happy LUEUR DE VIE - Page 18 443 LUEUR DE VIE - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 23/9/2011, 07:17

Merci les filles pour votre soutien, coeurs c'est réconfortant d'être comprise et écoutée. C'est vrai que je n'aurais pas la même appoche avec le prochain, ni certainement les même attentes. Je me dis qu'elle aura été là au bon moment pour moi et que le prochain m'apportera autre chose, une autre vision sur d'autres sujets.
La vie continue.
Quand tu me dis qu'elle sera peut-être joignable, je lui ai justement dit c'est pas un problème je vous suis vu que que vous êtes toujours sur Avignon. Je savais que ce ne serais pas possible, mais pourquoi pas.
Je vous laisse, préparatif week-end 4x4.
Bonne journée
bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 23/9/2011, 13:57

je sens que le choc de l'annonce passé,tu abordes cette information avec plus de recul et de lucidité et que tu remets les choses dans le bon contexte LUEUR DE VIE - Page 18 894843

tout va bien se passer,c'est une nouvelle étape que tu franchis et elle va te faire avancer d'un bond LUEUR DE VIE - Page 18 723126

passe un bon week end ma choupette et n'hésite pas a venir parler de ce qui te trouble ok??
gros bisou LUEUR DE VIE - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 13/10/2011, 08:24

D'autres soucis, d'autres angoisses, anxieux la semaine dernière un ami de mon fils a eu un accident de moto, évidemment pa de casque, juste il l'essayait résultat, opération des cervicales à La Timone à Marseille. Il aurait pu mourrir, très grosse peur.
Aller voir ses parents, pour essayer d'en savoir plus, car dans un petit village tout se sait, mais tout est transformé, difficile de les comprendre, ils sont marocains et ne parlent pas très bien le français, heureusement un de ses frères était là et je comprends enfin qu'il doit être opéré des cervicales, mais qu'ils ne savent pas quand.
Prévenir mon fils qui est à Mouchard, je pense que pour lui le choc n'aura pas été vraiment le même que ses copains ici. Samedi, ils sont allés le voir, ils sont rentrés et n'étaient pas vraiment en forme.
Là, il est déjà revenu chez lui, même pas une semaine après l'opération, je suis allée le voir mardi soir, grosse boule dans la gorge en le prenant dans mes bras, il m'a dit qu'il avait vraiment eu très peur et que là c'est bon ça calme.
J'adore ce gamin, enfin ce grand gamin, c'est un jeune plein de vie, toujours très joyeux, beau gosse, là il a eu un sacré coup au moral.
Hier j'ai mené ma fille, je lui avais dit qu'il avait un peu des égragnitures, et les yeux qui étaient encore rouges, bref amochés un peu de partout.
Voilà, nouvelle pas très joyeuse, à part ça je mosaîque toujours (nouveau verbe), je fais un marché de noël début décembre.
Bonne journée à tous.
coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  laurent 13/10/2011, 08:40

bonjour choupette,

vraiment désolé pour le copain de ton fils, s'il est déjà sorti c'est que ca va le faire.
est ce que tu a des photos sur le forum pour tes mosaiques????
moi je fais des tableaux de sable.

bonne journée à toi.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 13/10/2011, 16:02

les photos des mosaiques de choupette sont ds la rubrique "artistes" laurent Very Happy

Contente d'avoir de tes nouvelles choupette,même si tu as du vivre des moments assez penibles ces jours derniers Crying or Very sad

comme le dit Laurent,si il est revenu a la maison,c'est qu'il va mieux alors regarde le bon coté des choses,il va bien et cet accident va surement lui faire voir la vie différemment Rolling Eyes il va désormais surement l'apprécier a sa juste valeur,il y a toujours du positif a tirer de chaque évènement LUEUR DE VIE - Page 18 604725
tu as l'air d'allez bien a part cela,j'en suis très heureuse LUEUR DE VIE - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 6/11/2011, 08:36

Coucou, coeurs
Un peu de mes nouvelles, en ce moment je n'ai plus trop le temps de pianoter sur le net, je prépare un marché de Noël pour mi-décembre, dès que j'aurais les photos de mes nouvelles mosaiques je vous les enverrai.
J'ai lancé une enquête dans mon village pour créer un lieux de rencontre de 0 à 99 ans, autour de différentes activités ludiques, culturelles, sportives etc...c'est quelque chose qui me tenait à coeur depuis très longtemps déjà, mais je pouvais pas à l'époque en assumer le suivi, j'ai déjà des réponses et je suis impatiente de voir la finalité, mais j'ai appris quelque chose d'essentiel ici, c'est un jour après l'autre, et ce projet là ne peut pas se monter d'un coup de baguette magique. petits coeurs
Si mon projet voit le jour je l'appelerai "La Maison du Temps Libre".
Pour courounner le tout, je me suis lancé un petit défi, un bâtiment neuf doit être inauguré le 19/11, à l'intérieur il y aura en expo permanente du mécanisme de l'ancienne horloge avec ses explications. Evidement demandé à des hommes de trouver un support pour coller le texte explicatif et je ne vous dit même pas le résultat. J'ai donc proposé au Maire de faire une frise en mosaique pour encadrer les explications. douter
Ma fille m'a dit que j'étais folle... ouais, elle a peut-être raison.
Bonne journée.
bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  ann 6/11/2011, 08:46

Félicitations pour tous ces projets bravo ça booste le moral dès le matin Very Happy
bonne journée petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 6/11/2011, 09:07

Bravo Choupette, quel chemin parcouru, tu m'impressionnes!!!! C'est super ce que tu veux entreprendre.... super super super
Tiens nous au courant et j'attends avec impatience les photos de tes mosaïques.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 6/11/2011, 16:48

c'est fou la métamorphose que tu as subi Choupette,;on ne te reconnais plus là !!!! elle est où la femme apeurée qui ne prenais pas de decision??,quel changement et quel bonheur de te lire LUEUR DE VIE - Page 18 262561
tu mets en route des projets qui te tenaient a coeur depuis longtemps,te voilà prete a les accomplir,que c'est beau la renaissance LUEUR DE VIE - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 18/11/2011, 18:42

Coucou petits coeurs
J'ai pris le temps de fumer une cigarette avant de venir vous voir. Voilà à 18 H 20 exactement j'ai fini la mosaique que je devais faire pour demain. Et un défi de gagné wouhou .
Là ce soir repos, pas de mosaique j'en ai mangé tous les soirs et matins. Mais franchement je me régale, pour pour mon 2ème projet de "Maison du temps libre", les réponses arrivent tout doucement, je suis contente car il y a des gens qui sont prêts à s'investir en animant des aletiers, je vous en dirais plus au fur et à mesure. siffler
Petit info, le week-end dernier, il y avait une expo des Métiers d'Art à Nimes, c'était vraiment super intéressant. Evidemment il y avait de la mosaïque, mais beaucoup d'autres artisanats en passant des habits, aux bijoux, potiers, etc...S'il y a des gens du Sud Est, allez-y l'année prochaine.
Et ce week-end direction Montélimar idem Métier d'Art. Je pense que je vais mettre cette info dans une autre rubrique, je ne me souviens pas s'il y a un truc sur les sorties, ou expos, ce serait peut-être interessant d'en créer un.
Elle en pense quoi la chef, on sait jamais je connais des chefs qui sont suceptibles comme des poux. insolente
Bisous à tous et toutes. kiss kiss kiss
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 18/11/2011, 19:42

il n'y a jamais eu de poux sur ce forum LUEUR DE VIE - Page 18 887310on en prend bien trop soin LUEUR DE VIE - Page 18 917104

il me semble qu'il y a une rubrique sur les sorties ou les expos mais il faut que je verifie quand même Very Happy
c'est une très bonne idée en tout cas LUEUR DE VIE - Page 18 894843

je suis vraiment ravie de voir que tes mosaiques marchent,c'est impressionnant de voir a quel point tu as changé depuis que tu as retrouvé cette passion LUEUR DE VIE - Page 18 837694

continue comme cela choupette,c'est un vrai bonheur de te lire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 18/11/2011, 20:59

Ouai, les bonheurs ne durent qu'un temps.
C'est fatiguant parfois de ne pas être tenter par le vilain singe, :moq: non c'est plutôt difficile. Bon évidemment dispute à la con, mais qui a tourné méchamment avec ma fille, il est parti en disant tout et n'importe quoi, :ire: en prenant bien soin alors que je préparais le repas de me poser sa bouteille de vin juste à côté de moi. Franchement, alors que juste avant que ça gueule, on buvait l'apéro, lui son vin et moi un jus de fruit, l'idée de boire un verre de vin ne m'a même pas eflleuré l'esprit, et là d'un seul coup doute? Ma fille est inconsolable, que fait cette bouteille à côté de moi !
Bon pas de panique, je n'y toucherais pas, c'est même ma fille qui l'a rebouché et rangé dans le frigo. C'est parfois déroutant cette idée qui nous trotte en tête.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 18/11/2011, 21:06

ton mari n'a pas changé lui par contre LUEUR DE VIE - Page 18 230108
tu as d'autant plus de mérite d'avoir réussi ton combat avec un homme qui n'a vraiment rien fait pour t'aider LUEUR DE VIE - Page 18 109224
ta fille va faire la part des choses avec son père,tu es là toi pour la consoler,c'est ce qui est important LUEUR DE VIE - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 18/11/2011, 21:12

Et non, toujours le même, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de crise qu'avant, mais franchement même une de temps en temps, c'est tout simplement épuisant, déstailisant plus ma fille qui me dit qu'il a un problème psychiatrique pour réagir comme il le fait, qu'une personne de censer même en colère ne dit pas ce qu'il dit...
Là, je suis inquiète il est parti en disant qu'il allait se bourrer la gueule et roulait à 180 pour aller chercher ,notre fils à la gare. Je ll'ai appelé pour lui dire de conduire au retour.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 18/11/2011, 21:14

La réaction de ton mari est très limite... Elles l'ont toujours été d'ailleurs. En plus tu vis ta vie de manière de plus en plus autonome, tu as plein d'activités, des projets, il ne doit pas le vivre si bien que ça, sans doute était-ce plus simple pour lui quand tu buvais, mais heureusement tu as réagi à temps, ta fille aussi. Tu peux tout de même lui en faire la réflexion quand il sera calmé, je ne laisserais pas passer ce genre d'attitude, c'est vraiment dégueulasse!!!!!
En tout cas bravo pour ton projet. Il y a le forum qui est fait pour les livres, les films, les expos, ça peut concerner l'alcool ou non, donc tu peux mettre ici les annonces que tu veux.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 15/12/2011, 20:47

J'ai besoin de mes amis ce soir, méchant coup de blues
triste triste triste triste triste
Mercredi j'ai vu pour la dernière fois la docteur qui me suivait, le RDV s'est bien passé, je lui ai offert une de mes mosaiques, je pense qu'elle était sincère en me disant qu'elle lui plaisait, elle m'a dit qu'elle restait sur le CH dont le centre dépend et qu'elle aurait des nouvelles par l'équipe en place. Je suis partie émue mais sereine.
Mais aujourd'hui repas de fin d'année au centre, ils invitent les anciens du moins ce qui continue à avoir un lien avec le centre, comme chaque fois elle a fait un discours, et là franchement, je n'ai pas pu retenir mes larmes, qui coulent toujours derrière cet écran. Elle m'a dit avant qu'elle ne parte que si vraiment j'avais besoin de la voir si un jour je n'allais pas bien du tout qu'elle pourrait le recevoir. Cela m'a fait vraiment chaud au coeur.
J'ai aussi offert au centre une des glaces en mosaique, elles ont toutes trouvé ça très beau.
Je ne veux pas embêter ma fille avec ça, elle m'a vu pleurer tout à l'heure et m'a dit "c'est pas très grave ma maman chérie, c'est comme quand ma maitresse d'école est partie, et peut-être que le nouveau, (je sais que c'est un mec), sera très mimi.
triste
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 15/12/2011, 20:52

Ta fille a raison, ce n'est pas grave mais c'est une réaction normale... C'est une personne qui t'a beaucoup aidée qui s'en va, que tu en éprouves de la peine, je le comprends. Des séparations comme celles-ci ont rythmé notre vie, c'est logique et il n'en reste que de bons souvenirs... Alors garde ces bons souvenirs et dis toi que tu pourras toujours la revoir si tu le souhaites!!!!! LUEUR DE VIE - Page 18 443 LUEUR DE VIE - Page 18 443 LUEUR DE VIE - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 15/12/2011, 20:56

toute séparation est terrible a vivre mais permet de connaitre autre chose qui te fera découvrir une autre facette de toi LUEUR DE VIE - Page 18 604725

elle t'a laissé une porte ouverte,c'est un geste plein d'amitié et qui ne te condamne pas au "plus jamais" tant redouté!!

ça va aller Choupette,juste un pénible moment a passer mais qui va t'enrichir d'une façon ou d'une autre LUEUR DE VIE - Page 18 604725
nous restons a tes cotés pour soulager ton chagrin,pleure choupette,les larmes sont là pour évacuer la peine LUEUR DE VIE - Page 18 555400

ta fille est adorable LUEUR DE VIE - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 15/12/2011, 21:01

coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Danicourt4 15/12/2011, 21:08

Apparemment Choupette tu as eu la chance de rencontrer quelqu'un de bien avec qui tu as eu une relation constructive.je pense que si elle te sentait encore très fragile elle t'aurait orientée vers quelqu'un d'autre? Visiblement elle a confiance en toi et c'est quelque chose de très positif. Very Happy
je conçois bien que quelqu'un avec qui on a tissé des liens forts qui a partagé notre combat eh bien cette personne nous avons du mal à la voir quitter notre vie au quotidien! reste tout ce que tu as bâti et c'est ça l'important!
Et pis on est là nous LUEUR DE VIE - Page 18 523584
Bien à toi choupette! LUEUR DE VIE - Page 18 604725
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/1/2012, 19:23

Coucou petits coeurs
Petite question comment fait-on si l'on veut mettre un témoignage dans la rubrique "un peu de mon parcours" ?
J'ai commencé à écrire un texte et je pensais vous le faire partager.
Merci Dani, heureusement que vous êtes là, que ce forum existe car même si je ne poste plus comme avant, car je pense être sur la bonne voie, cet endroit reste mon univers secret ou seul des gens ayant vécu les mêmes angoisses que moi peuvent vraiment me comprendre, nous comprendre et nous aider.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 25/1/2012, 21:06

Qu'est-ce que tu appelles la rubrique "un peu de mon parcours"??? C'est le forum "parcours des malades et de leur entourage"???
Si c'est ça, il n'y a que les modos qui peuvent y mettre les textes qu'ils souhaitent .
Si tu veux écrire un texte pour ce forum, tu le mets ici, et nous le mettrons nous même ensuite dans le forum "parcours"... Very Happy LUEUR DE VIE - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/1/2012, 21:15

c'est dans la rubrique De la dépendance à la liberté,parcours des MA etc..., effectivement on n'a pas accès au sujet. petits coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 25/1/2012, 21:18

Alors, comme je te disais, tu mets ton texte ici et nous le transférerons là bas ensuite... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 18 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum