lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 27/9/2010, 09:19

Bonjour Choupette,

Un grand bravo de ne pas avoir cédé, si le valium a pu t'aider à surmonter ce passage difficile alors c'est très bien comme cela.
Il est tout à fait légitime que les problèmes de santé de ta soeur soient dur à vivre, à accepter et une fois encore ton mari met les pieds dans le plat
juste dans les moments les plus difficiles.
Comme te la dit Cristal il faut éviter le retour en arrière à savoir vivre au travers des yeux de ton mari Choupette.
Tu as fait et fait ces efforts pour Toi et rien que pour Toi (et un petit peu pour ceux que tu aimes)
Même si cela est facile à dire il faut que tu passes outre les remarques continues et désobligeantes de ton mari. Ton poids est comme il est, point . Le principal est
que tu te sente bien Toi.
Tu as bien fait de venir déposer ce trop plein, ce ras le bol Choupette, alors encore bravo, tu peux être fière de Toi
Je te fais de gros bisous petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 29/9/2010, 08:30

La semaine a repris son cours normal...Je viens juste de me rendre compte que c'est sa fête aujourd'hui, je ne lui ai pas souhaité, j'ai complètement oublié ou plutôt je n'y ai vraiment pas pensé. Beaucoup trop de questions sans réponses.
Changeons de sujet, cet après-midi j'ai RDV avec la psy, pas envie d'y aller, ne m'apporte aucune réponse.
Pas envie de grand-chose d'ailleurs, normalement j'avais RDV le matin, mais c'est annulé donc j'ai ma matinée pour moi toute seule, je ne sais pas encore ce que je vais faire, le plus raisonnable serait de faire du ménage et de manger chez moi, mais voilà, je n'ai pas envie d'être raisonnable, j'ai 3 solutions ou je m'invite chez 2 de mes soeurs qui font les vendanges, ou chez une amie, ou boutique et je mange un sandwich, j'aviserais plus tard.
Pour le moment, douche à nouveau un café et un minimum de rangement.
Bisous à vous tous, bonne journée coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 29/9/2010, 09:42

Choupette, j'ai l'impression que toute ton énergie est bouffée par ces questions sans réponse justement!!!!
Si ta psy ne t'aide pas, tu peux en changer, c'est fréquent et avec une nouvelle psy, tu risques d'avancer bien plus vite...
Pour le moment, il faudrait que tu retrouves un peu de dynamisme, en plus l'automne arrive, ce n'est pas la bonne saison. Pour ça, il faut que tu vives pour toi, que tu penses pour toi et plus pour ceux qui t'entourent, mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire..
Courage ma choupette!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 29/9/2010, 12:41

le plus raisonnable serait de faire du ménage et de manger chez moi,mais voilà, je n'ai pas envie d'être raisonnable, j'ai 3 solutions ouje m'invite chez 2 de mes soeurs qui font les vendanges, ou chez uneamie, ou boutique et je mange un sandwich, j'aviserais plus tard.

il y a des moments où il faut se faire plaisir choupette et arreter d'etre toujours raisonnable.
Pose toi juste une question :qu'ai je vraiment envie de faire ce matin??? c'est tout.
faire le menage??tu le fais assez toute l'année tu ne crois pas?? alors pour une fois que tu as une matiné pour toi toute seule,profite en ok???

si seulement tu arrivais a ne plus avoir peur de ses reactions LUEUR DE VIE - Page 14 523584 mais je ne m'avance pas plus ...

gros bisou et raconte nous ta journée ma belle LUEUR DE VIE - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 29/9/2010, 23:02

allez encore un bug, tout vient de s'effacer, pour faire bref, ce matin j'ai fait les boutiques, sandwich et 14h psy, elle commence à m'agacer d'ailleurs, j'y reviendrai une autre fois. C'est vrai que mon énergie n'est pas au top. Mais rien que de vous lire et de surfer sur le forum fait énormément de bien.
Il faudrait créer la Journées Nationales des MA et descendre au grand jour dans la rue pour ne plus avoir se sentiment de culpabilité qui nous enfonce.
Il es tard, beaux rêves
Bisous petits coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 29/9/2010, 23:08

Ce serait une très bonne idée la journée des MA avec infos et tout ce qu'il faut pour la prévention.... super baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  michele 30/9/2010, 01:24

[quote="choupetteIl faudrait créer la Journées Nationales des MA et descendre au grand jour dans la rue pour ne plus avoir se sentiment de culpabilité qui nous enfonce.

Bisous petits coeurs [/quote] allez je te suis !!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 30/9/2010, 12:18

Il faudrait créer la Journées Nationales des MA et descendre au grandjour dans la rue pour ne plus avoir se sentiment de culpabilité quinous enfonce

je n'ai plus ce sentiment de culpabilité choupette,l'as tu encore toi ????

si la reponse est OUI,il va falloir que je te parle .... Rolling Eyes

gros bisou LUEUR DE VIE - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 4/10/2010, 22:19

10 mn de bidouillage pour me connecter!!!! Petit moment de panique, j'ai redemandé un mot de passe et enfin je peux vous voir.
Tu as de la chance Christal de ne plus l'avoir, je dirai pour ma part qu'il est toujours présent avec plus ou moins d'importance selon évidemment les humeurs de Mr. De toute façon, j'ai fait beaucoup de dégât autour de moi, normalement une maman est censé être présente, aimante, toujours là pour tous les petits maux quotidien de chacun, elle est là pour soutenir, caliner, aimer, aider, gronder aussi parfois, mijoter des bons petits plats ...
Je ne suis pas sûre du tout qu'ils aient vraiment eu tout cela de ma part, je m'étais enfermé dans mon monde avec ma bouteille et je me foutais vraiment du reste enfin quand j'étais saoule. Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir se construire une vie de couple, une vie tout court d'ailleurs avec un tel modèle...
Sinon, à part ça, "WE normal", on était à Millau, pas de champignons, mais belle balade quand même. Pas de discutions houleuses, disons que je n'avais pas envie de disputes, donc j'ai évité tout comme lui d'ailleurs les sujets épineux, disons que l'on a parlé mais dès que ça ne passait pas on changé de sujet.

choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 4/10/2010, 22:26

Les enfants ont de grandes capacités d'adaptation. ils garderont forcément des souvenirs de cette époque mais ils se souviendront aussi que tu t'es faite soigner, et ça, ils en seront très fiers. N'hésite pas à en parler avec eux, peut-être qu'un soutien psychologique leur ferait du bien.... LUEUR DE VIE - Page 14 443 LUEUR DE VIE - Page 14 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 4/10/2010, 22:41

je dirai pour ma part qu'il est toujours présent avec plus ou moins d'importance selon évidemment les humeurs de Mr

incroyable que tu sois encore si tenu par ton mari choupette!!! c'est donc lui qui maintient cette culpabilité en vie LUEUR DE VIE - Page 14 109224 c'est vraiment terrible cette emprise qu'il a sur toi et pourtant,elle n'a pas lieu d'etre tu sais Rolling Eyes
mais tu n'es pas encore prete pour cette etape ma choupette,passons a autre chose .

normalement une maman est censé être présente, aimante, toujours làpour tous les petits maux quotidien de chacun, elle est là poursoutenir, caliner, aimer, aider, gronder aussi parfois, mijoter desbons petits plats ..

normalement choupette,une maman est censée etre avant tout une femme,chose que tu n'as jamais pu etre puisque tu as ete fille puis epouse et maman mais la femme,elle est où??? tu l'as cachée ds la bouteille parce que tu ne pouvais pas la mettre ailleurs choupette,elle avait besoin de s'exprimer et de vivre mais on l'en a empeché LUEUR DE VIE - Page 14 230108
alors ce n'est pas non plus de ta faute LUEUR DE VIE - Page 14 543901 pour exister,il faut etre "complète"et tu ne l'as jamais ete,on t'a interdit de le faire Crying or Very sad
ne sois pas trop dure avec toi meme choupette,tu as fait ce que tu as pu avec les armes que tu avais et elles etaient bien faibles LUEUR DE VIE - Page 14 523584
Tes enfants sont bien eduqués et bien ds leur vie et ils aiment leur maman alors arrete de te flageller OK??

ne t'en demande pas trop non plus ma belle et arrete d'empecher cette femme de renaitre,elle a besoin de vivre elle aussi LUEUR DE VIE - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Invité 4/10/2010, 22:58

"une maman est censée etre avant tout une femme,chose que tu n'as jamais pu etre puisque tu as ete fille puis epouse et maman mais la femme,elle est où???
dixit cristal.

cristal je t'aime bien mais sur une vie de famille tu réduis à mon avis un peu trop!! a mon avis la vie de femme ,elle a existé ne serait ce qu'au moment premier où l'enfant a existé et peut être que notre ou son instant de femme a été oublié mais il existait bien à cet instant là.
A tout vouloir psy crytal tu fais des amalgames!
Chacun a des dimensions dans sa psyché et on se doit être prudent dans les interprétations... maintenant je sais que tu fais tout ça avec amour.

Bisous c
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 4/10/2010, 23:24

Choupette, il n'y a rien de perdu avec des enfants, tout est à construire et chaque jour qu'aujourd'hui tu passes sans alcool avec eux, restera dans leurs souvenirs. Certes, il y en aura d'autres moins sympas, mais au fur et à mesure du temps qui passe, tu verras que ça va s'estomper complètement au moins dans ta relation à eux. Ne baisses pas les bras. Il me semble que tu "nous" avons perdu bien trop de temps avec ce poison qui nous a gâché la vie, maintenant vis chaque moment que tu partages avec eux sans penser à hier mais à demain car ça sera toujours mieux cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 4/10/2010, 23:34

chiffounette a écrit:"une maman est censée etre avant tout une femme,chose que tu n'as jamais pu etre puisque tu as ete fille puis epouse et maman mais la femme,elle est où???
dixit cristal.

cristal je t'aime bien mais sur une vie de famille tu réduis à mon avis un peu trop!! a mon avis la vie de femme ,elle a existé ne serait ce qu'au moment premier où l'enfant a existé et peut être que notre ou son instant de femme a été oublié mais il existait bien à cet instant là.
A tout vouloir psy crytal tu fais des amalgames!
Chacun a des dimensions dans sa psyché et on se doit être prudent dans les interprétations... maintenant je sais que tu fais tout ça avec amour.

Bisous c
chiffou

Pour ma part, je partage ce que Cristal a écrit. Souvent la femme qui existait avant les enfants, avant le mari, est complètement submergée à un moment donné. Je parle bien entendu dans le cadre de l'alcool qui entre dans la vie de la femme ou des femmes en général. La femme dans le sens le plus noble du terme n'est plus rien, elle se détruit complètement à commencer par l'image qu'elle peut avoir d'elle. (l'histoire de chacune entre en ligne de compte bien sur) L'alcool fait le reste du boulot petit à petit au fur et à mesure des années.

A la sortie de l'alcool, on voit, on découvre au fur et à mesure des témoignages de femmes, combien il est difficile pour elles, non pas de reprendre un rôle de mère (même si c'est dur aussi), mais de retrouver la femme qui est en elle, cachée bien profondément par ces années d'alcoolisme. Accepter d'être une femme avant d'être mère, accepter d'avoir des sentiments, des émotions, accepter de plaire d'aimer et d'être aimée, ce ne sont pas toutes les femmes qui le réussissent. Pour certaines d'entre nous, ça va tout seul, pour d'autres, la femme est si bien cachée, enfouie qu'il faut des années ne serait-ce avant qu'elle ose enfin se re-considérer comme un être empli de féminité. Et ce n'est pas rien !

Je parle de la femme car c'était le sujet, mais c'est également valable pour un homme.

L'alcool fait des dégâts bien plus importants parfois que l'apparence, c'est juste le dessus de l'iceberg Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 5/10/2010, 07:21

Effectivement le regard que je me suis portée pendant mes périodes d'alcoolisation n'est pas vraiment proprice à la féminité. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Christal, j'ai été femme, j'ai aimé être séduisante, féminine, même après la naissance de mes enfants j'ai toujours bien aimé me faire plaisir par des petits à côté.
Tout ceci jusqu'à ce que l'alcool tisse sa toile et m'emprisonne.

incroyable que tu sois encore si tenu par ton mari choupette!!! c'est donc lui qui maintient cette culpabilité en vie c'est vraiment terrible cette emprise qu'il a sur toi et pourtant,elle n'a pas lieu d'etre tu sais
mais tu n'es pas encore prete pour cette etape ma choupette

Tu sais j'ai plusieurs fois essayé de lui faire comprendre, que tant que lui ne serait pas sorti de cette rancoeur non plutôt de son désarroi, de son mal être vis à vis de cette période, tant qu'il ne ferait pas la démarche de rencontrer un psy ou un groupe de parole peu importe, il aurait beaucoup de mal à accepter et comprendre surtout ce qui m'est arrivée, je lui ai même dit qu'il se complaisait à souffrir que je ne pouvais pas moi faire plus que ce que je n'ai fais, que si j'avais réussi à sortir de l'alcool c'était grâce aux soins que j'avais eu au Centre, j'ai omis de parler de vous tous, mais ça c'est mon secret à moi, ça ne le regarde pas.
Bisous,


choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  vola 5/10/2010, 09:40

bonjour Choupette,
Je comprends ton impuissance à faire comprendre à ton mari ce que tu vis. Il ne pourra t'entendre car comme tu le dis si bien, il a encore beaucoup de rancoeur par rapport à la période difficile traversée.Il n'a pas encore pris conscience qu'il a aussi un conflit intrapersonnel à régler.Pour se protéger ou éviter de se remettre en cause , il te fait porter toujours et toujours son fardeau c'est beaucoup plus facile. Je te suggère de te blinder face à ses reproches, c'est toi qui est dans le vrai choupette, tu as fait tout ce qui est bon pour toi, je t'invite à lui restituer toutes ses remarques désobligeantes, elles ne sont pas bonnes pour toi. Tu es quelqu'un d'unique et formidable ne l'oublies pas Choupette.Tu as de la valeur.
Je te souhaite bon courage.

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 5/10/2010, 14:35

sur une vie de famille tu réduis à mon avis un peu trop!! a mon avis lavie de femme ,elle a existé ne serait ce qu'au moment premier oùl'enfant a existé et peut être que notre ou son instant de femme a étéoublié mais il existait bien à cet instant là.
A tout vouloir psy crytal tu fais des amalgames!

quand je parle de "femme" chifounette et choupette aussi d'ailleurs,je ne parle pas de plaire ou d'etre feminine je parle d'etre soi meme,de faire pour soi et en fonction de soi au lieu de toujours passer apres le mari,les enfants ou les parents.
a force de se mettre ainsi de coté et de faire toujours par rapport a l'autre,nous n'existons plus en tant que femme ou etre humain si le terme femme te chifonne.
Tu dis que sur une vie de famille je reduis un peu trop??? on est où dis moi ds une vie de famille???notre place c'est quoi???mère et epouse???et nous alors,on a pas le droit de vivre???de penser a soi ??je ne dis pas de ne pas etre mère et epouse,je dis de ne pas oublier notre propre personne qui est aussi autre chose qu'une mère et un epouse ou une fille.
Une vie de famille chifounette,c'est etre epouse,mère ET SOI MEME et là,je ne vois pas ce que je reduis,au contraire,je cherche a augmenter la richesse de notre vie.

Il n'y a aucun amalgame chifounette,il y a juste une mauvaise interpretation de ce que j'ecris qui n'a absolument rien de psy LUEUR DE VIE - Page 14 543901

mais vu qu'apparement ce que j'ecris ne semble pas tres clair ou trop "psy" ,voici un resumé:
Pour etre bien dans sa vie,cessons de ne vivre qu'en fonction des autres,pensons un peu a nous .

mais malau resume tres bien
Accepter d'être une femme avant d'être mère, accepter d'avoir dessentiments, des émotions, accepter de plaire d'aimer et d'être aimée,ce ne sont pas toutes les femmes qui le réussissent
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 6/10/2010, 21:30

onsaidiens
Merci pour toutes vos réponses, petits coeurs je ne pensais pas que ce serait si dur de vivre un après. noon
En fait, c'est ce poison qui nous faisait oublier le quotidien de la vie avec ses joies et peines et le retour à la réalité est parfois très difficile.
La dernière fois la psy m'a dit qu'il devait avoir peur de se remettre en question, évidemment comme toujours ce n'était pas si direct, mais du moins c'est l'interprétation que j'en ai fait.
Je suis un peu déçu par ma toubib, en fait cela fait 2 fois qu'elle me décale mon RDV et j'avoue que ça me contrarie assez en plus je pense l'avoir déjà dit mais elle au moins me donne des réponses claires. J'ai besoin de l'entendre de sa propre voix, elle est psychiatre et elle sait ce que je veux faire de mon avenir, je la trouve très proche de moi, très compréhensive, très directe parfois, mais vraiment à l'écoute.
Je sais que vous aussi vous me donner des réponses, mais ce ne sont pas forcément celle que je veux entendre.
J'ai un coup de barre ce soir, je vais me reposer. kiss
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 6/10/2010, 21:44

Tu sais Choupette, si on ne te donnait que les réponses que tu veux entendre, tu n'avancerais pas beaucoup!!! C'est justement les réponses qu'on n'a pas envie d'écouter qui nous font travailler et avancer.....Alors qu'as-tu si peur d'entendre???
Repose toi, tu répondras une autre fois!!! LUEUR DE VIE - Page 14 443 LUEUR DE VIE - Page 14 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 6/10/2010, 21:51

Je sais que vous aussi vous me donner des réponses, mais ce ne sont pas forcément celle que je veux entendre.

j'ai tiqué sur la meme phrase choupette,je pense que ces reponses que tu ne veux pas entendre sont plus facilement ecoutées lorsque cela vient d'une professionnelle que de personnes qui ne connaissent rien a ta vie et que tu ne connais meme pas n'est ce pas??
l'important est que tu entendes ces reponses et qu'elles fassent leur chemin en toi mais je suis sure que ta psy te dit a peu pres la meme chose que nous non???
elle a sans doute plus de tact que certaines d'entre nous LUEUR DE VIE - Page 14 559728 LUEUR DE VIE - Page 14 411141 mais on en reparlera si tu le souhaites bien sur.

repose toi LUEUR DE VIE - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Invité 11/10/2010, 00:18

A Cristal

Je te prie d'accepter mes excuses si je t ai froissée. J'étais resté sur l'idée " tu n'a jamais été une femme" qui m'a choquée. Bien entendu je te suis sur le principe de l'indépendance de la pensée de l'action de l'être humain dans la cellule familiale.

Encore toutes mes excuses
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 11/10/2010, 10:58

les erreurs d'interpretations sont monnaie courante ici,le principal est d'en parler pour rectifier les choses Very Happy

tu es toute excusée chiffou LUEUR DE VIE - Page 14 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 11/10/2010, 20:14

coeurs Juste un petit coucou, beaucoup de boulot en ce moment, je reviendrai avec une petite surprise (coin artiste)enfin artiste disons essai....
Bonne soirée bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 11/10/2010, 21:34

merci pour ton petit coucou choupette,nous attendons ta surprise avec impatience LUEUR DE VIE - Page 14 262561
a tres vite pour de petites nouvelles fraiches LUEUR DE VIE - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Carmin 11/10/2010, 22:05

choupette a écrit:je reviendrai avec une petite surprise (coin artiste)enfin artiste disons essai.
J'adoooooooore les (bonnes) surprises, je suis impatient coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 14 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum