lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, Coccinella, cristal, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 19/8/2010, 22:21

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je ressens à peu près la même chose. En sortant de cure, je me sentais "blindée", plus grand chose ne pouvait m'atteindre. J'appelle ça prendre du recul, arriver à se détacher assez des problèmes des autres pour ne pas y mettre notre affect et pouvoir les aider vraiment.
Au boulot, c'est pareil, par rapport aux handicaps des enfants, ce n'est pas en les plaignants et en pleurant sur leur sort que je les ferai progresser, c'est en les considérant comme des personnes "normales" qui ont des possibilités qu'il faut trouver et renforcer, même si parfois ça passe par une punition .... Je pense que pour aider quelqu'un, il faut mettre notre affect de côté le plus possible et voir les problèmes avec le même détachement que nous conseillons à l'entourage, à quelque chose près! mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 943168 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 19/8/2010, 22:26

j'ai l'impression de me lire en te lisant ma chère Béa tant tes propos me correspondent,c'est exactement ce que je ressens depuis quelque temps,outre le fait d'avoir enfin confiance en moi ,mon regard face aux autres a radicalement changé et je ne larmoie plus avec eux,NON,je les secoue pour qu'ils arretent de faire ce que je ne fais plus mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 559728
c'est ce qui s'appelle aussi savoir prendre du recul et voir les choses telles qu'elles sont et non pas transformées par nos interpretations du moment,la plupart du temps erronées d'ailleurs!!

que c'est bien d'etre enfin ds le reel et d'etre enfin en accord avec soi meme,cela ouvre des horizons vraiment differents et nous donne une approche de la vie et des autres enfin juste et claire mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Icon_biggrin

bon,ce n'est peut etre pas cela que tu as voulu dire mais je me suis laissée allée mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 19/8/2010, 22:30

je les secoue pour qu'ils arretent de faire ce que je ne fais plus

Si si cristal, c'est ça . Mais , par rapport à ce que tu dis , c'est valable pour tout , c'est une attitude générale . C'est "intégré" au quotidien .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 19/8/2010, 22:38

oui,c'est tout a fait cela,je m'en rend compte avec mes patients qui essayent de m'amadouer en pleurant,je retourne tellement la situation que sans meme s'en rendre compte,ils sont morts de rire qd je pars mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 362777 a force,ils ont compris que le coup de la larme,ça ne marche plus avec moi mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 764452 et ça marche effectivement aussi avec tout le monde de la vie quotidienne et c'est un vrai bonheur de pouvoir se sentir bien droit devant n'importe qui mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 917104 fini le regard fuyant et la tete basse mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 20/8/2010, 01:48

moi aussi ,je réagie comme vous ! on me le reproche assez !!!!!! mais tant pis ! bises et bon vendredi à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  dan 20/8/2010, 09:24

béatrisse1 a écrit:
Je viens de découvrir, ou de comprendre, ce que produit la bagarre (et la victoire ) contre l'alcool ( et sans doute tout autre addiction) : ça renforce .
Ca endurcit, enfin moi ça m'endurcit . Je regarde les autres avec des yeux différents, plus encline à les "secouer" à écarter les larmoiements dans la mesure où le larmoiement est une façon subtile de se cacher .
... je suis plus dure .
Je ne rentre plus dans le cercle des émotions négatives, partageant les douleurs ...ce qui ne soulage pas toujours . Je suis plus dans l'agir que dans le ressentir , je crains moins de heurter .
Sans trop filer la métaphore c'est un peu comme un chirurgien . Imaginez un peu le désastre s'il se met à partager la souffrance de son futur appendisectomisé (ça s'écrit comme ça ?). Hein ? Où on irait ?
Oui bon, okay, je me mêle de médecine... mais quand même y'a de ça.
Quel choc ce post!
Béa tu as tapé dans le mille, je commence aussi à ressentir la même chose: je deviens dure, j'ai de plus en plus de recul par rapport à mon entourage proche ou moins proche, je me dis parfois que je deviens cynique.
J'ai retrouvé aussi le sens de l'humour que j'avais perdu, un humour caustique que je garde pour moi la plupart du temps, seule ma vieille amie Marcelle le partage (83 ans, ex-banquière), elle est pire que moi! alors, avec elle, je me lâche et nos fous rires nous font un bien fou.
Je me demandais depuis quelques jours ce qui m'arrivait...j'ai aussi retrouvé le plaisir d'écouter la musique, mais pas n'importe laquelle! celle que j'ai toujours aimé!
même si je suis triste en ce moment, j'ai l'impression que je vais mieux.
Shale, Cristal, vous aussi vous êtes passées par là?! je suis sur le c*l !!!!!!!!!!!!
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 20/8/2010, 10:37

J'aime beaucoup ta façon d'exprimer ton ressenti Béa, c'est très juste. Je suis exactement dans la même situation, je me suis demandée à un moment si je n'étais pas devenue insensible même mais non, j'ai de l'empathie sans pour autant absorber les émotions des autres, chose que je faisais systématiquement, une véritable éponge Rolling Eyes

Par contre, ça peut encore m'arriver d'être une éponge malgré le temps, quand je rencontre un MA en grande souffrance, il y a un effet miroir terrible et je perçois tant son ressenti que je suis obligée de m'éloigner car je sais que je ne serais pas objective ni aidante d'ailleurs pfff j'arrive très rapidement à trouver la bonne distance et à prendre du recul, mais j'ai quand même un petit temps où je suis touchée.

Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  vola 20/8/2010, 11:07

bonjour les onsaidiens.
Je me joins à vous car ce post me parle à moi aussi. Merçi béa.
Je suis très détachée de beaucoup chose maintenant. Je ne prends plus sur moi la souffrance des autres bien que j'ai de l'empathie.
J'évite surtout les personnes qui se complaisent dans leur souffrance, je ne les supporte plus donc au lieu de leur dire ce que je pense alors je les zappe sans culpabilité.
Se détacher m'a permit d'avoir une vision assez objective des choses, je prends beaucoup de distance vis à vis des problèmes familiaux, professionnelles,sociaux. Je vois les situations sur plusieurs angles possibles et cela alimente encore plus mon champ de réflexion et ma liberté.
L'affect est un frein à l'aide,Comme le dit SHALE, il est necéssaire de le mettre de côté si je veux faire bouger les choses.

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 20/8/2010, 11:36

J'évite surtout les personnes qui se complaisent dans leur souffrance,
je ne les supporte plus donc au lieu de leur dire ce que je pense alors
je les zappe sans culpabilité.

je crois que c'est aussi un point tre important Vola,ne plus ressentir cette culpabilité parce qu'on ne veut plus plaindre les autres,c'est une façon de se proteger bien sur mais tres souvent,on en ressent de la culpabilité "je devrais etre plus a l'ecoute" ou alors" je devrais y aller plus souvent" et nous voilà reparti ds ce mal etre vis a vis de l'autre mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 109224
je crois que c'est cela que nous exprimons là,cette liberté d'avoir le choix d'aider ou non,de plaindre ou non,de le faire surtout en fonction de nous d'abord: suis je apte a aider??est ce que cela va me mettre mal ou non??et alors agir en fonction des reponses.
Avant,j'avais si peu d'importance a mes yeux et considerais l'autre si important que je ne me posais pas ce genre de question ,j'allais direct ds l'aide et recevais les emotions de l'autre en plein coeur sans pouvoir(vouloir?) me proteger mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 523584

la difference est enorme,etre au centre de sa vie change toute la donne et c'est lorsque l'on commence a raisonner de cette façon que l'on peut dire je crois que nous sommes "sauvés" mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 20/8/2010, 20:48

j'ai de l'empathie sans pour autant absorber les émotions des autres, chose que je faisais systématiquement, une véritable éponge
Ben voui, c'est ça . J'ai commencé à comprendre ce qui se passait pendant les vacances , ma nièce (l'une de mes nièces ) je l'aime pas (ouiiii je sais c'est mal) n'empêche je l'aime pas et je l'ai jamais aimée . Disons que ça c'est pas fait . Or elle est un peu bizarre et tout le monde la protège plus ou moins , sauf moi , la méchante , qui ne fais aucun effort . Quand j'aime pas , j'aime pas . Et vis à vis d'elle j'ai fait des efforts, en 20 ans , mais vainement .
Cet été elle a été en proie à une émotion très violente , un vraie crise de panique . Je l'ai vue direct se décomposer. J'ai dit ça à quelques personnes qui m'ont regardée un peu de côté style "meuh non meuh non allons , béa !" (même bill !!) . Ben , ça a pas loupé elle a fait dans les heures qui suivaient une vraie crise de panique et tout le toutim (depuis ma famille me regarde avec respect ... grimacer ). Ce qui m'a frappée là dedans c'est ma clairvoyance à moi qui suis à son égard dépourvue de sentiments positifs . En vrai je suis bien en empathie avec cette gamine , pas du tout en sympathie .
Munie de ce nouvel outil j'ai attaqué fort aujourd'hui . Au grand dam de mes collègues je suis allée remonter les bretelles à mon SDF favori (il est mignon , il m'appelle mademoiselle , j'en suis très flattée ) . Il errait sur le trottoir et je lui ai demandé où il en était , pas gentiment en plus , genre : "non mais dites moi , c'est pas la vie qui vous détruit , c'est vous , à votre âge , non mais , qué misère etc. etc." Du coup on a causé un bon moment . C'était vachement drôle , après sa dégelée (certainement inutile mais au moins y'a quelqu'un qui s'intéresse à lui ) il m'a dit avec un air confus : "euhhh , mademoiselle, euhhh , je peux y aller maintenant là ? "
Me fous de savoir si c'est un coup d'épée dans l'eau (enfin quand je dis l'eau on se comprend !) mais au moins j'ai dit ce que je pensais . On est resté potes ...puisqu'il m'appelle toujours mademoiselle kiss
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 20/8/2010, 21:12

baiser

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 21/8/2010, 02:08

finalement ,on a tous les mêmes symptomes apès quelques temps d'abstinence ! la même façon de voir ,les gens ,et je pourrait même dire LA VIE ! bon samedi !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 22/8/2010, 07:43

Un samedi ...énergique !
Je me disais comme ça : je range un peu le salon servantes et je me mets au jardinage ...
Acré diou ...le salon ouais , en apparence un petit /gros peu de poussière . Trois heures plus tard j'étais encore en train de démêler l'entrelac des fils et branchements inventé par les "jeunes adultes" grosse colère . Perplexe vers midi devant mon tas de spaghettis, découvert sous le divan et la bibliothèque (les mecs ça range ce qui se voit je l'ai déjà dit) cherchant toujours le téléphone et la télécommande ...j'ai tout planté là . J'étais ivre de rage grosse colère .
Je suis allée tondre ma savane. A midi , par 30° à l'ombre c'est sportif ! Mais ça calme beaucoup . J'ai aussi désherbé , aidée par le boule qui se transforme en herbivore pour me soutenir . J'avais beau lui dire qu'il allait faire un coup de chaleur ...il broutait (bizarre ce boule) .
Complètement moulue je suis allée m'effondrer au soleil repos
Une heure plus tard, ne tenant plus en place je me suis remise au salon où j'ai réussi à rebrancher quelques fils arrachés (oui oui arrachés !) , notamment ceux de la chaîne et là, pour m'encourager, j'ai écouté des disques . Merveille ! J'ai plein de disques que je n'écoute jamais , voire que je n'ai jamais écouté .
Bien sûr il a fallu ouvrir toutes le boîtes pour vérifier le contenu, reclasser, nettoyer (limite s'il n'y a pas de chewing gums collés sur les laser) mais le tout en musique ! .
J'ai fait une petite pause pour essayer l'oberythmée avec le boule ...pas du tout convaincant ...il préfère brouter . Il me regardait d'ailleurs comme une vache qui regarde son train. Quelle honte ! J'avais pourtant mis une musique facile, avec des tam tams. Rien à faire il n'a aucun sens du rythme , je sentais de la pitié dans ses yeux . N'empêche, j'ai découvert des trésors dans la discothèque. Ca fait des années que je n'écoutais plus de disques.
J'avais oublié ce plaisir là .
Aujourd'hui j'attaque le branchement du lecteur de DVD ce qui m'évitera de me taper des séries sirupeuses à la télé .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  anna2 22/8/2010, 18:11

Mais quelle énergie !!! ça fait presque envie, Béa ! (pourquoi "presque" ?? ça fait envie et c'est tout)
Quels genres de musique, tous ?
Pour ma part, je sors de festival, j'étais dans mon baroque et le bruitisme : rudement bien !
des baisers tout gentils

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 723126
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Carmin 22/8/2010, 18:31


"Aujourd'hui j'attaque le branchement du lecteur de DVD ce qui m'évitera de me taper des séries sirupeuses à la télé."
Tu verras c'est très simple, quand tu le mets en marche la télé le reconnait toutde suite et te demande de mettre un DVD
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 22/8/2010, 18:35

Très éclectique Anna, j'ai tout goûté . Art of noise (je me lasse pas) , Chico Buarque, Pink Floyd (More), Brahms (concerto) une sonate de Beethoven, Stan Getz, Idir, j vais me coller un petit Tchaïkovski et voilà .
Comme je jardinais les voisins ont bien profité aussi ...mais le Boule danse toujours pas pfff

Merci Carmin, moi qui croyais que c'était de la très haute technologie ...c'est plus simple que le lave linge quoi, me disais aussi .
baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  anna2 22/8/2010, 19:12

Très éclectique, donc, bien comme j'imaginais... mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Icon_biggrin
Pôv' Boule, s'il a pas la danse dans la peau... inutile d'en espérer une perf', y doit bien savoir faire autre chose, comme désherber, par exemple...
mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 344833

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 892515
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 22/8/2010, 20:51

A lire Béa et sans vouloir être méchante, je ne crois pas que Boule sache faire grand chose à part dormir!!!!! mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 344833 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 22/8/2010, 22:46

SHALE a écrit:A lire Béa et sans vouloir être méchante, je ne crois pas que Boule sache faire grand chose à part dormir!!!!! mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 344833 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 344833

Si si Shale Very Happy il mange de l'herbe, mais attention .......... coupée auparavant, nanméooooooooo faudrait pas abuser amuse amuse amuse
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 22/8/2010, 22:56

Je confirme !!
Enfin non , il sait brouter (un peu ) pour m'accompagner au jardin et il signale les objets suspects (en aboyant à l'abri derrière moi ) . Est considéré comme objet suspect ...tout ce qui n'est pas là d'habitude .
Exemple : un sac en plastic dans le jardin (suspect)
un nouveau pot de fleur posé sur un meuble (TRES suspect)
un tiroir grand ouvert (surtout quand il ignorait l'existence dudit tiroir avant ) .
Moi ça me prend juste deux heures : une pour trouver ce qu'il suspecte , une pour lui présenter le suspect avec précaution.
Il sait saluer en apportant des chaussures (après avoir grignoté les talons un peu quand même) ou , à défaut , des chaussettes
Il sait attendre et attraper (plus ou moins ) les bouchons de champomy
Et , j'ai cru déceler un frisson d'intérêt à l'écoute de la musique aujourd'hui ... mais pas encore une amorce de chorégraphie .
Il essaie aussi de parler mais ... Embarassed je comprends pas ce qu'il dit et après il boude .
Il est charmant quoi .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 22/8/2010, 22:59

Non malau , là t'es injuste ! Il broute vraiment ! Pas des trucs coupés ! Après avoir tout essayé (le salopiau) , il s'est spécialisé dans le chiendent ! Tu vois qu'il est pas bête ! Quand même .
Remarque c'est, avec les ballons de foot , ce qui pousse le mieux dans mon jardin .
cligner
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 22/8/2010, 23:14

rire rire rire rire rire
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  anna2 23/8/2010, 00:33

Ah ! je savais bien, moi, qu'y savait faire des choses, ce Boule !
mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 362777 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 396959
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 23/8/2010, 01:47

quel courage béa !!!! nous ici ,le dimanche c'est le jour du seigneur ,donc on ne travaille pas à l'extérieur ,et pour ne pas déranger les siesteurs !!! ça nous arrange bien !!! lol !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 23/8/2010, 10:31

Ce Boule, il est unique dans son genre, tu devrais le présenter à des concours canins, dans la version clown, il aurait ses chances!!! mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Lol mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Lol mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Lol
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 28 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum