lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou2312, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 29/12/2009, 19:49

Finalement je l'ai échappé belle pour les fêtes de famille. Mon frère était venu passer Noël avec ma mère . Ils ont du déguster leurs boudins blancs sur fond de soupe à la grimace . Toujours est il qu'il y a un mieux , ils n'ont joué leur grande scène qu'hier soir (veille du départ de mon frère) . Ma mère n'avait pas bu mais se victimisait et mon frère , pas net, lui cherchait forces noises . Ils étaient là à se lancer des piques , y'en a jamais un qui lâche . Au bout d'un moment je leur ai dit qu'ils étaient fatiguants (silence de mort) je touillais le pot au feu en me disant que j'allais tout prendre. Meuh non, ils ont arrêté .
Bref, on n'a pas fini au samu pour cause de crise de tachychardie maternelle . Le folklore se perd !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 29/12/2009, 22:18

Bref, on n'a pas fini au samu pour cause de crise de tachychardie maternelle . Le folklore se perd

peut etre que la vie reprend le dessus tout simplement , TA vie cligner et que le monde autour de toi commence a prendre conscience de la beauté de ta nouvelle existence Very Happy sans doute que cela deteind positivement sur ton entourage ... bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 30/12/2009, 20:41

Tout se perd, même les traditions !
Faire du pot au feu pour Noël....NaaaaaaannnnnnnmaisOOOOOOOOO noon
Personne n'a moufté ....Normal.
un telle inovation ca va pas la tête. grosse colère
Noël, c'est une grosse dinde indigeste fourrée aux marrons
c'est comme ça..et pis c'est tout coup

Franchement Béa...reviens à des valeurs sures... Very Happy

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30/12/2009, 23:12

Ah voui ?! C'est peut être pour ça....SAUF que le 28 décembre , ben c'est pas noyel (même d'abord !) Essaie pas de m'embrouiller Diky , j'suis molle mais y'a des limites :ire:
Bon , ben j'ai déjà raté noyel alors pour me rattraper j'ai pris mon après midi demain pour acheter les victuailles idoines. Et j'ai même acheté les cadeaux que j'ai pas fait à Noyel. Demain ils devraient être surpris !
Ah ah !
Je vais même peut être faire une dinde , tiens ! geek
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/1/2010, 09:36

31 décembre , je vous l'ai pas dit mais hier c'était la date de mes évaluations ...remarquez je m'inquiétais pas trop vu que ça ne pouvait pas être pire que l'an dernier (héhé) . En fait j'ai eu de très bonnes évaluations (mis a part deux trois remarques méchantes mais non notées qui me laissent un peu pantoise) . Bon, ça c'est fait .
A midi les quelques rescapés de l'étage voulaient à tout prix "boire un coup de champagne " pour enterrer l'année .
Comme j'ai refusé le champagne ("pourquoi???-t'es malade?" ) on m'a apporté un jus d'orange . Je prends le verre et j'ai un doute affreux : c'est quoi ce truc , c'est quoi ces oranges ? En fait il s'agissait d'une bouteille de punch immémorial reste d'un pot (beurk) . J'ai exigé un vrai jus d'orange (nom mais !) . Une fille m'a dit , tu veux pas goûter un peu de punch ? et je me suis entendue répondre avec un grand sourire : je ne bois pas d'alcool .
Elle m'a regardée avec surprise et ...admiration (ouais même) et j'ai laissé les autres finir les bouteilles , ils n'étaien pas aussi heureux que moi .
Quant à hier soir , X avait apporté une bouteille de champagne . Il l'a ouverte à minuit avec X' (xprime) son amie, son frère et un copain de passage . Bill et moi sommes restés au jus de pomme (on avait lessivé le champomy à l'apéro) . J'ai tenu jusqu'à 2h30 du matin , pas du tout frustrée et me voici à l'aube de 2010 , fraîche comme une rose !
Hier fut l'occasion de rattraper noël , j'ai couvert tout le monde de cadeaux , j'ai même offert un cadeau au boule (bien qu'il ait mangé ma paire de chausson neuve , le bougre) : un magnifique bandana rouge avec des diams . Il est beau comme un camion !
Pour 2010 j'ai un projet court terme : régulariser les papiers administratifs de la voiture (deux ans qu'on doit le faire on va prendre une amende) ; et un projet long terme : remonter à cheval (ça fait trois ans que j'ai pas posé mes fesses sur une selle et j'ai peur ). Donc : vaincre ma peur !
Mais principalement j'ai un projet de vie : "continuer à désirer ce que je possède " (cette phrase de moonia a changé ma vie) .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 1/1/2010, 10:02

Bonjour Béa

Je te souhaite à toi et ta tribu une très bonne Année, santé itou itou petits coeurs
Quel beau projet de vie pour 2010 super C'est vrai que cette phrase suggère méditation sur les bonheurs que nous avons sans forcement en prendre pleine conscience...
Gros Bisous amour amour

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 1/1/2010, 10:37

Bonne année à toi aussi, pour ma part, si je n'avais pas abusé du chocolat, ça irait très bien!! Ma résolution pour la nouvelle année, fuir le chocolat comme la peste!!! Malheureusement c'est pas facile à tenir.
En tout cas Béa la phrase de Moonia je la fais mienne aussi, je crois que c'est une des phrases les plus sensées que j'ai jamais entendues....
Gros bisous et bonne année à tous!!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 1/1/2010, 16:21

plus je te lis ma béa plus je me dis que nous sommes des privilegiés de pouvoir connaitre la vraie Béa et avoir un tant soit peu contribué a la faire (re)naitre est l'une de mes plus belles fierté.
et si je le dis,ce n'est pas pour te faire plaisir,juste parce que je le pense et surtout que j'avais envie de le dire baiser

alors,je te souhaite tout le bonheur que tu merites pour cette nlle année et j'espere vivre une belle rencontre pour 2010 :dans:

gros gros bisous ma belle amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  FLOH 2/1/2010, 08:08

Bonne année Béa et continue à nous faire partager ton quotidien, il me fait tellement de bien ce partage kiss

Lorsque que j’ai découvert le forum c’est la citation de Moonia qui m’a « scotchée » et qui m’a fais venir et revenir, c’est une phrase qui me touche encore ce matin mais là c’est plus compliqué…
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  dan 2/1/2010, 09:45

FLOH a écrit:Bonne année Béa et continue à nous faire partager ton quotidien, il me fait tellement de bien ce partage kiss
...Floh a raison, continues de nous raconter "la vie selon Béa" ça fait du bien à tous ! Bonne année Béa ! Chut!
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 3/1/2010, 09:48

Hier, avec Bill , on a parlé de l'année écoulée. Moi avec des étoiles dans les yeux je lui disais que tous les coups durs (maman, boss et pabof) m'avaient énormément aidée , au final, à grandir et prendre les bonnes distances (style : ce qui ne me tue pas me rend plus forte).
Bill , pour sa part estime que l'année a été épouvantable , faite de trahisons et de blessures , une année affreuse.
Ca me fait réfléchir au fait que , si l'on ne peut pas changer le passé, on a tout de même le choix du regard que l'on porte sur lui. Et en refléchissant encore plus fort il me semble que l'on peut agir de même avec le présent .
Il y a trois jours j'ai eu un coup de cafard : j'étais partagée entre une énorme colère angry et une grosse tristesse triste . J'avais demandé aux garçons de ranger un peu leur chambre (fallait voir l'état) et ils ont procédé avec maestria en ramassant tout ce qui traînait dont notamment, leurs vêtements . Lorsque je suis descendue à la cave où est le lave linge , j'ai du rentrer à coup d'épaule . Une fois trié le tas j'avais deux colonnes de cageots de 2 m 50 de "trucs à laver" . pleurer fort pleurer fort
J'avais le choix de m'effondrer en me disant : ils me prennent pour la bonne , à quoi sers -je ? qui suis-je ? j'ai raté ma vie ! ou de respirer un bon coup . C'est ce que j'ai fait .
J'ai donc convoqué une conférence à la cave pour faire constater et je leur ai dit CALMEMENT (mais là j'ai fait un gros effort) : vous avez un droit de 1 cageot par semaine ! Au delà c'est comme le téléphone c'est du hors forfait .
Tout ce qui est du hors forfait sera donc à votre charge (lavage, séchage, pliage, repassage, rangeage) , et , si ça s'arrange pas , je ne m'occuperai que de mes affaires .
Maintenant , plutôt que de pleurer sur les chaussettes sales en me demandant si j'aurais pas engendré des mille pattes , je suis résolue à faire participer activement ce petit monde à la cohabitation pacifique .
Ca va faire partie de mes résolutions de l'année, cesser d'en vouloir aux asticots lorsque je peux tout aussi bien leur ordonner de faire ce qu'ils ont à faire. Il n'est jamais trop tard pour fixer des règles et ça m'évitera des coups de calgon .
Je ne veux pas continuer à considérer que je suis le pilier domestique de cette maison sinon je vais finir par les détester et me détester moi même . J'ai aussi fixé des règles baucoup plus rigoureuses pour l'usage de la maison . J'accueille avec joie les copains mais je ne me laisserai pas envahir . C'est devenu un moulin poubelle à force. J'ai donc exigé que les portes soient fermées dans la journée ce qui m'évitera de trouver une bande de jeunes gens installés dans le canapé , se servant de mes bougies parfumées comme cendrier et de ma cuisine comme réfectoire collectif . Je crois que le message est passé .
Fixer des règles et dire ce que l'on attend vaut mieux que de pester dans son coin ! Voilà !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 3/1/2010, 10:21

Fixer des règles et dire ce que l'on attend vaut mieux que de pester dans son coin ! Voilà !

tu as tout resumé en une phrase ma Béa super ce que j'admire en toi c'est ta lucidité et ta capacité d'analyse baiser
tu fais desormais en fonction de TOI et c'est grace a cela que tu reste ds une abstinence heureuse sans te laisser deborder par les soucis environnants cligner c'est ce qui manque a Bill et ce qui l'empeche d'atteindre ta serenité Embarassed

sois heureuse ma belle et continue a te battre pour TON bonheur baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 3/1/2010, 11:08

Bravo Béa bravo bravo bravo tu l'as fait :dans: :dans: :dans: super

Juste......... amuse mets le mode d'emploi de la machine à laver sur le mur siffler siffler siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 3/1/2010, 17:59

C'est une reprise en main importante pour tout le monde ma Béa. Il est indispensable que chacun participe aux tâches de la maison, sinon, effectivement tu es la servante de ces messieurs et ça entraîne conflits et rancoeurs!!!
Par contre, tu t'y tiens et tu n'acceptes pas de dérogations car ensuite ils savent tellement bien se faufiler dedans qu'on se retrouve au point de départ. Mais je te fais confiance pour y veiller!! Very Happy Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 4/1/2010, 09:52

béatrisse1 a écrit:Maintenant , plutôt que de pleurer sur les chaussettes sales en me demandant si j'aurais pas engendré des mille pattes , je suis résolue à faire participer activement ce petit monde à la cohabitation pacifique .

Un délice d'expression, Béa tu as le verbe toujours aussi rire rire
Une bonne idée ça la cohabitation pacifique autour d 'une machine à laver :ah ah:
Tu es en pleine forme après ces vacances de ski super
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 4/1/2010, 17:28

Ce fut la grande lessive dans tous les sens du terme. Tu as bien raison te laisse pas bouffer par les autres.

Les orphelines, j'imagine que c'est de ta faute, ou de la machine à laver et le sèche linge qui aime beaucoup les élastiques.

Cela me rapelle des souvenirs,ye j'ai plus ce problème maintenant.
Very Happy
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 4/1/2010, 19:22

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 604725 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 604725 Béa !!

Je prendrais le temps de lire tout ce que j'ai " raté " pendant mon absence !!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 6/1/2010, 07:12

j'suis moins molle.
En fait les vacances farniente ne me réussissent qu'à petite dose . Mais j'avais bien besoin de repos. Me voici repartie sur les chapeaux de roue , je dois être faite pour ce rythme .
Compte tenu de la masse de trucs qui me sont tombés dessus , j'ai pas eu trop le temps de passer ...mais je reviendrai à la première accalmie .
Bisous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Pietje Scramouille 8/1/2010, 22:11

béatrisse1 a écrit:j'suis moins molle.

Bisous

à quand la publication et la série : les zaventures de ...

te lire est un remède
je me délecte

Pietje
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 9/1/2010, 08:23

Bonjour les zamis,
merci petje , mes meilleurs voeux à toi , ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Une bonne nouvelle ? Par ce petit matin glacial , le gel semble avoir eu raison des drosophiles (voir rubrique sales bêtes). :dans:
Sinon, dans la série "mère indigne" je me suis encore illustrée.
Avant hier soir j'avais promis à Y de le conduire au judo (pas question qu'il y aille par temps de verglas sur le scoot de son frère ) . Comme j'étais très en retard , j'envoie un sms du métro où je m'entassais avec une grosse quantité de parisiens gelés et agressifs , " pour ne pas perdre de temps ,attends moi dans la voiture". J'arrive congélée à la maison et constate avec plaisir que Bill a conduit Y (pas de voiture en vue ) .
Je m'installe , déroule les couches successives de mes vêtements et commence à écouter la radio . 20 min plus tard le téléphone sonne , c'est Y (qui va m'annoncer qu'il est au judo avec son papa )
- allo? qu'il me dit , t'es où ?
- à la maison mon chéri , que je dis ,
- (silence de mort )
- et toi t'es où mon chériiiiiii ??????
- moi ? je suis dans la voiture !!!
- gulp affraid
J'ai retouvé mon Y fulminant , bien que surgelé, crispé sur son sac de judo . Je qualifierais l'atmosphère dans la voiture de glaciale ... couverte de neige je l'avais pas reconnue voyez .
On part en trombe , moi bafouillant "je te promets , je ferai les pompes à ta place " (5min de retard 50 pompes , 10 min 100 pompes ...d'après mes calculs j'en étais à 450 pompes ) ...là dessus , mes freins lâchent (je veux dire les freins de la voiture ) , enfin, je freine et il ne se passe rien du tout qu'un horrible grincement . On s'est arrêtés miraculeusement à 20 mm de la voiture de devant . C'est la première fois que ça m'arrive .
Bon heureusement , j'ai pas eu à faire des pompes .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 9/1/2010, 08:27

amuse amuse amuse mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire rire par terre rire par terre rire par terre rire par terre

Mais y'en a qu'une pour en faire des comme ça rire rire rire rire
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 9/1/2010, 09:53

Bonjour Béa petits coeurs

Pauvre Y, il est à dure école avec sa Maman. amuse
Pas mal l'échauffement avant l'entrainement de judo
mort de rire mort de rire

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  dan 9/1/2010, 11:52

mort de rire mort de rire mort de rire si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! on a de la chance de t'avoir sur le forum baiser rire par terre rire par terre rire par terre
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 9/1/2010, 20:26

Tu n'as pas une vie facile tous les jours!!! mort de rire mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 10/1/2010, 06:46

Bonjour à tous.
Je ne sais pas vous , mais je trouve que le forum démarre bien l'année 2010. Tex, Rintintin, Florian qui avancent dans leur bagarre , les témoignages d'anciens qui viennent nous démontrer que tout est possible. Moi je trouve que c'est bien . Le coucou de Pietje .
Jute, je me sens très très inquiète pour Cobra. Si ses conditions de vie (de survie) ne se sont pas améliorées la météo est épouvantable . Enfin si l'un de vous a des nouvelles ...
Je vais partir trois jours à Nantes, pour mon boulot , donc ne vous inquiétez pas du silence de la bavarde Very Happy
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 11 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum