lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vivre avec un dependant

+5
Nicky
SHALE
olivia
Enki
mymy
9 participants

Aller en bas

vivre avec un dependant Empty vivre avec un dependant

Message  mymy 31/10/2009, 13:40

bonjour je suis nouvelle voila je vie avec mon concubin depuis 13 ans et sa fait 5 ans quil ses mis a boire du au dece de sa mere la perte d emploie et pour faire le tou il a apris quil avait un cancer il y a 1 moi il a passer le cap quil aurait pas du il a etait violent donc j ai dit que je pouvez pu continuer comme ca du qu on na 5 enfants ses pour leur bien etre ausssi du a sa il a dit je vais prendre rendez vous avec le medecin et lui a demandez de lui faire un courier pou lmui faire une cure il au crap a prenontrer depuis mardi 27 comment sa va etre a sa sortie pour se quil on deja etait a cette cure pouvez vous me dicrire comment sa se passe et a t -on droit on telephone portable car je lui est envoyer un message mais il repond pas donc j en conclu quil doit m en vouloir Embarassed remerciements
mymy
mymy
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Enki 31/10/2009, 15:16

Bonjour MyMy,

bienvenue sur Onsaide... Sur ce forum, certaines personnes seront aptes a te donner de bonnes reponses...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  mymy 31/10/2009, 15:18

Enki a écrit:Bonjour MyMy,

bienvenue sur Onsaide... Sur ce forum, certaines personnes seront aptes a te donner de bonnes reponses...

ami ami ami


merci de m avoir repondu car la je suis dans le doute
mymy
mymy
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Enki 31/10/2009, 17:02

Hello MyMy,

je ne me sens jamais tres a l'aise en matiere de conseils quand une personne est victime d'un ou d'une conjointe alcoolique...
De quoi doutes-tu ? Tu bois aussi ?

L'equipe de moderation doit etre occupe aujourd'hui mais ne tu peux-etre certaine qu'ils vont repondre present tres bientot...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 31/10/2009, 17:33, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  mymy 31/10/2009, 17:07

Enki a écrit:Hello MyMy,

je ne me sens jamais tres a l'aise en matiere de conseils quand une personne est victime d'un ou d'une conjointe alcoolique...
De quoi doutes-tu ? Tu bois aussi ?

L'equipe de moderation doit etre occupe aujourd'hui mais ne tu peut-etre certaine qu'ils vont repondre present tres bientot...

baiser baiser baiser




salut non je ne boit pour ma pare jai 33ans j ai jamais pris une cuite le doute que j ai ses de pas savoir comment il est si il va bien car je n est pas de nouvelle il est en cure depuis le 27 si ses comme il etait parti de des semaine ses dingue il a un portable mais il me repond pas ses sa qui me stresse
mymy
mymy
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Enki 31/10/2009, 17:29

Hello MyMy,

je te donne un peu de lecture, c'est un poste de Shale sur le detachement...

https://forumonsaide.forumactif.org/entourage-des-malades-alcooliques-f1/le-detachement-t153.htm

Je te conseille de lire certains postes de personnes, qui comme toi souffrent de voir un conjoint s'effondrer dans la boisson (Entourage d'une personne alcoolique).

Si tu vois des personnes en lignes qui ne repondent pas a ton poste, ce n'est pas grave. Ton cas n'est simple car tu parles de "Violences conjugales", ce n'est pas facile de trouver les mots justes... Patiente un peu, il y a bien un modo qui va se connecter...

Si ton conjoint est en cure, tu devrais relaxer et profiter de ce moment de "Repos". Il est entre de bonnes mains, je pense...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  olivia 31/10/2009, 18:42

:hello: Mymy,

Tu es sur le bon forum, comme dit Enki, l'équipe doit être occupée aujourd'hui mais rassure toi, elle passeront discuter avec toi.
Comme l'a si bien dit Enki, ton conjoint est en cure profites en pour te reposer et penser à toi.

A plus tard
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  SHALE 31/10/2009, 19:21

Bonsoir Mymy et bienvenue sur onsaide.
Pour contacter ton mari, Moonia t'a mis dans ton autre post les coordonnées du CRAP, tu peux les appeler pour avoir des nouvelles de ton mari.
S'il ne te répond pas, c'est sans doute qu'il prend sa cure très au sérieux. Normalement dans une cure, on ne doit pas être dérangé par l'extérieur, on fait cette cure pour aller au fond de nous même, pour faire un travail en profondeur et il est important de laisser l'extérieur en dehors de cette cure.
Dans beaucoup de centres, les appels téléphoniques ne sont pas transmis, ils ne laissent qu'un message disant qui a appelé.
En tout cas, ton mari est entre de bonnes mains, c'est le principal. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Nicky 31/10/2009, 19:45

Bienvenue à toi mymy sur onsaide. Ton mari est entre bonne main, en espérant que tu puisses avoir des nouvelles pour te rassurer un peu.

Au plaisir de te lire,

Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  mymy 31/10/2009, 19:54

SHALE a écrit:Bonsoir Mymy et bienvenue sur onsaide.
Pour contacter ton mari, Moonia t'a mis dans ton autre post les coordonnées du CRAP, tu peux les appeler pour avoir des nouvelles de ton mari.
S'il ne te répond pas, c'est sans doute qu'il prend sa cure très au sérieux. Normalement dans une cure, on ne doit pas être dérangé par l'extérieur, on fait cette cure pour aller au fond de nous même, pour faire un travail en profondeur et il est important de laisser l'extérieur en dehors de cette cure.
Dans beaucoup de centres, les appels téléphoniques ne sont pas transmis, ils ne laissent qu'un message disant qui a appelé.
En tout cas, ton mari est entre de bonnes mains, c'est le principal. smiles



merci beaucoup SHALE sa m aide beaucoup se que tu me dit esce que tu a fait une cure dans cette etablissement (je comprendrai si tu veut pas repondre )
mymy
mymy
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Moonia 31/10/2009, 20:33

Mymy,

Je te remets ici les coordonnées du centre:

Ceux du CRAP sur onsaide
Moonia Aujourd'hui à 19:13


Bonsoir Mymy

Peut être pourrais tu appeler directement le CRAP et ainsi te renseigner pour ton mari.

Service Dr VUVAN

CENTRE REGIONAL D'ALCOOLOGIE DE PICARDIE
Etablissement Public de Santé Mentale Départemental de l'Aisne
CRAP
02320 PREMONTRE

Tél. 03 23 23 67 33 - 03 23 23 67 34
cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  mymy 31/10/2009, 20:37

Moonia a écrit: Mymy,

Je te remets ici les coordonnées du centre:

Ceux du CRAP sur onsaide
Moonia Aujourd'hui à 19:13


Bonsoir Mymy

Peut être pourrais tu appeler directement le CRAP et ainsi te renseigner pour ton mari.

Service Dr VUVAN

CENTRE REGIONAL D'ALCOOLOGIE DE PICARDIE
Etablissement Public de Santé Mentale Départemental de l'Aisne
CRAP
02320 PREMONTRE

Tél. 03 23 23 67 33 - 03 23 23 67 34
cligner




mercie remerciements MONNIA MAIS TU SES JE SUIS UNE PERSONNE ASSEZ TIMIDE et je n aimepas trop telephner au persone que je connais pas et si il lui dit que j ai appeler je ses pas si sa va lui plaire du tamt pis je prend mon mal en patience Embarassed
mymy
mymy
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  cristal 31/10/2009, 22:15

bonsoir mymy et bienvenue sur Onsaide :hello:

je me permet de transferer ton post dans la rubrique "entourage" puisuqe tu es conjointe et non malade alcoolique Very Happy

tout d'abord,sache que ton mari est entre de bonnes mains maintenant,qu'il est a l'abri et que tu n'as plus a t'inquieter pour lui noon

alors tu vas commencer par te detendre,souffler un peu et commencer egalement a te regarder TOI parce que je vois que comme bcp de conjoint de MA,tu ne vis plus pour toi mais pour lui Crying or Very sad

ici,si tu le souhaites,nous allons t'apprendre a t'occuper un peu plus de toi,nous allons ecouter ce que ton coeur a envie de dire et soulager un peu ce lourd fardeau que tu traines depuis trop longtemps Embarassed

mymy,il est temps que tu penses un peu a toi,on s'occupe de ton mari alors pense A TOI maintenant ,on essaye ???

parle nous un peu de toi si tu peux,ce que tu aimes,tes enfants,ta vie professionelle,tes hobbies...dis nous qui est Mymy cligner

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  hoedic 1/11/2009, 00:21

Bonsoir Mymy et :hello:

D'après ce que tu as écrit, je ne vois vraiment pourquoi ton mari pourrait t'en vouloir ???

Tu as posé des limites pour toi et tes enfants et tu as très bien fait dans la mesure où il est devenu violent.

Suite à ce que tu lui as dit, il a choisi d'aller en cure ce qui est une très bonne chose cligner

Profites de cette période de calme pour te ressourcer, penser à toi et envisager l'avenir.

Il y a quelque chose d'important que tu dois savoir, ne menace jamais un MA de faire quelque chose si tu n'es pas sure d'etre en mesure de le tenir sinon tu es complètement discréditée et tout ce que tu pourras dire ensuite ne sera pas entendu.

Ton mari de son coté a pas mal de choses à encaisser depuis 5 ans mais l'alcool ne devait pas etre si loin que ça avant, il était "prédisposé" de part son histoire.

Il a du boulot à faire sur lui-meme en cure alors ne sois pas surprise qu'il n'ait pas forcément envie de donner de ses nouvelles cligner

A+
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  miminne-soleil 1/11/2009, 20:11

vivre avec un dependant 210610 vivre avec un dependant 210610 à toi Mymy !!!

Nous serons là pour t'aider et je vois que tu as déjà fait la connaissance de plein de monde...

Ça va, elles sont restées calmes vivre avec un dependant 951811 vivre avec un dependant 951811

A te lire !!!

vivre avec un dependant 604725 vivre avec un dependant 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec un dependant Empty Re: vivre avec un dependant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum