lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de rechercherur@lcoolique, SHALE, tulipe noire
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Une boisson pour l'hiver
3 participants
Onsaide, la vie après l'alcool :: Accessoires :: LA CUISINE SANS ALCOOL(Généralités) :: les boissons (sans alcool)
Page 1 sur 1
Une boisson pour l'hiver
Je viens de trouver cette recette sur FB, qui me semble plutôt sympa. Un ersatz sobre du vin chaud pour les froides soirées d'hiver
-- CIDRE CHAUD AUX ÉPICES. -- Pour une version sans alcool, vous pouvez remplacer le cidre par du jus de pomme pétillant ! (ceci étant dit, le cidre est bouilli pendant plus de 10 minutes, donc normalement il ne reste plus d'alcool qui s'est évaporé, non? Dites-moi si je me trompe)
20 Minutes de préparation et 10 minutes de cuisson (les quantité sont pour 4 personnes).
Ils vous faut :
75 cl decidre brut /jus de pommes pétillant
1 orange
1 citron
1 bâton de cannelle (ou cannelle en poudre, moulue)
2 clous de girofle
1 pincée de noix de muscade
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de miel
Allez, on commence :
- Faites légèrement bouillir lecidre/jus dans une casserole à feu doux.
- À l'aide d'un couteau, râpez l'écorce colorée des agrumes pour prélever le zeste et réservez.
- Coupez l'orange en tranches et réservez.
- Lorsque lecidre/jus frémit, incorporez les épices, chaque rondelle d'orange, le sucre roux, les zestes et quelques gouttes de jus de citron. Recouvrez avec un couvercle et laissez infuser le mélange 10 minutes à ébullition douce.
- Retirez du feu et filtrez à l'aide d'une passoire pour ne retenir que le liquide. Laissez lecidre/jus refroidir un moment. Au moment de servir, ajoutez une touche de miel dans les tasses et décorez avec les rondelles d'orange récupérées au moment du filtrage.
- Certaines recettes proposent l'ajout de cardamome, de gingembre ou d'anis étoilé (badiane) pour un arôme plus parfumé, proche du grog épicé.
-- CIDRE CHAUD AUX ÉPICES. -- Pour une version sans alcool, vous pouvez remplacer le cidre par du jus de pomme pétillant ! (ceci étant dit, le cidre est bouilli pendant plus de 10 minutes, donc normalement il ne reste plus d'alcool qui s'est évaporé, non? Dites-moi si je me trompe)
20 Minutes de préparation et 10 minutes de cuisson (les quantité sont pour 4 personnes).
Ils vous faut :
75 cl de
1 orange
1 citron
1 bâton de cannelle (ou cannelle en poudre, moulue)
2 clous de girofle
1 pincée de noix de muscade
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de miel
Allez, on commence :
- Faites légèrement bouillir le
- À l'aide d'un couteau, râpez l'écorce colorée des agrumes pour prélever le zeste et réservez.
- Coupez l'orange en tranches et réservez.
- Lorsque le
- Retirez du feu et filtrez à l'aide d'une passoire pour ne retenir que le liquide. Laissez le
- Certaines recettes proposent l'ajout de cardamome, de gingembre ou d'anis étoilé (badiane) pour un arôme plus parfumé, proche du grog épicé.
Ann O'Neam- Super Tchatcheur
- 13/11/2023
Re: Une boisson pour l'hiver
Ben si il en reste toujours un peu d’alcool. Je vais être franche, personnellement tout ce qui me renvoie à l’alcool je le banni volontairement. Il existe tellement d’autres boissons sympas.
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Avec le jus de pomme pétillant, ce doit être pas mal non plus...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Avec le jus de pomme, la je veux bien y goûter
Tu parles à une Normande
Tu parles à une Normande
- 12/04/2013
Hi hi! Je ne sais pas pourquoi... Je m'attendais à ce que ce soit toi qui réagisse en bondissant la première!tulipe noire a écrit:Ben si il en reste toujours un peu d’alcool. Je vais être franche, personnellement tout ce qui me renvoie à l’alcool je le banni volontairement. Il existe tellement d’autres boissons sympas.
Je n'étais pas sûre et c'est pour ça que j'ai barré volontairement le mot cidre. Il reste à faire cette boisson avec le pétillant de pommes, ça doit être bon.
Ann O'Neam- Super Tchatcheur
- 13/11/2023
Pourquoi ahhh ouiiii hihi
Parce que je t’ai déjà dit ce que j’en pense.
Parce que je t’ai déjà dit ce que j’en pense.
- 12/04/2013