lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Boisson pour toute la journée

5 participants

Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Boisson pour toute la journée

Message  SHALE 9/5/2020, 10:56

Après avoir lu un article, je me fais cette boisson que je bois toute la journée et ça me fait vraiment du bien..
40 cl d'eau où je fais infuser du gingembre, j'en mets une bonne cuillerée à soupe, du gingembre frais que je râpe, une cuillerée à soupe de citron et du miel ou pas, selon les goûts..C'est bon et vraiment revitalisant.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  cristal 9/5/2020, 12:14

je vais essayer,il faut juste que j'achète du gingembre.... Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Plusdekir 4/6/2020, 19:40

Merci pour l'idée. 

J'ai remplacé l'alcool par le café… soluble, certes donc moins fort, mais bon… pffff.
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  SHALE 4/6/2020, 19:55

Quand un malade alcoolique arrête de boire, en général il se tourne vers les boissons énergisantes à base de caféine ou du coca, par exemple, le café aussi prend une place importante... On a tendance à chercher dans les boissons, un côté excitant qui est le plus proche de l'alcool.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Plusdekir 4/6/2020, 20:22

SHALE a écrit:Quand un malade alcoolique arrête de boire, en général il se tourne vers les boissons énergisantes à base de caféine ou du coca, par exemple, le café aussi prend une place importante... On a tendance à chercher dans les boissons, un côté excitant qui est le plus proche de l'alcool.... Crying or Very sad
Ah OK. Je n'avais pas vu le côté "excitant" de la chose, plus le réflexe d'avoir un truc à boire dans les manies d'avant : coups de fil, Internet, etc. 
Je me rends bien compte que le manque psychologique est bien là, je m'en méfie comme de la peste. Mais pour le moment, je clope plus, et je caféine plus. 
Je me dis, peut-être à tort, chaque chose en son temps…
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  SHALE 4/6/2020, 21:39

Tu as arrêté la cigarette avant l'alcool ou en même temps ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 4/6/2020, 22:11

Je pense qu'elle veut dire qu'elle a un transfert d'addiction, elle est abstinente mais fume plus. coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  cristal 4/6/2020, 22:37

on évite d' arrêter plusieurs addiction à la fois,la cigarette,on conseille un an après l'arrêt de l'alcool.
Personnellement,je tournais au café et au coca zéro quand j'ai arrêté de boire,j'avais heureusement déjà arrêté la clope qui devenait ingérable avec l'alcool bras crois je suis tombée enceinte,j'ai arrêté cigarette et alcool,je n'ai jamais repris la cigarette mais l'alcool lui est revenu en force qd j'ai arrêté d'allaiter,quais du jour au lendemain  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Plusdekir 5/6/2020, 07:27

Ah c'est foutues addictions...

Non, je n'ai pas arrêté la clope, je fume plus. 

En fait, j'avais une fois arrêté la clope (durée un an et demi, quelques rechutes), j'ai plus bu. Paf : 22 kilos en plus. (Je ne fais pas les choses à moitié…  affraid )
Ensuite, j'ai vu un premier addictologue à l'hosto en ambulatoire : j'ai diminué l'alcool, puis arrêté car j'étais trop contente de reprendre la clope !!!
Je crois que c'est à ce moment là que j'ai vécu le premier jour - et l'unique - de ma vie d'adulte sans clope ni alcool. 
Pour fêter mon premier mois d'abstinence d'alcool : resto avec mon grand-père, j'ai pris une coupe de champagne. La suite, vous la connaissez  pfff
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  cristal 5/6/2020, 14:52

Fêter ses mois d'abstinence avec de l'alcool,c'est effectivement pas top  amuse Il va falloir que tu trouves autre chose,un bon gros gateau,ça le fait aussi  super
Les kilos,tu vas les perdre avec le sans alcool et pour la cigarette,pour le moment elle t'aide à passer les premiers mois sans alcool alors ne l'arrête pas,tu verras ça plus tard. baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Plusdekir 6/6/2020, 08:38

Cristal, pour les kilos, c'est le contraire. 
Autant j'en avais pris énormément avec l'arrêt de la clope (reperdus progressivement avec la reprise), autant, la dernière année de l'alcool (peut-être les deux dernières années), j'en avais perdus d'autres. 
Total, je me retrouve avec un poids le plus bas, je crois (ma bascule à la maison n'a plus de piles, je ne contrôle jamais). Mais j'avais été pesée par un toubib et puis je le sentais aussi dans mes vêtements.
Bref, j'ai un peu de marge ! 
Pôooooooooo compris qu'on puisse perdre du poids en buvant bien… Certes, ça me coupait un peu l'appétit, mais quand même… 

Mon amie des AA m'avait alertée dès le début de la sobriété, de faire attention à la chute de sucre. Alors j'ai pris quelques bonbons, du chocolat et des gâteaux. J'en mange toujours actuellement, pour le plaisir aussi. 
Je ne sais si j'ai ressenti un manque de sucre ? (je bois mes cafés sans sucre depuis toujours). 
La seule chose dont je sois certaine, avant, avec l'alcool, j'allais parfois la nuit boire du jus de pamplemousse, des grosses envies. Et puis aussi, je buvais énormément de l'eau pétillante (toujours la nuit), j'avais mis ça sur le compte du chauffage électrique qui doit probablement dessécher… Ah la bonne blague  amuse Je constate maintenant la différence lol! Quezac a dû voir son CA baisser depuis ma sobriété rire par terre
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  SHALE 6/6/2020, 09:37

Normal qu'avec l'alcool tu buvais la nuit, ce produit déshydrate profondément....C'est pour ça que lorsqu'on commence un sevrage il faut boire deux litres d'eau sucrée par jour...Le sucre c'est effectivement pour pallier celui que l'alcool apportait à ton corps... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 6/6/2020, 11:26

ou peut-être que tu avais une augmentation de glycémie, qui demande une réhydratation!  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Plusdekir 6/6/2020, 13:03

Je ne sais pas pour la glycémie. J'ai une amie diabétique, donc parfois, quand on se voit, elle me fait mon dextro. Mais là, ça fait longtemps. 
Au programme, il faudrait que j'aille consulter pour un bilan sanguin…  siffler siffler  Bref………..  Siffloter
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  origine66 6/1/2024, 09:56

Plusdekir a écrit:Merci pour l'idée. 

J'ai remplacé l'alcool par le café… soluble, certes donc moins fort, mais bon… pffff.
J'ai ce problème aussi, surtout au café. Je n'aime pas les sodas, pas trop le thé, et le café je fais attention. Du coup, difficile de trouver une boisson qui "passe bien" toute la journée. J'ai du déca, ça passe la journée et le soir.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 6/1/2024, 11:03

Et tu as été regarder d'abord sur internet, histoire de ne pas être "tenté" sur un site de super marché ce que tu aimerai essayer de découvrir comme boisson de substitution, à part le café soluble. Pas toujours évident de demander vous pourriez -pas me faire chauffer un peu d'eau , c'est pour mon p'ti café? amuse

J'aime beaucoup le schweeppes agrumes, citrons, ils en ont sortis d'autres , je les achète sans sucre .
Sinon Perrier fine bulles avec une rondelle  de citron.

En soirée, tu peux venir avec des softs différents, certains amènent une boisson alcoolisée, toi tu viens avec tes softs, tu verras à la fin, tu devras les planquer!!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  origine66 6/1/2024, 11:27

tulipe noire a écrit:

En soirée, tu peux venir avec des softs différents, certains amènent une boisson alcoolisée, toi tu viens avec tes softs, tu verras à la fin, tu devras les planquer!!!
Merci Tulipe. ça va être pratique, de planquer mes softs dans les poches de mon pantalons  ;-)
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 6/1/2024, 11:43

Ahh mais aucun complexes !!! Tu viens avec ton sac...et pis voilà  rigolade
Pourquoi se cacher, c'est où le problème ? Dans leurs regards...où dans ta tête ? Hummm humour
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 6/1/2024, 12:33

origine66 a écrit:
tulipe noire a écrit:

En soirée, tu peux venir avec des softs différents, certains amènent une boisson alcoolisée, toi tu viens avec tes softs, tu verras à la fin, tu devras les planquer!!!
Merci Tulipe. ça va être pratique, de planquer mes softs dans les poches de mon pantalons  ;-)
Généralement à chaque fois que j'apporte mes boissons non alcoolisées ,comme un fait exprès, elles sont bues en un rien de temps...alors je les cache  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  SHALE 6/1/2024, 13:55

Moi aussi, je suis obligée dans les repas de fête, de planquer mes boissons sinon, je n'en vois pas la couleur. Sous prétexte de goûter, ils me les boivent toutes... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  tulipe noire 6/1/2024, 13:59

SHALE a écrit:Moi aussi, je suis obligée dans les repas de fête, de planquer mes boissons sinon, je n'en vois pas la couleur. Sous prétexte de goûter, ils me les boivent toutes... Very Happy
Ahhhh toi aussi,  ça m'aurait étonnée.... Very Happy Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boisson pour toute la journée Empty Re: Boisson pour toute la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum