lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou Sam 19 Aoû - 20:07

Oui paco, regarde, bruno est en route  Very Happy   un peu de moi .... - Page 19 SportBikingSM01

Et ça, c'est la surprise pour shale, toute l'équipe s'est cotisée  mort de rire

un peu de moi .... - Page 19 Clipart-valentine-pink-bicycle-smiley-emoticon-3c82
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Dim 20 Aoû - 9:26

Hello les gens !

Et voilà 16 jours bouclés ! Décollage imminent pour le 17ème…

Donc effectivement, hier je suis allé faire 1/2h de VTT. C’est agréable sur plusieurs plans: s’aérer, faire des efforts physiques (modérés pour le moment), et revivre dans LE monde qui existe au delà des mûrs de ma maison.

Inconvénient: putain ce que ça fait mal au c.l ! A croire que les vtt sont équipés d’une selle uniquement pour la décoration ! Et qu’elle n’est pas faite pour s’asseoir dessus. Je vais m’empresser d’acheter une housse de selle en Geltech pour le confort de mes p’tites fesses !!!

Aujourd’hui je me suis réveillé à 8h30 !!!! Une éternité que ça ne m’était pas arrivé. Woaw que c’est bon de dormir de tout son saoul (sans être saoul !). Des «choses» commencent à se réguler d’elles mêmes en moi j’ai l’impression.

Le programme que j’avais prévu hier a été fait dans sa totalité, et même plus car j’ai aussi pris le temps de désherber les gravillons devant ma maison. C’est cool, depuis le temps que je me disais qu’il fallait que je m’en occupe. C’est enfin fait.

Programme d’aujourd’hui: peinture, regarder la suite de la série «Defenders», sûrement encore vtt, sieste,… pour l’instant ces activités quotidiennement répétitives me conviennent, car elles «emprisonnent» mon cerveau dans un processus d’activités prévues, calibrées et accessibles sans trop de difficultés. Je les ferai évoluer au fur et à mesure que je prendrai de l’assurance et de la confiance en moi vis à vis du monde dans lequel il faut vivre, dehors, à l’extérieur de la maison, loin de mon cocon protecteur…

Voilà pour aujourd’hui. Je pense que cette journée va encore passer très vite. Et que je vais donc très vite arriver à boucler mon 17ème jour de cleanitude !

Bon dimanche à vous.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Dim 20 Aoû - 11:38

Bruno ta technique pour arriver à une abstinence heureuse devrait avoir un brevet!!! Very Happy Very Happy Very Happy  Tu t'en sorts incroyablement bien, tu m'épates!!!! De grands, grands bravos!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Dim 20 Aoû - 11:42

Pour le vélo que m'offre gentiment les membres de l'équipe, je vais le revendre car le docteur m'a interdit tout effort et surtout le vélo, c'est dommage, mais merci tout de même!! Avec l'argent que je vais en tirer, j'ai vu une montre électronique qui me plaît bien, alors je vas l'échanger... J'espère que vous ne serez pas vexée, ma santé avant tout!!! Very Happy grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Crystal_ine Dim 20 Aoû - 13:23

C'est super bruno tout ce que tu fais pour avoir une abstinence heureuse  smiles

Pour le vélo, j'ai aussi une selle en gel et en plus, un short avec une rembourrure qui fait exprès pour faire du vélo. Tu peut-être regarder ça dans un magasin de sport qui vend des vélos, tu trouveras sûrement, c'est autant pour les hommes que pour les femmes et c'est beaucoup plus agréable et confortable.  Very Happy

Bon dimanche!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou Dim 20 Aoû - 13:39

wouaw bruno, c'est super! 
tu assures  wouhou coeurs

shale, fini les cadeaux pour toi  bras crois bras crois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal Dim 20 Aoû - 19:08

tu es vraiment impressionnant Bruno,tu fais tout comme il faut  wouhou
en route pour la 3°semaine  banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Lun 21 Aoû - 8:24

Bonjour les zamis

Atterrissage réussi pour J17 ! Décollage imminent pour J18.

Bien dormi cette nuit, malgré un réveil vers 2h. Je me suis rendormi et réveillé à 7h. Très bien.

C’est parti pour une nouvelle semaine de taf. C’est dingue, les semaines passent comme des jours…. On vieillit bcp trop vite ! Je me dis qu’avec tout ce que j’ai déjà gaspiller à ne pas vivre, au final je n’aurais pas vécu très longtemps…. Petite réflexion personnelle.

Bon trêve de philosophie à 2 balles, je suis toujours autant motivé.
Cette semaine j’ai rdv au CSAPA jeudi. Je veux absolument voir un psychiatre. Pas de papotage stérile avec une infirmière, ou une psychologue qui enchaine les rdv à longueur de journée. J’ai déjà donné et c’est inutile et sans effet, en tout cas pour mon cas personnel.

Je vous souhaite une bonne journée riche en évènements dopaminogènes !

Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Lun 21 Aoû - 9:46

Pour le psy, tu as entièrement raison. Il te faudrait un suivi régulier. Il y a des psychiatres qui font des psychothérapies, beaucoup même, l'avantage c'est qu'ils sont remboursés..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Lun 21 Aoû - 20:58

Coucou !

Encore une journée qui s'est bien passée. Pas de flashs aujourd'hui, à part en rentrant chez moi, habitudes horaires obligent.... mais facilement détournables.
J'ai peint pendant environ 1h30. Je pense avoir peint environ 10% du tableau... approximativement.
J'ai mangé, et j'ai ressorti ma guitare électrique qui était  rangée dans sa housse depuis environ... 18ans !!! Ben c'est dur de s'y remettre ! J'ai perdu la maitrise technique de l'instrument. Me reste juste la théorie en tête. Faudrait que je m'y remette sérieusement, mais ça demande du temps et du travail !

Je suis encore fatigué. Je vais me mettre au pieux, regarder la tv jusqu'à ce qu'endormissement s'en suive.

En tout cas, voilà 18j de bouclés. Assez fier de moi. Je retrouve l'envie de faire des choses. Par exemple ma guitare. 

Je vous souhaite une excellente nuit.
A demain pour entamer le 19ème jour.
Bises.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Lun 21 Aoû - 21:29

Retrouver l'envie et l'énergie de faire des choses, c'est aussi une des choses qui m'avaient le plus marquée quand j'ai arrêté l'alcool. C'est formidable, ça fait un bien fou, et ça continue, je suis toujours dans le même état d'esprit 19 ans après!!! Very Happy 
En tout cas, oui, tu peux être fier de toi, tu as fait un boulot super... Tu me tiendras au courant si tu trouves un psy, je pense que ça t'aiderait à éviter toute rechute, même s'il est très possible que tu ne rechutes jamais même sans psy!!! smiles 
Bon courage et garde le cap, c'est le bon!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco Mar 22 Aoû - 7:15

La télé pour attendre le sommeil, j'ai abandonné;
La redondance des informations, les séries qui se ressemblent, les rares bons films que l'on a déjà vus entrecoupés de publicités, les variétés somnifères.... 

La guitare... j'y pense aussi  smiles

Bonne journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mar 22 Aoû - 8:21

Paco a écrit:La télé pour attendre le sommeil, j'ai abandonné;
La redondance des informations, les séries qui se ressemblent, les rares bons films que l'on a déjà vus entrecoupés de publicités, les variétés somnifères.... 

La guitare... j'y pense aussi  smiles

Bonne journée

Paco
Hello Paco

La tv pour m'endormir ne veut pas dire que j'avale inconsciemment la daube que diffusent les chaînes conventionnelles ! Je choisis ce que je veux regarder sur youtube. Par exemple, hier soir je me suis endormi en regardant un concert de Santana au festival de jazz de Montreux. Je regarde rarement la tv conventionnelle.
Je suis également abonné à Netflix, et là tu as une large lattitude de choix. Films, séries, documentaires,....
Serais-tu guitariste ?
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mar 22 Aoû - 8:28

Bonjour vous tous !

En pleine forme ce matin. Réveillé à 6h. J'ai peint pendant environ 1h.
Voilà donc 18j clean bouclés.
Aujourd'hui sera mon 19ème jour. Dans 2j, ça fera 3 semaines !!! Je croise les doigts !
Mais globalement, tout se passe très bien. Je commence à avoir des activités qui me permettent de dévier mes mauvaises envies vers des centre d'intérêts plus prenants.

J'ai déjà prévu des sorties rando en VTT avec des gens de mon entourage. La vie reprend ses droits ! Et c'est très plaisant, voire jouissif !!!!

Je vous souhaite une excellente journée pleine de moments intenses en émotions positives.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Mar 22 Aoû - 9:20

J'aime bien ton expression "la vie reprend ses droits", ce qui veut dire que l'alcool empêche la vie, ce qui est très vrai!! Avec l'alcool on vit plutôt comme un zombie, avec un seul intérêt la bouteille..
En tout cas bravo Bruno!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal Mar 22 Aoû - 16:14

Le bonheur,c'est tout droit Bruno !!! tap main wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mar 22 Aoû - 19:22

Merci les filles :)

Et voilà le 19ème jour de bouclé.
Quand je suis rentré du boulot, j'ai sauté sur mon vélo et je suis parti rouler 45min. 
Woaw, ça fait du bien, aussi bien au physique qu'au moral.
Je vais encore bien dormir cette nuit !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Mar 22 Aoû - 19:24

Très bonne réaction, pour supprimer les somnifères , faites du vélo!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou Mar 22 Aoû - 22:01

C'est super de lire cette belle énergie !   Very Happy
Bravo Bruno  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mer 23 Aoû - 7:46

Bonjour les zamis

En avant pour mon 20ème jour sans !
Toujours motivé et en pleine forme.

Aujourd'hui levé à 5h. Déjeuner puis peinture pendant 1h.
Rien d'extraordinaire à déclarer, tout se passe bien pour le moment. Pas d'envie frénétique de boire, j'arrive à canaliser mes pulsions.
Ci dessous une photo de l'avancement de mon tableau, à comparer avec la photo que j'avais précédemment postée pour se rendre compte de l'évolution.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.

un peu de moi .... - Page 19 Img_0114
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Mer 23 Aoû - 13:52

Ta peinture, ça me fait penser à ce que je fais aux points comptés, en point de croix. ça monte petit à petit et on ne voit le résultat final qu'à la fin, c'est très agréable de jouer avec les couleurs, de voir peu à peu le tableau existé, c'est vraiment un très bon truc à utiliser ça... on en trouve où des tableaux de ce genre ? je n'en avais encore jamais vus!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal Mer 23 Aoû - 14:19

Tu as vraiment bien avancé dis donc !!!  C'est super tout ça Bruno,les 3 semaines sont acquises là !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mer 23 Aoû - 21:42

SHALE a écrit:Ta peinture, ça me fait penser à ce que je fais aux points comptés, en point de croix. ça monte petit à petit et on ne voit le résultat final qu'à la fin, c'est très agréable de jouer avec les couleurs, de voir peu à peu le tableau existé, c'est vraiment un très bon truc à utiliser ça... on en trouve où des tableaux de ce genre ? je n'en avais encore jamais vus!! smiles coeurs coeurs

Regarde ce lien de recherche sur google:
Je trouve ça pationnant à faire. Un'peu comme des puzzles...

Peinture numeros
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno Mer 23 Aoû - 21:45

20ème jour bouclé ! Demain 21ème... soit 3 semaines !!! Je vais bientôt compter en mois ! Yesssss!
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE Mer 23 Aoû - 21:55

Pour le tableau, il y en a de vraiment magnifiques!!La peinture est fournie avec ???

Et oui, tu vas bientôt compter en mois, c'est super, le premier mois, parfois on a du mal à y croire et pourtant, si, il est bien là...
Continue tu vas y arriver!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 19 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum