lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment un alcoolique se rassure sur sa consommation

2 participants

Aller en bas

Comment un alcoolique se rassure sur sa consommation Empty Comment un alcoolique se rassure sur sa consommation

Message  SHALE 16/8/2023, 09:52

Comment un malade alcoolique se rassure sur sa consommation :
 
-je ne bois que le soir. Bien sûr, vous arrivez à tenir toute la journée sans boire, mais votre corps s'est habitué à avoir de l'alcool que le soir, c'est une dépendance. Vous ne pouvez pas vous en passer et vous avez de plus en plus hâte que le soir arrive. Vous avancez aussi l'heure pour commencer à boire, le soir peut commencer à 18h, puis à 17h.
 
-je ne bois qu'une tournée avec les copains, au bistrot. Oui, mais quelle tournée ! En général, ça ne s'arrête pas à une tournée, chacun veut payer la sienne, à tour de rôle, et dans la tournée on ne boit pas de l'eau, c'est évident..
 
-Untel boit bien plus que moi. Ah bon, vous avez quantifié le nombre de verres que boivent vos copains de bistrot ? Si ça se trouve, les autres disent aussi la même chose en parlant de vous.
 
-Je peux m'arrêter quand je veux ? Et pourquoi ne pas commencer tout de suite ? C'est là en général que vous vous rendrez compte que ce n'est pas possible et que vous prendrez une grande claque, votre dépendance ne sera plus possible à nier..
 
-Je ne bois pas d'alcool fort, je ne bois que de la bière. La bière ne serait-elle pas de l'alcool ? L'alcool est   le même partout, il n'y a que la quantité bue qui change. Si vous buvez quatre bières à 8 ou 9 degrés, vous avez bu un grand verre de whisky.
 
-Après les vacances, j'arrête de boire. Mais après les vacances, il y a toujours une autre bonne raison pour ne pas arrêter, un anniversaire, un apéritif où vous êtes invité, des amis qui passent vous voir et à qui vous offrez à boire, il y a tant et tant de bonnes raisons pour ne pas arrêter, qu'en général, ce discours ne tient pas la route.
 
Je pourrai citer encore nombre d'exemples qui ne sont que des dénis de votre consommation, mais au fond de vous, vous le savez que vous buvez bien trop, que l'alcool prend de plus en plus de place dans votre vie, alors essayez d'ouvrir les yeux et d'aller chercher de l'aide avant qu'il ne soit trop tard.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment un alcoolique se rassure sur sa consommation Empty Re: Comment un alcoolique se rassure sur sa consommation

Message  nicole84 18/8/2023, 16:29

Le je peux m'arrêter quand je veux je connais bien. 

Je ne bois que le soir ! Moi c'était que le matin de plus en plus tôt mais chuttt 

Après les vacances j'arrête de boire
Après si après après....

Seule c'est pratiquement impossible d'arrêter
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum