lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

+2
ppp
PaulineCarpentier123
6 participants

Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  PaulineCarpentier123 16/6/2023, 12:32

Salut à tous, voilà, j'ai arrêté de boire et c'est cool, mais je galère à remplir le vide. Comment vous gérez ça, vous ? Qu'est-ce qui vous occupe sans l'apéro ? Des idées pour passer le temps et éviter de retomber dedans ? Merci d'avance pour les conseils.

PaulineCarpentier123
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Re: On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  ppp 16/6/2023, 12:45

Bonjour et bienvenue sur Onsaide Pauline :-)

Je te suggère de partir de ce que tu aimes faire, simplement. Si je me prends en exemple, j'aime bricoler (pour sortir de mon travail qui est 100% avec la tête) alors j'ai acheté une maison qui demandait beaucoup d'amour et je l'ai entièrement rénovée, sur plusieurs mois. Cela est un projet moyen/long terme j'en conviens, mais ça m'a occupé. Je fais aussi de la moto, je pouvais en faire les soirées parce que je n'étais plus alcoolisé, etc. Je ne dresserai pas la liste complète de mes loisirs et passions, mais j'ai gardé les mêmes et en ai ajouté d'autres. Sobre, je profites plus de chaque moments dans chaque loisir. Présentement, j'essais d'intégrer la lecture, je dis bien, j'essais hihi

Et toi, quels sont tes loisirs, tes passions, qui te permettraient de profiter de ces moments que te volait l'éthanol ? Si tu le veux bien, tu pourrais nous les partager, on te connaitrait davantage et tu pourrais tabler sur cette liste :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Re: On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  SHALE 16/6/2023, 13:45

Déjà, tu peux continuer à prendre l'apéro avec une boisson sans alcool, tu mets des bonnes choses à grignoter, quand on ne travaille pas, c'est très agréable, autant qu'avec de l'alcool.
Ensuite, habituellement, quelles sont tes occupations préférées ? Tu peux profiter du temps libre que te laisse l'alcool pour faire ce que tu aimes ou découvrir d'autres activités. Où tu habites, il y a sans doute une ou des associations qui proposent des activités intéressantes. Pour ma part, je me suis inscrite à un club photo, mon mari à une chorale, nous sommes pourtant dans un petit village mais il y a beaucoup de propositions. J'apprends aussi sur internet à utiliser un logiciel de retouche photo. Je lis beaucoup, je fais du tricot, de la broderie. Il y a le sport où tu as un grand choix. On peut t'aider à trouver des idées. Parle nous un peu de toi, de ce que tu aimes, on verra ensemble... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Re: On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  tulipe noire 16/6/2023, 14:04

Bienvenue sur le forum,

Alors, là c’est porte ouverte à une tonne d’activités, les journées n’ont malheureusement que 24 h

D’abord le sport, j’adore marcher ou courir dans l’eau, faire du longe côte , ou appendre le char à voile lorsque l’eau est trop froide, ou y retrouver des copines.

Sinon, le jardin, une bêche, un sécateur, des gants et en avant le jardinage, planter, semer, parler à mes fleurs, gratouiller la terre et les prendre en photo.

Je marche, je me balade, une photo….lol

Repeindre ma maison et la décorer. Poser du carrelage ou bricoler, poser le parquet…

Pendant un moment je faisais pas mal de mosaïque, parfois ça me prend j’en refais.

Lire, lire, et lire en bulant sur la plage …
Cuisiner de bons petits plats et recevoir mes amis 
Cinéma, j’ai un abonnement lorsque je suis à Paris, c’est très très souvent. Visiter des expositions…
Maintenant en retraite, je vais commencer à voyager ….

Une petite préférence de faire ça seule selon le temps du jour, mes envies, je ne m’ennuie jamais. Je profite du temps présent pour découvrir et je l’apprécie , on ne rattrape pas le temps mais on le vit pleinement, libre sans alcool.

Et toi, tu as posé le verre depuis peu ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Re: On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  cristal 16/6/2023, 15:41

bonjour Pauline et bienvenue sur onsaide onsaidiens
Tu as déjà pas mal de propositions d'activités grâce aux amis, personnellement, j'ai arrêté l'apéro et je me suis mise à table très tot vers 18h30 car c'était l'heure critique ,une fois l'estomac rempli, je n'avais plus d'envie. Pour la journée, je me suis mise à courir moi qui avais horreur de ça, après l'arrêt, j'ai eu envie de courir et me recentrer sur moi.
Tu as pris la bonne décision Pauline, bravo  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Bonsoir Pauline;

Message  Romane 16/6/2023, 23:35

Ah oui ! s' occuper un maximum ! pour ma part j' ai fait déjà comme Cristal : avancer les repas, le ventre plein je pensais moins à boire et ma boisson refuge étant le chocolat froid ça allait bien .
Sinon, c' est selon ce que tu aimes un max comme loisir le but étant de trouver du plaisir et de déconnecter le cerveau .
Pour moi c' était les puzzles de 1000 pièces, j' en ai fait plein, plein, surtout la 1ère année, après ça se calme, le tricot aussi, des pulls qui prennent bien la tête (juste ce qu' il faut quand même) .
Félicitations à Toi, ton corps te le rendra sois en sûre !
bravo

Romane
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ? Empty Re: On fait quoi après avoir arrêté l'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum