lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de rechercheAbibou, rur@lcoolique, tulipe noire
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
nouvelles !
+2
cristal
Bzh22
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelles !
Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021
Re: nouvelles !
ça fait plaisir d'été revoir bzh , tu t'approches doucement des 6 mois non ? Bravo en tout cas, ta méthode marche bien
cristal- Admin
- 01/01/2009
Bravo, ta méthode a l'air de bien marché, je suis contente pour toi. Tu dois te sentir mieux.
SHALE- Admin
- 01/01/2009
bonjour à vous , cela fait 1 an et demi sans consommation , j avais repris un peu d alcool sans d excès après 6 mois d’abstinence mais vite repris le chemin de l arrêt total car je me suis rendu compte qu’autour de moi beaucoup de personnes ne consomme pas par choix et que la pression social est moins pesante en ce qui me concerne ! je fèlicite ceux et celles qui empreintes ce chemin . en effet l’estime de soi,la qualité du sommeil , de la peau , la santé générale se sont vraiment améliorés et cela en vaut la peine . Cela n’est pas un chemin facile mais de reprendre le contrôle est agréable et libérateur. je reste toujours cependant très vigilant car je sais que l’excès de confiance peut enlever mon garde fou . Bon courage a tous !
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021
Tu as bien fait de reprendre le zéro alcool. C'est très compliqué d'essayer de gérer ce qui devient vite incontrôlable. Et puis, comme tu le dis, notre corps va mieux, souvent notre moral va aussi bien mieux, sauf dans les cas où l'alcool masquait une dépression. En tout cas, notre santé a tout à y gagner...Bravo à toi..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !
Salut !
Ah c' est cool le froid, je suis aussi la dedans !
Je lis que ça fait un an et demi de sobriété, c' est super ! Quand à moi, ça fait un peu plus de 6 mois. Quelle est ta méthode ?
Bonne journée à toi aussi.
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
je suis la méthode Win hof , hyperventilation et douche/bain glacé je trouve cela excellent de commencer la journée en étant fier de soi et prêt à se confronter aux aléas de la journée !Adeon a écrit:Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !
Salut !
Je lis que ça fait un an et demi de sobriété, c' est super ! Quand à moi, ça fait un peu plus de 6 mois. Quelle est ta méthode ?
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021
waouh, douche froide!!! jamais pour moi L'important c'est que ça marche pour toi, c'est génial tout ce que tu fais bzh
cristal- Admin
- 01/01/2009
Bzh22 a écrit:je suis la méthode Win hof , hyperventilation et douche/bain glacé je trouve cela excellent de commencer la journée en étant fier de soi et prêt à se confronter aux aléas de la journée !Adeon a écrit:Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !
Salut !
Ah oui, j' en prend aussi parfois des bains glacé.
C'est dingue le truc de l' hyper-ventilation, quand on reste les poumons vide et sans avoir besoin de respirer. Il faudrait que je le fasse plus.
C'est une super bonne discipline à avoir. :)
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
Je viens d'aller voir en quoi consiste la methode wim hof, sacré challenge! J'imagine quel impact ça peut faire sur le corps, j'ai de plus en plus de mal à aller dans l'eau les années passant (même sans être glacée!) mais à chaque fois ça fait un bien fou.
Je me douche juste les jambes régulièrement à l'eau fraiche quand il fait chaud mais ça me donne envie d'en faire plus : )
Bravo à toi en tout cas et merci pour ce partage : )
Je me douche juste les jambes régulièrement à l'eau fraiche quand il fait chaud mais ça me donne envie d'en faire plus : )
Bravo à toi en tout cas et merci pour ce partage : )
luze- Super Tchatcheur
- 21/07/2017
Bravo à toi bzh22, 1,5 ans sans consommer, tes efforts sont à souligner !
Merci aussi de nous faire connaître cette méthode de douche froide, j'en avais jamais entendu parler.
J'arrive à l'instant de Montréal, c'est pas mal ce que la nature nous a donné aujourd'hui, des douches froides hihi
Salutations !
Merci aussi de nous faire connaître cette méthode de douche froide, j'en avais jamais entendu parler.
J'arrive à l'instant de Montréal, c'est pas mal ce que la nature nous a donné aujourd'hui, des douches froides hihi
Salutations !
ppp- Super Tchatcheur
- 24/02/2019