lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le malade alcoolique n'a plus aucune énergie pour vivre.

Aller en bas

Le malade alcoolique n'a plus aucune énergie pour vivre. Empty Le malade alcoolique n'a plus aucune énergie pour vivre.

Message  SHALE 2/2/2023, 18:05

Quand nous sommes alcoolo dépendants, l'alcool a une emprise très forte sur notre cerveau et sur toute notre personnalité. Nous ne trouvons du courage que pour aller chercher notre drogue, là, nous pouvons même abattre des montagnes pour nous procurer une bouteille.
Par exemple, moi qui ai horreur de la pluie, je me suis vue partir en pleine tempête, à pied pour aller chez le commerçant le plus proche, étant en manque d'alcool. Je n'ai même pas attendu d'être à la maison pour boire à la bouteille le liquide "magique", je me suis arrêté derrière un buisson et j'ai bu une longue rasade. J'ai aussitôt retrouvé la force de rentrer à la maison pour m'affaler sur le canapé.
L'alcool nous enlève tout envie d'agir pour faire autre chose que boire. Notre seul intérêt, c'est la bouteille pleine et pire la bouteille vide, là, nous trouvons la force de bouger pour la remplir.
Tout le reste nous indiffère, nous ne voyons plus rien d'autre que notre verre et nous faisons tout pour qu'il soit plein.
Nous sommes des drogués, notre seule activité, c'est de boire, encore et encore, de cuver et de boire à nouveau. C'est un horizon très limité, mais c'est le nôtre …..
Nous prenons de l'alcool pour anesthésier notre souffrance et peu à peu la dépendance s'installe. L'effet anesthésiant de l'alcool reste et contribue aussi à nous paralyser et à nous empêcher de participer à la vie autour de nous.
Avec l'alcool, nous nous réfugions dans une bulle, nous finissons même par nous y endormir, et rien d'autres n'existe en dehors de cette bulle. Il nous faut faire un effort inimaginable pour nous occuper des problèmes du quotidien, nous sommes épuisés par notre consommation, nous avons envie de dormir et puis de boire, un point c'est tout.
Inutile de chercher à nous intéresser à autre chose, ça ne marchera pas. On ne peut pas imaginer, avant de l'avoir connu, le pouvoir que l'alcool a sur nous.
Nous sommes ses esclaves et ce n'est pas peu dire…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum