lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Témoignage de Michèle

Aller en bas

Témoignage de Michèle Empty Témoignage de Michèle

Message  SHALE 16/1/2023, 11:04

Témoignage de Michèle


merci antonin! cristal ,pour ce qui est de mes parents ,comme je suis fille unique ,oui je me sens le devoir d'aider mes parents !j'ai réussi à me séparer de mon mari qui était très autoritaire et très strict ,ne plus me prendre la tête avec ma fille de 23 ans ,ne plus me poser des questions du pourquoi ,du comment ,de mon fils de 30 ans ,de laisser de coté les cancans du village où j'habitais ,MAIS je n'ai pas encore réussi à couper le cordon d'avec mes parents ! car j'estime que c'est la seule façon de leur dire que je les aime ! malgré que je ne suis pas du tout d'accord ,de leur façon de vivre ,et de se comporter !d'après les psy ,je suis sous l'emprise de mon pére ,qui a été un homme autoritaire ,strict ( comme mon mari !!!!!!! )combien de fois j'ai envie de les prendre dans les bras ,et de leur faire un calin,et leur dire que je les aime !!!!!!!! mais je n'y arrive pas ,. chaque fois ( tous les jours ) que je leur fais la bise pour leur dire bonjour ,bonsoir ,chaque fois dans ma tête je me dis ," va y ,serres les !!!" ben non!!!!!impossible !!!!pourquoi je ne sais pas ! et je le fais aussi avec mes enfants !!! je ne me comprends pas ,car avec les autres je suis assez démonstrative !! car je serais une fille du genre trop amicale !!!un ami pour moi est sacré ,et c'est pour cela que je me suis plantée souvent !!!!!!!!tout cela pour expliquer quoi??? ah oui ,je me suis égarée !!!! ce qui est bien ici ,est que l'on a envie de parler ,de communiquer !!!!vous avez du ,jeter un sort à toutes les personnes qui s'y inscrivent ! DONC les va et vient de perpignan à pamiers ( ariége ) ,c'est parceque mes parents ont une maison à la mer ,et qu'ils y vont de mai à septembre ! donc comme mon pére n'a plus envie ( ou ne peut plus ??? )84 ans quand même !!!de conduire ,c'est moi qui les ai emnené ,et je sentais que ma mére aurait voulu que j'y reste autant de temps ! donc j'ai fait un compromis en leur disant que je ferais 15 jours chez eux et 15 jours chez moi !et finalement cela a été un peu perturbé par l'attente de clément qui lui va habiter avec ses parents !!! lol !! à toulouse ! et il y a aussi ,des week-end où je suis de garde de deux chats entre toulouse et pamiers!!!! voilà le pourquoi de tous ces voyages et lits différents !!!!!! OUFFF ,j'espére que ce message ne va pas être perdu ,comme c'est arrivé a certaines personnes que je ne vais pas citer Témoignage de Michèle 867218 ah aussi je pense un peu trop souvent a la future disparition de mes parents ,c'est peut être aussi une raison ,que je me mords la langue ,et ne dis rien ,car ,lorsqu'ils ne seront plus là ,je serais seule !!! car j'ai l certitude que j'ai des enfants qui pensent qu'à eux ! ils n'ont pas pris ma façon de voir ,??? je ne trouve pas le mot !!!!!


moi je ne travailles pas donc ,je suis libre libre !!!!! cela me fait drole de dire cela !!! sur, ce n'est pas vieux ma liberté ( enfin viv à vis du couple ) ! en parlant de couple !!! moi je ne sais plus où j'en suis ! il y a un moment que je voulais poster un " post Témoignage de Michèle 344833 justement pour pouvoir mettre par écrit ,et vous le raconter ,pour voir ,comment vous allez réagir! mon mari ( michel ) ,et moi ,( michele ) nous nous sommes rencontrer en 1976 et en 1978 on s'est marié en 1980 ,cédric est arrivé ,et le couple allait bien ,mais sans plus ,beaucoup de conflit ,du genre ," ne fais pas ci ,ne fais pas comme ça ,non ne porte pas ça ,mais plutôt cela, fais attention de ne pas être vulgaire et de tenir bien etc etc ,donc le monsieur autoritaire et droit ! issu d'une famille d'agriculteur ,bien français et bien avec l'église ! moi espagnole et AT ,enfin la messe ,ce n'était pas mon truc !!! pas d'alcool bien entendu !! en 1982 ,il a voulu que je prenne un commerce au petit village ,de sa famille !ok ,mais pas convaincu !alimentation,tabac loto ,etc etc !!! dur très dur !mais toujours pas d'alcool ,mais un mal être qui démarre ! en 1985 je suis à mon 8ieme mois et demi de grossesse, et lors d'une visite médicale ,on s'aperçoie que l'enfant à un souci! urgence à toulouse le matin seule en ambulance ,lors de la matinée ( seule) examen réunion et verdict ! ma fille est une trisomie 18 !donc si ell arrive vivante ,il faudra que l'on assume une enfant qui n'aura pas de cerveau et des membres en mois et un oesophage qui aurait demandé une intervention pour pour pouvoir l'allimenté ! DONC !!! avec l'accord du medecin de la " grave " à toulouse ,on m'a demandé ce que je voulais faire la garde ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'appelle michel ,et on décide de ne pas la garder ! toujours seule ,on a commencé à me perfuser , j'ai commencé à ne plus le sentir bouger et plus du tout !!!!!! vers 18 h michel est arrivé ,car je souffrais trop ,pas de péridurale ,à minuit la tête va sortir ,on m'endors et au réveil avec la morphine ,je lui demande en riant ,où étais l'enfant ??? michel me réponds tout simplement ,!!!! c'est fini ,la page est tourné! mon mari, tout simplement a décidé ,seul que l'enfant ,il ne voulait pas la reconnaitre et que l'on ne voulait pas le voir non plus ! une fois revenue en chambre ,la colére m'a pris ,mais inutile ,c'était comme ça et pas autrement ! sois disant ( pour lui ) que c'étai mieux ! oui c'était mieux de ne pas la garder ,mais la reconnaitre et l'enterrer !!!!! oui !!!!! à ma sortie ,dans ce petit village ,j'ai été la méchante ,la cruelle femme qui avait AVORTER !! par le curé !!!! j'ai reçue le papier de la clinique ,comme quoi j'avais accouchée d'une petite fille de 1kg 500 , avec des doigts et bras !!!! ,et donc morte ! STOP FINI ! plus de possibilité d'en parler ,le sujet était terminé ! donc je n'ai pas encore fais mon deuil ,et j'en veux encore à mon mari ,! mais j'ai continué à vivre avec lui !,toujours pas d'alcool ! ensuite une autre fille , nagéde en 1987 ,mais toujours la pensée pour l'autre ( pas de nom ) ensuite je l'ai nommée dans mon coeur RACHELLE ,et sur un cahier ,sur le conseil d'un psy ! mais j'aimais nadége comme cedric !!!! vente du magasin ,deux grossesse sans arrêt de travail et de maternité ,ça use !!!! et l'autorité de michel ,qui m'obligait à tenir le magasin ,comme lui ,voulait !! donc stop ! PREMIERE PARTIE de ma vie avec michel !

voici la SECONDE PARTIE donc plus de magasin! je souffle ! mais l'amour ,était parti ,je le craignais trop mais toujours pas d'alcool !ensuite le chomage dérangeais monsieur ,mais ne voulait pas m'aider à trouver du travail ,pourtant ,il est adjoint au maire , il voyais réguliérement le maire de cintegabelle ,???? ( ex premier ministre ) zut, j'ai oublié le nom !!!!,il a deux societés , connait pas mal de monde sur toulouse ,donc !!!!! mais il m'a dit ,c'est à toi de te débrouiller ! OK ,mais sans diplome ,à 45 ans et des poussiéres !!!!! dur dur !!!!!! donc un ami à nous ,me l'a trouvé tout de suite ,! remplacement ,mais très vite embauché ! comme polyvalente en maison de retraite médicalisée !!! métier que j'ai appris et que j'ai adoré !!!! MAIS voilà en 2001 une rupture de la coiffe des rotateurs ,m'a mis hors services et pendant un an ,douleur ,infiltrations ( 11 ) dont 3 sous anesthésy totale !!! vous voyez ,la catastrophe !!! 2002 enfin opérée car j'ai gueulé ,que je n'en pouvais plus ! et VOILA ,l'alcool qui pointe son nez ! ,car, la douleur et les remontrances de michel qui ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas supporter la douleur ,malgré les centre d'anti douleur !il fallait que je trouve quelquechose !!! donc vers les 17 h ,l'alcool ,venait me permettre de tenir tête à mon mal et à mon mari !! tout ceci abrégé bien sur ,jusqu'en 2004 ! où là une rupture de l'oesophage et décollement de la plévre , 3 semaines de coma artificiel ,et 3 mois de soins intensif ,et plus 2 mois ,pour réapprendre à manger ! MAIS j'étais tellement mal ,par les douleurs encore ,et les reproches de michel ,sans cesse ,à ma sortie ,j'ai replongé aussitôt!la totale de 2005 à 2006 ,conflits ,moi peur de lui ,de son autorité ,de ses agressions verbales et autres!!! 2006, sevrage ,et cure de 3 mois ,là essais de se parler ,de se comprendre ,que dalle !!!! je n'étais qu'une ivrogne ,que c'était un vice ,et que c'était la faute à mon pére !!!!!!!!même ,le psy ,il a pas voulu en entendre parler ,car lui il n'en avait pas besoin!!!!! j'en avais peur ! il m'a dit seulement si tu continue je divorce !!!! je suis sortie et une semaine aprés je recommencais ! je repars aussitôt à la clinique ,où là j'ai soigné mon mal être ,ma peur ,et le courage de lui dire NON et OUI je suis d'accord pour divorcer ! là il y a eu ce fameux déclic ,quand j'ai pris rdv pour lui ,chez l'avocat !!!!et FINI l'alcool ,c'était le 7 novembre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum