lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

3 participants

Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  SHALE 6/12/2021, 15:07

On peut lire dans Cairn info ces nouvelles pratiques qu'ont trouvées les jeunes pour essayer de s'alcooliser plus vite.

Depuis quelques années, de nouvelles pratiques d’alcoolisation sont apparues : Le « binge drinking » est un terme anglo-saxon que l’on peut traduire par « conduite d’alcoolisation massive dans un temps très court » et connu également sous le terme « d’intoxication alcoolique aiguë ». Selon la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et la toxicomanie (MILDT), il s’agit d’une consommation frénétique avec une recherche intentionnelle et organisée d’ivresse. En d’autres termes, le « binge drinking » désigne une consommation d’alcool occasionnelle mais massive, en un court laps de temps, ayant pour but l’atteinte rapide d’un état d’ébriété avancé. Les jeunes, filles et garçons s’enivrent au domicile familial (en l’absence des parents), dans les parcs ou sur la voie publique. Citons par exemple les « apéros géants » (apéros Facebook).
24
Le « eyeballing » : le « eyeballing » consiste à se verser de l’alcool dans les yeux, en pensant s’enivrer davantage. Venu des campus britanniques, ce phénomène se propage en France, popularisé notamment par You Tube, le site de partage des vidéos : « c’est une tendance marginale dans l’Hexagone qui s’inscrit dans l’envie chez les jeunes de tester leurs limites », décrypte P. Huerre. « L’eyeballing » met en avant un geste, car l’ivresse par la voie oculaire n’existe pas : « l’absorption d’alcool par l’œil est très faible comparé à celle par la bouche, l’alcool ne passant pas ou très peu dans le sang », affirme le docteur Jean-Antoine Bernard, directeur scientifique de la Société française d’ophtalmologie.
25
« Vodka soaked tampons » : D’après les médias belges et anglo saxons, certains jeunes ont eu l’idée d’imbiber des tampons périodiques de vodka puis de les introduire dans l’anus. Ce procédé absurde permettrait, avec une économie d’alcool, d’alimenter le système sanguin et de parvenir plus rapidement à l’ivresse.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Re: Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  béatrisse1 6/12/2021, 20:04

J'en tombe de ma chaise !!! 
grosse colère
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Re: Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  cristal 6/12/2021, 21:10

oh mon Dieu affraid Mais ils vont aller jusqu'où???? Crying or Very sad bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Re: Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  SHALE 6/12/2021, 21:21

Il y a de quoi, quand j'ai lu ça, je n'y croyais pas. Renseignements pris, si ça existe bien. Tout est bon pour que l'alcool arrive de plus en plus vite dans le sang....C'est incroyable, car là, en plus ça ne peut pas marcher....Je ne sais pas si c'est de la bêtise de l'inconscience ou quoi, mais c'est complètement fou..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Re: Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  cristal 6/12/2021, 21:23

je sais qu'il y en a qui se l'injecte en intraveineuse mais le tampon, là, ça me sidère Crying or Very sad les yeux,c'est terrible aussi parce que ça doit tout de même bien abimer les yeux bras crois
je vais demander à mon fils si il connait ces pratiques
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info Empty Re: Les nouvelles pratiques chez les jeunes par Cairn info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum