lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La femme malade alcoolique

+2
shlomi
SHALE
6 participants

Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty La femme malade alcoolique

Message  SHALE 4/10/2021, 13:28

Personne ne peut savoir ce que vit une femme malade alcoolique, à moins d'être passé par là aussi….
La femme se doit d'être l'épouse, la mère parfaite. A travers tous ses autres rôles, on recherche toujours ce personnage de Mère qui doit correspondre à tous les critères ancrés dans l'esprit des hommes depuis la fin des temps. Une mère parfaite, qui s'occupe de ses enfants, qui tient bien sa maison, qui est bonne cuisinière, qui s'occupe aussi de son mari qui, lui ramène l'argent à la maison, même si elle travaille elle aussi. Le salaire de la femme a toujours tendance à être sous évalué, réellement et dans les fantasmes masculins. Une femme qui gagne plus que son mari, c'est toujours plus ou moins mal vécu par ce dernier…..
Mais comment tenir ces multiples rôles sans craquer, sans avoir besoin de dopage?? Le dopage de la femme au foyer et de la femme qui travaille en plus, et bien il n'y en a pas 36, c'est souvent la cigarette et l'alcool, parfois aussi les médicaments.
Mais qu'une femme se drogue pour tenir le coup, ça ne se fait pas, c'est bien pire que l'alcoolisme des hommes car là, l'image de la mère, en prend un grand coup, et ça, ce n'est pas supportable.
Et pourtant, elles sont combien ces femmes à bout de force, puisant leur dernière énergie dans la bouteille qu'elles ont cachée dans la maison et qu'elles ressortent régulièrement pour pouvoir garder la tête haute sans s'effondrer sur un lit et dormir, dormir……Or , dormir, elle n'en a pas le temps….Elle revient du travail, doit s'occuper des courses, de ranger vite fait la maison, faire tourner une ou deux lessives, faire faire les devoirs aux enfants, leur faire prendre leur douche, régler les disputes qui ne manquent pas d'éclater entre eux. Elles doivent ensuite assurer le repas, faire manger les enfants et leur mari qui revient du travail, l'esprit heureux d'avoir passé toute cette journée au boulot pour faire vivre sa famille. Il est fier de lui et mérite bien un whisky. Il n'en offre pas à sa femme, elle ne boit jamais, c'est vraiment une femme bien…..
Il ne sait pas que cette femme , avant de pouvoir s'effondrer dans son lit, termine la bouteille planquée derrière le placard, pleure toutes les larmes de son corps et se donne enfin le droit d'aller dormir.
Sa première tâche en se réveillant sera de marquer dans sa liste de courses d'acheter une autre bouteille, une bouteille d'alcool le moins cher et le plus puissant, pour pouvoir continuer à être une femme parfaite.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  shlomi 4/10/2021, 13:41

C est bien résumé..c est vrai qu en plus dans notre société, une femme MA est toujours plus mal vue qu un homme MA.
shlomi
shlomi
Assidu
Assidu

Féminin 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  cristal 4/10/2021, 13:43

ça me parle beaucoup tout ça , et le pire juge c'est nous même Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  tulipe noire 12/3/2022, 12:36

Sa première tâche en se réveillant sera de marquer dans sa liste de courses d'acheter une autre bouteille, une bouteille d'alcool le moins cher et le plus puissant, pour pouvoir continuer à être une femme parfaite.




Ou alors, elle ne la place plus en première ligne de sa liste, parce qu'elle en a besoin pour avancer, comme son oxygène pour respirer. Où, elle va dissimuler dans son caddie, au même titre que le lait, les paquets de couches, et la gamin qui l'accompagne assis sur le porte bébé, le cubis salvateur, noyé dans sa liste.


 Où les regards culpabilisant de la société sur cette mère qui se doit d'être respectable sont bien différents, que si c'était son compagnon. Lui, sera perçu comme le bon vivant qui sait recevoir ses copains pour une soirée foot à la télé, par exemple...


Ce n'est pas du sexisme, c'est la vision de la femme alcoolique qui est différent dans notre société.


Si, on ouvre dans les MAB , des réunions spécifiques réservés aux femmes, ce n'est pas anodin.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  rur@lcoolique 12/3/2022, 13:25

Un signe de la progression de la cancel culture américaine, où au prétexte de "sécurité" la discrimination arbitraire remplace la recherche du respect mutuel et l'enrichissement par la différence.

À la réponse que tu fais ici, je comprends donc que mon principal défaut est d'être un homme et qu'il prime sur l'expérience que nous partageons, ka sirtie de l'alcool, qui nous réunit dans ces pages.

Ceci ecrit sans animosité aucune, juste un constat.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  tulipe noire 12/3/2022, 14:01

Je ne comprends pas la cancel de ...,je  ne discrimine pas le fait que tu sois un homme. 

J'exprime un ressenti que chaque Femme malade alcoolique éprouve face aux regards de notre société ,  point barre.

Fin de discussion de ma part,  bonne journée 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  lolo6 15/3/2022, 20:53

Tellement vrai ce que tu écris Shale...
"Mère indigne", quelle honte...
Au niveau de la justice aussi, ça pèse beaucoup plus lourd que pour un homme.
La femme qui boit n'a aucune raison sociale de boire, les copines "bien" ce n'est pas au bistrot 
que ça doit être (par exemple, au hasard)

C'est terrible aussi de voir à quel point c'est le même décalage femmes-hommes pour
l'alcool comme pour le sexe. Le Don Juan versus la salope, le bon vivant vs la poivrote...nul

Pour les femmes, on commence à peine à se rendre compte réellement du prix de
la double-triple casquette. Boulot, maternité, amour, et une sorte d'injonction générale
à "assurer" quoi qu'il arrive. Une triple casquette d'acier qui laisse s'ouvrir les fêlures
les plus anciennes et les plus profondes, sans pouvoir réellement trouver un espace
de décompression. Crying or Very sad


PS: rural, je ne crois pas qu'il faille prendre pour toi un post qui concerne
une évidence sociale. Personne n'est misandre ici.smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  rur@lcoolique 16/3/2022, 07:01

Parenthèse : je répondais ici à un "soyez honnêtes" de Cristal, comme c'est evoqué dans mon fil.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  cristal 16/3/2022, 12:14

heu,je ne pense pas avoir écrit cela  scratch confused
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  rur@lcoolique 16/3/2022, 12:20

Oops, pardon, je répondais à tulipe, en effet.

Pas assez de café quand j'ai posté, ce matin. Accepte mes excuses, s'il te plaît.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  SHALE 16/3/2022, 13:06

Le manque de café, c'est terrible, je le ressens souvent moi aussi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  cristal 16/3/2022, 16:45

il n'y a aucun mal rur, je me demandais juste où j'avais pu écrire cela  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme malade alcoolique Empty Re: La femme malade alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum