lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

+5
Jenny
ppp
cristal
tulipe noire
SHALE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  SHALE 1/10/2021, 10:10

Gardez en tête les raisons pour lesquelles vous arrêtez de boire.
 
 
 Chérissez ces raisons. Nous ne nous expliquons pas toujours les raisons de nos actions. Il se peut que vous n'en ayez pas beaucoup mais en avoir donne un sens à votre lutte. Quelles sont vos raisons pour rester sobre ?
 

  • "Je ne veux plus m'absenter au travail parce que j'ai encore une gueule de bois horrible."


 

  • "Je ne veux plus mettre mon enfant mal à l'aise devant ses amis."


 

  • "Je ne veux plus être désagréable envers mon conjoint parce que j'ai encore un peu trop bu.


 

  • "Je ne veux plus conduire sous l'empire d'un état alcoolique."


 

  • "Je ne veux plus appeler des amis et des parents au téléphone en racontant n'importe quoi."


 

  • "Je ne veux plus avoir à cacher des bouteilles partout dans la maison."


 

  • "Je ne veux plus avoir à faire semblant de me souvenir de ce qui s'est passé la veille alors que je ne me souviens même plus de quand ma mémoire a lâché."


 

  • "Je ne veux plus rater mon mariage comme j'ai raté le premier à cause de l'alcool."


 

  • "Je me demande ce que ça fait de se sentir bien à nouveau."


 
Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez, celles qui vous sont propres et qui ont été efficaces, alors allez y, ce sera du bonheur d'avoir tout ça
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  tulipe noire 1/10/2021, 10:35

Plus avoir à cacher les bouteilles d'alcool dans des endroits pas possible, plus avoir à courir acheter  mes "doses de poisons" quotidiennes, avoir le trou noir du matin,avec la tête embrumée ou plutôt fracassée!
 Et surtout, le pire, ne plus avoir honte et souffrir du regard de ma fille!

Revivre, non vivre! Alors plus jamais ça!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  cristal 1/10/2021, 13:58

- ne plus devoir affronter les personnes qui nous ont vu ivre et ne plus avoir à justifier notre état.
-ne plus ressentir cette boule au creux du ventre quand on se souvient (en partie) de ce qu'on a fait sous alcool
- ne plus devoir baisser les yeux ou éviter les gens parce qu'ils ont vu notre "double maléfique"
- ne plus se réveiller en se demandant qui on a appelé ou ce qu'on a fait
- ne plus s'énerver contre son fils et enfin pouvoir s'occuper de lui
- ne plus devoir noter sur un papier la fin de soirée ou ne plus noter là où on a caché les bouteilles
- ne plus conduire ivre,ne plus travailler ivre
- ne plus culpabiliser, ne plus avoir honte de soi,pouvoir se regarder en face
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  ppp 1/10/2021, 14:31

- ne plus avoir à me refaire en énergie chaque matin de chaque journée
- retrouver un système digestif normal et ne plus mettre en péril ma santé
- ne plus être bête et méchant, gratuitement, dans mes propos lors de tensions avec ma conjointe
- ne plus me sentir coupable vis à vis mes responsabilités (travail, famille, etc)
- ne plus dépenser toute cette énergie et argent pour un poison pour mon corps

:-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 2/10/2021, 14:51

tulipe noire a écrit:Plus avoir à cacher les bouteilles d'alcool dans des endroits pas possible, plus avoir à courir acheter  mes "doses de poisons" quotidiennes, avoir le trou noir du matin,avec la tête embrumée ou plutôt fracassée!
 Et surtout, le pire, ne plus avoir honte et souffrir du regard de ma fille!

Revivre, non vivre! Alors plus jamais ça!
coeurs onsaidiens
Alors moi je dirais que je ne veux plus jamais me réveiller avec pr première pensée l alcool !!!!

Ne plus avoir des brûlures d estomac à cause du vin !!!!

Ne plus être triste et fragile à cause de cette m.... !!!!!

Encore du chemin à parcourir

Pr ma part je n en suis pas encore sorti

Courage à nous tous et bienveillance 

💖

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Louvaji 3/10/2021, 20:44

Il y’a de tout ça, j’avais tout perdu , amis, famille, travail, permis, après un énième arrêt à l’arrache j’ai finit à l’hosto avec des hallucinations morbides.
Je venais de déménager dans une nouvelle ville, une 10aines de pompiers dans mon petit appartement.
Quand je suis rentrée chez moi, j’ai dis c’est pas possible je ne peux pas me griller dans cette ville, tout va recommencer encore et encore, c’est ce qu’on appelle toucher le fond de la bouteille.
Un mois après j'appelais le SHALE(cure de 28 jours), j’étais décidée a vraiment changer de vie.
🥰🥰🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  SHALE 3/10/2021, 21:23

Et tu as réussi et bien réussi, chapeau ma belle, tu as fait un super travail sur toi.....Tu peux être fière de toi.....Bonne nuit et gros bisous. coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 3/10/2021, 21:32

Louvaji a écrit:Il y’a de tout ça, j’avais tout perdu , amis, famille, travail, permis, après un énième arrêt à l’arrache j’ai finit à l’hosto avec des hallucinations morbides.
Je venais de déménager dans une nouvelle ville, une 10aines de pompiers dans mon petit appartement.
Quand je suis rentrée chez moi, j’ai dis c’est pas possible je ne peux pas me griller dans cette ville, tout va recommencer encore et encore, c’est ce qu’on appelle toucher le fond de la bouteille.
Un mois après j'appelais le SHALE(cure de 28 jours), j’étais décidée a vraiment changer de vie.
🥰🥰🥰🥰
Bravo !!
Quelle fierté tu dois ressentir !!!!
☺☺☺☺☺

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  béatrisse1 5/10/2021, 12:20

Ne pas devoir me dire tous les jours : "il faut que j'arrête" ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  ppp 5/10/2021, 13:56

béatrisse1 a écrit:Ne pas devoir me dire tous les jours : "il faut que j'arrête" ...

Tellement on se l'est dite celle là  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  olivia 5/10/2021, 20:58

J'ai pas lu le début mais :

On est trop bien.

coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Louvaji 7/10/2021, 07:23

Oui Jenny on retrouve sa fierté perdu il y’a bien longtemps, surtout doucement mais sûrement ta confiance en toi, reviens sur beaucoup de choses pas que l’alcool.
On change tellement.
🥰🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 07:26

Louvaji a écrit:Oui Jenny on retrouve sa fierté perdu il y’a bien longtemps, surtout doucement mais sûrement ta confiance en toi,  reviens sur beaucoup de choses pas que l’alcool.
On change tellement.
🥰🥰🥰
J en suis pas sorti 
L alcool revient petit à petit dans mon quotidien

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  cristal 7/10/2021, 10:04

jenny, si tu ne t'en donnes pas les moyens,ça va etre très compliqué de t'en débarrasser ,il suffit parfois de pas grand chose pour que tout change,un coup de fil au bon endroit ,un petit traitement pour aider et tout va beaucoup mieux.Ici,personne n'a réussi tout seul,il n'y a pas de honte ou de faiblesse a demander de l'aide. Il y a des structures gratuites faites spécialement pour nous, pourquoi t'en prives tu jenny? appelle un CSAPA et tu pourras enfin sortir la tête de l'eau.
qu'est ce qui te bloque dans le fait de demander de l'aide??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  SHALE 7/10/2021, 10:06

Jenny, il va falloir trouver de l'aide pour faire barrage à l'alcool justement. C'est triste de gâcher ta vie à cause de ce produit qui ne te veut que du mal.... Nous sommes tous là autour de toi, je te le redis encore, essaie de contacter un CSAPA coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 10:10

cristal a écrit:jenny, si tu ne t'en donnes pas les moyens,ça va etre très compliqué de t'en débarrasser ,il suffit parfois de pas grand chose pour que tout change,un coup de fil au bon endroit ,un petit traitement pour aider et tout va beaucoup mieux.Ici,personne n'a réussi tout seul,il n'y a pas de honte ou de faiblesse a demander de l'aide. Il y a des structures gratuites faites spécialement pour nous, pourquoi t'en prives tu jenny? appelle un CSAPA et tu pourras enfin sortir la tête de l'eau.
qu'est ce qui te bloque dans le fait de demander de l'aide??
Bonjour cristal ,
Ce qui me bloque c est que je ne pense pas avoir besoin d aide extérieur je ne me lève pas en tremblant
Je suis dépendante psychologique et si mon esprit est occupé alors tt rentrera dans l ordre
Je suis allé déposer des CV ce matin et je suis entrain de voir av pôle emploi pr une formation d aide soignante 
J attend leur appel

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  cristal 7/10/2021, 10:17

Je suis dépendante psychologique et si mon esprit est occupé alors tt rentrera dans l ordre

Si seulement c'etait si simple jenny Rolling Eyes Mais fais ton expérience, tu verras que même occupée, l'alcool sera là parce qu'il a sa place en toi,c'est ça la dépendance.
Mais vois par toi même,c'est le meilleur moyen de s'en rendre compte,je souhaite sincèrement qu'un travail puisse tout régler croiser les doigts
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 12:40

cristal a écrit:
Je suis dépendante psychologique et si mon esprit est occupé alors tt rentrera dans l ordre

Si seulement c'etait si simple jenny Rolling Eyes Mais fais ton expérience, tu verras que même occupée, l'alcool sera là parce qu'il a sa place en toi,c'est ça la dépendance.
Mais vois par toi même,c'est le meilleur moyen de s'en rendre compte,je souhaite sincèrement qu'un travail puisse tout régler croiser les doigts
Je me reprend en main les filles !!!
Ce soir on fête les 1 an de mon ptit coeur et je veux que ça reste un merveilleux souvenir donc je viens d aller acheter du maytea menthe du coca et du mister cocktail à citron kiwi le meilleur !!!

Ensuite j attend que ma conseillère me recontacte pr la formation d aide soignante .
N étant pas vacciner j'ai téléphoner pr un rendez vs j'ai ma 1ere injection le 19 octobre 
24 h à la fois et ça va le faire 
☺☺☺☺

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  SHALE 7/10/2021, 13:11

Bravo d'avoir pris la décision de te faire vacciner, ça t'ouvrira bien plus de portes pour trouver du travail... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  cristal 7/10/2021, 14:48

je vois que tu repars au combat,bravo ma belle,ça va payer!! tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Louvaji 7/10/2021, 16:09

Coucou Jenny, je n’étais plus dépendante physique mais c’est le plus dur c’est le psychologique.
Les filles on ne sort pratiquement jamais seule, surtout si on veut une abstinence heureuse.
🥰🥰🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 16:14

SHALE a écrit:Bravo d'avoir pris la décision de te faire vacciner, ça t'ouvrira bien plus de portes pour trouver du travail... smiles
Merci beaucoup !! ☺

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 16:15

cristal a écrit:je vois que tu repars au combat,bravo ma belle,ça va payer!! tap main coeurs
Oui mais par contre la prochaine formation démarre en juin 🙄

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Jenny 7/10/2021, 16:15

Louvaji a écrit:Coucou Jenny, je n’étais plus dépendante physique mais c’est le plus dur c’est le psychologique.
Les filles on ne sort pratiquement jamais seule, surtout si on veut une abstinence heureuse.
🥰🥰🥰🥰
Oui très très dur le psychologique je confirme mais je vais y arriver !!!

Jenny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Louvaji 7/10/2021, 17:10

Ok si jamais tu galères, franchement n’hésites pas, parce que c’est tellement plus facile avec de l’aide en IRL.
🥰🥰🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons qui vous poussent  à rester abstinent Empty Re: Les raisons qui vous poussent à rester abstinent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum