lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maison André Legorrec

2 participants

Aller en bas

Maison André Legorrec Empty Maison André Legorrec

Message  cristal 21/4/2021, 16:27

Alors, la communauté est la communauté thérapeutique de brantome, maison André Legorrec, association aurore, 24310...
C est un parcours de un an séparé en 3 phases, chaque phase étant renouvelable 1 fois, le parcours pouvant donc durer 2 ans.
Ici on peut travailler toutes les addictions telles que l alcool, toutes drogues, les addictions comportementales ( jeux, écrans, sexe...)...
Il y a des ateliers obligatoires cuisine, bois, chantier au rythme d une semaine sur 2, l autre semaine étant consacrée aux différents groupes ( groupes de parole, temps socio éducatif, temps référentiels...)
Les phases 1, 2 et 3 sont en fonction de l avancé dans le parcours, avoir fait les exercices de réflexions obligatoires, les séjours sans conso, avoir su se saisir de différents outils etc...
Ici, ceux sont les résidents par l aide des phases 2 et 3 qui proposent des règles, des changements de règles, de fonctionnement en collaboration avec l équipe éducative.
Tout est vraiment travaillé et quand on est investi dans les soins différentes méthodes de travail sont proposées en fonction de chacun : exemple, j ai rencontré qq1 à la communauté, nous sommes tous les deux dépendants affectifs ils nous a donc été proposé plusieurs choses : pour ma part je me suis éloignée un mois de la communauté avec des travaux de réflexions à présenter en grand groupe à mon retour et prendre du recul quant à la situation.
Voilà, je pense avoir expliqué le principal, je reste à disposition pour n'importe quelle question.
En tout cas, moi malgré le fait qu émotionnellement physiquement ce ne soit pas facile bah ce fut une grande chance d intégrer la communauté et le sacrifice en vaut la chandelle...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison André Legorrec Empty Re: Maison André Legorrec

Message  tulipe noire 21/4/2021, 16:59

[size=31]CSAPA MAISON ANDRÉ LE GORREC[/size]


CSAPA MAISON ANDRÉ LE GORREC
MAISON LE GRAND BOST
LE GRAND BOST
24310 BRANTOME EN PERIGORD
Voir la carte

Tél : 01 73 00 02 30 (organisme gestionnaire)
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maison André Legorrec Empty Re: Maison André Legorrec

Message  tulipe noire 21/4/2021, 17:00

[size=31]ASSOCIATION AURORE[/size]

AURORE est une association de lutte contre l'exclusion agissant au niveau national. AURORE est organisée autour de trois missions: hébergement, soin et insertion. Ses activités sont multiples : maraudes, hébergement de personnes rencontrant des problèmes d’addiction, activités de réinsertion professionnelle à destination de personnes en rupture d’emploi ou handicapées, hébergement de personnes en souffrance psychique…

Reconnue d'utilité publique dès 1875, l’association AURORE héberge, soigne et accompagne chaque année des dizaines de milliers de personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et/ou professionnelle. L'association AURORE propose, impulse et expérimente des formes innovantes de prises en charge qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion.


[size=31]Adresse administrative[/size]


ASSOCIATION AURORE
34 BOULEVARD SEBASTOPOL
75004 PARIS




Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA)

Accompagnement aux personnes atteintes d'addiction.

  • CSAPA AURORE 75 SITE EGO - 75010 PARIS

  • CSAPA AURORE 75 SITE MENILMONTANT - 75020 PARIS

  • CSAPA AURORE BUCY-LE-LONG - 02880 BUCY LE LONG

  • CSAPA CLEMENCEAU - 93220 GAGNY

  • CSAPA GEORGE SAND - 77500 CHELLES

  • CSAPA MAISON ANDRÉ LE GORREC - 24310 BRANTOME EN PERIGORD

  • Tous les liens sont actifs

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maison André Legorrec Empty Re: Maison André Legorrec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum