lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Antonin 2020

+3
cristal
SHALE
Antonin
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Antonin 2020 Empty Antonin 2020

Message  Antonin 19/2/2021, 09:05

Bonjour à tous, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. 🙂
Après quelques années de hauts et de bas et quelques mois pour obtenir une place, j'ai fait une cure de cinq semaines en juin-juillet 2020. La précédente datait de décembre 2007. 
Sans doute aussi un peu parce que je savais que j'allais être grand-père début septembre. Sur place, j'ai découvert la sophrologie que je continue à pratiquer avec plaisir. J'en ai aussi profité pour apprendre à maîtriser les pastels. Je fais principalement de la copie, un peu réinterprétée, de peintres connus. J'avais commencé un cours en février 2020 qui a été interrompu en mars pour cause de covid et qui n'a jamais repris... 
Je ne suis pas retourné au même endroit qu'en 2007. Ici, il y a nettement plus d'activités sportives, d'ateliers créatifs, de sophrologie, etc. Ils proposent également de revenir passer une semaine environ 3 fois par an pour approfondir le travail. En cas de problème, on peut revenir plus tôt pour le temps nécessaire. Un coup de fil et une place est réservée pour la semaine suivante au plus tard. Ce qui explique que les nouveaux venus doivent parfois attendre longtemps pour pouvoir rentrer en cure... Je suis retourné (2 semaines avec la quarantaine) fin octobre. Mon prochain rappel est programmé pour début avril, juste après Pâques.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  SHALE 19/2/2021, 09:23

Je trouve ce système de cure très intéressants....Tu as les coordonnées de ce centre de cure, ce serait intéressant de les avoir sur le forum, même si c'est en Belgique, on a aussi pas mal de Belges sur le forum... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 19/2/2021, 09:41

SHALE a écrit:Je trouve ce système de cure très intéressants....Tu as les coordonnées de ce centre de cure, ce serait intéressant de les avoir sur le forum, même si c'est en Belgique, on a aussi pas mal de Belges sur le forum... smiles coeurs
http://www.acis-group.org/institutions/005011013/unites.php?link=unite#jon

Voici. C'est l'unité "La Jonquerelle" qui prend en charge la dépendance à l'alcool.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  cristal 19/2/2021, 11:44

coucou Antonin, ça fait plaisir de te revoir!! petits coeurs Tu est donc grand père?? mais tu es super jeune pour être déjà grand père  Very Happy
Tu as passé les 6 mois sans alcool, un sacré cap 👏Et tu as de bons outils pour poursuivre ton abstinence  super
Ton centre à l'air très bien, on va le mettre tout de suite dans les centres de cure, beaucoup de Belges nous disent qu'il n'y a pas grand chose chez eux pour les MA, on va rectifier ça du coup  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  SHALE 19/2/2021, 12:04

Je l'ai mis dans les centres de cure....Moi aussi, le principe me semble très intéressant... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  ppp 19/2/2021, 12:08

Bravo à toi Antonin pour ton 6 mois, c'est un bout de chemin difficile à faire, il te donne des assises solides. En plus, tu as beaucoup d'outils qui te plaisent, bravo !

Je suis allé voir le lien pour la Jonquerelle, cela semble être un bien bel endroit, paisible. J'ai aussi fait ma cure dans un espace semblable, cela m'a beaucoup aidé, je nourrissais les biches une fois par pour, je vais toujours en conserver un souvenir tendre.

Bravo à toi encore !

Et bon grandpapa time :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 19/2/2021, 13:36

Merci 🥰
Il ont un jardin de relaxation qui est entretenu dans le cadre des activités proposées. La salle de sport est bien équipée aussi, avec un mur d'escalade 🧗
Là, j'étais déjà grand-père 😉
Antonin 2020 Img_2010
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  ppp 19/2/2021, 13:48

Antonin a écrit:Merci 🥰
Il ont un jardin de relaxation qui est entretenu dans le cadre des activités proposées. La salle de sport est bien équipée aussi, avec un mur d'escalade 🧗
Là, j'étais déjà grand-père 😉
Antonin 2020 Img_2010

Boy, c'est des vacances cela Very Happy

Une sacrée différence avec ma cure, nous avions un mini Gym, je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois, pour faire le grand ménage du printemps hihi. Il faut dire que je ne suis pas gym. Mais ce mur, il m'aurait fait m'activer :-)

Bravo encore l'ami pour tes 6 mois, et surtout, pour ta détermination. On sens que tu a changé de mode de vie :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  tulipe noire 19/2/2021, 14:16

Bonjour Antonin,
Comme Ca fait plaisir de voir l'évolution en positif, la renaissance, toute l'activité dynamique qu'on retrouve, qu'on découvre qui nous anime avec notre nouvelle liberté.
Félicitations pour tes 6 mois.
Tu vas devenir un super papy pour le petit loup!
Impressionnant ce mur.
J'ai fait aussi une post cure ou le sport etait omniprésent, et qui m'a donné le plaisir d'en pratiquer, de me bouger., à me défouler sans modération Very Happy
C'est vrai que le sport redonne aussi l'estime de soi.
onsaidiens onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 01:40

Hier, samedi, j'ai subi une petite opération. Pas grave, anesthésie locale, mais ça m'a pris la journée complète et je vais avoir du mal de dormir pendant quelques jours... 😅
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  ppp 21/2/2021, 01:50

prends bien soin de toi Antonin, car les épreuves physiques sont des défis pour nous et notre combat. On était habitué à gérer avec le produit. Ça va aller mais faut juste l'avoir en tête. On doit gérer autrement, parfois être plus patient, tolérer :-). Pour ma part, en sortant de cure, je m'étais abimé une côte.. je m'en rappelle encore hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 07:57

ppp a écrit:prends bien soin de toi Antonin, car les épreuves physiques sont des défis pour nous et notre combat. On était habitué à gérer avec le produit. Ça va aller mais faut juste l'avoir en tête. On doit gérer autrement, parfois être plus patient, tolérer :-). Pour ma part, en sortant de cure, je m'étais abimé une côte.. je m'en rappelle encore hihi

Tu t'étais abîmé une côte en faisant du sport ? 
Sinon, à cause de l'alcool, ça m'est arrivé d'avoir mal aux côtes, à l'épaule ou ailleurs sans me souvenir d'où ça venait...
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  SHALE 21/2/2021, 09:13

Les chutes sous alcool sont fréquentes, on ne s'en souvient pas et on n'a même pas mal sur le coup, c'est ensuite qu'on voit les bleus et les égratignures..... Prend soin de toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 09:56

SHALE a écrit:Les chutes sous alcool sont fréquentes, on ne s'en souvient pas et on n'a même pas mal sur le coup, c'est ensuite qu'on voit les bleus et les égratignures..... Prend soin de toi.. smiles
Oui, effectivement... 
En l'occurrence, hier, il s'agissait d'une intervention chirurgicale prévue depuis plusieurs semaines. 
Je n'ai rien bu et je ne suis pas tombé.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  béatrisse1 21/2/2021, 10:15

J'ai découvert l'escalade il y a deux ans . Attention je ne pratique pas !! Je regarde! L'un de mes fils - sportif de haut niveau et gravement blessé - s'y est mis avec passion. Je comprends le plaisir qu'il y trouve, presque l'exaltation. Et sa terrible frustration depuis le début de l'épidémie. 
C'est un sport très particulier et ...hautement symbolique . Il faut littéralement trouver "sa voie", chuter, recommencer, se faire confiance. Ça a vraiment une dimension singulière. 
Bravo Antonin .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 10:23

béatrisse1 a écrit:J'ai découvert l'escalade il y a deux ans . Attention je ne pratique pas !! Je regarde! L'un de mes fils - sportif de haut niveau et gravement blessé - s'y est mis avec passion. Je comprends le plaisir qu'il y trouve, presque l'exaltation. Et sa terrible frustration depuis le début de l'épidémie. 
C'est un sport très particulier et ...hautement symbolique . Il faut littéralement trouver "sa voie", chuter, recommencer, se faire confiance. Ça a vraiment une dimension singulière. 
Bravo Antonin .
Tu as raison ! Il y a une belle symbolique. Je ne suis pas arrivé en haut dès le premier essai. 
Toutes les salles de sport sont fermées et, pendant ce temps là, en cure ou en post-cure, nous faisions du badminton, de l'escalade, de l'indiaca, etc.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  béatrisse1 21/2/2021, 10:41

c'est quoi l'indiaca ???
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 10:58

béatrisse1 a écrit:c'est quoi l'indiaca ???
Je me doutais que quelqu'un poserait la question.
J'ai découvert en cure... Ça ne se joue pas énormément en Belgique. 
Les règles et le terrain ressemblent à un terrain de volley. Par contre, ça se joue avec une espèce de plumeau... Comme ça. 

Antonin 2020 Indiac10

Le service se fait plutôt par le bas. Un service flottant paraît difficile avec ce plumeau... 
Pour plus d'infos : 
https://www.ideasport.fr/locations/initiation-sportive/indiaca.html
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  béatrisse1 21/2/2021, 11:07

Okay . Du coup, du fait de la conformation du "volant" ce doit être aussi physique que le badminton . 
Bigre de bougre .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 11:11

béatrisse1 a écrit:Okay . Du coup, du fait de la conformation du "volant" ce doit être aussi physique que le badminton . 
Bigre de bougre .
Ça va encore. C'est mon rapide que le volley, en tout cas. Heureusement ! Je n'ai plus 20 ans 😉
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  cristal 21/2/2021, 11:12

je ne connaissais pas du tout,interessant ce sport,j'ai fait beaucoup de volley,je vais regarder cela de plus près  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  béatrisse1 21/2/2021, 11:23

Moi j'aimais bien le volley ... le seul sport co où on ne devait pas courir, j'ai toujours eu horreur de courir , enfin de courir longtemps . Pour le hand j'étais gardienne . Je préférais prendre des coups que de ahaner sur le terrain. 
Je sais pas si tu te souviens Cristal, à mon arrivée sur le forum j'avais décidé de faire du roller ... j'en pleure encore de rire . J'ai ramassé quelques gamelles et rangé définitivement les rollers...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 11:35

Il y a aussi un terrain de pétanque à l'extérieur où l'on joue aussi au mölkki. Je crois qu'ils s'amusent à proposer des jeux/sports assez inconnus pour susciter la curiosité et aussi pour créer des souvenirs agréables et originaux liés à la cure et donc à l'abstinence. Enfin, c'est une hypothèse...
https://www.molkky.com/wp/regles-de-jeu/
Comme il y a des gens de tous les âges et de toutes les conditions physiques, le choix proposé est assez varié. Une fois par semaine, normalement, il y a une sortie sportive proposée pour une dizaine de personnes. Piscine, excursion vélo, accrobranche, etc. Il y a 29 patients dans l'unité et l'inscription aux activités (par petit groupe selon l'activité) se fait après le petit-déjeuner. On n'oblige personne à faire une activité précise mais il est quand même vivement souhaité de s'inscrire à l'une ou l'autre d'entre elles. Ce qui est regrettable, c'est que le week-end est très calme du point de vue des activités organisées... Sinon, dans l'unité, il y a beaucoup de jeux de société et une table de ping-pong et il est toujours possible de se promener dans le parc. J'y retournerai avec plaisir en avril.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 11:38

béatrisse1 a écrit:Moi j'aimais bien le volley ... le seul sport co où on ne devait pas courir, j'ai toujours eu horreur de courir , enfin de courir longtemps . Pour le hand j'étais gardienne . Je préférais prendre des coups que de ahaner sur le terrain. 
Je sais pas si tu te souviens Cristal, à mon arrivée sur le forum j'avais décidé de faire du roller ... j'en pleure encore de rire . J'ai ramassé quelques gamelles et rangé définitivement les rollers...
😅
Je n'aime pas courir non plus... Et tu ne m'auras pas sur des rollers ni des patins à glace. 😂
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Antonin 21/2/2021, 11:46

Pourquoi le forum est-il à l'heure du royaume des Tonga ?
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin 2020 Empty Re: Antonin 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum