lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Antonin - Retour vers le futur

+5
Carmin
Lisa
SHALE
peureusetriste
Antonin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 17:21

Hello,

Pour rappel (ou info pour ceux qui ne me connaissent pas) j'ai fait une cure en décembre 2007.
Les deux années qui suivirent furent agitées sur le plan personnel mais calmes du point de vue de l'alcool.
Début novembre 2009, j'ai repris mon premier verre (sans compter un apéro en juin 2009 à Madère...).
Je me sentais bien... en confiance, etc.
Pendant 6 mois, rien à signaler de particulier. 2 ou 3 verres de vin par semaine, le week-end.
Les 9 mois suivants, une envie, de temps à autres (2 ou 3 fois par mois), d'en prendre 3 ou 4 sur la même journée.
Toujours rien de "dramatique"...
Depuis janvier 2011 (rupture avec "yeux verts"), il y a clairement eu quelques dérapages et, ces dernières semaines, difficile de passer plus de 48 h sans rien boire...
Parfois jusqu'à 15 unités sur une journée Crying or Very sad

Bref, je me suis rappelé ce que je n'ai cessé de déclarer, ici même :
"Il est beaucoup plus facile de ne pas prendre le premier que de ne pas prendre les suivants"
Je me suis donc décidé dimanche soir à appuyer sur le bouton "stop".
Pas d'envie importante. Pas de tremblements ou de sueurs.
Par contre, j'ai eu plusieurs fois l'impression d'être dans un film. Une impression d'avoir le cerveau qui "déconnecte".
Pas vraiment la tête qui tourne mais plutôt le cerveau dans de l'ouate. Les gens me parlent mais ça a l'air loin et pas très réel. Je réponds mais j'ai la sensation d'être spectateur du dialogue... Autre exemple, je suis au volant de ma voiture et, tout à coup, j'ai l'impression que ma voiture est immobile et que c'est le paysage qui défile.
J'ai déjà eu ce genre de sensations dans le passé et il me semble, en y réfléchissant, que ces épisodes se déroulaient habituellement en début d'après-midi, le lendemain d'un excès... Il s'agirait alors d'un symptôme de manque ?!? Quelqu'un a une idée ? Ca pourrait être lié ?
En début de cure, en 2007, j'étais aussi dans le jus mais j'avais mis ça sur le compte du Valium (r)...
J'observe que le phénomène se produit plutôt en après-midi et en soirée. C'est peut-être aussi lié à la fatigue.
A un moment, j'ai pensé que je faisais de l'hypertension (qui peut occasionner ce type de sensations) mais ma tension est presque bonne (110/130 - 80/85 en prenant des mesures plusieurs fois dans la journée et plusieurs jours de suite).

Bisous aux filles et salut aux mecs petits coeurs
onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  peureusetriste 26/3/2011, 17:36

Plein d'ondes positives pour ton nouveau zéro alcool!Pour tes questions liées au manque je ne peux pas te répondre, mais nos modos se feront un plaisir de le faire :)
bises à toi coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  SHALE 26/3/2011, 17:52

Pour ma part je pense que c'est lié au sevrage, le manque d'alcool agit sur ton cerveau, c'est ce qui peut provoquer dans les cas extrêmes des déliriums tremens ou des crises d'épilepsie.
Si ça continue ou empire, va consulter un médecin... Un sevrage non médicalisé comporte toujours des risques..
Bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre amené par l'alcool et pour te réhydrater. Prends du magnésium et des vitamines B, surtout B1 et B6. Mais le mieux serait encore d'aller consulter..
En tout cas bravo pour avoir eu le courage de dire STOP à nouveau et de t'y tenir!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 18:22

peureusetriste a écrit:Plein d'ondes positives pour ton nouveau zéro alcool!Pour tes questions liées au manque je ne peux pas te répondre, mais nos modos se feront un plaisir de le faire :)
bises à toi coeurs

Merci Nathalie smiles
Plein d'ondes positives pour toi aussi.
Bonne soirée au restaurant Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Lisa 26/3/2011, 18:22

Moi j'ai l'impression qu'enfin une brèche s'ouvre... sur tes émotions et sur ton ressenti :-)
Je crois que tu as bien caché et enfoui tout ça en toi. Mais ça doit sortir de toi un jour ou l'autre, comme une source qui jaillit et qui va te nourrir en même temps.

Bisoussss
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  peureusetriste 26/3/2011, 18:27

Antonin a écrit:
peureusetriste a écrit:Plein d'ondes positives pour ton nouveau zéro alcool!Pour tes questions liées au manque je ne peux pas te répondre, mais nos modos se feront un plaisir de le faire :)
bises à toi coeurs

Merci Nathalie smiles
Plein d'ondes positives pour toi aussi.
Bonne soirée au restaurant Very Happy

Merci mon jeune ami content
Et vala qu'on se fait plein de politesses, c'est génial!!!
La vie est belle, on est une vraie famille ici, j'adore amuse
bonne soirée à toi aussi amour
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 18:29

SHALE a écrit:Pour ma part je pense que c'est lié au sevrage, le manque d'alcool agit sur ton cerveau, c'est ce qui peut provoquer dans les cas extrêmes des déliriums tremens ou des crises d'épilepsie.
Si ça continue ou empire, va consulter un médecin... Un sevrage non médicalisé comporte toujours des risques..
Bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre amené par l'alcool et pour te réhydrater. Prends du magnésium et des vitamines B, surtout B1 et B6. Mais le mieux serait encore d'aller consulter..
En tout cas bravo pour avoir eu le courage de dire STOP à nouveau et de t'y tenir!!! coeurs coeurs coeurs

Merci SHALE.
Je vais certainement consulter dans les prochains jours.
Les symptômes en question, c'est pas plus fort depuis lundi et ce n'est pas tout le temps... Hier soir, oui mais pas encore aujourd'hui par exemple.
Le sevrage physique, c'est environ une semaine, non ?
Si les symptômes sont liés au sevrage, ça devrait disparaître spontanément dans les prochains jours smiles
C'est pas vraiment inquiétant... juste bizarre comme sensation... un peu comme un pétard (si mes souvenirs sont bons parce que ça remonte quand même à pas mal de temps Rolling Eyes )
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Carmin 26/3/2011, 18:31

J'aurais préféré de meilleurs nouvelles, mais tu sais ce qu'il faut faire.
En avant vers le bien et le bon petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 18:37

Lisa a écrit:Moi j'ai l'impression qu'enfin une brèche s'ouvre... sur tes émotions et sur ton ressenti :-)
Je crois que tu as bien caché et enfoui tout ça en toi. Mais ça doit sortir de toi un jour ou l'autre, comme une source qui jaillit et qui va te nourrir en même temps.

Bisoussss

Lisa ! Quelle bonne surprise ! Ca faisait un bail...
Bisous à toi aussi petits coeurs

J'avoue bien volontiers que je ne suis pas très expansif de nature Embarassed
Bon, faut que je prépare à manger pour tous mes enfants smiles
Nathalie, je vois que tu es encore en ligne... Il est temps que tu te prépares si tu ne veux pas être en retard au resto Very Happy
A +


Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  SHALE 26/3/2011, 18:42

Le sevrage physique dure une bonne semaine, voir 10 jours.... Normalement, tout devrait disparaître après le sevrage.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  peureusetriste 26/3/2011, 18:43

hihi ;)je reste encore un peu:)Mon copain est au travail, je pense qu'on va y allr pour 21h alors je vous lis encore un peu :)re-bonne soirée content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  cristal 26/3/2011, 20:02

bonsoir Antonin,ravie de te revoir,moins de te savoir dans la détresse Crying or Very sad

mais ce qui importe,c'est que tu reprennes les choses en main et que tu sois determiné a te battre de nouveau Antonin - Retour vers le futur 604725

qu'as tu mis en place pour t'aider antonin??il te faut de l'aide pour y arriver,tu le sais Very Happy

si tu as rechuté,c'est que quelque chose n'as pas été bien (ou même pas du tout )"reparé" durant ton abstinence,ce serait bien de savoir ce qui t'a fait replonger car il me semble que lors de tes premiers verres,ta vie n'était pas catastrophique au contraire si??

Bref,chaque chose en son temps,pour le moment,débarrasse toi du poison,de ton corps d'abord et de ton esprit petit a petit avec l'aide de pro Antonin - Retour vers le futur 604725

bienvenue a la maison antonin Antonin - Retour vers le futur 555400 Antonin - Retour vers le futur 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 21:31

cristal a écrit:
si tu as rechuté,c'est que quelque chose n'as pas été bien (ou même pas du tout )"reparé" durant ton abstinence,ce serait bien de savoir ce qui t'a fait replonger car il me semble que lors de tes premiers verres,ta vie n'était pas catastrophique au contraire si??


C'est justement parce que je me sentais bien que j'ai cru que je pourrais, sans danger, reprendre un verre de temps en temps. J'étais en confiance et, dans ces cas là, on se sent plus fort que tout... noon
C'était vrai les premiers mois et, si ça a lentement dérapé, c'est pas parce que je me sentais mal mais pour toutes les raisons que l'on explique lors de la cure...

L'accélération récente du dérapage est due, en partie, à un passage à vide mais le dérapage était déjà là avant. Le dérapage a logiquement commencé le jour où je me suis dit que je pouvais boire un verre de temps en temps...


Dernière édition par Antonin le 26/3/2011, 22:09, édité 1 fois
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 26/3/2011, 21:55

Carmin a écrit:J'aurais préféré de meilleures nouvelles, mais tu sais ce qu'il faut faire.
En avant vers le bien et le bon petits coeurs

Merci Carmin.
Pour ma part, je trouve que les nouvelles sont plutôt bonnes puisque je suis de nouveau abstinent Rolling Eyes
Si j'étais venu en disant : "je bois trois bouteilles de vin par jour et je me sens bien comme ça"... là, effectivement, on aurait pu parler de mauvaise nouvelle...
Mais tu as raison en disant que les nouvelles auraient pu être meilleures Embarassed
J'ai certainement fais une grosse c****rie en imaginant pouvoir reprendre une consommation modérée à long terme... Je suis le premier à le reconnaître.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  SHALE 26/3/2011, 22:04

Des témoignages comme le tien prouvent à ceux qui nous lisent que, lorsque nous écrivons que le contrôle de la consommation pour des MA est une utopie, c'est la vérité!!
Mais il faut que chacun fasse ses expériences pour y croire...
Ceux qui arrivent à retrouver une consommation normale sont des buveurs excessifs, pas des malades alcooliques, la différences est importante, sachant qu'un buveur excessif peut vite devenir un malade alcoolique avec les problèmes de dépendance qui vont avec...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Carmin 26/3/2011, 23:10

c'a m'esr arrivé il y a plus de sept ans, j'aicru pouvoir gérer....
cà a marché quelques petites semainnes le temps de crier victoire....et la rechute a fait très mal.
J'ai remis mon orgueil en mon sabre au fourreau, direction le CHU pour svreage et la suite
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 27/3/2011, 00:26

Carmin a écrit:c'a m'esr arrivé il y a plus de sept ans, j'aicru pouvoir gérer....
cà a marché quelques petites semainnes le temps de crier victoire....et la rechute a fait très mal.
J'ai remis mon orgueil en mon sabre au fourreau, direction le CHU pour svreage et la suite

Merci Carmin pour ton témoignage.
Je n'étais pas encore retombé aussi bas qu'en 2007 mais il n'aurait sans doute pas fallu bien longtemps pour y arriver Crying or Very sad

@tous
Pour mes symptômes bizarres, rien aujourd'hui smiles
Bonne nuit et à demain (enfin...tout à l'heure Very Happy )
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Nicky 27/3/2011, 06:38

Contente d'avoir de tes nouvelles Antonin et bravo pour ta décision. Je te souhaite bon courage tout en sachant que tu vas y arriver. coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  cristal 27/3/2011, 07:37

. Le dérapage a logiquement commencé le jour où je me suis dit que je pouvais boire un verre de temps en temps...

c'est une phrase a graver d'une pierre blanche Antonin,elle est valable pour tous les MA Rolling Eyes

tu es a une semaine,le sevrage physique est pratiquement terminé,tu tiens le bon bout Antonin - Retour vers le futur 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 27/3/2011, 17:38

Nicky a écrit:Contente d'avoir de tes nouvelles Antonin et bravo pour ta décision. Je te souhaite bon courage tout en sachant que tu vas y arriver. coeurs
Merci Nicky.
Tu es un ange coeurs
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  SHALE 27/3/2011, 18:05

Si tes symptômes ne reviennent plus, ils étaient liés au sevrage, ce n'était donc rien de bien grave....Ton esprit qui se remettait dans le bon sens!!! Very Happy Very Happy
En tout cas bravo de tenir le cap, mais je sais aussi que si tu l'as décidé, tu tiendras..... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 27/3/2011, 18:24

SHALE a écrit:Si tes symptômes ne reviennent plus, ils étaient liés au sevrage, ce n'était donc rien de bien grave....Ton esprit qui se remettait dans le bon sens!!! Very Happy Very Happy
Rien hier (symptômes bizarres) et quelques minutes aujourd'hui, alors que certains jours, j'avais ça pendant plusieurs heures :-)
Sinon, rien de spécial à signaler... Une petite envie "de fond" mais tout à fait gérable
petits coeurs
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Discus 27/3/2011, 18:48

Bonsoir Antonin,

Content de voir que tu n'a pas attendu d'être trop au fond pour réagir. Pleins d'encouragements l'ami ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Antonin 27/3/2011, 22:21

Discus a écrit:Bonsoir Antonin,

Content de voir que tu n'a pas attendu d'être trop au fond pour réagir. Pleins d'encouragements l'ami ami
Merci pour tes encouragements smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Martin 28/3/2011, 19:02

Antonin a écrit:
Merci pour tes encouragements smiles

Bonsoir Antonin. Le vécu alcoolique j'en ai eu un beau palmares accompagné de circonstances agravantes, malgré tous je me sentais le meilleur le vrai maccho le plus fort. Jusqu'au jour où la santé ma laché du jour au lendemain, aujourdh'ui je suis contant d'être en vie.L’alcool l'ami, qui te traine dans la défaite, te ronge dans la souffrance,Chasse le de ta vie comme un génie malfaisant. Amitié Martin
petits coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Retour vers le futur Empty Re: Antonin - Retour vers le futur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum