lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

+2
tulipe noire
SHALE
6 participants

Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 13/2/2020, 21:53

Là je m'adresse à tous les nouveaux inscrits, quasiment chaque jour , il y en a deux ou trois qui nous rejoignent, c'est d'ailleurs avec plaisir que je vois leur nom, mais malheureusement souvent ça s'arrête là....Alors je voudrais savoir si c'est parce qu'ils n'osent pas parler, si le forum est trop compliqué et qu'ils ne s'y retrouvent pas....
En tout cas dites vous que nous sommes là pour vous aider, même si vous vous tromper de partie pour écrire dans le forum, nous pourrons toujours vous replacer au bon endroit et si vous avez peur de parler, alors n'ayez aucune crainte, sur ce forum, il n'y a aucun jugement, tout peut se dire sans problème...Il y a aussi des forums non visibles de l'extérieur pour ceux qui souhaitent rester plus  discrets et ne pas être lus par l'extérieur...
Alors, s'il vous plaît, parlez nous, même pour vous plaindre de notre fonctionnement, nous acceptons les critiques sans problèmes, surtout si elles sont constructives....Nous vous attendons.... smiles smiles smiles


Dernière édition par SHALE le 30/3/2022, 20:52, édité 2 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  tulipe noire 14/2/2020, 09:35

Peut être leur mettre un lien qui les redirigerait vers le forum invisible en public,  les deux liens en annonce 
Après vous leur ouvrez un poste personnel.
Idée comme ça .... Very Happy  coeurs

N'hésitez pas , on sait quelle souffrance elle représente pour nous malades alcooliques,  dans  quel enfer on est prisonnier de cette addiction 
Vous ne risquez rien derrière votre écran et c'est anonyme 
Comme a écrit Shale onsaide est bienveillant sans jugement on peut vous conseiller pour franchir le pas vers le chemin de l'abstinence de la liberté.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 14/2/2020, 10:51

Si vous ne les trouvez pas, voici les liens qui vous mènent aux forums invisibles de l'extérieur, il y en a pour les malades alcooliques, abstinents ou non et un pour l'entourage des MA. Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SHALE le 14/2/2020, 17:28, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  tulipe noire 14/2/2020, 11:13

Peut être le mettre en post it en haut afin que ne descende pas dans le débat ? Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 14/2/2020, 17:29

Je le mettrai en post-it ainsi que d'autres infos mais là je n'ai pas le temps, je dois partir pour la soirée....Merci pour tes idées, elles sont bonnes... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 14/2/2020, 21:39

y'a quelques petites choses que je peux faire tout de même  Very Happy
voilà,il ne descendra pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 15/2/2020, 10:54

Merci Cristal  pour une fois que tu as une bonne initiative !!!! Very Happy grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 15/2/2020, 11:02

claques vieille coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  tulipe noire 15/2/2020, 12:24

Ah ben ça fait bien noon ils vont penser quoi les nouveaux Rolling Eyes... Non mais je te jure, on se demande quel age elles ont! réflexionSVP
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 15/2/2020, 16:37

Tulipe, on met les nouveaux tout de suite dans le bain, ils vont savoir ainsi très vite qu'il y a une administratrice qui est une vraie teigne et l'autre , moi même, un ange....Il vaut mieux qu'ils le sachent  à l'avance....Ils vont voir aussi qu'ici, on sait être très sérieux mais qu'on sait aussi rire et plaisanter sur nous même.... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 15/2/2020, 16:47

Tu as de la chance que je sois dans un train et avec un smartphone, j'ai pas la possibilité d'écrire comme je veux  mais tu vas voir quand je vais arriver dispute
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Mon ancien pseudo

Message  gilles007 3/2/2022, 12:38

Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce site mais voila j'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus accès à mon ancienne messagerie.
Comment faire pour récupérer vos messages que je n'ai pas pu lire?
Mon pseudo actuel ressemble à l'ancien et mon amie se prénomme Doriane. Pour vous dire que je suis pas un usurpateur.

Dans l'attente de vos réponse.

Bien cordialement.

gilles007
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 3/2/2022, 15:22

oui, gilles, je vois qui tu es,tu avais une BD en avatar, gilles 77 je crois,je vais aller vérifier  coeurs

tu es ici si je ne me trompe pas  petits coeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  La pensée Z 23/3/2022, 20:56

Bonjour,
Il me semblait avoir posté sans reponse...
J'avoue ne pas savoir m'y prendre me sentant seule...

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 23/3/2022, 21:23

Il faut que tu ailles dans les parties du forum appelés alcool pour les malades alcooliques ou entourage pour ceux qui ont un malade alcoolique dans leur entourage. Là, tu as à nouveau le choix entre écrire et que ce soit visible de l'extérieur ou alors , c'est indiqué, ouvrir un fil non visible de l'extérieur.
Pour ouvrir un fil, quand tu as choisi ton forum, tu cliques sur Nouveau, tu mets un titre, dans le corps du message tu écris ce que tu as à dire et tu cliques sur "envoyer".....C'est tout. Si tu n'y arrives pas, dis le nous, on le fera avec toi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 23/3/2022, 21:39

bonsoir la penséez et bienvenue sur onsaide onsaidiens

 tu cliques sur "maladie alcoolique" quand tu es dans l'accueil et tu as à gauche une icone "nouveau" écrit en rouge;
tu cliques dessus, tu écris ton message dans le carré blanc et tu cliques sur envoyer" qui se trouve en bas du post.
N'hésite pas a revenir ici si tu n'y arrives pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  La pensée Z 23/3/2022, 22:13

J espere c est ok

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 24/3/2022, 09:23

tu as super bien géré ,on est tous sur ton nouveau fil super onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Pour les nouveaux inscrits

Message  VIOLETTE 30/3/2022, 16:51

J'en fais parti, et je pense que comme chacun, dans un premier temps, nous faisons le tour du forum et cherchons à nous retrouver dans certains témoignages. C'est chose faite, et ça fait du bien. Je connais bien l'alcool...mon père, mes oncles, ma soeur, mon frère, puis mon conjoint. J'ai d'ailleurs cette peur de tomber dedans un jour moi aussi. Mais dans l'immédiat, c'est en tant que tant que conjointe d'une personne malade que je suis là. J'ai lu un témoignage dans lequel je me retrouve et qui en plus, est de la même région. De plus, je connais bien les associations du secteur de par mes expériences professionnelles. 
Je vais poursuivre un peu la lecture, voir comment les choses évoluent, ou s'aggravent et c'est certain, je prendrais la parole. Ecrire est un exutoire, ça aide énormément. Merci pour vos témoignages, vos écrits, vos mots et vos maux présents ou passés.
Bonne fin de journée.
Violette

VIOLETTE
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  tulipe noire 30/3/2022, 16:58

Bonjour Violette,

Bienvenue sur le forum, tu connais bien les associations ? tu aiguises ma curiosité.

Tu peux ouvrir ton fil dans le forum entourage, cela nous permettrait de mieux faire connaissance.
Entre fleurs, on peut certainement se comprendre !!! Very Happy Very Happy 

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 30/3/2022, 17:34

Bienvenue sur Onsaide. Tu as un forum entourage visible de l'extérieur et un forum entourage masqué, ce qui veut dire que personne de l'extérieur ne peut te lire. Alors pour ouvrir ton nouveau fil où tu veux, tu vas sur le forum que tu préfères, tu cliques sur nouveau, tu mets un titre important sinon, ton post ne partira pas, et tu nous dis tout ce que tu as à nous raconter, peu à peu bien sûr... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 30/3/2022, 19:27

Bonjour Violette et bienvenue sur le forum onsaidiens J'ai beaucoup lu le forum moi aussi avant de m'inscrire et puis un jour je me suis lancée et je n'ai pas regretté Very Happy
J'ai hâte de faire ta connaissance dans la partie entourage, cachée ou non, à très vite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 30/3/2022, 20:53

Je viens de changer le titre qui était avant "pour les nouveaux inscrits", ce qui faisait que tous les nouveaux venaient poster ici, ça les induisait en erreur et ça ne servait à rien... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  cristal 30/3/2022, 21:43

Ça pouvait peut-être au contraire aider ceux qui ne comprennent pas bien le fonctionnement du forum non? C'est pas toujours e ident de savoir où poster quand on arrive,ce post pouvait les guider.Je sais pas,c'est comme  cela que je l'ai ressenti en tout cas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  SHALE 30/3/2022, 21:52

Je vais y réfléchir pour les amener sur les bons forums....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir.... Empty Re: Questions pour ceux qui nous lisent sans intervenir....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum