lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Se reconstruire ...

+4
tulipe noire
cristal
SHALE
LeChat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  ppp 26/9/2019, 21:17

LeChat a écrit:Un petit coucou à tous pour dire que j'ai une journée dense entre rdvs divers...

Du coup, parti de bonne heure, rentré tard et j'essaye de faire fonctionner ma tv avec mon téléphone  smiles

Allez, plus de news demain, 

Bonne nuit

Bravo encore et bon courage lechat, lâche pas !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 27/9/2019, 11:38

merci pour les nouvelles Le chat,on attend la suite de ta nouvelle vie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 27/9/2019, 13:15

Bonjour à tous, 

Et bien la soirée fut plus compliquée niveau émotions...

Sans rentrer dans les détails, j'ai échangé quelques messages avec ma femme qui m'ont fait m'inquiéter pour elle: elle va avoir de l'aide de sa famille ce WE, et quand je lui ai posé la question si tout allait bien à la maison, et si elle allait bien, elle ne m'a pas répondu...

Du coup, j'ai culpabilisé, et le sentiment que je les avais abandonnés est revenu en force, et j'ai très mal dormi ....

Mais bon, ce matin j'ai participer à l’événement de ma fille avec son école, j'étais très ému quand je l'ai revue (larme à l’œil), mais quand j'ai vu qu'elle était joyeuse et contente, ça m'a rassuré, et le moment était très sympa et agréable (jusqu'au départ).

Je ne sais pas encore quand et comment je vais les revoir ce WE, mais on verra si c'est possible comment s'organiser.

Je tiens toujours le cap niveau alcool et aujourd'hui rdv psy et réunion AA ce soir.

Si seulement la tête pouvait suivre ...

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  Invité 27/9/2019, 13:38

Bonjour Le Chat,

Je trouve que ta femme à des réactions bizarre.

En aucun cas tu ne dois te sentir coupable de les avoir quitté car tel était son vœux.

Ce qui se passe sauf pour les enfants, dans ton ancienne maison, ne te regarde plus si je peux dire.

Il faudrait vraiment t'enlever se sentiment de culpabilité de la tête. Car c'est ta femme qui a choisie cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 27/9/2019, 13:42

Tu ne les as pas abandonné,tu es parti aussi bien pour eux que pour toi,eux pour les protéger de l'alcool et toi pour te sortir de l'alcool,il n'y a aucun abandon là,abandonner,c'est partir loin sans aucune explication et sans aucun regret,tu es loin de les avoir abandonné!!
Alors remets les choses dans le bon sens,tu fais tout au contraire pour les retrouver,pour leur montrer quel papa merveilleux tu es,pour ôter cette couche d'alcool qui les empêche de voir celui qui est si bon à l’intérieur et pour te montrer à toi celui qui sommeil en toi,pour voir toutes tes valeurs refoulées,toute ta force mais pour cela,tu dois t'éloigner (pas abandonner!!!)

surtout,continue tes soins,prends soins de toi et tu verras que tu vas peu à peu tout retrouver et mieux encore  Very Happy
Laisse ta femme gérer ses ennuis seule avec sa famille,tu gères les tiens de ton coté sans ta femme,la réciproque est valable aussi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 27/9/2019, 16:12

Vous avez tout à fait raison !

Je rajouterai sur ta dernière phrase Crystal, quelque chose que je n'arrive pas admettre: c'est que finalement ma femme n'a pas besoin de moi, ou du moins, le moi tel qu'il est aujourd'hui ...
Elle est très forte, a enduré beaucoup plus de coups durs dans sa vie et est certainement préparé à cette situation depuis longtemps (car ça fait aussi des années que quelque part elle est seule, moi étant parti avec l'alcool). 

Moi de mon côté, je me suis cru indispensable à sa vie, mais aussi le seul capable de l'aimer telle qu'elle est et pour ce qu'elle est: J'avoue, j'en tirais certainement une certaine fierté ...

Et c'est dur de réaliser que tout cela n'était qu'une illusion et une erreur !

Alala, pleins de sujets de discussions ce soir pour ma séance de psy !

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 27/9/2019, 20:17

c'est aussi très important de se rendre compte que l'on est pas irremplaçable,ça remet les choses à leur place.Je suis aussi tombée de haut en m'apercevant que l'on pouvait se passer de moi,au début,je l'ai mal pris mais ensuite,ça m'a plutot rassurée de savoir que je ne portais pas une telle responsabilité!! Very Happy Tu n'es indispensable qu'à toi même,c'est pour cela que tu dois prendre soin de toi  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 28/9/2019, 13:43

Bonjour à tous, 

Petites nouvelles du jour.

Hier, je me suis un peu poussé pour aller en réunion AA, mais au final j'étais content, ça m'a permis de voir du monde, d'enfoncer le clou de l'abstinence.

Bonne nuit de sommeil pour une fois, par contre du mal à émerger, un peu de lassitude..

Je me suis motivé pour aller courir mais résultat pas brillant, du coup j'ai fait demi tour rapidement, un peu grognon et dépité, journée mal partie...

Et alors que j'étais dans mes pensées, je reconnais ma femme vélo à la main, venant dans ma direction à 10m.

Sentiment très étrange, on échangé quelques mots et évoqué le match de mon fils demain, j'avais l'oeil humide, limite larmoyant mais j'ai vite remarqué que c'était réciproque... Elle m'a dit de toute façon on se voit demain, je lui ai répondu bien sur.

Bref, un petit choc émotionnel, du coup quand je suis rentré, je me suis fait coulé un bain pour me détendre !

Ce soir, je vais essayer de me bouger pour aller voir un concert électro pas trop loin, ça fait des années que je ne suis pas allé à un concert ...

@+ Tout le monde

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 28/9/2019, 13:50

tu commences à mettre ta vie seule en place,ce n'est pas facile mais c'est nécessaire pour la suite.ta femme n'a pas l'intention de couper les ponts avec toi,elle a juste besoin de temps alors sois patient et fais des choses qui te font du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  SHALE 29/9/2019, 20:30

Le comportement de ta femme montre qu'elle en sait plus trop où elle en est....Alors continue toi, à vivre ta vie comme il te convient et laisse là à ses réflexions, je ne sais pas ce qui en sortira, mais pour le moment, je pense qu'elle réfléchit beaucoup..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 30/9/2019, 12:59

Bonjour à tous, 

Petit coup au moral hier soir et ce matin.

Je pensais hier qu'elle allait assister au match de mon fils: elle l'a juste déposé et on s'est à peine croiser sur le parking.... Je pensais qu'on allait pouvoir discuté un peu et bien non.

Le match était sympa (et ils ont gagné !) , mais j'ai pas trop pu passer de temps avec lui, il s'est raccompagné après. Je lui ai proposé d'aller ensemble à un salon la semaine prochaine, il était plutôt partant, mais il m'a envoyé un message un peu plus tard me disant qu'ils avaient un WE très chargés la semaine prochaine: ils organisent son anniversaire, autre match ... bref compliqué, mais c'est normal qu'ils organisent leurs vie sans moi, et il est très content de venir manger avec moi Mercredi midi ! Je suis déçu pour sa fête d'anniversaire, encore une que je vais louper, mais cette fois, ce ne sera pas à cause de l'alcool  smiles, et puis, il va certainement juste inviter des copains à la maison, je ne sais pas ce qu'ils ont prévus.
Ce matin, réveil en mode déprime, mais j'avais rdv avec ma psychiatre du CAPSA: je lui ai parlé de ma solitude, de mes angoisses, du fait que je n'avais pas beaucoup vu mes enfants cette semaine, et bien sur de ma difficulté émotionnelle avec ma femme, de mes sentiments amoureux que je n'arrive pas à dépasser... Elle m'a répondu qu'il ne fallait nécessairement que je lutte contre, que ça faisait partie de moi, qu'il fallait que je sois égoiste et penser à moi, faire des choses que j'avais envie et de m'occuper (j'ai déjà entendu ça quelque part  Very Happy), que ma femme était certainement quelqu'un de fort et qu'elle saurait s'en sortir.

Bien sur, je le sais, mais j'ai du mal à l'intégrer ! Par contre, elle a peut-être raison, pourquoi lutter contre mes sentiments ? Tout comme je suis malade alcoolique, je ne peux pas le changer directement et agir contre ....
Elle m'a prescrit une aide médicamenteuse pour ce passage difficile, après tout, si ça peut aider.

J'ai fait aussi le bilan de cette semaine passée depuis notre première réunion thérapie couple: elle avait accepté le fait de ne pas me solliciter, et qu'on garde de la distance.
Pour moi, il n'est pas positif. Certes, j'ai continué mon abstinence, ma aujourd'hui je souffre de ne pas avoir eu de nouvelles, d'apprendre tout un peu par hasard, de n'avoir vu ma fille que 2h à une fête d'école, et mon fils pendant son match. Je me suis inquiété pour savoir si tout allait bien, et je pense au stress et à la course que ça doit être dans la vie quotidienne.
Je pourrais me réjouir quelque part en me disant que ça lui montre que quand même j'étais utile et penser qu'elle , mais d'abord, ce n'est pas mon caractère de me réjouir du malheur des autres, et d'autre part, l'utilité ne veut pas dire amour.
Alors que faire ? Continuer ainsi encore 2 semaines jusqu'à ce qu'on se revoit avec la thérapeute ?

Je crois que je vais l'appeler ce soir ou mieux passer à la maison (en la prévenant tout de même): il faut qu'on en parle, j'ai du temps, envie de voir mes enfants, alors, même s'ils sont capables de se débrouiller seuls, il y a peut être une autre façon de procéder ...

Voilà pour mes états d'âmes aujourd'hui**@+

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  SHALE 30/9/2019, 13:38

A mon avis, mais ce n'est que le mien, tu devrais attendre le deuxième rendez vous pour lui parler...Là, tu es encore trop fragile et trop sur la défensive et l'auto flagellation... Laisse plutôt faire le temps, il joue en ta faveur...Si tu craques déjà et que tu l'appelles, ça va sans doute l'énerver ou lui apprendre à attendre que tu sois décidé à lui parler, tout dépend comment elle le prendra, mais tu as tout à gagner à ne pas provoquer une rencontre tout de suite... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 30/9/2019, 14:34

Pour la rencontre, tu as certainement raison et ça peut attendre.

Sans enfants, ce serait peut-être plus simple (je dis bien peut-être ....), car comme nous n'avons rien définit de clair, il faut quand même qu'on communique un minimum. Par exemple, j'avais pris rdv chez le médecin pour ma fille un après-midi, il va bien falloir que je sache à quelle heure je la récupère à l'école ? Voir éventuellement, la prendre plus tôt pour qu'on passe l'après-midi ensemble ? (ce qui serait sympa)
Est-ce que le WE prochain je pourrai voir mes enfants ?
Est-ce que je peux imaginer passer une partie des vacances avec eux ? Comment ?

Au delà de ça, il y encore penser aux autres plutôt qu'à moi .... Dis autrement, qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Comment se comporter ?
Encore une fois, comme je le disais à mes psys, je projette mes propres attentes sur elle ... Peut-être qu'elle n'attend rien de moi, si ce n'est que je m'occupe de moi, c'est tout..

Mais je sais qu'elle me reproche par exemple de ne pas assez m'investir dans le quotidien de la gestion des enfants ?
Ce matin, je lui ai envoyé pour lui rappeler le rdv de ma fille Jeudi, en lui disant que je pouvais m'en occuper, mais je n'ai pas eu de réponse ..

C'est dur de lutter contre sa nature

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  SHALE 30/9/2019, 15:46

Pour le moment, ce serait une bonne chose que tu ne la contactes que pour gérer les enfants, ça correspondrait à ses demandes et ça te laisse prendre du recul....Je ne sais pas si elle sait non plus ce qu'elle veut...
Est-ce qu'elle te met à l'preuve pour voir comment tu t'en sors et comment elle aussi peut y arriver, est-ce qu'elle a encore besoin de réfléchir, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que pour le moment, il ne faut pas que tu parles de votre avenir ensemble ou pas, tu le fais uniquement devant la psy....
Bien sûr il faut que tu gères pour les enfants, mais tu n'as pas à lui dire ce que tu souhaites ni à lui demander ce qu'elle  compte faire. là aussi, attend que vous soyez avec la psy, ce sera bien plus productif et ça t'évitera bien des incompréhensions, la psy saura mettre des mots sur les non dits qu'il y a entre vous... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 1/10/2019, 09:53

je projette mes propres attentes sur elle ... Peut-être qu'elle n'attend rien de moi, si ce n'est que je m'occupe de moi, c'est tout..

je pense que tu es dans le vrai là,pourquoi veux tu qu'elle attende quelque chose de toi? pour le moment,tout ce qu'elle souhaite,c'est un peu de distance pour se reconstruire.Il ne faut pas oublier le point de départ de cette séparation:l'alcool.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'alcool que tout redevient comme avant,avant de partir,l'alcool a fait des dégâts qu'il faut trouver,analyser et réparer et cela ne se fait pas en un jour.Les degats se trouvent aussi bien de ton coté que du sien et chacun doit trouver seul les dégâts qu'il a fait dans sa vie,doit trouver seul comment réparer et doit reconstruire seul une vie sans ce poison.Une fois fait,chacun pourra regarder le travail de l'autre et voir si il est possible d’imbriquer les deux vies ainsi réparées.
En attendant,vous avez un lien entre vos deux vies;les enfants mais cela ne doit être que ce lien là qui lie vos deux vies;pas les taches ménagères,pas les papiers administratifs,seulement les enfants et si tu peux les garder plus que ce qui est prévu,alors fais le,tu as toujours ton rôle de père et celui là ne disparaîtra jamais.
Tant que tu garderas l'alcool loin de toi,tu trouveras toujours une solution pour tout.
Pense à toi et essaye de meubler ta vie comme tu le veux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  SHALE 20/10/2019, 22:23

Comment vas-tu ???Tu ne donnes plus de nouvelles...j'espère que c'est parce que tout va bien, mais je n'en suis pas sûre...Si tu as un moment pour passer nous dire où tu en es , ce serait sympa... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  LeChat 4/3/2020, 18:06

Bonsoir à tous,

Cela faisait bien longtemps que j'était pas passé sur le forum et écrit de mes nouvelles, et je m'en excuse.

A ma décharge, j'ai eu une fin d'année 2019 particulièrement éprouvante, puis, j'ai attaqué 2020 vaillamment en partant en Post Cure dans les Pyrénées. Très belle expérience, je suis rentré ce WE et j'en ressort nettement en meilleur forme à la fois physique et psychologique ! J'ai voulu pendant ce séjour faire une rupture la plus totale possible avec ma vie d'avant, pour vivre pleinement ce séjour, c'est pourquoi je me suis aussi coupé du forum.

Lorsque j'aurai fini d’atterrir, je vous raconterai plus en détail le déroulement de ma post-cure, mais je peux déjà vous dire que cela m'a je pense profondément changer !

Les soucis et problèmes à régler n'ont pas disparu, mais je m'en sais mieux préparer pour y faire face.

Ça me fait plaisir de revenir, et j'ai toujours besoin de vos conseils avisés  smiles

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  tulipe noire 4/3/2020, 18:15

coeurs coeurs coeurs
Ahhh enfin te revoilà!!! On t'attendra, à bientôt!!
Les post cures, il n'y a que ça de vrai selon moi!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  cristal 4/3/2020, 19:17

comme ça fait plaisir de te lire lechat  content prends ton temps surtout,reprends vie dans ton monde et tu nous raconteras quand tu seras prêt.
Merci d'être venu nous voir  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  SHALE 4/3/2020, 20:56

Je suis heureuse de te revoir aussi en forme....Je suis aussi à fond pour les posts cures, c'est une coupure qui peut être décisive dans notre vie d'alcoolique.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  ppp 5/3/2020, 02:11

Quelle bonne nouvelle aujourd'hui que ta revenue et sous cette forme en plus  content 

J'ai bien hâte de te relire et de profiter de la lecture de ta belle expérience en post cure, moi aussi :-)

Tu es très inspirant Le chat , merci d'être là à nouveau tap main 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  Invité 5/3/2020, 11:04

Content de te revoir parmi nous, et que ta cure t'a fait du bien physiquement et psychologiquement.

Les soucis, essaye de les résoudre un par un. 
courage a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire ... - Page 2 Empty Re: Se reconstruire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum