lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/4/2018, 09:04

les autres ne peuvent pas comprendre car ils n'ont jamais eu à le voir tel que tu l'a vu!! toi,tu sais et c'est ce qui compte parce que tu es en accord avec toi même,il vaut mieux que tu sois d'accord avec toi même qu'avec eux Very Happy 
Alors continue ta route,ils finiront bien par accepter,par contre,il est possible que tu ne vois pas de changement physique chez ton ex et c'est là que la culpabilité peut revenir,fait attention,ce n'est pas parce qu'il parait bien qu'il l'est,c'est à l'intérieur qu'il est cassé ne l'oublie pas.
Repose toi Catania et pense à toi,tu ne peux pas partir quelque temps pour t'aérer la tête??coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/4/2018, 10:33

j'avais demandé trois jour de vacances pour aller à l'anniversaire de mariage de ma mère mais ça m'a été refusé car ma collègue à déjà demandé des jours de vacances juste après... enfin  mon patron ne doit pas avoir assez pitié de moi je pense.... ce soir je me paye le cinéma....ou attend je vais un centre équestre pas loin d'ici. J e connais le propriétaire car il faisait beaucoup de randonnées comme moi (à une époque).... je n'ai toujours pas de nouvelle de son psy pour prendre rdv ppour en savoir plus de son état et moi je ne peut avoir rdv avec un psychologue que fin avril....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/4/2018, 14:37

commence par le centre équestre,je suis sure que ça te donnera des solutions pour la suite  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/4/2018, 23:22

je viens de recevoir encore un courrier de mon copain.... à briser le cœur... mais j'ai de nouveau la confirmation qu'il a bien Korsakoff, dans son courrier il me parle de son problème de santé, le vertèbre déplacé... mais ça c'est "une histoire" qui c'est approprié (un copain à nous a eu un vertèbre déplacé à cause d'un accident de scooter) mais lui il n'a pas de vertèbre de déplacé.... jamais il parle de son alcoolisme, ni ses pertes de mémoire et à la fin il me dit "vient me voir au parloir"... il n'est pas en prison....j'ai très mal, je pleure énormément, quelle gâchis, quelle me*rdier.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 00:02

Catania, je te comprends tellement Crying or Very sad Comme je te l'ai dit, il est vivant, mais in n'est plus et ne sera jamais plus l'homme que tu as connu et et que tu as aimé Crying or Very sad
C'est un deuil très difficile que tu as à faire là.

Refuse tout courrier de sa part et le concernant, tu n'es pas responsable de lui! noon
Sinon ça va à chaque fois te faire du mal. 

Peux-tu faire ça?

Courage à toi! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 20/4/2018, 07:28

que c'est dur Catania mais tu vois bien avec cette lettre qu'il n'est plus l'homme que tu as aimé.Comme le dit Lisa,il faut que tu refuses ses lettres et son courrier,lui vit dans un monde où tout est comme avant et il pense que vous etes toujours ensemble alors il n'arrêtera pas de te relancer même si tu vas le voir pour lui dire tout en face,il aura oublié le lendemain Crying or Very sad
Il est malade et il est à sa place dans l'hopital puis dans un service adapté ensuite,il ne peut plus faire partie de la société car il ne pourra plus y etre en sécurité.
Fais attention à toi,essaye de partir qqs jours si tu le peux,je crois que tu viens d'un autre pays,peux tu y retourner un peu pour te ressourcer? 
J'espère que tu ne te sens plus coupable parce que tu as fait tout ce qui était humainement possible pour lui.
tiens nous au courant ma belle et courage,on est avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 10:39

c'est très dur.... le fait qu'il me parle que des belles choses me fais d'un côté plaisir car cela lui a visiblement rendu un peu heureux.... de l'autre ça me brise le coeur, moi aussi j'aurais voulu continuer passer des vacances avec notre caravane (qu'on a acheté en mai 2017, une vieille caravane pliante qui était d'origine prévu de rester dans l'herbage avec les chevaux mais comme elle est roulante et en bonne état on est parti en vacances avec l'été dernier).... Le fait qu'il parle de la vertèbre déplacé me mets une grande claque dans la gueule et me montre la réalité : il a Korsakoff. Les vacances avec la caravane c'est définitivement fini....s'il revient, tout devient "comme avant" (en pire) et il mourras.... c'est l'horreur absolu... J'ai téléphoné à nouveau à l'hôpital car je veux avoir un rdv avec son Psy pour savoir comment réagir, comment faire avec sa famille, avec lui...Je pense que ce sera mieux si le psy expliquera à sa famille pourquoi il ne faut plus me donner ses courriers, qu'en pensez-vous ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 12:23

Je pense que c'est peut-être une bonne chose de prendre l'avis du psy. Parfois la famille entend mieux les choses quand ça vient d'un professionnel qui soigne leur proche.

Comme je comprends que ce soit dur Crying or Very sad
Dans un sens, je pense que lui il n'est pas malheureux, il semble vivre avec ses bons souvenirs. C'est toi qui en bave là Crying or Very sad
Essaie de reprendre le cours de ta vie autant que tu peux, petit à petit, sortir, voir tes amis, etc. 

Courage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 20/4/2018, 16:04

c'est souvent pour les proches que c'est le plus dur  Crying or Very sad

avoir le mot écrit fait aussi mal.....

prends soin de toi  , le temps apaisera .. coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 20/4/2018, 20:06

Tu as raison de prendre rendez vous avec son psy, tu en sauras plus ensuite, et surtout tu auras peut-être le sentiment de savoir comment te comporter avec lui, je te le souhaite en tout cas... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 22:30

Ils ne sont pas pressé de me donner rdv car je l'ai déjà demandé jeudi de la semaine dernière, j'ai déjà téléphoné 3 fois....  maintenant c'est vraie je n'ai officiellement "aucun lien"... déjà quand j'ai dit que je ne voulais pas qu'il rentre le psy disait "bon ben d'accord ça veut dire qu'il restera avec nous pendant au moins dix ans" comme si il était un peu fâché... mais bon ce n'est peut être une pure interprétation de ma part, il a dit aussi "Vous voyez pas ce qu'il se passait ? Ça ne date pas de hier, vous avez de la chance que votre appartement n'a pas encore brûlée".... et sincèrement je crois que mes limites étaient très très extensibles.....parfois tout ça me paraît irréelle comme une mauvaise rêve... Justement parce que tout c'est installé petit à petit et c'est aggravée juste qu'au point que je n'en pouvait plus..... et parfois je me dit, peut être avec de l'aide à domicile et tout de suite je me dis, non, il va retomber dans l'alcool à coup sûr....et il va mourir....dans sa dernière lettre il me dit des choses comme, on va faire le ménage dans nos amis... quels amis ??? ben les miens, à coup sur, les derniers qui me restent.... il me dit tu peux changer de boulot t'a tout les talents nécessaire.... on déménage si tu veux.... on restent ensemble nous deux.... car on s'aiment.... on a besoin de personne... mais si j'ai besoin d'autres personnes.... mon travail je le changerais un jour car je l'ai gardé à tout prix car c'était mon "refuge" et mon garanti de revenus mais c'est sur que je pourrais trouver mieux. Il y a 4 mois j'ai vu quelque chose qui m'intéressais, à 100 km d'ici, avec un salaire de 900 € de plus par mois mais il n'a pas voulu déménagé donc je n'ai pas postulé....maintenant il n'y a rien qui m'empêcherais... avant de chercher ailleurs je vais mettre les points sur le I avec mon actuel patron, dès que je trouve le courage...pour le moment ce n'est pas encore à l'ordre du jour il faut d'abord que je me reconstruise.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 22:39

Je t'avoue que je suis choquée par les propos de ce psy! J'ai le sentiment qu'il te fait des reproches, ce qui n'a pas du tout lieu d'être noon 
Et sa réflexion du style "vous avez de la chance que ça n'ait pas brûlé chez vous", je la trouve complètement déplacée! 
Alors que tu prennes un RDV avec lui pour faire le point ok, mais il ne me semble pas être compétent pour te suivre davantage. Si tu en ressens le besoin, tu pourras trouver d'autres personnes bien plus professionnelles et plus connaisseuses aussi!
Là je suis vraiment désolée pour toi, le sort s'acharne Crying or Very sad

Comme tu dis maintenant tu peux déménager pour changer de boulot! 
Surtout si c'est un boulot qui te plaît mieux, je t'y encourage vivement, car mine de rien on y passe quand même au minimum 8h par jour!

Courage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 22:54

Lisa a écrit:Je t'avoue que je suis choquée par les propos de ce psy! J'ai le sentiment qu'il te fait des reproches, ce qui n'a pas du tout lieu d'être noon 
Et sa réflexion du style "vous avez de la chance que ça n'ait pas brûlé chez vous", je la trouve complètement déplacée! 
Alors que tu prennes un RDV avec lui pour faire le point ok, mais il ne me semble pas être compétent pour te suivre davantage. Si tu en ressens le besoin, tu pourras trouver d'autres personnes bien plus professionnelles et plus connaisseuses aussi!
Là je suis vraiment désolée pour toi, le sort s'acharne Crying or Very sad

Comme tu dis maintenant tu peux déménager pour changer de boulot! 
Surtout si c'est un boulot qui te plaît mieux, je t'y encourage vivement, car mine de rien on y passe quand même au minimum 8h par jour!

Courage! petits coeurs
Le psy il a dit aussi c'est "pas mon domaine" eh ben c'est sur.... et si je trouve un boulot plus intéressante je n’hésite pas, déménager me fait pas du tout peur...mais c'est sur je ne suis pas "aidé" sauf par vous  petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 23:08

Le psy t'a dit "C'est pas mon domaine" par rapport à quoi exactement?
Au moins il l'a reconnu, mais ça ne l'a pas empêché de dire des conneries Crying or Very sad Excuse-moi mais ça m'énerve quand des professionnelles font des gaffes pareilles! grosse colère

Tant mieux si tu n'as pas peur de déménager pour trouver un meilleur job qui te satisfasse davantage! smiles
Bien sûr nous sommes là, mais tu seras peut-être agréablement surprise que des gens se proposent pour t'aider. Pour ça il faut aussi oser demander smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 23:20

Lisa a écrit:Le psy t'a dit "C'est pas mon domaine" par rapport à quoi exactement?
Au moins il l'a reconnu, mais ça ne l'a pas empêché de dire des conneries Crying or Very sad Excuse-moi mais ça m'énerve quand des professionnelles font des gaffes pareilles! grosse colère

Tant mieux si tu n'as pas peur de déménager pour trouver un meilleur job qui te satisfasse davantage! smiles
Bien sûr nous sommes là, mais tu seras peut-être agréablement surprise que des gens se proposent pour t'aider. Pour ça il faut aussi oser demander smiles
en fait ce n'était pas son domaine, c'est la maladie de Korsakoff d'ailleurs j'avais l'impression qu'il en savait autant que moi (par internet) et ça lui faisait clairement chier d'avoir un Korsakoff dans son service, il préfères les schizophrène etc.... bon ce n'est pas mon psy mais c'est bien celui qui doit s'occuper de mon copain, enfin normalement je vais avoir un rdv avec un psychologue à la fin du mois, mon assurance me rembourse 2/3 des frais pour 3 séances maxi car oui il faut que je surveille mes dépenses...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 20/4/2018, 23:23

Le psy, il n'a de psy que le titre, les capacités, il les a oubliées au fond d'un placard!!! Quand on vit constamment avec quelqu'un, les changements sont très progressifs, tu as donc le temps de t'y habituer et de les trouver quasiment normaux, dans la mesure où il y avait aussi l'alcool. Ce n'est pas si simple que ça de détecter un korsakoff....A moins qu'il ne soit arrivé à un stade avancé, ce qui m'a l'air d'être le cas....
Alors si lui n'est pas capable de t'expliquer ce qu'a exactement ton ami, je ne vois pas qui pourrait le faire!!! Là, je ne comprends pas sa position....
De toute façon, il ne vit plus dans la réalité, tout est faussé par sa maladie et il est donc impossible de pouvoir discuter avec lui.
Alors ne pense pas une seconde que tu pourrais le reprendre chez toi, c'est bien trop lourd à porter... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 23:41

SHALE a écrit:Le psy, il n'a de psy que le titre, les capacités, il les a oubliées au fond d'un placard!!! Quand on vit constamment avec quelqu'un, les changements sont très progressifs, tu as donc le temps de t'y habituer et de les trouver quasiment normaux, dans la mesure où il y avait aussi l'alcool. Ce n'est pas si simple que ça de détecter un korsakoff....A moins qu'il ne soit arrivé à un stade avancé, ce qui m'a l'air d'être le cas....
Alors si lui n'est pas capable de t'expliquer ce qu'a exactement ton ami, je ne vois pas qui pourrait le faire!!! Là, je ne comprends pas sa position....
De toute façon, il ne vit plus dans la réalité, tout est faussé par sa maladie et il est donc impossible de pouvoir discuter avec lui.
Alors ne pense pas une seconde que tu pourrais le reprendre chez toi, c'est bien trop lourd à porter... Crying or Very sad
Je sais que t'a raison mais parfois ça me passe dans la tête, les dernières semaines je disais à ma famille, "A la maison j'ai un chien adorable qui parle" c'étais mon sentiment car à cause des ses pertes de mémoires il n'y avait plus de projets à faire, il fallait le nourrir ou plutôt lui dire qu'il faut qu'il mange, le laver ou plutôt dire qu'il faut se laver, le surveiller.. mais bon je me disait aussi que les chiens on ne les abandonnent pas non plus....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 23:44

Ben que ce soit son domaine ou non, quand on ne sait pas, on se tait! grosse colère

J'enrage contre ce genre de "professionnels"! 

C'est bien que tu aies un RDV avec un psy, j'espère que le contact va prendre et que ça te fera du bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 20/4/2018, 23:47

Catania, ta comparaison avec les chiens est faussée. Tu n'abandonnes pas du tout ton ex compagnon! noon Il est pris en charge, il est soigné, et vu son état, d'après tout ce que tu nous a dit, c'est la seule solution pour lui.... même si c'est encore dur pour toi de l'accepter.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 23:51

Lisa a écrit:Catania, ta comparaison avec les chiens est faussée. Tu n'abandonnes pas du tout ton ex compagnon! noon Il est pris en charge, il est soigné, et vu son état, d'après tout ce que tu nous a dit, c'est la seule solution pour lui.... même si c'est encore dur pour toi de l'accepter.
Oui mais bon ce que je ressens et ça fais très mal....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/4/2018, 23:53

Je crois que j'ai encore de la route à faire........
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 00:11

bon je vais me coucher.... parfois j'y pense je réagi ici et tout le monde peut le lire.... au moins si ça peut faire réfléchir des gens car l'alcool c'est une vraie saloperie...pour moi, mon copain et notre histoire d'amour c'est trop tard......j'espère bien que le fait que tout le monde peut le lire serve à quelque chose.....


Dernière édition par Catania76 le 21/4/2018, 00:18, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 21/4/2018, 00:11

Oui tu as de la route à faire, mais tu vas la faire! Le temps est ton meilleur allié, et puis le forum aussi Very Happy
Tu as ta vie à reprendre, en fait. Reprendre soin de toi, vivre pour toi, etc....

Ca va aller Catania, sois patiente et sois douce avec toi-même petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 21/4/2018, 00:13

Effectivement, merci pour ton témoignage Catania, si ça peut en faire réagir certains, ne serait-ce qu'une seule personne malade alcoolique, ce serait ça de gagné! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 00:19

Lisa a écrit:Effectivement, merci pour ton témoignage Catania, si ça peut en faire réagir certains, ne serait-ce qu'une seule personne malade alcoolique, ce serait ça de gagné! super
j'espère bien c'est tout ce que je souhaite...... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 8 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum