lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité Sam 14 Avr - 13:15

bonjour Catania

Je connais un peu les systemes de prise en charge en France.

Tout d'abord ton compagnon a été reconnu en longue maladie, donc tous les soins et prise en charge hospitalière qu'elle soit médicale ou psychiatrique seront pris en charge par la sécu et ce pendant 3 années. Après ces trois années il aura une reconnaissance d'invalidité pour laquelle il touchera une pension d'invalidité.

L'hospitalisation ayant été faite sous contrainte, elle est en France juridiquement protégé pour protéger les personnes qui ont fait cette demande. L'internement à vie est interdit en France et dans la communauté européenne. Les arrêté de mise sous contrainte sont donc mentionnés avec une obligation pour les institutions hospitalières comme psychiatriques avec un projet de sortie. 
Il a été déclaré SDF car il n'a plus d'adresse puisque tu ne veux plus l'héberger. C'est à ce stade un statut administratif.
Dans la mesure où tu n'as pas de lien juridiquement familial sauf à le demander, tu n'as plus la responsabilité. La responsabilité repose désormais sur les enfants qui en France ont une obligation de soutien financier à leurs ascendants.

Le tuteur n'est nommé qu'à la demande des responsables de la personne et dans ton cas par les enfants.
Il y a de bons et de mauvais tuteurs! Si je devais donner un conseil, ce serait d'entamer une procédure de reconnaissance de handicap, ce qui lui permettrait de toucher l'AAH (780 euros environ par mois)! 

Je souhaite beaucoup de courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine Sam 14 Avr - 13:49

Au moment où tu l'as aidé de cette façon Catania, tu pensais faire pour le mieux. Alors ne culpabilise pas de ce que tu as fait pour lui. D'accord, aujourd'hui tu réalises que ce n'était pas l'aider de la meilleure des façons, mais tant qu'on a pas compris comment fonctionne un MA, on ne peut pas adopter une autre attitude face à la maladie. 

C'est passé et ce qui est important c'est ce que tu fais maintenant pour te protéger de sa maladie. Tu connais ce que tu es en mesure de supporter ou non par rapport à la situation. 

Pour le moment, il n'est pas encore question qu'il sorte de l'hôpital, alors essaie de ne pas penser au après sa sortie. Tu verras le moment venu. Car, pour le moment, tu t'empêches de vivre l'immédiat, d'en profiter en pensant à plus tard. 

Ton temps t'appartient, ne laisse pas ces pensées-là te freiner dans ce que tu peux vivre maintenant  smiles

Je sais que ces questions sont normales, mais ne les laisse juste pas prendre toute la place.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 14 Avr - 23:47

cristal a écrit:si tu n'avais pas tout tenté,tu t'en serais voulu,tu aurais regretté alors que là,tu as fait tout ce qui etait en ton pouvoir.Tu avais BESOIN de l'aider et de tout tenter,de plus,tu ne savais pas qu'on ne pouvais pas sauver un MA,personne ne le sait sauf quand c'est trop tard Crying or Very sad Alors non,tu n'as rien à te reprocher si ce n'est de ne pas avoir pris assez soin de toi  petits coeurs
petits coeurs trop beau tes paroles...... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 14 Avr - 23:50

Crystal_ine a écrit:Au moment où tu l'as aidé de cette façon Catania, tu pensais faire pour le mieux. Alors ne culpabilise pas de ce que tu as fait pour lui. D'accord, aujourd'hui tu réalises que ce n'était pas l'aider de la meilleure des façons, mais tant qu'on a pas compris comment fonctionne un MA, on ne peut pas adopter une autre attitude face à la maladie. 

C'est passé et ce qui est important c'est ce que tu fais maintenant pour te protéger de sa maladie. Tu connais ce que tu es en mesure de supporter ou non par rapport à la situation. 

Pour le moment, il n'est pas encore question qu'il sorte de l'hôpital, alors essaie de ne pas penser au après sa sortie. Tu verras le moment venu. Car, pour le moment, tu t'empêches de vivre l'immédiat, d'en profiter en pensant à plus tard. 

Ton temps t'appartient, ne laisse pas ces pensées-là te freiner dans ce que tu peux vivre maintenant  smiles

Je sais que ces questions sont normales, mais ne les laisse juste pas prendre toute la place.

coeurs
Ce n'est pas que j'y pense tout le temps c'est des pensés que passent dans ma tête de temps en temps.... et j'ai toujours peur de moi même..... je peux dire des choses mais il faut que le fasse aussi, et là ça coince parfois.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Dim 15 Avr - 0:05

chiffounette a écrit:bonjour Catania

Je connais un peu les systemes de prise en charge en France.

Tout d'abord ton compagnon a été reconnu en longue maladie, donc tous les soins et prise en charge hospitalière qu'elle soit médicale ou psychiatrique seront pris en charge par la sécu et ce pendant 3 années. Après ces trois années il aura une reconnaissance d'invalidité pour laquelle il touchera une pension d'invalidité.

L'hospitalisation ayant été faite sous contrainte, elle est en France juridiquement protégé pour protéger les personnes qui ont fait cette demande. L'internement à vie est interdit en France et dans la communauté européenne. Les arrêté de mise sous contrainte sont donc mentionnés avec une obligation pour les institutions hospitalières comme psychiatriques avec un projet de sortie. 
Il a été déclaré SDF car il n'a plus d'adresse puisque tu ne veux plus l'héberger. C'est à ce stade un statut administratif.
Dans la mesure où tu n'as pas de lien juridiquement familial sauf à le demander, tu n'as plus la responsabilité. La responsabilité repose désormais sur les enfants qui en France ont une obligation de soutien financier à leurs ascendants.

Le tuteur n'est nommé qu'à la demande des responsables de la personne et dans ton cas par les enfants.
Il y a de bons et de mauvais tuteurs! Si je devais donner un conseil, ce serait d'entamer une procédure de reconnaissance de handicap, ce qui lui permettrait de toucher l'AAH (780 euros environ par mois)! 

Je souhaite beaucoup de courage
merci pour ces informations.... j'en ai vu des tuteurs nulle, mon voisin était sous tutelle qu'elle catastrophe tous ce qu'il font c'est encaisser de l'argent, personne s'occupait de lui... enfin.....mon voisin touchait 840 €.....ou plus tôt son tuteur...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Dim 15 Avr - 19:48

T'en fais pas, il y a des tuteurs qui sont très bien. Ici en Belgique on appelle ça "administration provisoire des biens". Généralement c'est un avocat qui s'en occupe, ou un proche.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Dim 15 Avr - 23:59

oui mais bon, ça me fais chier, je me suis déjà engueulé avec une de ses sœurs, justement elle qui est venu début janvier pour lui apporter de la nourriture (que à lui) ou de surveiller qu'il mange pendant que je travaillais..... sauf qu'elle n'est plus revenu dès qu'il commençait à manger, et reprendre du poids. Ses pertes de mémoires ne lui faisait rien apparemment, enfin... j'en sais rien..... la seule personne qui m'a dit, prends ton temps c'est sa fille, remarque elle était avec moi quand le psychiatre à expliqué que c'était Korsakoff et qu'il était dangereux, qu"il fallait le surveiller 24/24, 7/7.... Bref, je pense quand même qu'il a le droit de m'entendre le dire en face sauf que je me pose la question si ça sert à quelque chose, s'il oubli tout ou presque tout, c'est pas la peine, a part peut être pour moi-même, le sentiment que je l'ai traité comme un être humain.... je raisonne dans l'idée qu'il est tout à fait normal juste sans mémoire de court terme...oh, quel m*rdier, je te jure....personne ne mérite ça....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 0:31

Je vous l'avez pas encore dit mais il y a 5 ans je me suis occupé de mon voisin, en fait il se réveillait toujours à la même heure et puis depuis 2 ou 3 jours les volets restait fermés alors je suis aller voir, il était dans son lit et il n'avait plus rien à manger dans son frigo, ni à boire, que l'eau de robinet. Je lui ai porter des jus de fruits à boire et quelque choses à manger.Deux jours plus tard en regardant dans ses courriers qu'il n'avait pas ouverts, je me suis rendu compte qu'il n'avait plus de RSA ni de CMU depuis un mois. Le jour même je me suis pressée aller voir à la CAF et l'assurance maladie mais voila il faillait un courrier signé par lui-même ou être tuteur, alors je lui ai préparé des courrier, il les a signé et j'ai réussi à lui avoir son RSA avec le retard et son CMU. Je l'ai signalé au services sociaux de la mairie, la mairie a envoyer assez rapidement des gens pour lui faire à manger et de faire son ménage, je me suis occupé de lui pendant environ un ans avant qu'il a eu son tuteur attitré, entre temps c'était moi qui s'occupait de son argent, je lui faisait ses courses, payait sa (part) de loyer (avec son argent quand même) etc quand le tuteur à pris la relève il avait 3700 € sur son compte car oui la mairie lui a attribué une pension handicapé (les fameux 840 €) alors il passait de 480 à 840 € bref en suite il a recommencé à boire et il est mort deux ans plus tard....alors les tuteurs... ce gars-la était à 50 km et ne c'est pratiquement jamais déplacé et pour le reste tout était déjà mis en place, seule chose qu'il a bien fait, car il n'était pas obligé (mon voisin avait encore sa mère et sa sœur), c'est d'organisé/payé (avec l'argent de mon voisin) ses funérailles... mon voisin avait Korsakoff aussi mais comme ce n'était "que mon voisin" je ne me faisait pas autant de soucis.... les dernières temps je disait à mon copain: "arrête de boire, tu ne veut pas devenir comme notre voisin ?" Mais bon, je crois que c'était déjà trop tard....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Lun 16 Avr - 11:20

Tu entres vraiment dans la catégorie des Sauveurs.... smiles Mais ne t'oublie pas en route surtout. Là, tu ne peux rien faire pour lui ou aller le voir pour lui dire que tous les deux c'est fini, ce serait en effet préférable de le lui dire en face, même s'il l'oublie. Mais tu fais comme tu peux, ne te sens aucune obligation, fais uniquement ce que tu peux supporter sans te faire de mal... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 16 Avr - 21:32

Tu sais, c'est d'une part admirable ce que tu as fait pour ton voisin, mais il avait une famille qui elle aurait du s'en occuper, pas toi noon
J'ai l'impression que tu voles au secours des âmes en perdition.... et toi là-dedans?

Le schéma est le même avec ton compagnon. Il est hospitalisé, il a tout ce qu'il lui faut, mais tu continues à t'inquiéter et à vouloir t'occuper de lui.

Ton voisin est malheureusement décédé. Ton compagnon est pris en charge. Alors maintenant je pense que le moment est enfin venu pour toi de souffler et de penser à toi, et aussi à réfléchir à ce qui te pousser de voler ainsi au secours des âmes perdues Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 21:38

Je suis en colère, cette après midi l'autre sœur à lui ma téléphoné, bien sûr j'ai décroché et ben c'était lui..... il me parlais comme rien n'était "t'est aux chevaux ?" "Tu passe me voir quand ? Je dois te parler" mais merde, bon je lui ai parlé très court je lui ai dit que je prends rdv avec le psychiatre et après je verrais..... je suis en colère parce que je commençais à me préparer, à mon rythme, elles ont pas le droit d'intervenir !!!! Du coup j'ai envoyé un SMS à la sœur concerné avec le message "merci pour le respect, il n'y a pas qu'une victime dans cette histoire". Bon ça ne fait que la deuxième sœur avec je me fâche.....et je ne suis pas un sauveur, je ne corresponds pas au profil.... n'importe quoi
J'ai la "qualité de Florence Nigthingale"  oublie pas que je n'ai pas eu une enfance mal heureuse bien au contraire.....


Dernière édition par Catania76 le Lun 16 Avr - 21:44, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Lun 16 Avr - 21:42

pourquoi ne bloques tu pas leurs numéros?? garde juste celui de sa fille qui elle semble te respecter mais cesse de t'en vouloir comme ça,tu n'as rien fait de mal,tu veux juste vivre et vivre loin de l'alcool,tu as déjà donné et beaucoup perdu,tu as le droit de vivre sereinement et aussi de rompre si tu en as envie!!tu n'as aucun lien irréversible avec lui alors envoie les tous bouler,y'a un moment où il va falloir qu'ils comprennent que tu ne fais plus partie de leur monde!!
Alors détends toi,tu as dit ce qu'il fallait,tu vois bien qu'il n'est pas l’homme que tu as connu sinon,il ne ferait pas comme si de rien n'etait. Tu as pris la bonne décision et franchement,il vaut bien mieux que tu arrêts d’être un saveur,ça te retombera toujours dessus au final!!

relaxe toi ce soir,prends toi une bonne douche,un carré ou deux de chocolat et un bon film,zappe ce coup de fil et bloque les intrus  grrrr
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 21:53

cristal a écrit:pourquoi ne bloques tu pas leurs numéros?? garde juste celui de sa fille qui elle semble te respecter mais cesse de t'en vouloir comme ça,tu n'as rien fait de mal,tu veux juste vivre et vivre loin de l'alcool,tu as déjà donné et beaucoup perdu,tu as le droit de vivre sereinement et aussi de rompre si tu en as envie!!tu n'as aucun lien irréversible avec lui alors envoie les tous bouler,y'a un moment où il va falloir qu'ils comprennent que tu ne fais plus partie de leur monde!!
Alors détends toi,tu as dit ce qu'il fallait,tu vois bien qu'il n'est pas l’homme que tu as connu sinon,il ne ferait pas comme si de rien n'etait. Tu as pris la bonne décision et franchement,il vaut bien mieux que tu arrêts d’être un saveur,ça te retombera toujours dessus au final!!

relaxe toi ce soir,prends toi une bonne douche,un carré ou deux de chocolat et un bon film,zappe ce coup de fil et bloque les intrus  grrrr
Pff apparemment c'est tous ce qu'il me reste à faire...... mais les "pauvres" elles n'ont pas eu la vie facile non plus enfin, elles ne me manqueraient pas, et c'est vraie j'en ai marre qu'elles ne me respecte pas...... en fait elle devraient me comprendre, la plus agée a divorcé de son ex parce qu'il lui a tiré dessus 'il était alcoolique" et la deuxième se fait taper par son conjoint alors c'est une relation clignotante en plus je lui ai dit que je la comprend...; mais rien n'y est fait il écouté leur frère d’ailleurs je pense qu'elle en ont peur..... car il a été très violent dans sa jeunesse.....encore heureux que je m'en suis sortie sans aucune bleue et en vie (il a été violent avec moi mais sans me toucher, il y a des années là ou j'avais porté plainte contre lui)
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Lun 16 Avr - 21:58

oui mais ça,c'est leur histoire et à elles de vivre avec et de trouver les moyens de continuer à avancer,ce n'est pas ton problème,le seul problème que tu aies actuellement c'est toi,c'est te déculpabiliser,c'est retrouver le sourire et l'envie de vivre ,de plaire,d'être femme,c'est de recommencer à monter à cheval,revoir des amis et faire ce que tu aimes dans la vie.Tu n'es pas la femme de leur frère,tu as été sa conjointe un temps,tu as rompu et tu l'as laissé entre de bonnes mains point barre.
Maintenant,à toi de trouver de bonnes mains pour prendre soin de toi,sois douce et indulgente avec toi même comme tu l'as été pour ton voisin,ton EX ou ton SDF de l'époque,c'est toi qui a besoin de toi aujourd'hui  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 22:04

Je sais, t'a raison, et oui je sait que c'est fini mais cela me fait encore mal......20 ans quand même.... enfin, Aujourd'hui je découvert une autre aspect de moi, j'ai bricolé, la chasse d'eau qui été en panne depuis des mois, je l'ai réparé et un petit meuble je l'ai "rénové" c'est à dire peint en blanc... en fait c'était prévu qu'on le jête mais la je le garde, le meuble est trop beau en blanc!....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 22:16

ce qu'il me travaille c'est que je ne sais pas dans quelle état il est vraiment.... c'est pour cette raison que je pris rdv avec son Psy.... mais même mon médecin traitant que je vu aujourd'hui, car j'ai une infection, m'a dit qu'il l'a croisé et qu'il parait calme et serein.... néanmoins quoi qu'il arrive il ne revient plus chez moi, il faut d'abord qu'il fait ces "preuves" "toucher le font" et encore.... j'ai trop souffert en fait....pas un an, pas deux mais plusieurs d'années....


Dernière édition par Catania76 le Lun 16 Avr - 22:18, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 16 Avr - 22:17

Mais oui Cristal a raison cligner

Et tu commences déjà à le faire : bricolages chez toi smiles Je t'admire, total respect, parce que moi je ne suis pas foutue de planter un clou dans un mur sans soit m'exploser la main sans soit casser le mur! mort de rire

Occupe-toi de ton chez toi, ça va te faire du bien, tu vas te réapproprier les lieux.
Et n'oublie pas de te faire plaisir, de sortir si tu en as envie, de voir du monde, et... de te renseigner pour remonter à cheval et prendre soin de ceux que tu as! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 16 Avr - 22:20

Décroche Catania, même si je sais que c'est dur après 20 ans et de belles choses vécues ensemble. Mais tu ne va pas pouvoir vivre ta vie et refaire ta vie si tu restes attachée à la culpabilité qui te lie avec lui. Il est malade, tu ne peux que l'accepter Crying or Very sad Ca va te prendre du temps, mais tu vas y arriver! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 16 Avr - 23:43

coeurs coeurs coeurs coeurs
Lisa a écrit:Mais oui Cristal a raison cligner

Et tu commences déjà à le faire : bricolages chez toi smiles Je t'admire, total respect, parce que moi je ne suis pas foutue de planter un clou dans un mur sans soit m'exploser la main sans soit casser le mur! mort de rire

Occupe-toi de ton chez toi, ça va te faire du bien, tu vas te réapproprier les lieux.
Et n'oublie pas de te faire plaisir, de sortir si tu en as envie, de voir du monde, et... de te renseigner pour remonter à cheval et prendre soin de ceux que tu as! petits coeurs
coeurs qu'est ce que je ferais sans vous.... je ne sais pas... je viens de d'envoyer balader sa sœur, mais bon.... je la comprend un peu aussi, c'est son frère mais quand elle m'a mis dans son sms une réaction du style "de l'abandonner comme ça" j'ai pété un plomb......
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 17 Avr - 0:00

Laisse tomber Catania, tu n'as plus aucun devoir envers lui. Si sa soeur veut s'en occuper, eh bien qu'elle le fasse! Mais ce n'est plus ton problème. Vous avez rompu, point final. Ne te laisse pas culpabiliser par sa famille!
Sa famille n'a aucun droit de se décharger sur toi noon

Tu as bien fait d'avoir envoyé balader sa soeur. Si tu veux je te prête mon expression favorite : "Va te faire cuire un Durum à Istanbul" Very Happy

Courage Catania, je sais que ce n'est pas facile, mais tu y arriveras! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine Mar 17 Avr - 0:48

Elles ne comprennent pas ce que tu as traversé. Alors pour elles tu abandonnes leur frère, mais au contraire, tu te protèges de sa maladie. Tu as le droit de ne pas vouloir subir ça, elles ne peuvent pas juger ainsi.

Il faut que tu arrives à faire ta vie. J'ai envie de te dire de ne plus argumenter avec elles, c'est ta décision et ça ne leur appartient pas. Tu es la seule personne qui sait ce qui est bon pour toi, alors les autres, laisse-les dire et ignore leurs messages.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 17 Avr - 1:04

Lisa a écrit:Décroche Catania, même si je sais que c'est dur après 20 ans et de belles choses vécues ensemble. Mais tu ne va pas pouvoir vivre ta vie et refaire ta vie si tu restes attachée à la culpabilité qui te lie avec lui. Il est malade, tu ne peux que l'accepter Crying or Very sad Ca va te prendre du temps, mais tu vas y arriver! smiles
tu m'a fait pleurer...... onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 17 Avr - 1:07

Crystal_ine a écrit:Elles ne comprennent pas ce que tu as traversé. Alors pour elles tu abandonnes leur frère, mais au contraire, tu te protèges de sa maladie. Tu as le droit de ne pas vouloir subir ça, elles ne peuvent pas juger ainsi.

Il faut que tu arrives à faire ta vie. J'ai envie de te dire de ne plus argumenter avec elles, c'est ta décision et ça ne leur appartient pas. Tu es la seule personne qui sait ce qui est bon pour toi, alors les autres, laisse-les dire et ignore leurs messages.
je sais, je pense la même chose mais ça fait terriblement mal...... triste
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 17 Avr - 1:16

bonne nuit tout le monde, demain sera un autre jour   Very Happy
et encore euh, de nouveau merci  petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 17 Avr - 1:47

Désolée de t'avoir fait pleurer, mais tu sais, pleurer un bon coup ça fait du bien! smiles
C'est que j'ai sans doute touché quelque chose en toi.

Prends soin de toi, maintenant il ne va plus y avoir que toi qui comptes! C'est dur à accepter, mais tu sais que c'est la vérité. Prends tes distances, et surtout pense à ta vie à toi!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 7 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum