lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le debut d une nouvelle vie sans alcool

5 participants

Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 17:25

Bonjour je m appelle Yoann, j ai 37 ans. Voilà depuis 5 ans je me suis mise à boire tres régulièrement .principalement de la biere. Parfois il  m'arrive de limiter consommation en semaine.  Mais les anciennes habitudes reviennent vite..quand une mauvaise nouvelle tombe ou bien une bonne nouvelle... 
Je  me retrouve dans un état d'ébriété lamentable.. trop régulièrement 

Je suis conscient que je ne me sent pas bien dans ma peau et réalise que ma consommation d'alcool ne fait qu'empirer.
Je compte arrêter dès aujourd'hui... car je ressens le physique baisers !! Et également le cote psychologique qui baisse 
 .je pense avoir besoin d'un coup de main... lundi matin direction le medecin 

Merci de m avoir lue 

Merci d'avance

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 17:43

Premièr verre d alcool refusée  !!! Ca paraît pas grand chose mais c est une première victoire

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Invité Sam 27 Jan - 18:21

bonjour Yoann et bienvenu sur onsaide

Bravo pour prendre conscience de ton problème.

Bravo également ce premier refus de consommer.

Tu entres dans une première étape qui est le sevrage. C'est une période qui peut présenter un certain danger. Si tu te sens perdre conscience, si tu ressents une forme de malaise tu appelle le 15 et leur explique que tu es en sevrage. Sinon il te faut te réhydrater, boire beaucoup d'eau ou des sodas qui contiennent du sucre et qui t'aideront à contrer l'envie. Il te faut du magnésium. La consommation d'alcool brule tes réserves de magnésimu. D'autre part le sevrage est trés fatigant il t'aidera à combattre cette fatigue.

C'est une très bonne idée d'aller voir ton médecin, il te donnera un traitement pour t'aider.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 18:30

Merci pour les précieux conseil !!! Je ne sais pas si c'est due a prise de décision l'arrêt de l alcool !!! Je ressent une fatigue  nerveuse et un sentiment de dégoût de soie !!  Grand merci a vous onsaidiens

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Invité Sam 27 Jan - 18:42

l'alcoolisme est une maladie. L'alcool est une drogue dure. Tu n'es pas responsable de ta maladie mais en revanche tu es responsable de te soigner.

ESt ce qu'un diabétique a du dégout de lui même parce qu'il est malade? je ne crois pas.

Tu sais il y a une étape éssentielle, c'est celle de réapprendre à s'aimer soi. 

La sanction de cette maladie est de s'occuper de soi! il y a pire comme sanction.

Alors fais fuir ces idées de dégout de ton esprit! et dis toi que ce que tu fais dès aujourd'hui est d'un très grand courage! Que ce que tu fais pour toi et le grand cadeau que tu ne t'es jamais fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  mamou Sam 27 Jan - 19:18

Bonsoir yohann,

bienvenue sur onsaide, et bravo pour cette prise de conscience  onsaidiens

En t'inscrivant sur ce forum, tu pourras aussi lire tout une série d'informations sur la maladie ....

La première chose à faire, est bien sûr de consulter, de se faire accompagner.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 19:25

Un grand merci à vous  !!!  :cor:il es tres agrable d avoir des personnes a qui parlé pendant cette periode difficile  !!!!

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  SHALE Sam 27 Jan - 20:57

Je vais dire la même chose à Vanessa. Il y a un problème: votre adresse IP vient du même endroit et vos posts sont quasiment des copiers collers...Etes vous de la même famille ou est ce qu'il n'y a qu'une personne qui poste..
Pouvez vous nous expliquer ce qui se passe, car là, nous ne comprenons pas bien...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 21:35

Vous me parlez de quoi?  je ne comprend pas la situation je ne connais aucune Vanessa !!! Tenais moi au courant de cette adresse ip cordialement

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  SHALE Sam 27 Jan - 21:45

Vous êtes deux sur le forum, toi et dans le fil qui suit le tien, une fille qui s'appelle Vanessa, son pseudo est "c'est mieux pour moi".
Comme vos messages sont quasiment les mêmes au mot près, ils semblent être écrits par la même personne, nous avons donc vérifié vos adresses IP et elles arrivent toutes les deux au même endroit. Ce peut être quelqu'un de ta famille, ou une amie ou je ne sais pas. Ce n'est pas une accusation, nous essayons de comprendre ce qui a pu se passer... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Yoann Sam 27 Jan - 21:50

Il y a certainement un problèmes ! Je n ai plus de famille depuis 5 ans !! Je peux vous transmettre mes coordonnée en mp su cela peux vous permettre de resoudre  cette situation !!

Yoann
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  SHALE Sam 27 Jan - 21:52

Non, laisse tomber pour le moment, j'attends la réponse de Cmieuxpourmoi, le problème vient peut-être d'elle...Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Lisa Dim 28 Jan - 1:40

Bienvenue Yoann sur le forum! onsaidiens

Le prénom "Yoann" à ma connaissance est masculin, mais tu conjugues tes verbes au féminin. Excuse-moi de te demander ça, est-ce juste un pseudo et es-tu une femme? Ou es-tu un homme qui a fait une faute de frappe avec tes verbes?

Quoiqu'il en soit, bravo pour ta prise de conscience et ta décision d'arrêter l'alcool! super
Tu fais très bien d'aller voir ton médecin, c'est prudent!

A bientôt! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty le debut d'une nouvelle vie sans alcool

Message  lescop29 Mar 20 Fév - 17:25

bonjour yoann je suis de brest aussi ,je suis abstinent depuis 22 ans si tu as besoin d'une aide de proximité hesiste pas

lescop29
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le debut d une nouvelle vie sans alcool Empty Re: Le debut d une nouvelle vie sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum