lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

+3
cristal
SHALE
vainvain54
7 participants

Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  vainvain54 2011-08-03, 23:58

je m'appelle sylvain et je suis abstinent depuis 2 mois apres plusieurs echecs a repetitions.plusieurs sevrage,post cure et rien n'y faisait.je suis suivi par une psy et une addictologue cela ma permis de m'en sortir au fur et a mesure.il ma fallut 5 annees pour comprendre que j'avais un probleme avec l'alcool.je suis nouveaux sur le site et je decouvre
vainvain54
vainvain54
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  SHALE 2011-08-04, 00:43

Bienvenue sur Onsaide, tu vas trouver du soutien, de l'aide et de l'amitié, sans oublier l'humour!!!!
Bravo pour tes deux mois d'abstinence, je vois que tu t'es entouré par des gardes fou solides.
Prends le temps de visite le forum et on pourra discuter de ton cheminement vers l'abstinence, c'est motivant pour tout le monde... Very Happy 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  cristal 2011-08-04, 14:53

bonjour Sylvain et bienvenue sur Onsaide 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  604725

un grand Bravo pour tes 2 mois d'abstinence 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  837694
tu as effectivement mis en place pas mal d'aide autour de toi,c'est genial pour la suite 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  894843

c'est super que tu rejoignes un forum pour MA,tu vas voir que cela motive encore plus et encourage lorsque l'on a des moments de doutes et de solitude Crying or Very sad fréquentes tu un MAB??(mouvement d'anciens buveur,nous ne donnons pas leur nom ici)

j'ai hate de faire plus ample connaissance avec toi,tu es chez toi ici,prend le temps de te familiariser avec le forum,il y a plein de choses a découvrir ici 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Entraide

Message  DAUPHINE 2011-08-04, 15:56

Bonjour Sylvain,

Un super grand pas a déjà été fait. wouhou

Bienvenue. :hello:

A bientôt
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  Carmin 2011-08-04, 16:00

Bonjour Sylvain, deux mois c'est déja bien, nous allons t'accompagner pour la suite petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty merci a tous et a toutes

Message  vainvain54 2011-08-04, 23:31

je sais que pour s'en sortir il faut de l'aide et de pouvoir en parler librement c'est pour ça que je me suis inscrits sur le site.après ces démons je revoit le bonheur qui s'ouvre devant moi c'est trop génial.je me suis retrouver dans des situations a risques genre apéro au travail,des chocolats alcoolisés,des sortis ou on me demandé pourquoi je ne buvait plus,et le pire dans un restaurant indien ou on nous a servis du vin blanc avec du litchi(j'ai demandé a mon frere de gouter)c'est inadmissible surtout qu'il n'ont pas dit qu'il y avait de l'alcool.je sais qu'il en aura plein d'autre mais il faut vraiment etre vigilant car l'alcool peut nous rattraper n'importe quand.mon addictologue me conseille d'aller dans une association d'aniens buveurs ,quelqu'un en fait partis?je trouve que le plus dur c'est la solitude c'est vraiment dur.encore merci pour vos messages
vainvain54
vainvain54
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  SHALE 2011-08-05, 09:09

Aller dans un MAB (mouvement d'anciens buveurs) je ne cite pas les noms, nous n'avons pas le droit, la charte du forum le précise, c'est une bonne idée. Il y en a plusieurs qui ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Il faut que tu en essaies une, tu peux déjà regarder sur internet leurs différences et leurs adresses, ça peut te donner une idée. Si la première où tu vas ne te conviens pas, tu en essaies un autre....
En tout cas, tu es bien parti et j'en suis heureuse pour toi!!!! 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  cristal 2011-08-05, 10:02

et bien reussir a contrer toutes ces tentations a seulement deux mois d'abstinence,tu peux etre très fier sylvain,il faut une sacrée force pour y arriver 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  837694
Pour les MAB,cela peut effectivement bcp t'aider,si tu souffres de la solitude,tu trouveras là bas de l'ecoute et une présence qui te permettront de ne plus te sentir seul :Drenseigne toi 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  604725

mais tu as déjà trouvé ici une famille pour te sentir moins seul 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  555400mais avec le MAB,tu as aussi les regards et les gestes,c'est aussi très important 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  Discus 2011-08-05, 20:30

Bienvenue sur onsaide Sylvain et un grand bravo pour tes 2 mois d'abstinence.
Tout comme toi il m' a fallu un alcoologue, un psy, le forum mais aussi un MAB que je fréquente chaque mois.
C'est en rompant l'isolement et en rebatissant de nouvelles amitiés saines que l'on s'en sort. Tu es sur le bon chemin et tu peux
être très fier de toutes ces démarches qui commencent à porter leurs fruits.

Au plaisir de te lire petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty sandra290 ne plus boire

Message  sandra290 2011-11-25, 09:25

bravo a toi moi jai 3mois que je ne boit plus tu na pas trop dure car moi si


Dernière édition par sandra290 le 2011-11-25, 10:01, édité 1 fois

sandra290
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  SHALE 2011-11-25, 09:34

Sandra, avant de répondre à tout le monde, voudrais tu te présenter et ouvrir un post rien que pour toi??? Ce serait plus correct et plus simple.... smiles
Merci à toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty sandra290

Message  sandra290 2011-11-25, 09:43

pour arrete de boire tout le monde devrai allee dans un MAB ses des personnes qui on le meme vecu que nous et pour moi sava beaucoup mieux si vous avee des question

sandra290
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  cristal 2011-11-25, 09:53

j'ai édité ton post sandra car nous ne nommons pas les associations ici,nous les appellons MAB mouvement d'anciens buveurs 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  604725
tu peux ouvrir un post a toi sandra dans temoignanges et nous parler de ton parcours,ce serait bien que nous fassions connaissance 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie  Empty Re: 2 mois d'abstinence et le debut d'une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum