lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour

+2
TEX
loloetlaure
6 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  loloetlaure 4/5/2009, 11:39

suite à ma rechute de ce weekend je suis aller voir mon medecin et lui en ai parlé il m a dit que cela arrive au debut mais qu il fallais que je reparte dans le bon sens il m a demande de tenir un cahier sur lequels j y noterais mes angoisses et quels sont les critéres qui m amennent à cette envie de boire.il m a demande de faire un travail sur moi meme, à quand remonte ce debut d alcoolisation et pourquoi j en suis venue la. :?: puis une foi ce sujet ecrit de revenir le voir à fin d en parler il m a represcrit un traitement plus adapté et m a encouragé à sortir refaire du sport etablir un programe pour chaque jour et des solutions pour eviter de boire(ex tel a une amie ,sortir, prendre une douche ,boire un gd verre d eau etc)je lui ai parlé de votre site et il m a encouragé à venir le consulter regulierement que cela pourrais m aider dans ma guérrison.il m a dit que j étais sur la bonne voie et cela m a rassuré et m a fait enormement du bien consoler .en resortant pleine d espoir j ai fait une seance de yoga de 20mn et pris un cahier pour debuter ma therapie dés ce soir.je vous remercie a chacuns d entres vous pour vos conseils car etant passé par là vous me comprennaient et savaient ce qu il me faut pour m en sortir.je continue donc et repart de plus belle à bientot bises lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  TEX 4/5/2009, 12:25

super lolo

Ah,tu es ici maintenant...(je laisse le soin à d'autre de réorganiser les post cligner)

Vas-y à ton rythme;
Les contacts humains sont importants également ( MAB )
Bises petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 4/5/2009, 13:48

bonjour lolo et heureuse de te voir repartir de plus belles super
tu sais,je crois qu'il y a une chose importante que tu dois arriver a faire: CHANGER TES HABITUDES
Il y a un moment où boire est devenu un tel automatisme que l'on se retrouve un verre a la main presque sans s'en rendre compte Crying or Very sad
tu as forcement des heures,des moments ds la journée où tu recherches plus l'alcool parce que justement c'etait l'heure où.... la situation où...,c'est ça qu'il faut changer,fait quelque chose de radicalement different a ces moments là pour remplacer cet automatisme par autre chose.
Je me souviens que le repassage etait synonyme pour moi d'alcool parce que j'avais tjs mon verre avec moi "pour m'encourager",j'ai donc remplacé ce verre d'alcool par un verre de coca ou autre,le soir est aussi un moment difficile pour tous,fin de journée,fatigue de la journée..un petit remontant,je l'ai bien merité pfff ... Un enorme bain de mousse,une bonne douche odorante,la preparation d'un bon diner sont autant de recompenses bien moins nocives bravo

repère tes habitudes d'alcoolisation et trouve qq chose pour les remplacer,quelque chose qui te fait plaisir.Pense y ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty ok

Message  loloetlaure 4/5/2009, 23:12

je vais mettre en place quelques choses qui remplacera ce verre fatal sois dis sans remontant tu parle baise main j ai commence ma therapie et note sur mon cahier tout ce qui a fais que j ai plonge dans l alcoolisme.et comme tu me le dis je m occuppe l espris pour ne pas rechutter pour l instant ca vas car je bosse jusqu a 21h et jeudi je part faire une via ferrata ac mon cheri et des potes vive le gd air. ami la ou ca se corse c est quand je suis de repos ou du matin apres une matine chargé ou mes jour de repos ou les angoisses reviennent c est la qu il me faut suivre mon cheri ne pas etre seule car trop fragile actuellement colèreux et le soir trouver des occupations.mais je sais que je vais y arriver car je le veux plus que tout.je vais aller me coucher car demain il me faut aller chercher une lettre recommande passer a la pharmacie en salle de gym(si j ai le temps lol)et aller au travail l am bises et merci de ton conseil que je prend au serieux lolo baiser
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty de mes nouvelles

Message  loloetlaure 5/5/2009, 11:10

j ai trouve un passe temps pour mes heures vides pour eviter de replonger.comme l an passe on m a demande de faire parti du membre d un juris afin de noter des eleves qui passe l oral du bepa aide aux personnes.je recois donc des rapports de stages à corriger suivant des criteres puis le 3 juin je serais face à ces jeunes pour leur poser des questions sur le stage effectué et de connaitre leur motivation pour ce metier.j en suis ravie car j ai adoré y participer l an dernier je viens de recevoir mon premier rapport voilat de quoi faire lol. :dans: bises lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 5/5/2009, 15:19

Lolo,je n'ai qu'une chose a te dire BRAVO bravo bravo

c'est exactement ce qu'il faut faire super tu mets tout ce qu'il faut en place pour ne pas etre tenter,c'est ça s'armer solidement cligner
il te faut prevoir tes moments de vide (ils sont facilement identifiable) et les combler au coup par coup comme tu le fais super Un jour apres l'autre et plus les jours vont passer et plus ces vides ne vont devenir que des petits espaces bcp plus facile a combler Very Happy
Tu as trouvé la bonne parade ma belle et j'en suis ravie bravo
fais juste attention a la fatigue,au stress et a l'ennui.Evite encore les invitations ou autres evenements qui te mettraient en contact avec l'alcool et tres bientot Lolo,nous feterons ton 1° mois :dans:

Continue a venir nous voir OK??c'est agreable de partager ses victoires et chaque jour sans alcool en est une baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 5/5/2009, 21:04

Lolo, tu avances très, très vite et bien, comme le dit Cristal, tu mets en place les bons outils et ça marche!!!
Un grand bravo à toi!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  JOSEPHA 6/5/2009, 13:48

bravo Lolo c'est bien d'avoir trouvé une activité qui va t'occuper et t'aider à penser à autre chose et à passer le cap, tu réagis très vite, et c'est tant mieux, bonne journée à bientot de te lire, et bravo encore.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 6/5/2009, 20:53

Comment vas tu Lolo??où en es tu avec ton premier rapport de stage ??arrives tu a combler tes moments de vide??

desolée,je suis curieuse de nature siffler siffler donne nous des nouvelles dès que tu peux (veux?) OK??

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  hoedic 6/5/2009, 22:59

Je reviens de vacances et suis un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue smiles

Non seulement il est important de mettre par écrit des éléments du passé pour t'aider à comprendre ton histoire mais également tu peux utiliser l'écrit pour mettre noir sur blanc tes ressentis, tes impressions, ce qui fait que tu as le sourire, ce qui fait que tu as des angoisses etc...

A+ cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum