lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ma vie et ma rencontre avec l alcool.

+4
Malau
cristal
SHALE
loloetlaure
8 participants

Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  loloetlaure 25/4/2009, 00:04

je suis née(avec un faible poid et 6 operations dans mon enfance vegetation otite diabolos tympan percé) au sein d une famille alcoolique(ma mére a déja fait 3cure en milieux hospitalier sans succe)mon pére bois surtout le weekend mais en gd quantite et mon frere boit depuis son adolescence(il a aujourd hui 31 ans)seule ma soeur et moi ne buvions qu a de rare occation.je suis partis a 18 ans de chez mes parents ai vecu durant 3ans avec un homme que j ai quitté car il voulait se marier mais je n étais pas prete puis 2 ans sur toulon avec un autre homme qui etant marin partait pour de longues duree.je suis parti alors chez ma tante à lyon pour du travail et la je suis tombé dans une secte(à cause de ma recherche d amour car ma famille ne m en avait jamais donné)j y suis reste 8 ans ou j ai rencontre au bout de 4 ans d abstinence sexuelle mon epoux.j ai couché avec lui avant le mariage ce qui a ètè très mal pris par l église j ai perdu toute l estime donc l amour recu auparavant il m a fallut demander pardon à toute l eglise un dimanche matin.on s est vite marie d autant plus que j étais alors enceinte.apres mon mariage mon mari s est avéré etre un dominateur manipulateur il m a humilié rabaissé detruite.il me trompé regulierement je me senté nulle bonne à rien .un jour j ai reussi a lui faire avouer qu il me trompé j ai alors decidé de le quite c est alors qu il m a fait vivre un enfer en m empechant de dormir me suivant dans le metro j etais à l école d aide soignante.un soir epuissé j ai voulu appeller la police pour qu ils calme mon epoux mais il m a enfermé et a planqué le telephone j ai hurlé mais personne n a repondu je me suis alors dirigé droit vers la fenetre ouverte(on ete au 8eme etage)et lui ai dit que je sortirais coute que coute il m a rattrapé in extremis et je me suis retrouvé sur le sol tremplante et ne sachant plus ou j etais.le lendemain j ai fait mes valises et me suis refugié chez une amie alors mon mari a fait venir les gendarmes et a fait constater que j avais quitté mon domicile conjugal.lors du jugement je n avait pas de travail(car a l ecole d aide soignante)plus de logement et tout les tors car j etais partis de chez moi.mon ex mari a eu la garde de mon fils qui avait a l epoque 3ans et demie(je le vois pour les vacances et l appele toutes les semaines)je suis rentre chez mes parents mon diplome en poche mais dans un salle etat je me suis faite aide par une psy(j ai depuis esseye de reprendre la garde de mon fils mais le juge a dit que mon fils ne risquait rien chez son pere)j ai recontre un homme tres gentil mais il m a quitte pour une autre apres le déces de son pere.aujourd hui je vis avec laurent qui m a entrenné dans des relations echangistes qui ont mal tournees a cause de sa jalousie la j ai commence a prendre gout a l alcool lors de ces rares soirees.puis j ai ete operé d une descente d organe plus exactement les intestins par l anus.depuis cette operation le 24 avril 2008 je suis contipé et à ce jour c est mon ulterus qui descen :dans: d ce qui occationne de forte douleur abdominale que seul l alcool m a aider a vaincre je buvais une demi bouteille de wiski c est 3 dernier mois j ai donc dit stop et me voila avec toute mon histoire merci de m avoir lu bise a tous lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  SHALE 25/4/2009, 00:12

Et bien, on peut dire que ton parcours n'est pas simple.... Crying or Very sad Avec l'alcool en plus, ou à cause de l'alcool, ce devait être très difficile de gérer ça.
En tout cas, tu as accepté le fait que l'alcool ne pourrait jamais t'apporter le bien être et qu'au contraire il continuerait à te pourrir la vie.
Comment fais-tu maintenant pour calmer tes douleurs???
En tout cas, continue à nous parler, on va apprendre à mieux se connaître.
Là, je vais aller me coucher, mais demain, il y aura du monde...
Bonne nuit et bisous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  cristal 25/4/2009, 00:13

et bien loloet laure,tu as un sacré parcours dis donc Rolling Eyes il est clair qu'il va y avoir pas mal de choses a revoir ensemble mais ce soir,il est un peu tard pour bien te repondre cligner

merci pour ton temoignage,ça ne doit pas etre facile de se devoiler ainsi Rolling Eyes
on en reparle demain lolo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Malau 25/4/2009, 08:22

Bonjour Lolo, même question que Shale, comment fais-tu pour calmer tes douleurs maintenant ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty ma douleur

Message  loloetlaure 25/4/2009, 09:54

je la calme en parlant aux autres en les aidant grace a mon metier d aide soignante j aide les malades et avec mes amies de mes problemes.il m arrive de pleurer un bon cour j enregistre aussi les emissions que je ne peux voir a la tv quand je bosse et les regardes le soir(parfois je m endort devant)je lis et fais du sport.on arrive a vivre avec son passe mais les blessures reste toujours la malgres les psy que j ai vu mais ils m ont dit que c été normal mais qui me fallais regarder devant c est ce que je fais et mon passe m aide a ne plus reproduire les memes erreurs j apprend a m aimer et surtout a me respecter et a me faire respecter(sans ecraser les autre lol juste en sachant dire non qd je ne suis pas d accord)je vais aller faire un peu de yoga avant d aller travailler cet apres midi bisous a tous lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty suite

Message  loloetlaure 25/4/2009, 12:18

en ce qui conserne mes maux de ventre je suis suivit par un gastroenterologue qui me donne un traitement contre la constipation et des spasfond pour la douleur.suite a ma derniere visite il m a parle d une eventuelle operation pour remonter mon ulterus qui lui descend a present et oui dejat a 36 ans je suis foutu lol bises a tous et bon weekend pour ma par je bosse cet am et demain a bientot lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Malau 25/4/2009, 12:42

Merci pour les précisions Lolo cligner j'espère que les toubibs vont vite trouver une solution à tes maux.

Côté alcool, quel suivi as-tu mit en place ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  cristal 25/4/2009, 22:03

bonsoir lolo,tu as un beau metier,dur mais tres riche psychologiquement super attention tout de meme de ne pas trop t'investir,apprend a prendre du recul cligner

tu peux nous donner la date de ton dernier verre??nous fetons ici les anniversaires d'abstinence,ça motive et ça nous permet de faire la fete :dans: :dans: cligner

meme question que Malau,qu'a tu mis en place pour t'aider dans ton sevrage??
bon week end meme si tu bosses Crying or Very sad (moi aussi d'ailleurs pfff )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty guerrir

Message  loloetlaure 25/4/2009, 22:05

j ai parle a mon medecin de famille qui m a prescrit du lyxancia et valium je le revoie regulierement et suivant comment je m en sort on suivra une therapie on a tout les 2 un contrat il m aide beaucoup et est a mon ecoute car il me connait depuis petite.j en ai parle a ma mere et mon compagnon ainsi qu a une tres bonne amie ce qui m aide beaucoup.j ai repris le sport,lis fais des via ferrata avec mon homme et surtout je redige un memoire qui m aide a comprendre mes erreurs mes echecs mes problemes et comme chaques problemes a sa solutions je reflechis la ou ca a flanche.j apprend a m aimer et surtout a faire respecter mon point de vue.voila bises a toi et merci de ton soutient petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty merci de ton aide

Message  loloetlaure 25/4/2009, 22:08

mon dernier verre remonte au 10 avril pour moi c e siffler te le dernier et c est ce que je veux c est mon combas ma vie ma liberte mon objectif actuel et je vais y arriver avec votre aide celle de mon entourage et du suivit medical bise et bon courage pour ton travail lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Malau 25/4/2009, 22:09

C'est super que tu vois ton toubib super il est important d'avoir un suivi par un professionnel. Le jour où tu seras prête, tu pourras voir un psy, car il est important de travailler sur le problème "alcool" afin de ne plus tomber dedans cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  cristal 25/4/2009, 22:10

c'est bien Lolo,tu as dejà ceratines armes en ta possessions super
tu as des textes interessants sur la maladie alcoolique ds "tout ce qu'il faut savoir"qui peuvent te permettre de mieux comprendre la maladie et ce contre quoi tu te bats super et surtout "la boite a outils" qui te donnes des astuces cotre les flash,c'est important de savoir quoi faire qd cela t'arrive parce que c'est subit et peut t'arriver n'importe qd ,n'importe où Crying or Very sad

heureuse de te compter parmi nous Lolo,n'hesite pas a ecrire ici tout ce que tu ressens,tes peines mais aussi tes victoires,c'est important de partager baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Malau 25/4/2009, 22:10

loloetlaure a écrit:mon dernier verre remonte au 10 avril pour moi c e siffler te le dernier et c est ce que je veux c est mon combas ma vie ma liberte mon objectif actuel et je vais y arriver avec votre aide celle de mon entourage et du suivit medical bise et bon courage pour ton travail lolo.

Vas mettre ta date d'arrêt dans "les anniversaires d'abstinence" comme ça on pourra te fêter dignement ton arrêt alcool Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  cristal 25/4/2009, 22:16

merci Malau,je vais aller mettre la date du 10 avril des les anniversaires super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Lisa 26/4/2009, 18:09

Bonjour Lolo, et bienvenue sur Onsaide! smiles

Tu n'as décidément pas eu une vie facile!
Heureusement tu sembles avoir compris assez rapidement que l'alcool est un faux ami et qu'en réalité il ne t'aidait pas du tout.
L'alcool a un effet "anti-douleur", mais beaucoup trop d'effets négatifs et de risques! nul La médecine pourra t'aider beaucoup plus efficacement que ne l'a fait l'alcool.

Si je comprends bien, tu as arrêté l'alcool seule?

Comme te l'ont dit les autres, un bon suivi est important pour se maintenir dans l'abstinence. As-tu la possibilité de fréquenter les réunions d'un MAB (mouvement d'anciens buveurs)? Un suivi psy est également d'une grande aide!

A bientôt! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Moonia 26/4/2009, 20:25

Bonsoir Lolo.

Difficile parcours depuis ta petite enfance et cette recherche d'amour que nous autres malades alcooliques avons tant de mal à trouver... Rolling Eyes
Tu fais bien de nous rejoindre même si notre vécu est différent nous nous comprenons très bien.
Tu as donc à ton actif deux semaines ce qui est très bien super et tu vas continuer avec l'aide de ton médecin, le forum est là aussi. Very Happy
Tu auras je le pense aussi besoin d'un suivi psy car tu as de nombreux noeuds à déméler et tu parviendras à comprendre le pourquoi de la maladie.
Pose toutes les questions qui te viennent en tête et visite aussi le forum tout ce qu'il faut savoir tu trouveras j'en suis certaine déjà beaucoup de réponses.

Je te fais des gros bisous petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Enki 27/4/2009, 05:46

Hello,

soulager des douleurs avec de la drogue ou de l'alcool est un remede paliatif, tu en est consciente. Tu me diras, c'est pareil pour les douleurs psychologiques...

Tu as un vecu plein de rebondissements mais tu a l'air tres detache quand tu expliques cela. J'espere que tu nous en diras un peu plus sur ton passage dans une secte. J'ai une amie Dentiste qui s'etait fait manipuler avec ca. Ils l'avaient conditionne alors qu'elle etait dans un grand moment de faiblesse avec son divorce.
Sinon, je ne saisis absolument pas le paradoxe d'avoir un ex-copain echangiste et jaloux... Ca me semble completement spatial comme histoire... Ca doit etre un enfer...

Bien vu pour tes 15 jours sans alcool...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty re:ma vie et ma rencontre avec l'alcool

Message  loloetlaure 16/6/2009, 11:50

petits coeurs cligner je tiens particulierement à remercier tous les menbres d'on s'aide la vie aprés l'alcool car grace à votre soutien consoler écoute aide et présence reguliére sur le site je comprend mieux cette sale dépendance et chaques jour de plus sans ce poison est une victoire pour moi meme mes proches et mes amis un grand merci à chacuns de vous pour l'amour la patience que vous avez pour nous répondre et etre là tout simplement :dans: siffler petits coeurs content vive vous vive nous vive la vie et l'espoir de vivre libre bises lolo. baiser
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Discus 16/6/2009, 12:09

Bonjour Lolo

Ce que tu as écris est très fort et beau.
Tu sais nous rechercons tous la Liberté dont l'alcool nous a privé, Liberté qui nous permet de nous aimer nous même, d'Aimer nos proches les plus chers et enfin de partager nos valeurs communes retrouvées avec les autres !

Douce journée Lolo
La vie est belle sans alcool
petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie et ma rencontre avec l alcool. Empty Re: ma vie et ma rencontre avec l alcool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum