lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ce soir j'ai soif ....

+6
TEX
Malau
SHALE
cristal
Lisa
JOSEPHA
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 27/4/2009, 08:09

Mais si Enki, tu comprends une bonne partie : Chris a beaucoup apprécié tes triples bisous! cligner
Et notre Chris va mieux maintenant, plus de soif! super

Comment s'annonce la semaine Chris? As-tu des choses de prévues? Côté boulot comment ça se passe en ce moment?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 27/4/2009, 11:04

Very Happy


vis tu une abstinence heureuse???si oui,alors pourquoi en revivant une terrible souffrance vois tu l'alcool pour la supporter??

Chris,

Quand ça va mal, il m'arrive aussi de me dire : si je rebuvais ça serait tellement plus simple et facile, comme si je n'avais jamais consommé. Mais le verrou est solidement ancré dans ma mémoire même si dans cet état j'ai la nostalgie de cette drogue. Je me raccroche à vous et à mon parcours d'abstinent à mon MAB et au CRAP et comme toi je me demande si j'y ai toujours ma place. Il s'agit de vivre mieux sans notion d'abstinence

Je n'ai plus l'arme de la colère et de la rage perdue au cours de mon parcours d'abstinent

Et oui, j'y ai toujours ma place ne serais ce que pour constater que je ne suis pas seul, car il y a toi, Paco Carmin qui vivont notre hors alcool en retrouvant les malaises d'avant et pendant notre alcoolisation.

En aucun cas on ne doit se culpabiliser ou considérer la rechutte dépressive comme un échec après l'alcool, c'est une question de temps

Tu en parles et c'est très bien, le forum ne s'arrête pas à l'abstinence qui n'est plus un problème pour moi, mais comment être mieux dans l'immédiat et le futur. Parfois j'ai le sentiment de devenir fou et comme quand j'étais MA, je me raccroche à toutes les perches accessibles en me disant tu vas y arriver. Comme toi, je remonte et souvent rechutte et je me dit, reste humble et travailles à ce qui t'es accessible gardes l'espoir même si c'est plus dur que ce que tu avais imaginé

Je me dit souvent, je poste ou je ne poste pas, puis je me met un coup de pied au cul et je poste en me disant qu'ici je ne serait pas jugé sur mes contadictions

baiser baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 27/4/2009, 17:29

le forum ne s'arrête pas à l'abstinence qui n'est plus un problème pour moi, mais comment être mieux dans l'immédiat et le futur. Parfois j'ai le sentiment de devenir fou et comme quand j'étais MA, je me raccroche à toutes les perches accessibles en me disant tu vas y arriver. Comme toi, je remonte et souvent rechutte et je me dit, reste humble et travailles à ce qui t'es accessible gardes l'espoir même si c'est plus dur que ce que tu avais imaginé

Rudement important tout ce que tu dis là Jeannot. Tu parles aussi d'humilité, ne jamais oublier de rester humble devant l'alcool, primordial ça cligner

Tu dis que le forum ne s'arrête pas à l'abstinence, je rajouterais que l'abstinence n'est pas une fin non plus, preuve en est de tout ce que tu as écrit !

N'hésites pas à poster Jeannot, quand on est mal ou moyennement bien, c'est thérapeutique d'écrire super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 27/4/2009, 19:40

Hello Jeannot

merci pour ton mot. Je comprends ce que tu ecris... Je trouve effectivement que la marge entre le sans alcool et le hors alcool est enorme . Comment te dire ? L'abstinence n'est certainement pas la fin en soi , pour moi le trajet commence à peine, je pense. Je crois qu'il y a ceux qui arrivent à éplucher les enveloppes génantes très vite pour aller à l'essentiel et vivre une abstinence heureuse . Et puis, il y a ceux qui comme moi ou peut etre toi, ont plus de mal a trouver le pourquoi du comment. Mais, pas a pas, si on s'accroche , je suis persuadée qu'on y arrive...

boire pour ne pas souffrir , non je n'en ai plus du tout envie . Ca s'est fini. Je ne dis pas definitivement car je ne sais pas de quoi demain sera fait. Ma réalcoolisation de l'été dernier a été salutaire. Je n'y ai rien trouvé et je n'ai jamais plus eu envie de boire pour oublier ....

La j'ai eu soif , non pas donc pour oublier mais comme si je ne risquais plus rien et que je pouvais boire comme quelqu'un qui n'a jamais été MA....peut etre maintenant en y réfléchissant, je ne faisais plus partie non plus de la famille MA. idiot bien sur !

Mais pourtant, je vais bien, bien mieux que depuis très longtemps, heureuse de ma vie, bien avec mes amis, bien dans mon boulot......Heureuse de mon trajet actuel, de ce que je deviens....

Alors pourquoi ce blurp ?

Je n'en sais rien


Lisa, je crois que j'ai répondu à tes questions, merci en tous cas de les poser

Et oui Enki, tes bisous de ce matin m'ont ému !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 27/4/2009, 21:17

non pas donc pour oublier mais comme si je ne risquais plus rien et que je pouvais boire comme quelqu'un qui n'a jamais été MA....peut etre maintenant en y réfléchissant, je ne faisais plus partie non plus de la famille MA.

C'est un stade que beaucoup de MA connaissent un jour, d'autres non. Par contre, il faut être très vigilant lorsque l'on ressent de telles choses, car c'est la porte qui s'entrouve pour laisser la place à l'alcool Crying or Very sad

noon noon noon


Dernière édition par Malau le 28/4/2009, 18:27, édité 1 fois
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  FLOH 27/4/2009, 23:15

oui il faut être très vigilant, je traverse une sale période comme ça où le positif ne suffit plus vraiment et un mal de vivre sournois réapparait comme avant, comme dans mon alcoolisme...
Je sais comme le dit Jeannot que le temps m'apaisera mais c'est vraiment dur à vivre parfois.
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  FLOH 27/4/2009, 23:17

je voulais te dire Chris que j'ai beaucoup réflechis à ce que tu as ecris mais je n'ai pas su trouver les mots petits coeurs
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 28/4/2009, 07:30

FLOH

tu es une hypersensible toi aussi (comme beaucoup ici) mais chez toi c'est à fleur de peau. Sur nos réactions nous sommes aux antipodes, Tu es si discrète ... et moi si explosive . Mais au bout du compte, c'est le trajet qui est important et que nous faisons , chacune à notre manière mais nous le faisons .. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 28/4/2009, 15:15

La j'ai eu soif , non pas donc pour oublier mais comme si je ne risquais plus rien et que je pouvais boire comme quelqu'un qui n'a jamais été MA....peut etre maintenant en y réfléchissant, je ne faisais plus partie non plus de la famille MA. idiot bien sur !

Ce n'est pas idiot, c'est juste humain... et comme disait Malau ailleurs, c'est incroyable les tours et les détours que peut prendre l'alcool pour se rappeler à notre bon souvenir, même longtemps après!
Heureusement tu as très bien su tirer parti de ta dernière réalcoolisation, tu en as appris beaucoup super

Le fait que tu te sentes heureuse dans ta vie est un très bon signe super
Mais malgré ça, il y a toujours des choses plus ou moins éprouvantes, plus ou moins remuantes, qui sont susceptible de déstabiliser, et de donner soif... même si bien au fond on sait que ça ne va rien arranger bien au contraire.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 28/4/2009, 18:20

La j'ai eu soif , non pas donc pour oublier mais comme si je ne risquais plus rien et que je pouvais boire comme quelqu'un qui n'a jamais été MA....peut etre maintenant en y réfléchissant, je ne faisais plus partie non plus de la famille MA. idiot bien sur !

Very Happy

Moi, Chris, je n'ai plus soif et aucune envie d'alcool.

Comme toi j'ai l'impression de ne plus faire partie de la famille MA. Pourtant même sans envie de boire, j'ai parfois la nostalgie de la période ou je buvais et un besoin d'oublier. Comme la nostalgie d'une période de ma vie Il m'est jusqu'à présent impossible de reboire tellement le verrou et l'interdit alcool est incrusté dans mon disque dur et puis, s'il ya nostalgie, j'ai bien conscience que le souvenir ne se rappelle que des meilleurs moments, il est sélectif

Ce verrou et cet interdit eux, ne relève pas du souvenir. Ils sont présent et gravés en moi, comme un réflexe de rappel et le forum à chaque fois que j'y vais raffraichit ce verrou et cet interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 28/4/2009, 22:09

Je comprends ce que tu dis Jeannot et tu as installé un réflexe de défence qui est celui de la survie et donc de la vie . Mais je dois dire que m^me si je le comprends et je l'ai appliqué, je voudrais un jour pouvoir atteindre celui de la vie sans passer par la survie. Je sens que je n'en suis pas si loin tout en m^mle temps en ayant peut etre trop confiance en moi ... peut etre oui, pour la première fois, trop confiance.... Ca fait drole, un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 28/4/2009, 22:17

Pour moi, le verrou qui m'empêche de penser ou d'avoir envie d'alcool, c'est tout ce que m'a apporté mon abstinence, tout ce que je ne pouvais pas faire avant et qui m'est si facile maintenant.
Ma vie a tellement changé en posant mon verre, j'ai fait tant et tant de choses que je n'aurais jamais pensé faire, que non, vraiment, pour tout l'or du monde je ne prendrai un verre d'alcool. Ce n'est pas mon abstinence qui est heureuse, elle m'a simplement permis d'avoir une vie heureuse et bien remplie, elle m'a permis aussi de trouver ma place, place que je cherchais depuis très longtemps et c'est bien comme ça... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 28/4/2009, 22:21

tu vois Shale, que tu parles de place.... Je ne sais plus qui disait est ce que cela a de l'importance d'avoir une place ? Il me semble que c'est crucial et que les psys du clme insiatient beaucoup la-dessus .....

Trouver sa place, bien sure qu'il est impossible de vivre sans.

Si on ne la cherche pas tant mieux, c'est qu'on l'a. C'est chouette ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 28/4/2009, 22:26

Bien sûr que de trouver notre place, celle où on se sent bien, en conformité avec ce qu'on est, c'est important et ils ont raison au Calme et au Shale d'insister là dessus, c'est primordial, mais seule l'abstinence peut permettre à un malade alcoolique de la trouver... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 28/4/2009, 22:27

je pense que pour moi,ce qui m'empeche de penser a l'alcool,c'est d'avoir enfin trouvé comment combler mon vide.Maintenant que je suis "remplie" il n'y a plus de place pour ce poison noon je crois qu'il est important de trouver une chose qui "remplace" l'alcool ou plutot qui remplace ce qu'on y cherchait: protection,compagnie,aide
A chacun d'essayer de trouver la piece manquante du puzzle pour trouver une existence sereine et paisible,pour trouver enfin sa place dans son existence super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 28/4/2009, 22:34

et ben voila, on est d'accord ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 3 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum