lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ce soir j'ai soif ....

+6
TEX
Malau
SHALE
cristal
Lisa
JOSEPHA
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 19:43

alors je viens l'ecrire je sais que ca va m'aider

Pourtant je suis vraiment en forme, oui comme je n'ai pas été depuis la sortie du Calme...C'est vrai, plus cool, plus calme, plus heureuse, mieux, j'apprécie ma vie,

Je sais cela fait une quinzaine de jours que de temps en temps j'ai envie d'un verre, je ne m'en alarme pas, une envie d'un gout à un moment précis : une gorgée de bière à une terrasse de café en fin d'après midi, une gorgée de vin avec un plat mais j'en souris et j'oublie aussi vite

Ce soir, je sais que si je commence, je bois la bouteille, j'ai soif. C'est tout. Ca va passer, je sais, je vais faire autre chose

Alors pourquoi ?

Le suicide de mon fer à repasser ? D'accord, je ne m'en occupais pas tres bien mais de la a se jeter dans le vide comme il l'a fait hier !!! Il avait essayé deja plusieurs fois sans succès mais la ! Il a explosé à l'arrivée. Enterrement ce week end !

Une grosse fatigue, oui sans doute, un traitement anti hypertenseur mal controlé, qui m'épuise. J'avais rendez vous ce soir et j'espérais qu'on allait revoir tout ça mais toc toc chez la toubib! Person de chez Person !! elle est en vacances et a oublié d'annuler mon rendez vous

Un espoir déçu , oui peut être aussi mais bon ! c'est la vie aussi, et il y en aura d'autres

Alors au programme . Je vais essayer de me trouver une série B à la télé, j'ai un bon polard et un gros dodo et avec tout ça la tisane , la seule, la vraie "nuits-calmes".....

Ben voila, déja ça va mieux, je me prends un zoeuf en chocolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  JOSEPHA 24/4/2009, 19:55

bonsoir Chris, inutile de te dire de ne pas prendre le 1er verre, sois bien vigilante, repose toi au maximum, demain il fera jour, je t'accompagne pour boire la tisane bonne nuit, j'ai cela à la maison, alors une bonne grosse tasse ensemble, le bon polar pour changer les idées, et le gros dodo pour te ressourcer, c'est un chouette programme, tu n'es pas seule, courage et bonne soirée. BISOUS.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 24/4/2009, 20:11

Hello ma belle!

Je te lis... surprise.
Figure-toi que je pensais à toi ce matin en prenant ma douche (ma douche est un grand moment de réfexion ;) ) en me remémorant tout ce que tu avais traversé depuis un an.

Tu es super courageuse de venir parler de ta soif! Là chapeau bas! bravo

Tu es en forme pour l'instant, tu te sens bien. Et c'est justement le moment que choisissent parfois nos cadavres pour sortir du placard!
Laisse-les passer, laisse-les rouspéter, ces fantômes finissent toujours par s'en aller.

Si tu veux une piqûre de rappel... souviens-toi de ta dernière réalcoolisation. Replonge-toi dans ce moment.
Tu te souviens comment tu te sentais le lendemain? Moi oui ;)
Tu te souviens de la conclusion que tu en as tirée, ça j'en suis sûre smiles

Une série un peu idiote à la télé c'est un bon remède... quoique je trouve plus efficace le carrément idiot style "Les inconnus", bref un truc léger qui déconnecte et qui fait rigoler Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:00

Ca va aller Lisa

J'ai trouvé un match de hnad que je regarde d'un zyeux et je vais me faire une tisane ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 24/4/2009, 21:00

bravo ma Chris d'avoir franchi le pas et d'etre venu parler de ta detresse aujourd'hui parce que tu as beau dire,je ne pense pas que tu ailles si bien que cela Rolling Eyes c'est encore profond,ce n'est pas encore totalement remonté a la surface mais c'est là,c'est latent et ça attend Crying or Very sad
je suis heureuse que tu postes aujourd'hui parce que j'attend cet appel depuis un moment dejà parece qu'il y a trop de "petites choses"negatives qui s'accumulent autour de toi et qui vont finir pas faire derbroder le vase et l'arret des AD n'est certes pas une bonne chose Crying or Very sad

as tu arreté totalement les AD??en as tu d'autres en remplacement??quand revois tu ta psy??que dirais tu d'appeler le calme pour parler de cette soif??
Chris,il faut que tu mettes tous tes outils au garde a vous là parce que je n'aime pas ça Rolling Eyes rassemble toutes les armes dont tu disposes et prepare toi a combattre.Nous sommes tous a tes cotés pour t'empecher d'avoir soif mais ne t'isole pas surtout,ne t'isole plus Crying or Very sad

bisous ma chris baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 24/4/2009, 21:06

Chris tu as eu le bon réflexe, même si ce n'a pas du être facile, c'est de venir en parler...
Le mettre noir sur blanc permet de prendre du recul face à cette envie d'alcool.
Comme tu sais qu'une réalcoolisation se prépare toujours à l'avance, tu as raison de réagir tout de suite.
Mets tous les outils en place, fais ce qui te plaît, profite de la vie au maximum en mettant de côté tous les petits tracas ou déceptions qui te rongent malgré tout.
Nous sommes là, nous ne te lâcherons pas, alors n'hésite pas à t'appuyer sur nous pour passer ce cap, car c'en est encore un. Mais je suis confiante, tu as déjà tout mis en place pour le dépasser sans problème.
Gros bisous ma Chris!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:17

Cristal

je suis vraiment désolée de te contredire mais je vais bien ! très bien mieux peut être que je n'ai jamais été !!

Ce soir j'ai soif certes , et je le dis haut et fort , ici et je ne le cache pas .
Je suis bien Cristal, la solitude ne me pèse plus. Ma vie sociale est riche....Mon boulot se passe bien tous les signaux autour de moi sont au vert

Je suis heureuse de vivre, je trouve ma place, elle n'est pas ici, tant pis , cela a été grave, j'en ai beaucoup bavé maintenant je remercie de tout ce travail que j'ai eu à faire pour comprendre le pourquoi, j'ai creusé très très profond et je crois que j'ai vécu quelque chose de très très fort.
Contrairement a ce que je pensais je n'ecrase personne en existant. Mon opinion compte a mes yeux et je me rends compte qu'elle a aussi de l'importance pour certains autour de moi

Ce soir, j'ai eu soif mais je n'ai pas eu envie de m'assomer, de me détruire, non . J'ai eu envie de braver l'interdit parce que je m'affirme Cristal, c'est tout ! J'existe !


Pour les details, je n'ai plus d'AD, je ne vois pas la psy cette semaine car elle est en vacances mais j'ai des devoirs a faire ..... m'ecouter par exemple !!


Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 24/4/2009, 21:24

alors je suis tres heureuse pour toi Chris,tu as apparement franchi la barriere que tu n'arrivais pas a sauter super
l'abstinence heureuse est donc a ta portée super

mais sans mettre en doute ton reel bien etre,je remarque seulement que tu as eu soifet cette soif m'inquiete mais bon OK je cesse de m'inquieter mais promet moi alors de rester vigilante et d'appeler au moindre signe tu veux bien???

sois heureuse ma belle,tu le merites baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 24/4/2009, 21:26

Même si je comprends ce que tu expliques Chris, j'ai un peu de mal tout de même à lire que "ta place n'est pas ici, tant pis".....
Tu as toujours ta place ici, je ne vois pas pourquoi tu t'es persuadée du contraire!!! En tout cas pour moi, tu as tout à fait ta place parmi nous.... petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:31

Cristal

la ou tu as raison . C'est que cette soif de ce soir m'a quand m^me posé problème et comme elle ne passait pas aussi facilement , je n'ai pas cherché à être plus royaliste que le roi, alors humblement, je suis venue vous le dire car vous êtes quand m^me géniaux pour ça, toujours là et toujours dans le soutien. Je n'oublie pas que je suis la ou je suis grace a vous

Cela m'a d'une part soulagé et puis j'ai réfléchi.... Certes, hier soir, j'ai eu une petite tristesse, on dira un idée d'amour impossible . Mais j'avais du mal à croire que cela puisse être ça , ça rajoute à l'histoire, c'est tout

Je crois que "braver l'interdit" convient mieux à ce que je ressens et c'est pas innocent ....que je vienne le dire ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 24/4/2009, 21:36

Chris a écrit:

Je crois que "braver l'interdit" convient mieux à ce que je ressens et c'est pas innocent ....que je vienne le dire ici
je crois que tu devrais developper,c'est important ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:37

SHALE a écrit:Même si je comprends ce que tu expliques Chris, j'ai un peu de mal tout de même à lire que "ta place n'est pas ici, tant pis".....
Tu as toujours ta place ici, je ne vois pas pourquoi tu t'es persuadée du contraire!!! En tout cas pour moi, tu as tout à fait ta place parmi nous.... petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs

Tu sais ce que je veux dire Shale, mais tout ça est derrière maintenant, je m'en fous, ! Dieu que j'en ai bavé, comme jamais, je ne pense pas que je méritais ça mais cela m'a fait terriblement avancer, donc je dis merci!. Par contre, quand je reviens, je ne peux m'empêcher de me souvenir la souffrance que j'ai ressentie. La blessure est refermée mais la cicatrice est encore trop jeune, elle a besoin de temps pour que je ne la sente plus! Désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:44

cristal a écrit:
Chris a écrit:

Je crois que "braver l'interdit" convient mieux à ce que je ressens et c'est pas innocent ....que je vienne le dire ici
je crois que tu devrais developper,c'est important ...

Ce que je veux dire c'est qu'en ce moment, je brave tous les interdits que je m'etais posés. Je ne me donnais pas le droit d'exister, d'être intelligente, d'avoir une certaine beauté, de pouvoir être apprécié . Or j'ai bravé tous ces interdits les uns après les autres en m'autorisant à être tout ça
L'alcool est une sorte d'interdit, bien différent de tous ceux cités au-dessus. Mais dans ces dernieres semaines, j'ai eu envie de temps à autres du gout particulier d'une boisson alcoolisé adapté au moment vécu, juste le gout, pas l'alcool, ni le court circuitage du cerveau . La ce soir, probablement parce que j'ai envie de dire aussi ce que j'ai dit sur les postes plus hauts, j'ai probablement eu envie de boire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 21:46

Je constate quand m^me que vous ne retenez pas l'hypothèse du suicide du fer à repasser..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 24/4/2009, 21:50

et c'est cela qui me fait tilt Chris,cette envie de boire parce que dans l'abtinence heureuse,l'alcool n'est plus dans la tete Rolling Eyes une question toute simple:vis tu une abstinence heureuse???si oui,alors pourquoi en revivant une terrible souffrance vois tu l'alcool pour la supporter??
ce ne sont que des questions pour te faire reflechir ma Chris,n'y vois rien de cacher derriere noon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 24/4/2009, 21:57

Chris, j'allais t'écrire en privé et puis je me rends compte que ça a sa place sur le forum :

Tu viens de piquer un coup de colère...
Grand bien te fasse! ;-)

Non tu n'écrases personne en existant, bien au contraire, tu es presque trop discrète....
Tu as des capacités et des connaissances énormes...
Mais tu te compares à ce qui n'est pas comparable.

Chris, il faut que tu définisses ce qu'est "quelqu'un de bien".
Donne-toi le temps et tant pis si tu noircis plein de pages.
Arrivée au bout, regarde tes propres qualités.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:02

Cristal

je sais bien que jamais tu ne cherchera a ma faire du mal mais a m'aider du meiux que tu peux !

Est ce que je vis une abstinenve heureuse ? je n'ai jamais été aussi près, je crois.

Je m'exprime mal, je crois mais c'est vraiment pour braver l'interdit et non pour m'aider a supporter le souvenir de la douleur qui m'a donné envie de boire

Simplement, il faut que j'apprenne qu'il y a des interdits que je dois dépasser et d'autres qui doivent de transformer en m'autorisant a boire du non alcoolisé et non pas m'interdire l'alcool....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:06

Lisa a écrit:Chris, j'allais t'écrire en privé et puis je me rends compte que ça a sa place sur le forum :

Tu viens de piquer un coup de colère...
Grand bien te fasse! ;-)

Non tu n'écrases personne en existant, bien au contraire, tu es presque trop discrète....
Tu as des capacités et des connaissances énormes...
Mais tu te compares à ce qui n'est pas comparable.

Chris, il faut que tu définisses ce qu'est "quelqu'un de bien".
Donne-toi le temps et tant pis si tu noircis plein de pages.
Arrivée au bout, regarde tes propres qualités.

Lisa

tu touches un point crucial. Je viens enfin de comprendre dans ces dernieres semaines que je n'avais plus besoin de points de comparaison. Je suis qui je suis, on me prend telle que je suis avec le bien et le moins bien , sans cela on me laisse et c'est pas grave. Je ne peux pas plaire a tout le monde
Je ne sais pas Lisa si je suis quelqu'un de bien, mais je ne suis pas si mal, et je ne cherche pas a faire du mal, jamais , contrairement a ce qui a pu être ressenti, jamais , jamais, jamais, jamais ! Si j'ai blessé, c'est par maladresse, pas par perversité Non!


Alors oui, tu as raison, je pousse un coup de gueule, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai ! c'est ça, j'en ai eu besoin surement

Rien de personnel, promis, juré, J'y ai suffisamment réfléchi pour affirmer que je n'ai aucun grief contre personne . Ca serait le comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  cristal 24/4/2009, 22:18

Chris a écrit:

Je m'exprime mal, je crois mais c'est vraiment pour braver l'interdit et non pour m'aider a supporter le souvenir de la douleur qui m'a donné envie de boire

....

juste une toute petite chose apres je te laisse savourer ta victoire: tu parles de l'alcool en te disant que tu cherches a braver l'interdit mais dans une abstinence heureuse,tu n'as pas besoin de braver l'interdit ,braver donne une notion de combat ce qui veut dire que tu es toujours dans la lutte et c'est là que je me fait du souci parce que si il y a lutte avec l'alcool,c'est qu'il est tjs present et dangereusement pres Rolling Eyes

mais bon,j'arrete là,tu es bien dans ta peau,tu sais desormais t'ecouter,tu as trouvé tes priorités,tu as compris qu'il ne faut pas rechercher la perfection et tu t'apprecies enfin a ta juste valeur alors bravo bravo et continue sur la route du bonheur baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:22

Tu as raison Cristal........... je ne suis pas parfaite et j'ai encore plein de choses à découvrir dont la douceur avec moi.... Tu as raison

Par contre la ou tu as tort, c'est que je ne raisonne pas en termes de victoires, , sur moi peute etre mais sur personnes d'autres ..... je ne me bats plus Cristal, fini. Chacun d'entre nous est différent et mérite sa place, je n'envie la place de personne, promis, pas de victoires pourmoi ni de defaites pour d'autres, je le jure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 24/4/2009, 22:26

Y'a plein de façons de braver les interdits, c'est surprenant que ça tombe sur l'alcool Rolling Eyes pourquoi là dessus ? pourquoi pas sur chai pas euhhhh tiens tout plaquer, prendre un vol pour l'autre bout de la planète ?

Si c'est par l'alcool que ça passe, c'est qu'il y a un schmilblic Chris, réfléchir au pourquoi avec ta psy te sera profitable, sans aucun doute cligner

Quant à avoir sa place, ou pas l'avoir ben j'avoue que je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
Ca me fait penser tiens est-ce que j'ai ma place ici ? je ne l'avais jamais envisagé de cette façon, du tout même scratch scratch scratch

On a envie de venir ou on a pas envie de venir je crois, l'essentiel c'est de se faire plaisir cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 24/4/2009, 22:29

Chris, il y a tout de même une colère qui t'habite, et qui dépasse le forum. Contre QUI es-tu si en colère? A qui as-tu envie de crier que tu existes?

En ce moment tu es ramenée à toi-même, le forum est un miroir qui te renvoit à tes propres blessures.

Heureusement tout est différent maintenant, rien n'est plus pareil. Lève ton bouclier car personne ne t'attaque. Tu as le champ libre maintenant ;)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:45

Chacun est différent Malau. Moi j'aime avoir une place, sur un parking pour ma voiture, dans un car, ou pour mon sac de couchage dans un trek... J'aime bien avoir un coin a moi....

Quant à pourquoi l'alcool ? Je crois que ce soir c'est un symbole , c'est tout sans plus ! J'y ai deja reflechi avec la psy, sur ces pensées alcool qui revenaient et je vous ai livré les conclusions auxquelles cela m'a menée.... Apres, on peut se planter....

Malau, tu es une piece tellement importante ici ! sans toi le forum n'aurait pas la m^me couleur, je ne parle pas de celle de l'ecran mais de l'atmosphere!! Et je peux vous prendre une par un et par une , et vous y avez tous une couleur différente mais complémentaire ....ce qui donne ce superbe lieu que tant de gens apprécient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 24/4/2009, 22:45

En ce moment tu es ramenée à toi-même, le forum est un miroir qui te renvoit à tes propres blessures.

Lisa a résumé très bien, ce que je voulais t'écrire..... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:47

Lisa a écrit:Chris, il y a tout de même une colère qui t'habite, et qui dépasse le forum. Contre QUI es-tu si en colère? A qui as-tu envie de crier que tu existes?

En ce moment tu es ramenée à toi-même, le forum est un miroir qui te renvoit à tes propres blessures.

Heureusement tout est différent maintenant, rien n'est plus pareil. Lève ton bouclier car personne ne t'attaque. Tu as le champ libre maintenant ;)

C'est a moi Lisa que je crie tout ça mais je suis heureuse de le crier enfin

Je sais bien que personne ne m'attaque, personne ne m'a attaqué auparavant non plus d'ailleurs. Il n'y pas de combat je le répète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum