lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ce soir j'ai soif ....

+6
TEX
Malau
SHALE
cristal
Lisa
JOSEPHA
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 22:49

SHALE a écrit:
En ce moment tu es ramenée à toi-même, le forum est un miroir qui te renvoit à tes propres blessures.

Lisa a résumé très bien, ce que je voulais t'écrire..... scratch

Toujours dans la concision mais pile au centre !!

Oui bien sur vous avez raison, je le répète, la blessure est refermée mais la cicatrice me fait encore mal. Je la massse tous les jours pour l'assouplir, ca prendra du temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 24/4/2009, 22:54

Chris, ça me dérange un peu cette histoire d'alcool :?:

Un symbole de quoi ?????? de fête, de détente, parce que tout va bien pour toi, que tu es heureuse, que tout est au "vert" ?

C'est possible vu que l'euphorie peut déclencher des envies d'alcool.

Ma place, pas ma place, ben ma foi moi je suis bien ici, je ne le remettais pas en question d'ailleurs :moq:
Ce dont je suis certaine dans la vie, c'est qu'un jour j'aurais une place définitive quelque part je sais pas où et je m'en fiche d'ailleurs ! en attendant dans cette vie d'aujourd'hui, et bien si je me sens bien quelque part, j'y reste, le jour où je ne m'y sens plus bien, je pars. Si ce jour arrive, pas d'histoire, pas de gueguerre, pas de haine, (j'espère) juste un bon moment passé avec des personnes sympas et wala.

Le fait que tu remettes ce fait là (de place) sur le tapis quand tu postes, me donne à penser que ce n'est pas réglé pour toi. C'est bien dommage Chris, parce qu'il n'y a que toi qui pense à ça ici Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 24/4/2009, 23:10

Malau

je n'ai pas de haine, je ne crois pas avoir jamais hai quelqu'un de ma vie, je ne vais pas commencer !!
De la déception surement mais contre qui ? personne, plutot un collectif probablement . J'avais probablement placé le forum sur un piedestal comme je le faisais avec les gens que j'admirais mais le forum comme les gens n'est pas parfait ..... il a beau etre genial , il n'est pas parfait ! lui non plus !

j'aurais aimé que l'on me tende la main quand j'etais au fond du trou , etant incapable moi de demander de l'aide mais je m'en suis sortie, j'ai remonté, pied à pied et a coup de seances psycho assez dures, .

Je sais que j'ai blessé certains ici , je m'en excuse, il n'y avait rien de volontaire, je le rpète de ma maladresse, j'étais mal et j'ai fait mal mais je le promets pas volontairement. Simplement, je ressens encore ces blessures que j'ai faite quand je viens, une distance bien normale


Bon ceci dit, je vais me coucher, je n'ai pas bu, c'est l'essentiel, merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 24/4/2009, 23:26

J'avais probablement placé le forum sur un piedestal comme je le faisais avec les gens que j'admirais mais le forum comme les gens n'est pas parfait ..... il a beau etre genial , il n'est pas parfait ! lui non plus !

Non un forum, c'est virtuel Chris, ni parfait ni imparfait, c'est un outil qui sert à aider des personnes à sortir de l'alcool ou un entourage à sortir la tête de l'engrenage infernal (sur onsaide en l'occurrence).

Un forum c'est une somme de personnes qui viennent écrire leur mal être au départ (généralement) dans le but de pouvoir écrire d'une manière plus positive et surtout de pouvoir sortir de ce poison. Cette somme de personnes est un tout ! c'est l'ensemble de ces personnes, de ces personnalités qui fait le forum. Un jour l'un, un jour l'autre. Le but étant l'entraide, si l'un s'en va un jour, un autre arrive, certains restent plus longtemps, d'autres reviennent quand ils le désirent. Je crois qu'il ne faut pas prendre le forum pour autre chose.

Le mettre sur un piedestal pourquoi pas tant qu'il aide positivement. Le jour où ça ne convient plus, on laisse wala. Tout cela dans le respect des autres cligner

Bonne nuit Chris
baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  TEX 25/4/2009, 06:12

Texte envolé.
J'étais partis dans une dissertation sur le thème du forum, de la réalité virtuelle, des avantages et inconvénients de la nature même de la nouvelle ère numérique.
Et Pouf....

L'émotion "miroir" ressentie par peu de sollicitation sensorielle avec ce type de support est une approche intéressante.

ce soir j'ai soif ....
Eh bien bois !

Tiens Chris tape sur l'écran :ce soir j'ai soif .... - Page 2 Sens_i10

BRAVE... INTERDIT





Tu ( le tu qui tue) l'as d'ailleurs bien bravée (dans le sens : affronter avec courage) ton envie de boire avec la tisane.
Je te dis BRAVE haut ! bravo?
Ah les maux...oups les mots...
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 25/4/2009, 07:57

Je ne comprends pas ta derniere phrase Malau, Je ne crois pas avoir manqué de respect ou alors ??????

J'ai juste essayé de dire ce que j'avais ressentie a un moment et c'etait important pour moi d'arriver a le dire. Je suis d'accord que si je ne me sens pas bien ici, personne ne me force à rester et que je suis libre de partir. Mais il y a un historique personnelle sur mon chemin d'abstinence et d'amitié qui me rend le depart difficile. C'est tout . Je sais c'est mon problème et à moi de le régler, j'y travaille mais ça avance doucement


Je reprécise que je n'ai visé personne personnellement m^me si je sens qu'encore une fois certains l'ont pris personnellement. La si ca rallume quelque chose chez eux, , je suis désolée mais je n'accepte pas cette fois de prendre tout sur mon dos...

c'est bon, j'ai définitivement clos ce sujet ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 25/4/2009, 08:12

Chris ne ramène pas systématiquement les choses, les évènements à toi. J'ai parlé du rôle d'un forum dans la généralité, tu le sais bien.

Tu as dit ton ressenti depuis quelques mois, nous le connaissons à ce sujet. C'est un point de vue tout à fait personnel et tu es la seule à pouvoir acter ton désir.

Mais pour revenir à ton sujet, ce qui est encore plus important à mes yeux, c'est que tu n'as pas écouté ta soif hier soir, sauf celle de la tisane super super super super super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  béatrisse1 25/4/2009, 08:12

Bonjour tous, bonjour Chris ,
Je ne comprends pas tout ce qui est écrit (la place ici ailleurs ???) mais je réagis à l'une de tes phrases " braver l'interdit" .C'est très exactement ce que j'éprouve en ce moment. Je me sens complètement moi , je me sens très forte ...pire je me dis que je suis très forte . Je vais pas vous faire la liste de tout le bien que je pense de moi (je blague pas , j'ai même honte d'être aussi vaniteuse ) . Pour tout dire j'ai passé tant de temps à me mépriser et me détester que ...la balançoire est repartie dans l'autre sens ...
Et là, au coeur de mon euphorie narcissique, que vois je ? Une envie de braver l'interdit . Je voulais vous en parler et du coup ton post est arrivé à point nommé .
Je sens ça comme un défi, mais aussi comme quelque chose de fastoche (d'où le danger) genre "même pas mal" ou "même pas peur" .
C'est très bizarre ou peut être pas.
Je ne m'explique pas les raisons de cette tentation, ce serait comme instinctif . Ca fait quelques jours que ça me trotte dans la tête, comme une bonne blague que je me ferais ...j'arrive pas à exprimer ce que je ressens disons que je vois ça comme ça : :dans:
Une sorte de provocation souveraine.
Je pense que vous connaissez ça ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Malau 25/4/2009, 08:14

Pensez bien que l'alcool passe par tous les chemins possibles pour revenir vers nous, y compris par la provocation, par le défi Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 25/4/2009, 08:27

Excuse moi Malau

je croyais vraiment que tu me disais que j'avais manqué de respect, je pensais que tu voulais me dire quelque chose. J'avais oublié que tu es directe et que tu me l'aurais dit directement (en tous cas je l'espere).


Quant a avoir dit mon ressenti , non je ne l'avais pas encore fait. La c'est ecrit noir sur blanc.

En fait cette nuit, une pensée à traversé mon esprit. Si j'avais eu cette phrase" Chris, on a peut etre été maladroit avec toi mais l'ampleur que ça a pris chez toi t'appartient et c'est a toi de bosser dessus", cela aurait été d'une aide immense pour moi . Mais je ne l'ai pas eu et je ne l'aurais jamais tant pis. J'ai fait sans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 25/4/2009, 08:28

béatrisse1 a écrit:Bonjour tous, bonjour Chris ,
Je ne comprends pas tout ce qui est écrit (la place ici ailleurs ???) mais je réagis à l'une de tes phrases " braver l'interdit" .C'est très exactement ce que j'éprouve en ce moment. Je me sens complètement moi , je me sens très forte ...pire je me dis que je suis très forte . Je vais pas vous faire la liste de tout le bien que je pense de moi (je blague pas , j'ai même honte d'être aussi vaniteuse ) . Pour tout dire j'ai passé tant de temps à me mépriser et me détester que ...la balançoire est repartie dans l'autre sens ...
Et là, au coeur de mon euphorie narcissique, que vois je ? Une envie de braver l'interdit . Je voulais vous en parler et du coup ton post est arrivé à point nommé .
Je sens ça comme un défi, mais aussi comme quelque chose de fastoche (d'où le danger) genre "même pas mal" ou "même pas peur" .
C'est très bizarre ou peut être pas.
Je ne m'explique pas les raisons de cette tentation, ce serait comme instinctif . Ca fait quelques jours que ça me trotte dans la tête, comme une bonne blague que je me ferais ...j'arrive pas à exprimer ce que je ressens disons que je vois ça comme ça : :dans:
Une sorte de provocation souveraine.
Je pense que vous connaissez ça ...


Oui Béa, braver l'interdit . On doit le faire pour plein de choses que nous nous sommes interdites mais la ou il y a danger c'est qu'il ne faut pas que nous considerions l'alcool comme le m^me interdit.

L'alcool n'est plus dans notre vie, point ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  TEX 25/4/2009, 10:12

Chris, on a peut être été maladroit avec toi mais l'ampleur que ça a pris chez toi t'appartient et c'est a toi de bosser dessus
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 25/4/2009, 10:33

Merci Tex,

ça y est ça va mieux :dans:

(elle est conne quand m^me Chris, hein .....) cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  SHALE 25/4/2009, 13:51

Je crois qu'il faut parler de cette envie de braver l'interdit que peuvent ressentir certains malades alcooliques pendant leur abstinence, cette notion de toute puissance qui emmène souvent tout droit vers l'alcool, l'envie de se mesurer à nouveau à ce produit en se disant que cette fois on ne se fera pas avoir.
Tout ça n'est qu'illusion, on peut braver l'interdit, mais cet interdit c'est nous même qui nous l'avons mis en constatant notre impuissance devant ce produit, alors c'est nous même que nous essayons de braver. Mais vous savez bien que de toute façon, l'alcool est toujours le plus fort, ce n'est qu'un moyen détourné de préparer une réalcoolisation.
Il vaut donc mieux chercher le pourquoi de ce besoin d'alcool pour essayer de lutter contre de manière efficace.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Enki 25/4/2009, 15:59

Hello Chris,

je ne veux pas rentrer dans la polemique mais je vous trouve tous tres emotionnels sur ce poste (Sauf Shale qui est detachee). Chris, tu le sais et l'expliques tres bien dans ton premier poste. Si tu bois le premier verre, tu vas boire la bouteille.
A te lire Chris, je te sens tres fragile, je me demande meme si tu n'aurais pas deja recraque un peu.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 25/4/2009, 16:57

Non Enki, promis

Tu as raison de ne pas rentrer dans cette polémique, elle est stérile, je le reconnais, j'en ai eu besoin, c'est idiot , c'est comme ça


Bon, après le suicide du fer à repasser, j'ai eu celui de ma tasse anglaise préférée ! Qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir se fracasser par terre quand j'ai le dos tourné ? et je ne vous parle pas du divorce des boucles d'oreilles. Au moins trois couples depuis le debut de l'année qui se sont séparés !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 26/4/2009, 17:04

Tout va bien merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 26/4/2009, 17:43

Bah oui, ont doit avoir fait le tour maintenant de cette polémique cligner Mais bon, justement il faut bien que les choses "sortent" avant de pouvoir zapper et passer à autre chose.
Tu n'es pas idiote, loin de là d'ailleurs, faut pas te juger si sévèrement!
Des fois tu réagis à chaud, ok, mais pas en étant mal intentionnée. Et puis qui est parfait? Je pense que tu commences à accepter cette tendance en toi, et donc à commencer aussi à mieux la gérer et à prendre du recul et de a hauteur plus rapidement smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Moonia 26/4/2009, 20:09

Bisous chris et pas besoin de te prendre la tête noon noon
Je pense que nous avons tous une place quelque part, toi tu n'y coupes pas. cligner
petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par Moonia le 26/4/2009, 20:54, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 26/4/2009, 20:51

Merci Moonia, toi je sais que tu en as une dans mon coeur ....(je suis désolée, je n'arrive pas à temettre le smiley "coeur"))

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Moonia 26/4/2009, 20:55

STP STP STP
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Lisa 27/4/2009, 01:38

En début de soirée je suis venue sur le forum via un Mac et j'ai eu le même problème! Pas moyen de mettre certains smileys! confused

Quid à propos de cette soif maintenant? Est-elle réapparue ou pas?
J'espère qu'elle t'a lâchée pour de bon!

petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Enki 27/4/2009, 05:09

:big: :big: :big:
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Invité 27/4/2009, 06:57

vous me faites pleurer la avec votre gentillesses, mais qu'est ce que ça me fait du bien, merci petits coeurs petits coeurs

Tout va bien, le dimanche a été calme .... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Enki 27/4/2009, 07:44

Hello,

faudra que je relise ce qui s'est dit, je ne comprend absolument rien a ce qui se dit ici...

lol! lol! lol!
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce soir j'ai soif .... - Page 2 Empty Re: ce soir j'ai soif ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum