lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quels souvenirs en gardez vous???

4 participants

Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Quels souvenirs en gardez vous???

Message  SHALE 18/10/2015, 18:21

Je suis tombée sur cette photo ce matin, alors une bouffée de souvenirs remontant à ma période d'alcoolisation,au moment le pire , me sont revenus en tête. Ils m'ont mis assez mal pendant quelques temps et je me suis dit "plus jamais ça", je voulais savoir si vous pensez souvent à vos périodes d'alcoolisation, que ressentez vous quand ces pensées vous viennent en tête ?
Je me rends compte que j'aurais plutôt tendance à les fuir pour ma part.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Re: Quels souvenirs en gardez vous???

Message  mamou 18/10/2015, 20:20

Il m'arrive d'avoir des images en tête, des images que j'aimerais oublier tellement j'en ressens du dégoût  Crying or Very sad
Images qui "surviennent" parfois quand j'entends autour de mois des personnes qui font la ""fête"" et se sont retrouvés dans des états lamentables....
Et ces mots "plus jamais" me viennent directement à l'esprit!
Ces images/""souvenirs"" ne "peuvent" pas être totalement effacés même si ils font mal car ils nous "permettent" de nous montrer d'où l'on vient, où on est et surtout où on ne veut plus aller  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Re: Quels souvenirs en gardez vous???

Message  Invité 18/10/2015, 22:11

moi ca m'évoque beaucoup de souffrance.

On ne peut pas revenir sur le passé. Je prèfére vivre au présent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Re: Quels souvenirs en gardez vous???

Message  Lechatvert 18/10/2015, 22:21

En fait, je pense souvent à mes alcoolisations. Malgré les douleurs que les souvenirs de beuveries apportent, je ne tiens pas particulièrement à les oubliés, d'autant plus que je fait en sorte de les utilisés comme une arme assez efficace à mettre en place rapidement et en toutes circonstances contre les envies de boire (qui au passage sont plutôt fréquente en ce moment).

Lechatvert
Arrivant
Arrivant

Masculin 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Re: Quels souvenirs en gardez vous???

Message  cristal 18/10/2015, 22:28

il m'arrive de repenser a mes alcoolisations et je ressens beaucoup de tristesse et de honte quand je me souviens de certaines scènes ou actes.c'est suffisamment douloureux pour que je trouve un moyen de penser à autre chose mais je crois que je n'arriverai jamais a regarder cette période de ma vie avec sérénité. je regarde aussi les personnes MA de la rue différemment,avant,j'en avais peur,je ne les regardais pas et passais vite devant eux,aujourd'hui,je les regarde,je leur souris et leur répond quand ils me parlent parce que je sais ce qu'ils ressentent,je ressens leur solitude.

Mais c'est vrai que je vis aussi un grand bonheur quand je me vois aujourd'hui et que je repense à ma vie d'avant petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels souvenirs en gardez vous??? Empty Re: Quels souvenirs en gardez vous???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum