lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 7/2/2018, 21:21

j'ai hâte que tu puisses voir emmanuelle demain  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 8/2/2018, 08:33

Bonjour à tous, aujourdhui rdv emmanuelle 9h.sylvie à pris sa journée elle m'emmene. smiles smiles


J'ai encore rêvé de papa à la mer, nos dernieres vacances en septembre 2017.

Suis un peu chamboulée j'ai encore oublié mon traitement hier soir, c'est à libération prolongée toute la journée, je vais demander quoi faire au cmp.  j'oublie bcp. Embarassed


Sinon je pense prendre rdv chez le coiffeur aujourd'hui sylvie peux m'emmener et ma coupe c'est plutôt la cata Rolling Eyes!!

J'ai eu valerire ma copine hier soir au tel, sa maman à fait un avc et nous quittes doucement Crying or Very sad Très dur moment...

Voilà les new; je vais partir à plus tard belle journée à tous coeurs coeurs coeurs 

émilie

.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 8/2/2018, 09:29

ce que vit ta copine véro lui appartient,ne prneds pas les malheurs des autres sur tes épaules,tu as suffisamment à faire avec les tiens!!c'est triste mais ne mets pas trop d'empathie non plus,tu es trop fragile en ce moment.
Pour tes rêves,essaye de prendre ça comme des belles images qui font revivre ton père,tu vois,il est toujours là et se manifeste à travers les rêves,c'est plutot positif je trouve petits coeurs
et pour ta coupe,ça fait un bien fou le coiffeur,c'est une très bonne idée super
pour le traitement,un post il sur ta brosse à dents et le tour est joué  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 8/2/2018, 12:07

C'est magique quand les morts nous rendent visite à travers les rêves, c'est leur manière à eux de nous dire qu'ils sont près de nous.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 8/2/2018, 12:40

voila coiffeur ok...suis plutôt contente du resultat. ça fait du bien..
J'ai vu emmanuelle et j'ai bien réussi à parler...tjs pas de larmes malgré la tristesse...Pour la fume j'ai décidé de pas aller de nouveau m'en procurer. On verra si j'y arrive.  Elle va en parler à ma psy.
Pour val, j'essaie de garder mes distances.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 8/2/2018, 12:54

Et bien voilà une bonne partie de la journée qui s'est bien passée  smiles

C'est prévu pour quand ton prochain rv avec emmanuelle? ou ta psy? 

Bon plan le coiffeur  super coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 8/2/2018, 13:09

Je vois ma psy le 13 février, mais j'ai du mal à lui parler, j'en ai deja parlé à emmanuelle.
Emmanuelle fait depuis toujours l'intermédiaire, ça fonctionne bien comme ça.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 8/2/2018, 14:27

enfin une vie de libertée - Page 19 27657110


La coiffeuse à été de bon coeur!!
Je voulais un truc qui me change,plus stylé...pour changer ça change!
ça fait gris sur les tempes coloration à prévoir
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 8/2/2018, 15:02

oui,ça change,j'aimais bien la photo de ton avatar mais d'un autre coté,ça va être plus facile à coiffer le matin!! les cheveux trop longs c'est galère et ça va dans tous les sens!! c'est super si tu te sens bien dans cette nouvelle coupe,j'etais sure que le rdv avec Emmanuelle te ferait du bien  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 8/2/2018, 16:15

Bravo d'avoir réussi à bien parler avec Emmanuelle! 

Peux-tu expliquer un peu ce qui t'empêche de t'exprimer avec ta psy? 

Pour ton traitement, je vais te donner mes trucs et astuces smiles Les médicaments que je dois prendre le matin, je les mets dans la cuisine près de la machine à café, et ceux que je prends le soir sont dans ma SDB près de ma brosse à dents. Sinon, tu peux aussi programmer un rappel dans ton GSM qui ferait sonner une alarme à l'heure où tu dois les prendre, pratique surtout si tu dois prendre des médicaments plusieurs fois par jour. 
A mon avis tu peux sûrement facilement te procurer (en pharmacie sans doute) un pilulier. Ma mère en a un, avec un compartiment pour le matin, le midi et le soir.

Sympa ta nouvelle coupe!
J'aimais bien aussi celle de ton avatar, mais sans doute moins facile à coiffer tous les matins.
Allez, ça me motive à faire pareil, je vais prendre RDV moi aussi, car là ma tête commence à ressembler à une brosse à WC! rigolade
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 8/2/2018, 17:13

Ma coupe c'est clair que ça va aller plus vite le matin, j'ai tellement de cheveux , je sais plus quoi faire...

Pour mon traitement j'ai deux piluliers, je vais les faire pour être tranquille et ne plus oublier si je l'ai pris ou pas, Pour mon traitement de nuit un seul pilulier c'est pas suffisant.

Sinon ma psy elle est bien, je l'apprécie mais le dialogue est pas simple. Elle m'aide pas vraiment à parler, elle reformule pas des masses. et moi ça me bloque les longs silences. Elle n'a pas été franche avec moi, elle ne m'a pas parlé de la maladie, elle a laissé des ide de l'hôpital m'en parler.  Pas cool...serai-je un peu rancunière inconsciemment? anxieux
,
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 8/2/2018, 18:52

Tu es tombée sur une psy analytique, là, c'est très dur. J'en ai eu un pendant 5 ans Pour faire une analyse ça va, mais pour faire une psychothérapie d'aide, c'est nul!!!! Tu ne peux pas demander à en changer, tu as les arguments pour, tu dis que tu ne veux plus travailler avec une psy analytique qui ne décroche pas un mot ou très peu, et que tu préfères quelqu'un qui t'aide à t'exprimer, ou qui te réponde.....Pour ma part, j'avais changé de psy à cause de ça... J'en ai eu une très bien pendant 2 ans, elle est partie en retraite, et après mon passage à l'HP, ils m'ont envoyée voir de nouveau un psy analytique, avec le quel je me suis engueulée. Quand il a appris que je voulais faire une cure, il s'est levé et m'a dit, "'nous n'avons plus rien à faire ensemble, au revoir madame".... Je n'ai pas encore compris!!! Par contre au SHALE, les psy alcoologues parlaient et tout ce qu'elles disaient faisait mouche, crois moi..... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Paco 8/2/2018, 20:21

Lullaby, je survole plus tes posts que je ne les lis, mais j'ai envie de te dire :
Tu es une fille sensible, créative, attentive. 
Tu as beaucoup d’atouts et tu ne t'en rends pas compte.
Je ne sais pas pourquoi, à toi de voir, mais vu d'ici, c'est un peu triste de voir tous tes talents se répandre.
Tes richesses, soient en fière, ton monde en sera tout différent.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 8/2/2018, 22:30

lullaby77 a écrit:Ma coupe c'est clair que ça va aller plus vite le matin, j'ai tellement de cheveux , je sais plus quoi faire...

Moi je sais! Tu me donnes tous les cheveux que tu as en trop, car moi j'en ai peu et en plus ils sont fins! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 8/2/2018, 23:07

Même avis que Shale, ta psy est certainement d'orientation psychanalytique, et perso ça ne me convient pas non plus. Quand j'avais 16 ans, j'ai vu une première psy, une psychanalyste. Depuis l'âge de 14 ans je lisais des ouvrages sur la psycho y compris sur la psychanalyse et j'y suis allée toute enchantée, sauf qu'en pratique ça ne m'a pas du tout convenu! En plus je la trouvais lugubre, elle et son bureau austère et plongé dans la pénombre... les longs silences qui me stressaient et m'angoissaient... il m'a fallu un courage de dingue pour lui dire que je ne voulais pas continuer avec elle, et j'ai changé pour un psychiatre qui avait une toute autre approche et là ça a été beaucoup mieux.

Emilie j'espère que tu aimes lire, parce que je sens que je vais pondre une tartine, une patate comme on dit en Belgique! Very Happy
Je connais assez peu le trouble schyzo-affectif (je vais me documenter), mais de façon générale je pense que la psychanalyse n'est pas adaptée pour les troubles apparentés à la psychose, même ce bon vieux Lacan qui pourtant n'a pas dit que des conneries ceci dit. J'ai fait mon dernier stage d'études en psycho dans un hôpital de jour psychiatrique dont la seule et unique référence théorique était Lacan, donc la psychanalyse. J'ai vite buté là-dessus, et si mon stage s'est assez mal passé, c'est en partie parce que je posais beaucoup de questions sur l'efficacité de cette thérapie en psychiatrie, et aussi parce que j'essayais d'ouvrir un peu les esprits des soignants à d'autres méthodes thérapeutiques et à d'autres références théoriques. Je me suis vite fait très mal voir! Qui étais-je, moi la petite stagiaire, pour "remettre en question" leur sacro-saint Lacan? 
En plus, contrairement à mes collègues, j'ai toujours pensé qu'il était brutal et contre-thérapeutique de nier en bloc les délires et les hallucinations des patients, parce que ça fait partie de leur réalité à eux, et en tant que telle je pense qu'ils méritent d'être entendus et respectés, au lieu de leur clouer le bec en leur jetant à la figure que "Ca n'existe pas!" vu que pour eux ça existe. Je ne dis pas qu'il faut rentrer dans leurs délires ni les cautionner. Mais j'ai toujours cru que les délires et les hallucinations ont pour la personne à la fois un sens et une fonction, et que si on prend la peine de les écouter, on peut y trouver des clés pour aider la personne à s'en protéger et à s'en défaire.
Ce n'est que mon humble avis hein...
Mais en attendant, je vois bien qu'avec mon voisin qui est un grand psychotique, très délirant et régulièrement sujet à des crises d'excitation pas possibles, mon autre voisin de palier et moi nous sommes les seuls à arriver à le calmer et en un temps record, tout simplement parce que SURTOUT on le traite avec respect, on ne l'engueule pas comme un gamin ni comme un malpropre, on l'écoute un peu (pas 3h non plus hein) et on lui demande poliment de se calmer, en "jouant" sur ce qu'on sait de lui, CAD qu'il n'a pas conscience de déranger tout l'immeuble en hurlant dans le couloir en pleine nuit, alors on lui explique posément que ça nous empêche de dormir et qu'il serait super gentil de se calmer, de rentrer dans son studio et de baisser d'un ton. C'est toujours à recommencer, mais au moins ça marche... Quand d'autres voisins s'en mêlent en lui criant dessus, en le traitant de fou bon pour l'asile, là il monte dans les tours et on ne sait plus le récupérer Crying or Very sad

Bref, pour en revenir à toi Emilie, je comprends très bien que la méthode de ta psy ne te convienne pas, et tu l'auras compris, moi-même je crois que je l'enverrais sur orbite! Very Happy
Tu as parfaitement le droit de changer de psy! Et le plus tôt sera le mieux. Au besoin, fais-toi conseiller par Emmanuelle, ou ton psychiatre, ou ton médecin traitant, ou toute autre personne qui peut te donner les coordonnées de quelqu'un qui pourrait mieux te convenir.
Pour la touche "sourire", tu serais tout à fait le genre de personne que j'aimerais suivre et accompagner cligner
D'autant plus que tu as un potentiel certain, et Paco vient de le souligner aussi. Outre le dessin et d'autres choses, je pense que tu as aussi un potentiel d'évolution qu'il serait vraiment trop dommage de laisser en friche à cause d'une psy avec qui tu n'avances pas. Pire, si tu ressors mal à l'aise de ses séances, c'est vraiment contre-productif Crying or Very sad

Le fait que ta psy passe par d'autres intervenants pour parler de toi, et toi et Emmanuelle aussi, c'est clairement le signe que quelque chose ne va pas! Crying or Very sad 
Et ne va surtout pas croire que c'est de ta faute! noon Ce n'est sans doute pas non plus la faute de ta psy non plus, juste que cette technique analytique ne te convient pas, c'est tout.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 9/2/2018, 07:25

Bonjour à tous, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal avec ma psy. Malheureusement c'est la psy du cmp et je peux pas changer. J'ai bcp de mal en entretien devant elle.
. Emmanuell m'a laissé un mess hier soir. Et Bing ma psy veux me voir ce matin à 10h. J'en étais sûr qu'elle allait pas laisser passer ça, la fume. J'arrête et j'évite l'hospitalisation.
Lors de ma dernière hospit en novembre j'ai eu un nouveau psy. J'étais pas bien du tout et j'avais pris des notes sur ce que je voulais aborder avec lui. Il est venu me voir à l'admission, lui ai dis que je voulais aller chercher mes notes en chambre. Il m'a répondu j'en ai rien à fiche de vos notes. J'étais scié. J'ai été à l'entretien sans notes, 5mns après suis sorti de la salle d'entretien en larmes. Bref ça n'a pas collé. Par contre il était très cool pour les autorisation de quitter le service. Pas méchant mais pas très délicat. J'en ai vu des pschiatres et psychologues depuis mes 7 ans à l'époque je dessinais pendant les entretiens. smiles d'ailleurs j'aimerais récupérer tt mon dossier médical à Lille, je vais en parler à ma psy.
Sinon j'ai encore rêvé de papa et c'était un beau rêve.
Aujourd'hui je sui prise ce matin avec mon rdv et cette après-midi je dois m'occuper... Peut être un peu de dessin en attendant Sylvie pour les courses.
Voilà je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs
émilie




lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 9/2/2018, 10:35

tu ne pourrais pas avoir une psy en dehors du cmp?? c'est vrai que si cette approche ne te convient pas,tu ne vas pas avancer beaucoup Crying or Very sad essaye d'en parler avec Emmanuelle,elle a peut être une solution petits coeurs
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 9/2/2018, 11:52

je rentre du cmp j'ai vu ma psy avec emmanuelle. J'ai pas parlé des masses, une petite morale pour le shit comme quoi c'est pas bon pour moi, bref le savais.
J'ai par contre expliqué mes angoisses et mes idées intrusives.
J'aimerai voir un psy privé mais avec que 299euros d'AAH ça va être plutôt chaud. Et puis c'est recommencé depuis le début, reparler du passé...je sais pas...a réfléchir
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 9/2/2018, 12:30

Le but d'une thérapie, c'est bien sûr de te faire avancer.... le "rôle" du psy, c'est d'emmener vers des pistes... "soulever" ce qui t'amène à avancer...

C'est compliqué si tu n'arrives pas à t'exprimer...

C'est en effet à réfléchir pour un suivi extérieur.... ou un tout autre suivi niveau artistique par exemple... l'art T, tu n'as jamais essayé?  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 9/2/2018, 12:38

Au cmp on avait création artistique, j'y ai fait bcp de dessins,mais art thérapie ça me dis rien.
j'ai trouvé sur le net la difference entre ateliers creation et art thérapie:

La différence avec un atelier de création artistique ou de pédagogie est l'importance des règles (tout en s'autorisant une certaine souplesse en fonction de l'état psychologique de la personne), la présence du temps de parole et l'accent porté sur l'aspect symbolique des productions, matière à échanges, associations d'idées et « symbolisation primaire et secondaire ». Sont pris en compte également les éléments transférentiel se jouant dans l'atelier, à tous les niveaux.

J'ai vu sur le net que la musicoT fait parti de l'art T
ça pourrai être interessant en effet...
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 9/2/2018, 14:36

ce serait effectivement une approche interessante,sans doute plus constructive que celle que tu as avec ta psy au cmp Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 9/2/2018, 14:54

Il me semble que l'art thérapie te conviendrait bien mieux. Lolo, s'en est sortie, elle a toujours été suivie par une art thérapeute avec qui ça a très bien marché.
là je crois que ta psy va à contre courant de ce que tu devrais faire. Elle est limite dangereuse pour toi.
Sinon tu as des psychiatres, remboursés qui font des psychothérapies, mais il faut se renseigner avant pour savoir s'ils sont aussi psychothérapeute....
Une anecdote sur les psys analytiques.
 J'en ai eu un pendant 5 ans, je te l'ai dit je crois, il y a eu plusieurs fois où je me suis endormie sur le divant, l'alcool faisant son effet, et devant le silence de l'un et de l'autre....Je ne sais pas ce qu'il en pensait. Il ne me réveillait pas en douceur mais par un "bon c'est fini pour aujourd'hui!!" Quel con ce mec!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 9/2/2018, 16:53

Effectivement pas terrible pour un analyste... pfff 
Ma psy passe son temps à hocher la tête... En novembre j'allais tres mal, impossible de lui parler alors j'ai écris 3 pages.
Je l'ai laissé les lire. elle m'a simplement dit qu'il me fallait une hospit. j'avais tt expliqué sur ce courrier et pas de retour.
J'ai un double que je garde parce qu'il à fallu beaucoup de concentration et de temps pour l'écrire.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 9/2/2018, 17:24

tu as bien fait de faire un double,si tu arrives à avoir un autre thérapeute,cela lui permettra de te connaitre déjà pas mal avec ces écrits  Very Happy mais renseigne toi pour l'art T,ça me semble fait pour toi.Tu avais aussi l'equithérapie à une époque,ça ne te tente plus?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 9/2/2018, 18:59

J'ai passé des moments très intense avec les chevaux. Mais ça ne me dis plus rien maintenant, j'ai fais un blocage avec les chevaux dès l'annonce de la récidive de la leucémie de ma soeur. l'équithérapeute isabelle me 'l'a expliqué. Pas tout saisi mais j'arrivais plus à rien avec ma jument; J'ai arrete en juin2017 comme l'hdj.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 19 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum