lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 4/10/2017, 20:45

quel que soit le traitement, à partir du moment où tu es bien, il est indispensable de le continuer quelques mois.... il faut être patiente....  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 4/10/2017, 21:07

tu as eu là la preuve que tu as besoin de ce traitement pour continuer à être bien,si tu veux l'arrêter,tu ne dois pas le faire seule mais avec un médecin qui saura diminuer progressivement et à ton rythme,il te connait parfaitement.
Alors si tu as une leçon à tirer de tout ça,c’est de ne jamais stopper ton traitement,tes soins sans avis médical,il en va de ton bien être.Les addictions reviennent vite et le mal qui va avec aussi Crying or Very sad
l'important,c'est que tu en aies pris conscience et que tu remédies au problème,c'est bien que tu sois revenue,essaye de ne pas trop t’éloigner du forum pendant un moment,ça peut t'aider à remonter je pense  coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Paco 5/10/2017, 10:15

Bonne journée Emilie,

Accroche toi!

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 5/10/2017, 11:01

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'ai passé une bonne nuit grâce au loxapac, pas de cauchemars ni de terreur nocturne
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 5/10/2017, 11:02

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'ai passé une bonne nuit grâce au loxapac, pas de cauchemars ni de terreur nocturne
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 5/10/2017, 11:03

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'ai passé une bonne nuit grâce au loxapac, pas de cauchemars ni de terreur nocturne. 
J'ai rien bu hier et je vais faire pareil aujourd'hui. Le moment le plus difficile c'est quand le soir approche.
Les peurs et angoisses arrivent le soir.,et c'est là que les envies de consommer viennent. 
Aujourd'hui je vais essayer de ne pas trop fumer c'est pas gagné. Je ne conduit plus malheureusement trop angoissant, je suis dépendante de Sylvie pour tout. C'est navrant  Embarassed
Aujourd'hui je vais m'occuper de la maison, je ne dessine plus depuis le décès de ma sœur alors j'essaie d'occuper le temps comme je peux. 
Voilà les news je vous souhaite une belle journée  coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 5/10/2017, 12:54

tu vas peu à peu retrouver toutes les libertés que tu as mis de coté pour le moment,là,il faut que tu te requinques d'abord avant de retrouver du plaisir dans ce que tu fais.Alors prends bien tes traitements,anxio le soir et fais en sorte de te faire des petits plaisirs pour retrouver le gout des bonnes choses de la vie. petits coeurs
Bravo pour ces journées sans boire,la cannabis est dangereux pour cette stabilité alors fais en sorte de t'en débarrasser aussi,vois ça avec ton addictologue.
On reste tout près de toi ma belle  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 5/10/2017, 14:12

Il faut que tu retrouves des forces là et que tu essaies d'oublier l'alcool qui te ferait replonger très vite... Mais il me semble que tu es bien partie. Tiens nous au courant au jour le jour si tu le veux, nous sommes là pour toi.. Tu vas y arriver..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 5/10/2017, 14:59

Bravo émilie, tu peux y arriver  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 6/10/2017, 14:28

bonjour à tous, onsaidiens
j'ai passé une bonne nuit grace au medocs, j'ai du mal à me dire que j'ai besoin de ça pour me sentir à peu pres bien.

Sylvie boss pas aujourdhui et m'a emmené chez le coiffeur.

Emmanuelle mon infirmiere m'a expliqué que la fume et l'alcool ont pris la place de mes medicaments. ça me parait evident maintenant, il me faut juste du temps à présent. J'ai plus de delires ni d'angoisses, j'ai moins ce sentiment de vide. je refuse de retourner à l'hp.
je me suis inscrite sur un forum qui parle des troubles schizo affectifs et je vois que je suis pas la seule dans ce cas.
J'ai des infos sur les traitements, les suivis psy...

Sinon, j'ai appris que mon beau frere Sami, mari de ma soeur decede à rencontré une femme ,deux mois après son deces.
Un peu choquée de cette rapidité; je l'ai rencontré.gentille mais genée, normal.j'ai recuperé des vetements, des dessins de ma soeur je suis contente.

Je vous mets une enquete, j'ai halluciné

Les troubles et maladies psychiatriques tels que la dépression, l'anxiété, la schizophrénie ou la paranoïa sont plus fréquents chez les buveurs à problème et plus encore chez les sujets dépendant de l'alcool qu'au sein d'une population témoin.
L'association la plus forte concerne les troubles anxieux (anxiété généralisée, attaques de panique, syndrome de stress post-traumatique), retrouvés chez 36,9% des sujets alcoolo-dépendants.




je vous souhaite une bonne apres midi coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 6/10/2017, 16:56

Pour la dernière partie de ton post, ils oublient de mentionner que c'est souvent l'alcool qui génère ces troubles, que ce soit l'anxiété, la paranoïa, ou la dépression. l'alcool est souvent le responsable.. C'est une autre façon de voir les choses mais souvent en supprimant l'alcool, les troubles disparaissent.
Pour toi je pense que pour le moment et sans doute pour un bon bout de temps, il te faut des médicaments appropriés à ta maladie. D'ailleurs tu vas mieux quand tu les prends, alors pourquoi t'en priver.... Plutôt que de prendre de l'alcool, il vaut mieux que tu prennes les médicaments, ils ont au moins l'avantage de te soigner et de te permettre d'aller mieux sans te détruire la santé comme l'alcool.
Alors, n'aies aucune crainte, prends tes médicaments et vis du mieux possible... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 6/10/2017, 18:29

Bonsoir émilie,

Je suis contente que tu te sentes mieux.  Y a pas photo, ce traitement, prends le le temps qu'il faut... prends soin de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 6/10/2017, 18:51

tu sembles déjà aller mieux avec la reprise du traitement,c'est une très bonne chose.dans peu de temps,tu pourras de nouveau te séparer du cannabis et retrouver ta liberté petits coeurs
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 7/10/2017, 10:17

bonjour à tous encore une bonne nuit et ça fait du bien, je ressent les benefices du traitement.

Ce week end je pars prendre l'air dans la famille de sylvie.

Shale tu as raison concernant l'enquete que j'ai posté, l'alcool provoque ces troubles. Pour ma part un syndrome dépressif. Je ne bois plus depuis 3 jours et c'est le soir le plus difficile. Mais je tiens bon. Je me suis mise à la grenadine.

Je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 7/10/2017, 14:06

Tu vas vite reprendre tes habitudes d'abstinente et aussi la joie de vivre qui va avec Very Happy
Passe un bon week end Emilie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Crystal_ine 7/10/2017, 14:20

Je te dis bravo Émilie. Continue à persévérer, tu vas réussir et tu n'es pas seule. 

Passe un beau week-end!

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 7/10/2017, 18:54

Tu as eu le temps d'acquérir le réflexe de l'abstinence et ce réflexe revient vite, comme tu peux le constater...
Je pense que tu vas vite remonter la pente, mais surtout n'arrête pas tes médicaments, il vaut mieux les prendre à vie s'il le faut et vivre bien, c'est nettement préférable.....Beaucoup de gens vivent avec des médicaments, moi la première, je n'ai plus de thyroïde, donc il faut bien que je remplace cette glande par des médicaments et c'est aussi à vie...Mais quelle importance dans la mesure où je suis bien...
Alors ne te prends pas la tête, profite des moments où tu te sens bien, même si c'est avec des médocs...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 7/10/2017, 19:47

Tu as tout entre tes mains pour y arriver émilie  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 14/10/2017, 09:59

Bonjour à tous! smiles

Hier j'ai vu ma psy, on reprend le xeroquel et remplace le loxapac par du tercian +lepticur et effexor. Je la revois lundi.

J'attends l'appel de l'hp qui me contacte 2 fois par jour. J'ai échappé de peu à l'hospit. Plus d'hallus intra psychique je peux suivre une conversation sans troubles. Je n'ai plus envie de boire et c'est un grand soulagement. Very Happy

Aujourd'hui je ne fais rien, un ptit tour de jardin tout au plus, suis apragmatique comme me dit ma psy ; et vous quoi de prévu pour ce week-end ensoleillé?
coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 14/10/2017, 11:02

Tu sais Emilie, je pense qu'il ne faut pas trop toucher à tes médicaments, mais bon tu es suivie par un psychiatre, elle sait ce qu'elle fait.
Il vaut mieux que tu prennes des médicaments et que tu vives bien, c'est ce qui est le plus important.
Pour ce week-end, j'ai mon petit fils à la maison et je crois que je vais profiter du jardin...Je lis un super bouquin en ce moment, je vais le finir dans un transat sous le soleil..
Important de prendre sa dose de soleil avant l'hiver, n'hésite pas à le faire....
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 14/10/2017, 12:54

ma psy m'a dit que j'avais besoin de ce traitement pendant encore pas mal de temps. Elle m'a expliqué pourquoi ne pas me donner de valium ou seresta, à cause du coté addictif des molécules.

Je me sent mieux, j'ai réussi à demander de l'aide à temps. Depuis j'arrive plus facilement à en parler à sylvie. J'ai meme reussis à dire à mes parents que j'etais mal en ce moment.

J'ai l'impression qu'il est simplement temps d'accepter la maladie. Ne plus avoir honte surtout. Embarassed
Encore du chemin à parcourir, mais je me sent moins seule .


oui shale profite bien de ton petit fils et du beau temps . Je vais essayer de prendre l'air aussi,meme un peu.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 14/10/2017, 13:46

tu m'as effectivement l'air d'aller mieux,accepter la maladie,c'est aussi te donner de plus grandes chances de la combattre,BRAVO bravo
Pour ma part,c'est boulot ce week end mais je vais travailler sous le soleil,c'est toujours plus agréable super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 14/10/2017, 18:50

L'acceptation de la maladie, c'est l'acceptation de soi dans son intégralité et ça ne peut que te faire avancer  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/10/2017, 08:15

Bonjour à tous je suis en permission ce week-end. J'ai du aller faire un tour au chs. 15jours d'hospitalisation qui m'auront fait bcp de bien. Je sort demain ou mardi. 

Je dors mieux et j'ai plus d'appétit. J'ai augmenté mon traitement. Je suis presque au dosage normal. J'ai pour la
Première fois, beaucoup parlé à mon infirmière referente et ça m'a fait bcp de bien. Je sort en forme. 

Aujourd'hui repos tranquille je retourne ce soir à l'hôpital. Je vais sortir mon chien et faire de la confiture de rhubarbe. Et vous quoi de prévu pour ce dimanche ? 
Je vous souhaite une belle journée  coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 29/10/2017, 13:11

Et bien c'est un plaisir de te lire comme ça!! J'en suis très heureuse...Pour moi, mon dimanche ça va être lecture et encore lecture!!! Bonne confiture!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 11 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum