lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 27/1/2018, 08:52

Je sais je m'efforce de penser qu'aux bons moments partagés ensemble,mais parfois j'ai du mal. Ils me manquent tellement. Pff j'ai du mal aujourd'hui.
J'ai allumé une bougie pour papa et véro, me sent triste. Crying or Very sad
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 27/1/2018, 08:55

c'est normal que tu te sentes triste,c'est une étape du deuil mais par contre,tu ne dois pas te laisser envahir par cette tristesse,il faut que tu t'occupes l'esprit,pourquoi ne pas faire un autre porte clés?ou un dessin où tu peindrais ta tristesse.
Il faut que cela sorte pour ne pas te ronger,et puis tu as sylvie aujourd'hui,parle lui  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 27/1/2018, 09:06

Je suis désolé pour ta maman cristal.
Oui aujourd'hui Sylvie est là, elle m'encourage à vider ma peine. J'ai du mal. Besoin de me changer les idées.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 27/1/2018, 09:10

perdre un être cher c'est terrible et injuste mais c'est la vie et on y peut rien Crying or Very sad mais nous,on est dans la vie et on doit en profiter alors trouve un moyen d'évacuer ta peine et de faire honneur à la vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 27/1/2018, 11:34

Ta tristesse est normale, elle fait partie du deuil, par contre il faudrait que tu arrives à l'évacuer. Si tu pleures, au contraire, ne te retiens pas, les larmes lavent le coeur comme on dit chez moi....
Essaie tout de même de remettre pied dans la vie avec tes activités car tu as des mains en or, ce serait dommage de ne pas les utiliser pour faire des merveilles, dessins ou autres.....
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 28/1/2018, 01:58

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça, c'est tout récent ces décès et c'est normal que tu te sentes mal et triste. Comme dit Shale, ne retiens surtout pas tes larmes, ça "vide" et ça fait un bien fou.

Restes dans le monde des vivants. Dis-toi que tes chers disparus ne voudraient surtout pas que tu sombres, mais que tu continues à vivre, à profiter de la vie, et à être heureuse!

Je t'embrasse bien fort! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 28/1/2018, 11:08

Ils vivent en toi, alors si tu vis heureuse, ils partageront ton bonheur...Alors profite de la vie, c'est aussi le moyen des les garder avec toi à travers tout ce que tu fais... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/1/2018, 09:27

bonjour à tous, j'ai passé un week end mitigé. Samedi ça faisait déjà un mois tout juste que papa nous à quitté. journée plutot  difficile j'ai pas arrete de penser à lui et à maman qui se retrouve seule maintenant.
Sylvie m'a reconforté et m'a fait parler de lui et de mes bons souvenirs, ça m'a fait pleurer et fait du bien.
Aujourdhui je vais au cmp. l'ambulance passe me chercher à 10h.

Je suis contrariée je suis fachée un peu avec ma meilleure amie Valerie.
C'est un peu compliqué à expliquer.
Je l'ai connu il y a 4 ans au cmp, elle avait des problemes avec l'alcool. elle à choisi d'habiter dans les logements protégés.
Passage ide matin midi et soir. elle vis avec des personnes lourdement handicapés, elle fait tout avec les ide activites courses....
Elle est purement et simplement assistée elle est sobre depuis 4ans....C'est son choix elle est educatrice spé.

Cette semaine 10euros ont disparu de son porte monnaie. elle a accusé son coloc... apres une confrontation il à nié.
Résultat valérie doit ranger ces affaires et sans preuves les ide laissent tomber l'affaire.

Valerie m'a dit quelle allait plu adresser la parole aux ide et aux autres malades des logements....Je lui ai explqué que sans preuves elles pouvaient pas agir. bref elle a pas accepté que je là comprenne pas.

Ce matin elle veux plus m"en parler et semble me faire la gueule

lui ai dis que je lui foutais la paix depuis plus de nouvelles.  Embarassed
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/1/2018, 10:49

tu as eu tout à fait raison de lui dire ça,c'est vrai que sans preuve,elle ne pourra pas aller bien loin et les ide n'y sont pour rien non plus.Il faut qu'elle fasse attention à son argent,elle n'est pas seule dans son logement alors il faut cacher,si elle ne l'a pas fait,elle est quelque part en tort aussi.
Laisse courir Emilie,elle est en colère contre tout le monde,pas contre toi.Elle reviendra quand elle aura retrouvé un peu de lucidité,tu as raison de la laisser,c'est le meilleur moyen pour qu'elle comprenne qu'elle fait fausse route petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/1/2018, 12:20

Je rentre du cmp, j'y retourne 2jours par semaines à compter de la semaine prochaine. emmanuelle m'a trouvé bien, j'etais surtout un peu remontee contre valerie. Lui ai expliqué mon embrouille avec valerie qu'elle connait aussi. Comme tu me dis Cristal je dois laisser tomber et ne pas m'en vouloir. ça fait longtemps que je supporte ces états d'âme, dès qu'un patient des logements va moins bien et à besoin des ide elle est jalouse.
Je lui ai un jour demandé ce qu'elle fera apres les logements car c'est pour 5ans max, elle m'a repondu qu'elle se foutra en l'air.
Je laisse tomber pas besoin de ça en ce moment.pfff
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/1/2018, 14:36

tu as besoin de personnes qui te tirent vers le haut et surtout pas l'inverse alors tu lâches cette personne et tu gardes celle qui vont te redonner un peu de joie de vivre Very Happy
c'est bien que tu retournes au cmp,ça va te faire le plus grand bien  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 29/1/2018, 15:21

Evite ce genre de personnes, ce sont des toxiques et tu n'en as pas besoin !!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 29/1/2018, 21:19

Je suis du même avis que Shale, Valérie et ses soucis ne t'apportera rien de bon, bien au contraire, alors si tu peux te tenir à distance ça te fera sûrement le plus grand bien! Ce n'est pas être égoïste, c'est simplement te préserver.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 29/1/2018, 21:22

Tu as eu tout à fait raison de lui dire ton avis... et franchement... elle a une réaction "bac à sable"... enfin soit... 

le principal c'est toi et tes soins!

c'est super que tu recommences un suivi émilie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 30/1/2018, 13:01

Bonjour à tous, j'ai expliqué hier soir à sylvie, tt le monde me dit la meme chose donc je laisse tomber l'affaire. Pas eu de nouvelles.

Hier soir on est sortis boire un coup chez des amis, ils ont 3 enfants c'est sympa. Pas d'alcool pour sylvie et moi évidemment. Sylvie aime pas trop l'alcool et pour moi c'est pas bon...
On à pouponné avec le petit dernier Timéo 7 mois smiles . Et l'ainé Tilman 10 ans souffre un peu du manque de son papa car c'est une famille recomposée ...il est un peu difficile avec sa maman, on va le prendre un week end, essayer de le faire parler et s'ouvrir un peu, on se fera un macdo. on tient bcp à cs loulous coeurs

Sinon je reprends un peu du poil de la bête. ça m'a fais du bien de sortir hier et ce soir je vais à Nantes.
J'ai craqué sur ds baskets, je vais les chercher.  PPffff j'ai déjà une armoire entière de baskets et une autre de sac, mes points faibles. Embarassed anxieux

Je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 30/1/2018, 13:52

Profite de ta journée et fais toi plaisir, c'est le principal..j'ai aussi une armoire remplie, pas de basketts, mais de chaussures!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 30/1/2018, 16:35

alors ça ce sont de bonnes nouvelles émilie  smiles

tu as tout à fait raison de te faire plaisir  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 2/2/2018, 10:42

bonjour à tous, aujourd'hui ça va mieux qu'hier soir. J'ai fais une crise d'angoisse. Pendant environ 45mns peur que quelque chose de grave arrive. J'ai du arreter la tv je psychoté. me suis mise à pleurer. Je l'ai dis à sylvie, elle m'a rassuré. Je craignais rien en fait... Embarassed

Je vais en parler à emmanuelle pourquoi ça arrive? pourquoi toujours le soir?

Bref...aujourd'hui sylvie rentre plus tot, je suis contente.

J'ai commencé mon ménage grrrr ça me soûle.

coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 2/2/2018, 11:08

Bonjour émilie,

Je vais peut être dire une bêtise, mais les angoisses arrivent souvent le soir.... je prends l'exemple d'un bébé ou d'un enfant.... l'angoisse du nourrisson, c'est le moment où tout se "décharge"....

C'est bien que tu aies pu en parler avec sylvie.

Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 2/2/2018, 11:28

Les angoisses du soir chez le petit servent souvent à décharger toutes les tensions de la journée, mais quand la luminosité baisse, pour les enfants plus grand, elles font appel à la peur de la nuit, la peur de l'abandon, la peur de mourir, selon l'age de l'enfant. Pour toi, je pense qu'il y a un peu de tout ça, ce sont des réminiscences enfantines qui remontent, pourquoi maintenant, je ne sais pas, il y a sans doute là aussi une ou plusieurs raisons. Il faut que tu essaies de les considérer en face, comme des angoisses et d'essayer de faire de la sophrologie. Si tu ne connais pas d'exercices de sophro, je t'indiquerai un site, mais meme t'allonger en écoutant de la musique douce peut t'aider à te détendre.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 2/2/2018, 12:12

ça me parle pas mal les peurs et cauchemars... j'arrive meme à rêver que sylvie m'etouffe et veuille me faire du mal....gros n'importe quoi,heureusement je suis réaliste. J'ai toujours etais difficile le soir, j'ai tres mal vecu la separation avec ma mère à la naissance soit disant. Peut être bien en fait.

POur la sophro sylvie avait acheté "la sophrologie pour les nuls", mais j'arrive pas à lire et me concentrer.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 2/2/2018, 13:02

Il y a des CD ou des DVD de sophro, tu es guidée et c'est efficace, on se détend vraiment. J'ai été longtemps sujettes, surtout pendant mon enfance, mais c'est encore arrivé aussi à l'âge adulte à cette angoisse du soir qui arrive. Petite j'avais des angoisses dés que je n'étais plus avec mes parents, c'était bien une angoisse d'abandon, de mort aussi...Avec les décés que tu as subis, ce n'est pas un hasard si ces angoisses enfantines reviennent.....Quand tu es sous le coup d'une angoisse, ou plutôt quand tu sens qu'elle va arriver, si tu écrivais ce que tu ressens, ou mieux, si tu le dessinais..... Ce serait peut-être un bon exutoire! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 2/2/2018, 14:20

en te lisant,je pensais la même chose que shale,ces angoisses reviennent après le décès de ton père,c'est encore tout frais et ton corps réagis comme il peut pour faire face à cette perte.Il faut que tu en parles à ton infirmière et au psy,je pense qu'il faut que tu extériorises tout ce que tu as en toi,tout ce qui remonte pour pouvoir enfin le regarder en face et le ranger dans ton passé. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 2/2/2018, 15:21

Je pense que c'est aussi suite au deces de papa. J'ai bien senti hier toute la journée que l'angoisse augmentait. J'aurai du couper direct la tv, me poser et ecouter un peu de musique, je pense que j'arriverai pas à écrire ou dessiner. C'est comme lire c'est demander beaucoup de concentration Rolling Eyes Rolling Eyes....Merci pour vos messages coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 2/2/2018, 15:34

Maintenant que tu sais reconnaître l'angoisse,essaye d’éviter de la laisser monter,c'est plus dur ensuite de la chasser.Tu peux aussi prendre un anxio,tu dois en avoir je crois.
En tout cas,tu a su mettre un nom sur cette angoisse,c'est le meilleur moyen de la controler  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum