lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Lara, Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RAZ remise à zéro

+8
SHALE
JOSEPHA
lolo6
cristal
chouchou
zabou83
sanka
SANDRYON
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  mamou 3/8/2015, 21:18

Bonsoir sandryon,

C'est sûr que cette fatigue est hum... fatigante smiles Rolling Eyes et peut parfois durer.
Il est temps de te ménager, de te trouver des moments de repos, de coocooning, de te faire plaisir.
Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Merci. ..

Message  SANDRYON 3/8/2015, 21:39

Mamou. . Tu as toujours été là dans mon premier fil et ta présence était. .. rafraîchissante ! Je profite ce soir pour remercier toutes les personnes habituées du forum et les modos pour votre dévouement. Je m'aperçois que malgré mes chutes vous êtes un grand soutien et je pense une sorte de filet de sécurité.... coeurs coeurs
Un très grand merci à vous tous onsaidiens

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 3/8/2015, 21:45

on est là pour les chutes mais aussi pour l'ascension qui suit ,c'est là que c'est un réel remerciement pour nous,vous voir vous épanouir peu à peu et dévoiler votre vraie personnalité Very Happy 
tu vas y arriver sandryon,tu es bien partie pour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  mamou 3/8/2015, 21:50

Je suis entièrement d'accord avec cristal et avec toi bien sûr  coeurs
Nous sommes tous et toutes des compagnons de route  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 3/8/2015, 21:59

Merci Cristal.  Ton avatar est tellement parlant ! !! Tu es précieuse saches le. ..
Merci Lisa je pense que le sport doit continuer à faire partie de ma vie... c'est un super outil dans notre quête de sobriété...
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum il y a deux ans... deux ans déjà. .. Le chemin se fait petit à petit. J'ai bon espoir.
Gros bisous et bonne nuit les z'amis. .
coeurs coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 3/8/2015, 22:07

Tu peux avoir de l'espoir, tu avances de façon sûre et régulière!!! Pour la fatigue, qui peut durer plus ou moins longtemps tu peux prendre du magnésium et des vitamines B, c'est la meilleure solution!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Chouchou !

Message  SANDRYON 3/8/2015, 22:09

Desolee je n'ai pas vu ta réponse de suite une nouvelle page a commencé! Merci à toi également d'être là pour moi et pour pour tes bons conseils. .. bonne nuit

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 3/8/2015, 22:10

Ce n'est pas grave, nous sommes là pour vous, pour vous donner les conseils que notre expérience de malades alcooliques nous a apportée... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Alors toi shale. ..

Message  SANDRYON 3/8/2015, 22:15

🇨🇴 t'es vraiment un coeur pour nous tous... une maman ? ??

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 3/8/2015, 22:23

Et oui, ça fait longtemps qu'on m'appelle la maman du forum, mais ça ne me rajeunit pas, je préfèrerais être la grande soeur!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  chouchou 3/8/2015, 22:23

Merci pour tes gentils propos Sandryon smiles
Mais je partage ce qu'ont dit les autres, nous sommes heureuses de vous voir sortir des griffes du singe et vous voir vous épanouir smiles
Les chutes font partie du parcours et quand vous revenez après une plus ou moins longue absence montre que vous avez confiance dans notre capacité à vous accompagner.

Pour en revenir à toi, tu avances super bien, continue juste comme tu fais actuellement coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Un rocher

Message  SANDRYON 28/8/2015, 08:22

Oui, un rocher. Pas une pierre ou un caillou...
Les ennuis d'argent en période de vacances, quelle plaie. J'ai replongé dans ma bouteille et ça me fait super mal aux tripes de l'avouer.
Je me sens ... moche et sale.
Ce matin je repars pour un nouveau jour 1, c'est décidé. Je sais que je dois prendre soin de moi et mes soucis d'argent ne se résoudront pas au fond de ce verre qui m'abrutit tellement.
Les vacances se terminent et la rentrée est un bon starting block pour reprendre la bonne marche sur le bon chemin.
Je me sens triste d'avoir chuté et d'avoir perdu autant de temps pour revenir vous voir. J'aurai du venir vous en parler de suite, mais j'ai eu tellement honte.
J'ai ce côté très narcissique du "gagneur" qui s'est réveillé en moi : le singe me connait tellement qu'il a attendu la bonne occasion et j'ai baissé ma garde. Cette fierté mal placée... je devais pourtant le savoir qu'il m'attendait, le piège était tellement "facile".
Je dois savourer mes prochaines "victoires" modestement.
Allez, je reprends les rênes et cette fois je vais avancer prudemment en ayant en tête que rien n'est jamais gagné avec cette foutue maladie..
Je vous souhaite une très bonne journée à tous:cor:

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 28/8/2015, 09:37

SANDRYON a écrit:
J'ai ce côté très narcissique du "gagneur" qui s'est réveillé en moi  

Coucou Sandryon,
Contente de te revoir revenir parmi nous et ce coté dont tu parles, c'est une très bonne chose pour pouvoir atteindre ton but de l'abstinence!
Je t'imagine un peu comme moi à marcher aux défis et c'est un truc en nous qui fait que l'on ne baisse jamais les bras et que par fierté, même si ça nous arrives de flancher, on reprend le bon chemin pour matraquer le macaque cligner

Tu vas y arriver coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 28/8/2015, 11:06

Tu sais il vaut mieux une lutte sourde mais constante qu'une attaque brillante mais sans suite. Alors maintenant tu te mets en d'abord en vigilance extrême par rapport à tout ce qui peut te conduire à la bouteille et tu fais tout pour ignorer le petit singe, sachant que ça, il n'aime pas du tout et fera tout pour se rappeler à ton souvenir.
Mais avec notre aide, tu arriveras à l'oublier et en l'oubliant, il n'existe plus.
Compte sur nous pour t'aider, nous sommes là!!! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Merci...

Message  SANDRYON 28/8/2015, 17:51

d'être là. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas jugée ici, et surtout que je ne suis pas isolée.

Tous les jours j'en apprends un peu plus sur moi-même. Cette période de vacances a été chargée en leçons. J'ai compris qu'en fait je suis une personne très craintive et angoissée sous mes airs de forte tête. Ce trait de caractère est le principal qui me lie à la bouteille et il faut que je travaille sur ce point.
La méditation m'avait fait beaucoup de bien à un moment, je vais recommencer.
Certaines angoisses m'handicapent vraiment et provoquent chez moi une sorte de procrastination malsaine : je rumine et ne suis plus capable de mener les tâches de mon quotidien à bien. La pire de mes angoisses : les dettes, c'est viscéral, j'ai mal au ventre et je suis incapable de dormir et pourtant je sais que la situation n'est pas catastrophique et qu'elle se réglera d'ici peu, mais c'est comme si j'étais en "stand by". J'attends que ça aille mieux pour "vivre".
Je dois apprendre à gérer mes émotions, c'est évident.


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  Lisa 28/8/2015, 18:17

Je ne sais plus, as-tu un suivi psy pour tes angoisses?

Hélas, l'alcool est le meilleur anxiolytique du monde comme dit mon médecin, ce n'est pas étonnant qu'autant de gens l'utilisent comme calmant ou pour se déshiniber en société. Mais vivre sans angoisse et vaincre sa timidité, heureusement ça s'apprend smiles
Nous sommes beaucoup a avoir dû apprendre à gérer nos émotions sans le produit, et je n'échappe d'ailleurs pas à cette "généralité". Heureusement ça s'apprend aussi smiles
Si tu accroches bien à la méditation, je t'encourage à reprendre effectivement. Ca peut être une aide précieuse. En hôpital de jour j'ai eu une initiation à la pleine conscience et je m'en suis servie plusieurs fois pour faire passer une émotion trop forte accompagnée d'envie d'alcool, et avec succès smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Bonjour Lisa

Message  SANDRYON 28/8/2015, 18:30

Actuellement je ne suis pas suivie... Mais effectivement j'ai eu un traitement en hypnothérapie sur plusieurs mois qui avait été efficace l'année passée. Je pense y retourner, ça me fera du bien.
La pleine conscience est très efficace pour la gestion des émotions d'après ce que j'ai entendu. Je dois surtout revoir et réorganiser mon quotidien pour que tout rentre dans l'ordre et que je me dégage du temps pour moi.
Ma priorité doit être mon bien-être...

C'est dur après un échec : j'ai l'impression que tout est sens dessus-dessous et que je vais devoir mettre les bouchées doubles pour tout "ranger" dans ma tête et dans mon "cœur".

Je me sens fatiguée... (vitamines et magnésium dès demain matin)

Bisous à tous
coeurs onsaidiens

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 28/8/2015, 18:37

Il y a sans doute moins de travail que tu ne le crois pour tout remettre dans le bon sens, mais il faut que tu sois calme, reposée et que tu prennes les choses avec une autre vision..Si tu n'en vois qu'un côté, tu loupes peut-être l'autre angle de vue qui serait bien plus facile à aborder... Alors hiérarchise ce que tu as à faire et une chose à la fois, ensuite une récompense... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Oui Shale

Message  SANDRYON 28/8/2015, 19:05

tu as raison, une chose à la fois et pas de surmenage.
Je vais créer des listes par ordre de priorité et faire petit à petit...

Et il est vrai qu'à bien réfléchir, en prenant du recul le mur est moins "haut"!!

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  mamou 28/8/2015, 21:05

bonsoir sandryon,

allez, tu te remets en selle et tu ne peux que tirer les leçons de cet été..... vas y un jour après l'autre, en visant l'instant présent !
tu sais que tu en es capable et tu en as la détermination!
et sache que le mot honte n'existe pas sur le forum  cligner coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 28/8/2015, 21:21

SANDRYON a écrit:tu as raison, une chose à la fois et pas de surmenage.
Je vais créer des listes par ordre de priorité et faire petit à petit...
Et il est vrai qu'à bien réfléchir, en prenant du recul le mur est moins "haut"!!

Tu as tout compris, c'est de cette façon qu'il faut procéder et à chaque fois tu barres ce que tu as fait et tu verras tout de suite tout va s’éclaircir de plus en plus et tu te sentiras de mieux en mieux coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Bonjour.

Message  SANDRYON 29/8/2015, 08:05

plus un

Cette nuit j'ai dormi d'un sommeil de plomb.
Ce matin toutes mes petites douleurs reviennent (dos, épaule...). Maintenant je sais que ça fonctionne comme ça...
Je vous remercie d'être là et de croire en moi.

Dernier week-end. Je vais profiter du beau temps, me mettre à l'eau et au soleil... et demander de l'argent à mes parents jusqu'à ce que ma situation se règle. Sinon je vais psychoter et péter un boulon.

C'est encore une énième leçon de ces vacances : communiquer avec les gens, les appeler pour savoir où on en est au risque même de passer pour une lourdeau. Et tant pis si la réponse est négative.

C'est bien la première fois de ma vie que je fais ça : la peur d'être jugée m'a toujours empêché de le faire.
Peur du regard des autres... J'en revient toujours à ces peurs stupides qui me rongent et me rende beaucoup trop "gentille".
Apprendre à dire non.

En fait je crois bien que je touche le fond de mon problème alcool et je dois le régler si je veux m'en sortir. Je dois consulter.

Bisous, les z'amis. coeurs



SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 29/8/2015, 08:37

SANDRYON a écrit:
C'est bien la première fois de ma vie que je fais ça : la peur d'être jugée m'a toujours empêché de le faire.
Peur du regard des autres... J'en revient toujours à ces peurs stupides qui me rongent et me rende beaucoup trop "gentille".
Apprendre à dire non.

Ce ne sont pas des peurs stupides, elles sont encrées en nous depuis tellement longtemps qu'il est dur de s'en défaire.
En tout cas c'est génial de te voir en prendre conscience et d'agir en tant que tel super
Tout s'apprend, dire oui, dire non, mais faire en fonction de soi, c'est le plus important!
Il faut savoir faire abstraction du regard des autres sinon on s'arrête de vivre et dans toutes les circonstances, alors fonce, dit non quand ça ne te convient pas, pense a TOI!!!!

Belles phrases pour commencer la journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  lagalere 29/8/2015, 08:59

Bonjour Sandryon.

Je me permet juste de te mettre en lien, un topic où l'on parlait de phobie sociale.
J'ai pas mal étudié ce syndrome (la peur du regard des autres, l'impression d'être jugé sur tout ce que l'on fait, devoir faire mieux que les autres pour se sentir valorisé, etc....)

--> ICI <--
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 29/8/2015, 11:58

C'est dur après un échec : j'ai l'impression que tout est sens dessus-dessous et que je vais devoir mettre les bouchées doubles pour tout "ranger" dans ma tête et dans mon "cœur".

la rechute n'est pas un échec sandryon à partir du moment où tu te remets en selle,l'echec serait de continuer à boire sans plus se battre ce qui n'est pas le cas Very Happy 
dans quelques temps,tu pourras analyser cette rechute et en tirer le meilleur à savoir le pourquoi et t'armer pour ne plus tomber dans la piège Very Happy 
il faut parfois retourner dans l'alcool pour savoir où se trouvent ses failles,elles ne sont pas toutes faciles  à trouver et c'est parfois le petit singe qui nous guide Rolling Eyes 
alors remet toi en mode combat,trouve toi des aides et ne vis qu'un jour à la fois tout en te faisant un petit plaisir chaque jour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 3 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum