lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comment vivre et refaire confiance apres

5 participants

Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty comment vivre et refaire confiance apres

Message  sardinere 22/5/2015, 21:29

Bonjours
sa fais longtemps que je suis pas venu ici ;mais la je craque .
sa fais depuis novembre que je suis partie et divorcer de mon mari qui avais de gros soucis d'alcool est qui souhaite pas ce soigner .
le soucis n'est plus la , je n'arrive pas a me reconstruire j'ai rencontre un homme qui soit vivre avec moi mais le soucis je n'arrive pas a lui faire confiance c'est pas lui .il es attentionner passe bien a la maison avec les enfants mais je me fait des films en pensent qu'il me m'en et je pense que c'est suite des mensonges de mon ex mais le soucis je vais tous perdre si je continu pourriez vus m'aider s'il vous plais
sardinere

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  SHALE 22/5/2015, 21:39

On va essayer de t'aider. C'est normal que tu aies du mal à faire confiance à un homme après ce que tu as vécu avec ton ex.
As-tu parlé à ton nouvel ami ce que tu as traversé avant de le rencontrer ??? Si tu ne l'as pas fait, tu devrais car s'il ressent ton manque de confiance, tu pourras lui expliquer le pourquoi.
D'un autre côté, tous les hommes ne sont pas alcooliques, heureusement, alors tu as tout à gagner en lui faisant confiance...
Que tu ne le crois pas ou que tu te fasses des films sur ce qu'il a pu boire ou autre , ça sert à quoi , à rien, uniquement à te mettre mal et à risquer de tout gâcher.
Alors tu te mets en tête que ce n'est pas un alcoolique, que pour le moment vous êtes ensemble et que ça se passe bien, un point c'est tout. Ne va pas chercher au delà de ça, c'est inutile...Ne te projette pas sur un avenir que tu ne connais pas, ce ne sera forcément pas le même que ce que tu as déjà vécu, alors détends toi, aie confiance en toi et en lui...
Reviens nous en parler dés que tu sens que tu perds confiance...
Gros bisous! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  mamou 22/5/2015, 21:55

Bonsoir sardinère,


Tu as bien fait de venir poser tes valises.
C'est bien vrai que ce passé a laissé des traces.... mais autant ce passé a été dur, autant il serait dommage qu'il laisse de telles traces sur ton avenir avec ton copain.
Il est bien sûr normal que tu aies du mal à faire confiance, mais commence par te faire confiance à toi; et surtout communique avec lui.

Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  sardinere 22/5/2015, 22:05

merci mamou
c'est vrai que j'ai meme pu confiance en moi .je n'arrive pu as profiter de rien quand je suis seule sans les filles je n'arrive a rien faire seul a profiter comme mon copain me dit .Je reste enferme sur mon canape et j'ai envie de voir personne je me suis jamais occuper de moi depuis toute petite .ce qui es bien c'est qu'il m'aide a reprendre confiance en moi .
Heureusement j'ai mon taf .
et quand on n'est tous les deux je pense quand il va partir et que je vais me retrouver seule .
sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  SHALE 22/5/2015, 22:16

Il faut que tu arrives à profiter du moment présent, comme on le dit pour l'alcool, aujourd'hui il est là et demain n'existe pas, j'ai transformé les paroles, bien sûr...
Alors dis toi que si cet homme est venu vers toi c'est qu'il en avait envie, tu ne l'as pas attiré de force. Alors c'est donc que tu as un côté séduisant et intéressant, déjà tu peux reprendre conscience à ce sujet là.... Essaie de prendre soin de toi, quand tu es toute seule, prévois si tu le peux , le coiffeur, l'esthéticienne. Achète toi ou fais toi des petits robes sympas pour l'été. Surtout fais tout pour te mettre en valeur, automatiquement ça marchera sur ton moral... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  Pétale 25/5/2015, 09:31

Coucou,

C'est difficile à entendre (parfois) mais ça prend du temps de se reconstruire et c'est normal de ne pas faire confiance tout de suite à quelqu'un. Une relation amoureuse se construit à deux et ton partenaire doit pouvoir comprendre qu'il doit y aller doucement avec toi.

Après de longues années de vie commune aussi agitées je pense que l'on a le droit de se reposer, il faut laisser son corps récupérer de toute la fatigue accumulée. En plus, à mon avis, tu as été habituée à tout gérer alors les moments creux doivent te rendre anxieuse. Il faut apprendre à en profiter, à écouter son corps et accepter de ne pas avoir envie ... J'avais lu sur un site (dont j'ai oublié le nom) quelques conseils dont un qui m'avait fait du bien : ils disaient que l'on avait le droit de dire qu'on souhaitait passer du temps seule et je me souviens qu'à l'époque tout le monde m'invitait de partout et que je ne savais pas comment dire que j'avais besoin d'être seule. C'est dans ces moments de solitude (difficiles pourtant) que j'ai pris le temps de me retrouver, de penser à moi et surtout à mes enfants, à mon rôle de mère.

Bref, il faut s'autoriser à faire comme on le sent, comme on le veut et non plus comme les autres aimeraient que l'on fasse, c'est LA grande leçon à tirer de toute cette expérience. Même chose pour la relation avec un autre homme, il faut la vivre comme on peut la vivre en pensant toujours que tu as le choix d'être ou pas avec ce partenaire, que tu as le droit de ne pas faire confiance et que peut-être c'est justifié d'ailleurs. Et finalement si tu ne te sens pas bien dans cette relation peut-être vaut-il mieux l'arrêter.

Quand on sort d'une période de vie douloureuse on est toujours fragilisé et la tentation est forte de trouver un partenaire pour se rassurer, comme une couverture quand on a froid. Prends ton temps c'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire à toi même. Et tu vas voir qu'au fur et à mesure, sans qu'on s'en rende vraiment compte, ça va de mieux en mieux. Bon courage.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  Crystal_ine 26/5/2015, 00:40

Je rejoins un peu Pétale dans ses propos.

Donne-toi du temps Sardinere. Tu as vécue une relation pas facile, on en sort toujours avec des blessures, alors laisse-toi le temps de guérir et vis un jour à la fois.

La confiance prend du temps à se gagner quand on a été blessée. C'est normal que tu sois craintive.

Tiens-nous au courant, et nous essaierons de t'aider du mieux possible.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et refaire confiance apres Empty Re: comment vivre et refaire confiance apres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum