lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Aurore, idIdIt!, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

5 participants

Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 12:13

Bonjour
Mon mari a décidé de faire une cure pour arrêter de boire, je le soutient au maximum. Il est donc rentré hier matin a l'hôpital et depuis je fais que pleurer je me sent très seul personne me soutient et m'aide pour gérer son absence. Je veux reprendre le dessus mais je n'y arrive pas
Merci à ceux qui pourront m'aider

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:28

Bonjour evaetchris,

Bienvenue sur onsaide  onsaidiens

Te retrouver seule physiquement, c'est aussi te retrouver seule face à toi...
Et je suppose que jusque maintenant, tu n'as pas vraiment pris le temps de t'occuper de toi  petits coeurs
Il existe pour l'entourage des personnes malades alcooliques, des groupes de soutien avec des personnes qui vivent la même situation que toi.

Tu pourras bien sûr trouver parmi nous et des membres le soutien dont tu as besoin  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 12:31

Merci physiquement je suis pas réellement seul j'ai mes enfants mais moralement je le suis

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:35

Comme tu le soulignes, on a beau être entouré physiquement, mais dans la tête, nous sommes seuls...

As-tu des hobbies? ou une passion que tu as mise de côté? 
C'est bien normal que tu ressentes cette solitude; le départ de ton mari est toute fraîche....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 12:37

Oui je faisais du sport il y a quelques temps en arrière s

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:39

Ce serait le moment de t'y remettre, ça fait un bien fou  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 12:40

Oui je vais essayer de m'y remettre ça pourra que me changer les idées

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:43

Tout à fait  smiles
Si tu le désires, tu as à ta disposition des témoignages de personnes de l'entourage sur le forum  smiles

N'hésite surtout pas à nous poser des questions, avec l'équipe et les membres, nous ferons notre possible pour te soutenir et te conseiller.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 12:47

Merci beaucoup de votre aide ca fais du bien de se sentir ecouter

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:52

Avec plaisir  smiles
C'est ton endroit ici  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  mamou Sam 8 Juil 2017 - 12:54

Je voulais aussi te "préciser" que lors de son hospitalisation, ton mari va se concentrer bien sûr sur lui... il a besoin de "ça"...
Tout comme toi de ton côté.
Il hospitalisé pour combien de temps?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  cristal Sam 8 Juil 2017 - 14:32

bonjour eva et bienvenue sur onsaide :hearth:tu es au bon endroit pour trouver du soutien onsaidiens
c'est normal que tu sois perdue,tu as été toi aussi modelée par l'alcool qui a été pour toi aussi le centre de ta vie,tu te retrouves sans l'alcool et donc avec un gros vide à combler Crying or Very sad
il va falloir que tu réapprennes à vivre pour toi et en fonction de toi et plus en fonction de l'alcool mais on va t'aider à retrouver ta place dans ta vie,le sport est déjà une bonne activité pour te retrouver,on va en trouver d'autres ensemble coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  evaetchris Sam 8 Juil 2017 - 16:25

Merci énormément cristal

evaetchris
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  SHALE Sam 8 Juil 2017 - 17:14

En fait l'alcoolisme de ton mari t'occupait aussi, même s'il prenait ta liberté, tu vivais autour de lui et de sa maladie, c'est ce qu'on appelle la co dépendance.... Ton mari est adulte, il a fait un très bon choix, celui de partir en cure, au retour il ne sera pas le même.
D'ailleurs à propos du retour, il ne faudra surtout pas que tu le surveilles pour voir s'il boit ou pas, il te faudra lui faire confiance. Ne parle de la cure que si lui commence à en parler. Beaucoup de curistes ont vécu des choses si intenses en cure que c'est difficilement racontable... Au contraire, ayez des projets communs pour rénover la maison, changer la déco ou partir en WE tous les deux, il faut que ce retour soit marqué par quelque chose de positif, ce serait bien....
Mais ne te tracasse pas, tout ira bien. Si ce n'est pas indiscret, dans quel centre de cure est-il allé ???
Tiens bon, un mois c'est vite passé!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  Crystal_ine Dim 9 Juil 2017 - 22:01

Je te souhaite la bienvenue sur Onsaide.

Étant une ex-conjointe d'un MA, j'aimerais savoir comment tu vivais ses alcoolisations, comment cela se passait-il? Depuis combien de temps vis-tu en présence de l'alcool de ton mari? 

Souvent, nous adoptons des comportements qui nous empêchent de vivre notre vie normalement, et cela nous aidera de le savoir pour t'apporter le bon soutien pendant son absence et te permettre de te retrouver et de retrouver un équilibre dans ta vie en plus de te préparer à son retour.

Tu n'es plus seule, nous sommes là!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari Empty Re: Comment bien vivre l'hospitalisation de mon mari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum