lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Lara, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité Mer 22 Avr - 19:38

bonjour Caro

Les malades alcooliques sont très souvent excessifs, je le suis même si je tente de me raisonner.
Drogue et alcool sont des moyens de fuir quoi? elle doit le découvrir par un suivi psy. Tu sais on est en grande souffrance quand on est dans l'alcool et après l'arrêt tout ne s'arrange pas en un jour!

Question poids? hm c'est limite, de toute manière elle a un comportement anorexique, lors de nos discussions on la poussait à manger mais rien n'y faisait!

Tant qu'elle est à l'hopital, ils vont la nourrir par perfusion, ils te donneront peut etre des pistes pour la prise en charge.
Ne te laisse pas déstabiliser par les infirmières, ne les laisse pas te faire culpabiliser. Elles ont elles aussi leurs propres problèmes alors laisse tomber la neige...

Courage, jour après jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mer 22 Avr - 19:45

Dis toi bien aussi que l'alcoolisme c'est une maladie reconnue comme maladie grave, ce n'est pas une tare, ni un laisser aller de sa part, elle s'est fait prendre par la dépendance et a donc eu du mal à en sortir, pourtant elle a réussi à le faire et je t'assure qu'il a du lui falloir une sacrée énergie pour y arriver!!!!!!
Alors quoi que te disent les infirmières, tu réponds que c'est une maladie, car beaucoup ne sont pas au courant !!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 19:59

Y'a t-il un lien pour les post-cures svp ? Merci

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mer 22 Avr - 20:08

Oui, sur le forum, tu suis ce lien tu vas y arriver, on en a répertorié plusieurs que nous connaissons et que nous pouvons recommander! Je te mets le lien:

https://forumonsaide.forumactif.org/f25-centres-de-cure-et-centres-de-soin-adresses-et-descriptions
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 20:08

L'énergie oui elle a du en avoir. La derniere fois que je l'ai vu dehors, je croyais qu'elle avait fait depuis je ne sais pas combien de temps et en faite Manue était épuisée de ce combat, pourtant elle me l'a dit. Et je n'ai pas réagi (qu'elle C...). Il était peut-être trop tard

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 20:09

la fête, pardon j'ai oublié le mot

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité Mer 22 Avr - 20:10

Ne te flagelle pas Caroline, tu ne savais pas. Ca fait partie de passé maintenant et tu ne peux pas le changer. C'est maintenant qui est important.

Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 20:11

merci Shale

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mer 22 Avr - 21:05

Tu n'as pas à culpabiliser caroline, et le plus important, c'est aujourd'hui et demain  smiles
Je suis contente d'avoir de ses nouvelles et des tiennes  petits coeurs
En tout cas; ta soeur (malgré son petit poids....) est costaude, mais il était temps qu'elle soit à l'abri.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 21:25

merci Mamou, merci à ttes
ma soeur : Cest une nana qui déchire (comme elle dit, je me souviens de son expression du visage encore !)
Elle s'est mises dans des situations desfois, s'est mise dans des états, je ne veux même pas savoir comment elle a fait pour s'en sortir. Et je sais pas tout et je panse que s'est mieux

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mer 22 Avr - 21:36

Tout à fait caroline, maintenant, ça va être droit devant  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité Mer 22 Avr - 21:36

Il faut privilégier l'instant présent Caro. Le passé, elle t'en parlera peut etre un jour.

Il te faudra apprendre à pardonner, ce sera moins lourd à porter. (pardonner est un mot un peu catholique, mais je pense que c'est le mot le plus juste pour une telle situation)
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 21:46

ah, je fatigue. Les fautes d'orthographes fusent. PARDON. Ce soir tout est calme, les enfants tous dans leurs chambres, le papa au foot. Et moi en mode plongée. Je vais aller me reposer.

Je pense à toi petite soeur,
nous avons besoin de toi,
j'ai BESOIN de toi,
nous nous sommes perdues,
mais allons nous retrouver,
j'ai confiance en toi,
aies confiance en moi,
pardonnons-nous mutuellement,
regardons ensemble dans la même direction
je veux voir ma soeur Heureuse
souriante, épanouie
Je VEUX voir ma soeur VIVRE
Tournons la page de ce long et lourd chapitre ensemble
..... Je t'aime
coeur

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mer 22 Avr - 21:49

Ton texte est très beau, j'espère qu'Emmanuelle aura l'occasion de le lire, elle verra qu'elle compte pour sa soeur!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité Mer 22 Avr - 21:50

Très beau message, peut etre que tu pourrais le copier sur son fil?
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mer 22 Avr - 21:50

C'est magnifique caroline  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  chouchou Mer 22 Avr - 21:52

Très belle et émouvante déclaration d'amour coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 21:58

NON
.......
clôturons ensemble ce long et lourd chapitre ensemble
si tu le veux bien ?
.....

Merci les filles, je vais le copier sur papier et lui donnerai si elle ne dort pas
oui, sur son fil aussi

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mer 22 Avr - 22:00

ça va beaucoup la toucher je pense  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr - 22:09

je vous abandonne, je suis claquée. Même plus la force d'attendre mon homme. Qu'a t-elle pu faire sur Royan ? Elle connait du monde partout, mais pas du beau nul vieille

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mer 22 Avr - 22:14

Repose toi bien caroline  petits coeurs tu en as besoin  smiles

Pour le monde que ta soeur côtoyait.... tu sais; elle a vraiment envie de redonner un sens à sa vie; mais le "cherchait"; ainsi qu'un autre réseau social.... prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mer 22 Avr - 22:14

Bonne nuit, repose toi, tu en as besoin!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité Mer 22 Avr - 22:26

Bonsoir Caro

Je comprends tes interrogations, mais un petit conseil, ne fouille pas trop dans sa vie. Elle te dira ce qu'elle veut bien te dire.

Je prends des photos, mais je demande toujours la permission car pour moi une photo volée, c'est prendre un bout de vie à la personne, je te dis ça pour que tu comprennes pourquoi je te donne ce conseil.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine Jeu 23 Avr - 0:28

Je suis d'accord avec Chiffou. Il est préférable que tu attendes qu'elle puisse te parler de ce qui s'est passé. Je ne crois pas qu'elle appréciera que tu en saches autant sur sa vie. Elle a son jardin secret, sois patiente. Tu auras des réponses lorsqu'elle ira mieux et qu'elle sera prête à en parler. Il ne faut pas forcer les choses.

Demande-toi si tu aimerais qu'elle cherche à en savoir sur ta vie en étant hospitalisée et pas en mesure de réagir. Comment te sentirais-tu si tu savais que ta soeur fouille ton passé? Ça lui appartient Caroline!

Courage, nous sommes avec toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Jeu 23 Avr - 16:59

oui, je n'aimerai pas.
Ma soeur ne m'a pas parlé, elle n'a fait que pleurer. Je lui ai dit : mais parles moi, dis moi les choses. Que des larmes. J'ai reussi à la calmer, en lui caréssant le visage et lui serrer sa main contre mon visage. Elle s'est endormie. Je la regardais dormir en pleurant à mon tour. J'ai un rdv avec médecin lundi 11h
ce soir le moral n'est pas la. Comment va-t-on passer ses futures étapes ? J'ai la boule au ventre. Mes enfants vont arrivés, ils faut que je me ressaisisse. Pourquoi tu ne me parles pas ? Pourquoi tu as toujours tout gardé sur toi ?🇨🇴

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 4 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum