lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Olive, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 18/2/2016, 02:53

Je voulais faire un lien entre le harcèlement moral au boulot et ses conséquences mais sans y parvenir.
Il est un peu tard et je m'y mettrai peut -être un autre jour plus tôt :)
Ca me rappelle bien des mauvais souvenirs! Crying or Very sad
Il faut que je m'enlève de la tête que tout ça peut recommencer!
J'ai tout de même statistiquement peu de chances de retomber dans le même panier de crabes!
Je vais passer une bonne nuit là-dessus et me remettre les frites en place ;-)

A demain, je vais me coucher là :-)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 18/2/2016, 11:39

Oui lisa, il y a un moment où il faut dépasser ce que tu as vécu, "même" si ce passage t'a "traumatisé"....
As-tu déjà exploré cet aspect avec ta/ton psy?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 18/2/2016, 15:38

Lisa tu me fais rire! Tous les posts où on aborde d'un peu trop près le boulot, tu réponds vite fait et évasivement en général en ajoutant que tu n'en es pas capable!!! C'est vrai on se demande comment tu as pu sortir dans les premières de ta promo en étant aussi nulle., Donc à ce moment là, tu embrayes vite sur autre chose, un mec qui voulait coucher avec toi, une fête géniale chez Michèle, j'ai un peu de mal à imaginer, mais bon Peut-être que Michèle a des dons cachés pour la fête, qui sait...
Mais pour parler de ton travail, voir quelles démarches tu pourrais déjà faire pour t'y introduire peu à peu, là, on n'a pas le temps, tu as déjà tourné la page!!! C'est tout de même étrange, non ???? confused confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 18/2/2016, 21:51

Je viens de passer voir le site de l'école que tu as faite, cette école elle même demande, pour ses locaux 3 postes, je te mets un lien pour que tu vois...

https://www.vinci.be/fr-be/Pages/Emploi.aspx
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 27/2/2016, 20:30

Non Shale, ça n'a rien d'étrange, c'est juste que je n'ai pas la force... et que je culpabilise de ne pas être plus courageuse.
Toutes les nuits ou à peu près, je rêve que je me trouve à un nouveau job. Tout a l'air de bien se passer, jusqu'à ce qu'on m'annonce que je ne conviens pas du tout, que je ne suis pas assez productive, que certains ne m'aiment pas, etc. Ca me laisse une impression très désagréable le matin, d'inadéquation, d'imposture.
Ca me fait très peur d'être prise au piège et voilà pourquoi j'ai si peur. Mais ce n'est pas nouveau...
Je pourrais peut-être travailler ça avec un psy, je ne sais pas. J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre le morceau!

Sinon les jours s'allongent, pour mon plus grand plaisir smiles
Babou va bien, elle est en pleine forme de Babou! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 27/2/2016, 20:41

Je rêve souvent aussi de déménagement, comme si je n'avais pas encore bien intégré mon nouveau domicile. Je rêve d'un appart à Bruxelles que je découvre chouette en le quittant, d'une ville superbe... Je me demande bien ce que ça veut dire.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 27/2/2016, 21:02

Et bien Lisa, quand j'ai une idée en tête et que je pense que cette idée est juste, je ne la lâche pas comme ça!!! Very Happy 
Alors si tu rêves de Bruxelles, c'est sans doute parce que tu sais que c'est dans cette ville que tu as le plus de chance de trouver un travail qui te convienne......Plutôt que de t'en éloigner comme tu l'avais fait en prenant l'appartement, tu te rapproches de l'école où tu as eu ton diplôme et de tout ce qu'elle peut t'offrir comme possibilité de travail!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 27/2/2016, 21:55

Je pourrais peut-être travailler ça avec un psy, je ne sais pas

cela me semble indispensable et je pense que tu le sais très bien mais je ne suis pas sure que tu aies très envie d’entrer dans le vif du sujet,peur sans doute que cela se décoince justement Rolling Eyes
il est temps de faire bouger les choses ma belle tu ne crois pas?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 27/2/2016, 22:00

Tu pourrais peut-être aussi travailler comme assistante psychologue, c'est le diplôme que tu as obtenu, il me semble. Il va falloir te lancer Lisa, là, tu perds un temps fou et tu risques de le regretter un jour ce temps perdu!!!!
Je pense que maintenant il faut que tu penses travail et non plus bénévolat ou aide ou je ne sais quoi...
Tu as largement passé l'âge où on travaille, tu as la chance d'avoir un diplôme reconnu et t'ouvrant des postes qualifiés, alors ne tergiverse pas, fonce, envoie des CV..... Il faut que tu y arrives Lisa, il n'y a que comme ça que tu te prouveras ce que tu vaux... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 27/2/2016, 22:06

"Fonce" sans trop cogiter lisa  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  chouchou 27/2/2016, 22:08

La meilleure façon de te prouver que tu peux le faire... c'est de le faire, Lisa !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 27/2/2016, 22:20

Oui mon diplôme c'est assistante en psychologie justement.
Et oui "yaka" me lancer et après on verra, c'est plus facile à dire qu'à faire ça!!! Pour moi ça revient, chaque nuit en rêve, à se lancer dans la gueule du loup.

A part ça, je n'ai plus rien comme médocs pour cette nuit, ça va être coton pour dormir! A mon avis il me faudra 2 à 3h si pas plus, avant de pouvoir dormir...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 27/2/2016, 22:23

Alors n'attends pas trop avant de chercher du boulot, tu dormiras plus vite quand tu auras un post... Et les posts comme tu peux en avoir, il y en a, alors n'attends plus Lisa, plus tu attends, plus ce sera dur et plus tu perdras ton temps et ta santé.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 27/2/2016, 22:26

un peu de relaxation,de la musique douce,une petite tisane,un "stop"ferme pour le petit vélo qui tourne ce soir et tu pourras peut être éviter une insomnie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 27/2/2016, 22:28

Tu peux aussi mettre des écouteurs sur tes oreilles, et trouver une séance de relaxation ou méditation guidée sur youtube!!
Il y en a de très zennn.

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  lolo6 29/2/2016, 02:06

Bonjour Lisa,
C'est assez terrible, ton problème avec le travail..
Je crois qu'il est un peu risqué de laisser s'installer des situations
qu'on regrettera forcément plus tard.
Lisa a écrit:
Et oui "yaka" me lancer et après on verra, c'est plus facile à dire qu'à faire ça!!!
"faudrait", c'est bien pire que "yaka"
mais çà revient au même en fait.

Là, tout le monde te dit "tu pourrais", toi aussi tu te dis "je devrais".
Fais quand même attention au temps qui passe.
Les trous dans le CV, çà finit par coûter cher.
J'espère que tu vas arriver à débloquer tout çà, parce que si un jour
arrive le moment du :"tu aurais pu" ou de "j'aurais du", là tu seras mal.

Bon courage, occupe toi de çà comme tu peux et avec qui tu veux,
mais commence…. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 29/2/2016, 22:17

Si tu prends un boulot, n'importe lequel, sans tenir compte de ta formation, ça ne veut plus rien dire...Ta formation avait un but bien précis et un examen diplômant à la fin... Alors tu vas arriver à l'âge de ma retraite en ayant rien fait de ce pourquoi tu as suivi une telle formation...Tu de dira quel dommage  et ce sera vrai!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/3/2016, 22:55

Hello les zamis! petits coeurs

J'ai eu une coupure de téléphone, Internet et télévision pendant une grosse semaine pour cause de facture en souffrance. C'est maintenant rentré dans l'ordre depuis hier.

Eh oui, bien sûr j'aimerais mieux travailler en tant qu'assistante en psy plutôt que d'aller refaire du secrétariat qui en plus ne m'intéresse pas et ne me plaît ni ne me motive pas plus que ça.

Ce matin je me suis réveillée à 4h30 et plus moyen de me rendormir, et j'ai été assaillie d'angoisses dès la levée du jour. Bizarrement je ne suis pas vraiment fatiguée, j'espère tout de même avoir une meilleure nuit ce soir.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 11/3/2016, 23:14

Mais pour travailler en tant qu'assistante psy pourquoi tu ne consultes pas les annonces, notamment en allant voir à l'école où tu as passé ton diplôme.? Je te verrais très bien dans ce travail, il t'irait comme un gant..... Mais si tu ne fais rien, il ne va pas venir te chercher par la main....Demande un stage avant de commencer pour voir si ça te convient ou si tu tiens le coup...
Ma Lisa, si on te presse un peu, c'est effectivement parce que maintenant, il va falloir que tu trouves du travail..... Crying or Very sad 
Mais je ne voudrais pas que tu te dévalues en prenant un travail en dessous de ton diplôme!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/3/2016, 23:28

J'avoue que ces dernières semaines j'ai laissé mes recherche en suspens...
Et ça ne me plairait pas non plus à moi de prendre un boulot en-dessous ou hors de mes compétences!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 11/3/2016, 23:37

Alors tu vois ce qu'il te reste à faire , non ??? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 12/3/2016, 15:27

J'avoue que ces dernières semaines j'ai laissé mes recherche en suspens...

donc cette semaine,tu reprends tes recherches Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 21/3/2016, 17:10

Lisa, je suis obligée d'aller te parler sur Facebook car apparemment tu n'as pas le temps de venir sur Onsaide....J'y suis allée, j'y retournerai, tu ferais donc mieux de venir de toi même continuer à discuter ici, car en plus je pense que tu en as un grand besoin!!! Le temps passe vite tu sais!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 27/3/2016, 09:47

Coucou Lisa,

Tu nous donnes quelques nouvelles, comment tu vas?
Est ce que tu avances dans ta hantise de travailler?

En tout cas je l'espère coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 17/4/2016, 19:21

Hello les zamis! petits coeurs

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, car je n'avais pas vraiment de nouvelles à raconter.
Là je reviens de Hal du côté de Bruxelles, de l'anniversaire de mon amie Michèle.
On n'était que 4 : elle, une de ses amies Pascale, sa fille Juliette, et moi.
Juliette s'est quasi invitée, et ça s'est bien passé dans un premier temps. Puis après, le vin aidant (encore lui), Michèle a mis les pieds dans le plat par rapport à son désaccord face à la conversion de sa fille à l'Islam, et c'est parti en couille.
Michèle, dans son ébriété, a dit qu'elle avait un oeuf à peler avec moi ainsi qu'avec sa fille. Avec moi? Ah bon? Je me demande bien à quel propos, mais je crois que je n'ai pas trop envie de savoir.
Toujours est-il que Michèle a fini bourrée, me piquant hier soir et encore aujourd'hui après avoir dessaoulé. A mon avis elle m'en veut parce que je suis moins présente. Ben oui, mais je suis fragile, et elle est en profonde dépression, est obnubilée par sa fille et par ses idées de vouloir mourir, de comment se suicider sans souffrir.... je vous assure que c'est lourd. Pascale et moi on n'était pas trop de deux pour supporter ça et y faire face Crying or Very sad
Je lui téléphonerai demain, jour de son anniversaire, et on verra bien si elle pèle son oeuf ou pas.
En tous cas Pascale a été témoin de plusieurs remarques agressives de Michèle vis-à-vis de moi, qu'elle a désamorcées avec de l'humour.
Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi, mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas la bonne personne pour la "sauver" et la tirer de là, d'ailleurs elle dit elle-même que c'est impossible.

A part ça le temps passe et je n'ai toujours rien fait, j'hésite entre prendre un bénévolat, chercher un vrai travail, aller voir le psy du centre où j'ai fait ma cure... tout ça se bouscule dans ma tête et du coup je fais de petites nuits avec endormissement (parfois très) tardif.

Sinon ça va pas trop mal, le printemps avec ses fleurs et l'apparition des premières feuilles me remontent le moral, ainsi que les jours qui s'allongent Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 41 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum