lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal Jeu 28 Jan 2016 - 21:53

et bien tu as l'air bien dans ta vie,tu ne sembles pas avoir trop envie de bouger pour que ça change,peut être es tu bien ainsi ,on a du se tromper en pensant que tu voulais autre chose alors continue comme ça et passe nous faire un petit coucou de temps en temps si tu y penses petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Jeu 28 Jan 2016 - 21:59

Comme le dit ton titre... la vita è bella  Rolling Eyes Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Jeu 28 Jan 2016 - 22:12

De toute façon, on pourra dire ce qu'on voudra, tu n'as aucune envie de travailler, alors si la sécu continue à te payer, et bien continue à ne rien faire, c'est ton choix, alors pourquoi pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  olivia Ven 29 Jan 2016 - 7:55

Un trou dans ton Cv par rapport à ton âge, va être très difficile à justifier !

Pas d'enfants, pas de mari, pas d'adhésion dans une association, etc etc...

Remarque, tu peux toujours dire que tu t'occupes de ton amie Michèle, elle peut peut être te faire un justificatif si besoin est...

La crise est là, le boulot est plus particulièrement attribué aux jeunes générations qui coûtent moins cher à un employeur. La vie va être dure Lisa...

Tu devais recontacter ton psy début janvier, nous sommes le 29 janvier...

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Ven 29 Jan 2016 - 23:23

Shale, la sécu effectue des contrôles réguliers avec des médecins et tout ce qui s'en suit. J'aurai sans doute droit à un rdv de contrôle dans pas longtemps.

Je subis ici la même pression qu'à l'extérieur, càd de devoir me positionner, et faire face aux préjugés.
Je n'en ai aucune envie! Pas ici!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal Sam 30 Jan 2016 - 15:00

il n'y a pas de préjugés lisa,on veut juste te sortir de cette vie qui ne semble pas te correspondre,du moins,pas correspondre à la lisa qu'on a toujours connu.
Tu as une psychologie hors pair,d'ailleurs,tu l'as prouvé en réussissant haut la main une école extrêmement difficile mais tu t'es arrêtée de vibrer quand tu as eu ton diplome.
Quel est le réel problème lisa? est ce vraiment le travail? est ce le fait de grandir? de devoir devenir adulte?
On essaye de t'aider mais ce n'est pas facile parce que tu caches ton mal être derrière des mots qui tentent de nous dire que tout va bien Crying or Very sad 
Si tu es heureuse telle que tu es,si ta vie te convient,alors parfait,j'en suis heureuse mais ce n'est pas ce que je ressens en te lisant et c'est ce qui me mine Crying or Very sad mais peut être que je me trompe ...

Maintenant,c'est ta vie et c'est toi qui la mène,nous ne sommes là que pour te conseiller mais surement pas pour te juger ou de faire des reproches petits coeurs 
si tu veux changer les choses,aide nous à t'aider parce que là,je ne sais plus comment faire pour t'atteindre et te soutenir Crying or Very sad 

gros bisou ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Sam 30 Jan 2016 - 15:40

Bonjour lisa,

Le but de toute personne ici n'est pas de juger, mais si tu t'es sentie de la sorte, ce n'est pas le "but".
Je t'ai dit à plusieurs reprises que de savoir la pression extérieure sur nous est chose insoutenable, et je le répète; car chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, qu'il soit travailleur ou pas, mariée, pacsé, avec ou sans enfants; peu importe.

Mais ce qui me "chiffonne", et c'est mon ressenti, c'est que tu n'es pas bien dans ta vie...
Mais pour que nous puissions t'aider, ce serait "utile" que tu nous aides à t'aider....
Sans vouloir te juger, je ne te demande pas ce que tu as mangé ce midi, ou si babou est venue sur tes genoux... mais tout ce qui se "cache" derrière...

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Sam 30 Jan 2016 - 15:46

Et j'ajouterai ceci... il se peut que tu aies des doutes... mais quand je vois toi lisa, il y a quelques temps qui intervenaient sur des fils de discussion, en décortiquant et ciblant certains aspects, ça me fait ""mal"" de voir ce """gâchis"""....
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Sam 30 Jan 2016 - 21:02

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, je ne pense pas que tu sois heureuse dans cette vie, j'ai envie de dire dans cette "petite vie"... Tu as tellement de capacité pour faire autre chose. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne cherches pas dans le métier que tu as appris, Mamou t'a dit qu'il y a des places, j'ai aussi consulté les sites d'annonces belges, ils en demandent effectivement.... Alors qu'est-ce qui te bloque??? Je ne crois pas que ce soit le souvenir de ce qui s'est passé il y a pas mal d'années.... Non, c'est trop loin et les conditions sont très différentes...Mais pourtant tu ne peux pas....Là, je n'arrive pas à comprendre, je sais bien que ça fait longtemps que tu n'as pas travailler et que c'est dur de s'y remettre après un temps aussi long, mais tu serais tellement contente ensuite, j'en suis sûre, que c'est dommage de ne pas essayer....
En plus dans ta spécialité, tu me sembles particulièrement douée, ce serait dommage de te priver d'un travail intéressant, voir passionnant...
Aller ma Lisa, on veut surtout t'aider, mais c'est vrai que là, on ne sait plus comment.... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Dim 31 Jan 2016 - 20:02

C'est arrivé à des professionnels de ne plus savoir comment m'aider, tellement j'ai un blocage fort face au travail.
Pourtant c'est vrai, vous avez raison, je n'aime pas ma vie ainsi. Sans parler du manque financier, je m'ennuie!
Je ne sais pas ce qui se cache là-derrière, je n'en ai aucune idée.
Pour l'instant je suis focalisée sur mon sommeil : j'arrive à peu près à dormir 3 nuits sur 4, le reste du temps je prends des médicaments.
J'aimerais être "comme tout le monde" et ne pas avoir besoin de médicaments!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal Dim 31 Jan 2016 - 21:41

as tu essayé toutes les thérapies?? art T,TCC,EMDR ,(tu dois en connaitre bien plus que nous),il te faut trouver celle qui te convient pour trouver le nœud et enfin te délivrer.
tu ne peux pas rester comme ça,dans cette non vie qui ne te correspond pas Crying or Very sad 
et partir à l'etranger,ça ne t'a jamais tenté?italie par exemple Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 31 Jan 2016 - 21:42

As-tu une idée de ce qui t'empêche de dormir ??? Tu penses  à quoi pour que ton cerveau refuse le repos et refuse la détente qui vient avant le sommeil ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Dim 31 Jan 2016 - 21:45

Toi qui aimes les animaux lisa, n'as-tu pas pensé à par exemple faire du bénévolat dans un refuge?
C'est dans un premier temps sortir de chez toi, avoir un but et faire du bien et à toi et aux animaux  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 31 Jan 2016 - 21:57

A mon avis, j'y ai repensé, je ne suis pas sûre que le bénévolat t'apporte beaucoup d'aide et te remette dans le bain....
Je crois qu'il faut que tu plonges un bon coup, mais dans un métier qui te convient, un métier où tu as été formée pour ça.. Dieu sait si c'est intéressant tout ce que tu as vue à L'école Mary Harps, il faudrait que tu puisses utiliser ce savoir....
Tu peux par contre redemander à faire un stage de remise à niveau dans un autre centre que celui où tu as déjà été....Un stage à ta demande, tu es libre, tu ne dois rien à personne et tu peux l'arrêter quand tu veux. Mais bon, il faut que le stage soit autorisé, il faut que tu peaufines ta lettre de motivation....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Dim 31 Jan 2016 - 22:10

J'ai une question par rapport à ce diplôme lisa, si tu veux y répondre bien sûr...
Qu'est ce qui t'a motivé à choisir ce métier?
Qu'est ce qui te plaît dans cette voie?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Mer 3 Fév 2016 - 22:58

Ce qui m'empêche de dormir, c'est l'impossibilité de me détendre, de me laisser aller, l'angoisse par rapport à l'avenir aussi.

Mamou, ce qui m'a motivée à entreprendre ces études, c'est l'envie d'aider les autres, l'envie d'explorer l'esprit humain.

Un bénévolat pourrait m'occuper et me donner un but à mes journées, mais c'est vrai que ce serait mieux que je trouve un travail digne de ce nom et rémunéré, qui me permette de m'épanouir et d'avoir une vie sociale. Dur de vivre normalement avec seulement des allocations Crying or Very sad

Aujourd'hui je me suis levée tôt, et j'ai fait le ménage de fond en comble, j'avais de l'énergie smiles Tout brille et tout est propre smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Mer 3 Fév 2016 - 23:14

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui tu as mis de l'ordre dans ton cerveau.
Alors je continue les questions. Je t'entends râler " mais elles ne vont pas me lâcher"!!!! Et bien non belle Lisa, on ne te lâchera pas.
Alors pourquoi ne consultes tu pas les annonces qui proposent des métiers comparables au tien ou au moins pouvant se faire avec le même diplôme ?
Pourquoi ne retournes -tu pas à Mary Harps, voir s'ils n'ont pas des pistes de métier.
Quand on a un diplôme, c'est tout de même très dévalorisant de prendre un travail bien en dessous du diplôme qu'on possède, bien sûr quand il n'y a rien d'autre, on le fait, mais là tu n'as pas explorer toutes les possibilités!
Alors prépare toi aux questions diverses et variées que les méchantes modos (au fait, tu l'as été toi aussi) vont te poser!!!
Gros bisous ma Lisa!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Mer 3 Fév 2016 - 23:38

C'est vrai que je n'ai jamais postulé pour un diplôme équivalent au mien. Je le ferai, c'est sûr, dès que je m'y sentirai prête.
J'ai peur de ne pas tenir le coup, de tenir le coup avec un temps plein vu mes nuits difficiles.
J'ai peur aussi de ne pas être à la hauteur, de ne pas satisfaire.
Mais ça je ne le saurai qu'en essayant!

Vendredi un ancien collègue vient me voir de loin, je soupçonne de lui d'attendre plus qu'un resto, ben il va rester sur sa faim, j'en ai assez de céder aux hommes pour plaire.
Samedi on fête mon anniversaire avec quelques amis chez mon amie Michèle, ça va être chouette smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  lolo6 Jeu 4 Fév 2016 - 0:33

Bonjour Lisa,
Par rapport au travail, si çà se trouve tu vas t'étonner toi même.
Dépenser de l'énergie alimente le moteur intérieur, un peu le
principe de la batterie qui se recharge en roulant.. smiles

Je trouve que cette peur de ne pas y arriver dénote davantage une
capacité d'exigence et de qualités multiples!

Reprendre un travail, pour lequel tu es formée et qui t'intéresse,
cela va t'amener des gens autour de toi qui te le confirmeront,
je suis prête à ouvrir les paris tap main
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Jeu 4 Fév 2016 - 11:01

Lisa,

C'est vrai que je t'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, et je te comprends sur tes "doutes" par rapport à un emploi...
Et si je n'y arrive pas, et si je suis trop fatiguée, et si, et si et si...
Honnêtement, quand tu es dans le bain, malgré tous ces doutes, tout s'adapte, tu t'adaptes.
Je vais te dire.... et si tu te lançais....

Prends le taureau par les cornes, et lance toi et je suis certaine que tes doutes s'envoleront direct!

Tu l'as obtenu ton diplôme, capable, tu l'es!
Encore une fois, j'ai déjà lu bon nombre d'interventions sur le fil des autres et tu as un autre regard.
C'est du virtuel tu vas me dire, mais l'aide et les conseils ont bel et bien été là!!!

Pour le fait de tenir le coup; qui te dit que tu auras un temps plein?  Et "même".... ce serait de la fatigue, mais une fatigue saine.
Fais toi un peu confiance lisa et ne réfléchis pas de trop; car plus tu vas le faire, moins ce sera facile de postuler.
Et puis, si vraiment une place ne te convient pas; il y a toujours moyen d'arrêter....

Alors voyons un peu d'audace lisa  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Jeu 4 Fév 2016 - 12:10

C'est la première fois que j'entends quelqu'un qui a eu brillamment son diplôme dire qu'elle ne veut pas s'en servir car elle n'y arriver pas!!! Là heureusement que je suis assise sur ma chaise sinon j'en aurais les fesses par terre!!!
Lisa, tu as appris tout ce qu'il faut savoir, tu as fait des stages où tu as su te situer même si la situation n'a pas toujours été facile, et ton travail, tu n'auras aucun mal à le faire.
Tout d'abord, rien n'est certain pour le temps de travail, tu peux trouver un travail à temps partiel, un mi-temps ou un 3/4 de temps. Si tu ne tiens pas le coup, tu arrêteras, mais comme tu le dis, il faut essayer pour savoir...
Ensuite je te parlais de t'installer aussi en libérale, ce n'est pas possible en Belgique ???? Chez nous, il y a beaucoup de psy qui sont installés en libérales et ça marche plutôt bien....
Là maintenant, tu restreint l'étendue de tes recherches au domaine pour lequel tu es formée, ce qui me semble tout de même le plus judicieux, et comme je te l'ai dit, si tu ne tiens pas le coup, on verra ensuite.....Mais là, il va falloir que tu plonges dans le grand bain!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Mer 10 Fév 2016 - 20:34

Hello les amis! petits coeurs

Oui c'est vrai, j'ai été capable d'avoir mon diplôme avec brio, donc en principe je devrais pouvoir assumer un rôle professionnel dans cette branche. Et comme vous le dites, je ne le saurai qu'en essayant.
Je vais me remettre à postuler car je ne supporte plus l'inactivité, les journées sans but, l'avenir toujours le même, les jours qui se suivent et qui se ressemblent.

Vendredi donc j'ai revu Manu mon ancien collègue. J'ai compris après le repas qu'il cherchait effectivement autre chose qu'un resto, genre "et plus si a fini le thé"... sauf que je n'étais pas partante, d'autant plus qu'il est en couple. J'en ai marre d'être une option. Il m'a avoué qu'il cherchait une échappatoire à sa compagne fort possessive et jalouse. Ben ce sera sans moi!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Mer 10 Fév 2016 - 20:48

Tu as eu une très bonne réaction en lui disant NON. Maintenant commence à chercher dans ce que tu sais faire, dans ce que tu as appris  un post qui te conviendrait et ce serait bien pour toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal Mer 10 Fév 2016 - 21:44

Je vais me remettre à postuler car je ne supporte plus l'inactivité, les journées sans but, l'avenir toujours le même, les jours qui se suivent et qui se ressemblent.

non seulement tu mérites mieux mais en plus,il y a des patients qui n'attendent que toi pour enfin comprendre leur problème cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Ven 12 Fév 2016 - 23:20

Merci Cristal pour tes mots encourageants petits coeurs
J'espère effectivement pouvoir être utile, et aider certaines personnes.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 40 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum