lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 17 Avr 2016 - 19:31

Lisa tu n'as rien de nouveau à dire , mais pour moi j'ai toujours les mêmes choses à te dire, mais comme j'ai l'impression que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre, ça ne sert pas à grand chose.
Je te les redis tout de suite:

-Michèle est toxique pour toi, tu le sais mais tu persistes à la voir, moins peut-être mais toujours tout de même. Tu n'en as pas marre de l'écouter et en plus de t'en prendre plein la figure par cette nana ??
-je comprends que le boulot t'empêche de dormir dans la mesure où tu sais bien qu'il faudrait que tu te bouges, mais tu ne fais pas un pas dans ce sens... Alors ça ne peut pas donner de résultat et tu sais aussi que ce sera de plus en plus difficile!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Dim 17 Avr 2016 - 19:48

Non Shale ça ne rentre pas dans une oreille pour ressortir aussitôt par l'autre, détrompe-toi smiles
Disons que je me vois mal abandonner Michèle dans son marasme, alors qu'elle a toujours été là pour moi.

Côté boulot, oui je me sens encore fragile, je ne sais pas si je serais capable d'assumer un job et d'assurer. Je pense que je vais reprendre des séances auprès du psy de mon centre de cure, ça ne me paraît pas être une mauvaise idée, pour déposer tout ça et débroussailler tout ça. Aussi pour déposer le fait que j'ai une amie suicidaire face à laquelle je me sens complètement impuissante, car ça joue dans mes nuits blanches aussi ça.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  zabou83 Dim 17 Avr 2016 - 20:27

contente de te revoir Lisa petits coeurs
moi je te conseillerais de faire du bénévolat (et même en cette période tu peux encore te taper l'incruste, il y a plein d'asso qui cherchent du monde cligner , même très peu d'heures) juste pour retrouver un rythme de vie, de nouvelles connaissances et certainement que ça t'ouvrira un nouvel horizon.
tu sais Lisa, j'ai beaucoup lu le forum pour trouver (chercher) ma voie, et un jour j'ai lu que si tu avais été victime de harcèlement moral dans ton dernier job c'était juste parce que tu étais pétillante et pleine de positive attitude et que c'était une cabane contre toi contre laquelle ta direction (au courant) ne t'avais pas protégé, jalousie (lamentable) de gonzesse.........
je dis ça, je dis rien siffler siffler siffler

passe à la marche suivante Lisa coeurs

biz coeur sauteur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Dim 17 Avr 2016 - 20:52

Le temps passe lisa... le temps passe.... 
Tu n'as pas l'impression que tu te "perds" dans ton temps???
Nous sommes à la mi avril...
Non, tu n'as pas de compte à nous rendre; mais ça fait des mois que tu bloques sur : je vais retourner voir le psy, je vais tenter le bénévolat ou je vais postuler, et je m'en prends plein la tronche par michèle...

Que ça te prenne la tête même la nuit, ce n'est pas étonnant, tant que tu resteras à ses côtés, ça continuera  Crying or Very sad

C'est "facile" pour elle d'avoir un punching ball/psy ....

Fuis en courant lisa, tu ne peux rien pour elle.
Tu dis qu'elle a toujours été à tes côtés, mais ce n'est pas donnant/donnant.... son cas est trop lourd. onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 17 Avr 2016 - 20:55

Tu ne dois rien à Michèle surtout que si elle a été là pour toi, elle a surtout bien profité de toi. Pour son marasme, ça se soigne, elle est adulte, elle prend les moyens de voir un psy pour se sortir de sa dépression , elle prend aussi les médocs qu'il faut. Tu ne peux rien pour elle, mais elle, elle peut t'aider à te détruire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna Dim 17 Avr 2016 - 21:18

Pardon, Lisa, je ne devrais peut-être pas t'écrire, n'allant pas très bien moi-même en ce moment. Mais ce que je lis m'effare tellement ! j'ai du mal à en croire mes yeux. Tu viens pour parler (encore ?) de ton "amie" Michèle, situation inextricable, toxique pour toi, combien de fois et de combien de manières te l'es-tu entendu dire ? De plus elle aurait à présent des reproches à te faire ? Le tout en état d'ébriété ? Je te jure, je n'arrive pas à y croire. Tu viens aussi parler du marasme travail/bénévolat, d'un psy éventuel... dans les mêmes termes, toujours... éternellement ? Je n'en reviens pas. Et tu termines sur le printemps, les fleurs, un petit coup de légèreté à la Lisa... Non, je ne m'y fais pas, je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire qu'une fille aussi brillante fasse un tel sur-place.
Fais-toi aider, Lisa, va voir ce psy. Débroussaille. Bouge. Fais-toi cet honneur, tu le mérites tellement.
Parce que, oui, les mois, les années passent, la vie passe ; et qu'est-ce que ça fait mal, les regrets, amers et noirs, ça ne fait pas de nous de belles personnes, ça non Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal Dim 17 Avr 2016 - 21:36

Marianne a tout dit je crois ...... Rolling Eyes Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  chouchou Dim 17 Avr 2016 - 21:44

Rien à ajouter en effet Crying or Very sad Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 17 Avr 2016 - 21:50

Mais Lisa, plutôt que de fuir le forum car tu sais très bien ce que nous allons te dire, pourquoi ne pas revenir régulièrement pour qu'on essaie de voir ensemble quelles solutions seraient valables pour toi, ou du moins pas trop dures à affronter pour un début. On pourrait trouver des idées ensemble peut-être, car là, je sens que ça te pèse très lourd, tu te rabats sur Babou ou sur Michèle pour éviter d'y penser, mais je comprends que tu ne dormes pas bien, tu as ce problème toujours en tête.
Je te propose qu'on essaie de voir tout ça positivement, en commençant par des choses très simples à faire et qu'on y réfléchisse ensemble. Qu'en dis-tu???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Dim 17 Avr 2016 - 22:21

J'en dis que je suis partante Shale! smiles

Tant que ça va doucement et que ça ne me met pas en danger, je suis partante!

Oui Anna, Michèle a bien dit (en état d'ébriété) qu'elle avait un oeuf à peler avec moi. J'ignore quel oeuf... J'en saurai plus demain sans doute quand je lui téléphonerai pour lui souhaiter un bon anniversaire.
En effet Michèle a de quoi se soigner, mais visiblement rien ne la sort de son état de dépression profonde. Son médecin traitant lui a même donné une "recette" pour se suicider, quel con celui-là alors! Enfin si c'est tellement ce qu'elle veut, je me demande de quel droit on la retient.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 17 Avr 2016 - 22:24

Alors OK, on va commencer doucement, surtout en cherchant le positif dans ta vie et comment tu peux t'en servir pour avancer, ok?
Mais pas ce soir pour moi, car j'ai un rhume carabiné et je commence à fatiguer...
Aller ma Lisa, on va y arriver, j'en suis sûre... Le groupe c 'est important et là, je te sens tout de même très seule...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Dim 17 Avr 2016 - 22:30

Ok pour moi Shale smiles
Et je vais respecter ton rhume! Mais quelle idée d'avoir un rhume quand le temps s'améliore hein? cligner

Sur ce je m'en vais fumer une petite cigarette dehors smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Dim 17 Avr 2016 - 22:39

Bonne cigarette , je file au lit. Profites en pour réfléchir à tout ce qui est positif dans ta vie actuelle... Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Dim 17 Avr 2016 - 23:22

Tout ce qui est positif dans ma vie, c'est Babou surtout..... l'amour partagé et surtout notre complicité, notre amour de dingue!
De positif dans ma vie, j'ai aussi JP qui m'apporte amour, affection, tendresse.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  lolo6 Lun 18 Avr 2016 - 1:52

Bonsoir, ton souci par rapport au harcèlement au travail m'avait
vraiment interpellée il y a … un bon moment.
Là, en lisant, j'ai du regarder la date car je pensais m'être trompée
de page. Non, c'est bien aujourd'hui et c'est pareil.

Bon, tu fais ce que tu veux, rien à proposer mais j'ai une question:
ta formation concerne la psy, non?
Je ne comprends pas comment tu n'identifies pas toi-même ce
processus de repousser ce que tu as à faire. remettre, remettre,
tu dois savoir que çà se soigne, et qu'il y a des solutions pour çà.
Si elle ne te sert pas à prendre du recul pour toi même, je me
demande ce que çà vaut, cette formation.

C'est flippant de se dire que des diplômes sont attribués comme
çà, et que nous, moi, plein de gens vont se retrouver face à des
gens qui ont eu ces concours en n'ayant rien résolu de leurs
problèmes de fond à eux.
je sais, pas très agréable à lire pour toi j'imagine, mais là moi
çà m'inquiète beaucoup sur les personnels soignants/ aidants en général!

(plus le fait que punaise, il y a des millions de gens qui ne trouvent pas
de boulot en cherchant, les boules………. bras crois  Crying or Very sad
C'est si confortable???? L'amour, l'affection et la clope, mais la copine
qui empêche d'avancer dans sa tête: coooooool!
Bref, je laisse les pincettes aux autres, l'incompréhension me les enlève.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Lun 18 Avr 2016 - 2:28

Bonsoir Lolo,

Oui, ma formation concerne la psy, je suis assistante en psychologie.
Et bien sûr j'ai une idée assez claire de ce qui ne tourne pas rond chez moi, de mes peurs, c'est juste que je n'ose pas.
Je rêve toutes les nuits que je suis toujours en cours et que je dois réussir tel ou tel examen, ou alors que je suis en situation de travail mais qu'on me dit que je ne conviens pas.
J'ai une telle peur de merder que je n'ose pas me lancer en fait!
Alors que j'ai tout pour être bonne, mes cours, mon expérience, etc.
Une petite partie de mon vécu m'empêche de me lancer, me retient.... me fait douter de moi, alors que je ne devrais sans doute pas.

Ne va pas croire que c'est confortable : c'est juste insupportable de ne rien avoir à faire de sa journée, des journées sans but, et au final, au moins j'en fais et au moins j'ai envie de faire!
Ce n'est pas marrant du tout crois-moi noon
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  lolo6 Lun 18 Avr 2016 - 2:34

Je comprends bien Lisa.
Mais tu as l'habitude du forum, ici mine de rien les gens
nous connaissent. Tout le monde te dit que tu es capable et
au point pour ce boulot, pourquoi ne te laisses tu pas porter par ces avis précieux?
(je n'ai jamais vu un conseil non justifié ici)
çà pourrait te servir de boosteur, tu peux t'appuyer dessus!
Pas évident, ton truc… lâcher prise et se lancer, je sais bien,
c'est difficile. Rolling Eyes mais ici les conseils sont bons!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Lun 18 Avr 2016 - 3:37

Je sais Lolo, et tu as sans doute raison smiles
Cependant, tout comme un dentiste n'est pas à l'abri d'une carie, un généraliste pas à l'abri d'une angine, un psy n'est pas à l'abri d'un passage à vide et c'est ce qui m'arrive pour le moment... Ca va passer hein, quand j'aurai fini d'hiberner au fond de ma grotte smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  chouchou Lun 18 Avr 2016 - 7:09

Il serait temps, oui, que tu arrêtes d'hiberber Rolling Eyes
Nous t'avons déjà dit et redit que plus tu attends, plus ce sera difficile et tu sembles en avoir toi-même conscience.
Alors mets toi de petits objectifs facilement atteignables si ça peut te rassurer pour commencer, mais bouge...
Que penses-tu pouvoir te lancer comme premier défi ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Lun 18 Avr 2016 - 11:17

Je suis d'accord avec ce que les filles t'ont dit, suggéré...
Nous disons souvent "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés"....
La peur... est un aspect assez "abstrait", et dans ta situation il me semble un énorme souci d'estime de toi.....
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Lun 18 Avr 2016 - 11:34

Là, je crois que tu n'as plus le choix, il faut que tu sautes du plongeoir, tu peux commencer par le plongeoir le plus bas, mais il faut commencer... Une hibernation qui dure depuis x années, ce n'est plus une hibernation, c'est un retrait du monde. Dans la vie, il n'y a pas que Babou et plus ça va , plus tu ne vis que pour elle, ce n'est pas vraiment ce qu'il te faudrait.
Bon, on en revient à notre plongeoir.
Tu préfèrerais du bénévolat ou commencer par une petite mission d'intérim ?Déjà, là, il faut que tu fasses un choix...Tu peux commencer par chercher ce qui existe comme possibilités de bénévolat dans ta région et tu peux aussi t'entraîner à pousser la porte d'une agence d'intérim pour voir ce qu'ils auraient dans tes cordes... N'attends pas que cette recherche devienne une urgence , par exemple si la Sécu refuse de continuer à te payer...
Alors on s'y met, fais , si tu es d'accord, les premières recherches et on en reparle... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  lolo6 Mer 20 Avr 2016 - 1:05

mamou a écrit:Nous disons souvent "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés"....
En fait, mauvais exemple: les cordonniers ne s'occupent pas de leurs chaussures
parce qu'ils font çà pour les autres toute la journée mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa Mer 20 Avr 2016 - 21:22

La semaine passée, j'ai vu le médecin conseil de la mutuelle, qui m'a prolongé mon incapacité, pour un an environ.
Je ne risque donc pas dans l'immédiat d'être virée de la sécu.

Ce que j'envisage de faire, c'est aller à ma mutuelle demander quels seraient les bénévolats que je pourrais faire, et demander l'accord du médecin conseil puisque c'est la règle si j'ai bien compris.

Ma maman est venue me dire bonjour aujourd'hui, avec un bouquet de tulipes en provenance d'un champ dans le quartier où on peut cueillir des fleurs smiles J'ai trouvé ça adorable et ça m'a fait super plaisir!

Demain en principe mon copain JP va passer, ça me fera du bien aussi smiles

Et ma petite Babou est heureuse : ma maman lui a apporté un morceau de poulet, que je lui ai découpé en petits morceaux dans son bol. Elle revient de la cuisine en se léchant les babines! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE Mer 20 Avr 2016 - 21:30

Tu n'es pas la mère de Babou, ne mélange pas tout, là tu commences sérieusement à m'inquiéter à parler ainsi de Babou.. Elle cache quoi Babou quand tu nous parles d'elle au lieu de répondre à ce que nous te demandons.....
Pour faire du bénévolat, tu n'as pas besoin de demander au médecin conseil dans la mesure où tu n'es pas payé. Puisque tu es prolongée pour un an, autant faire du bénévolat. Pour ça tu vas à la mairie ou au bureau d'aide sociale ou même simplement sur internet.
Il y a plein de possibilité.
-visite à des personnes âgées
-visiteuse de prison
-rendre visite à l'hôpital à ceux qui ne voient jamais personne.
-faire des courses pour des personnes âgées.
-donner des cours d'alphabétisation, il y a plusieurs associations, tu les trouveras sur internet.
-et il y en a tant d'autres qu'une simple recherche devrait t'amener des centaines de possibilités.

Alors commence ces recherches que ça te ramène un peu dans la réalité, la réalité ce n'est pas que Babou soit ton enfant, non pas du tout. La réalité c'est entrer dans la vie sociale..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou Mer 20 Avr 2016 - 21:40

Pour ce qui est du bénévolat et de l'autorisation à la mutuelle, si shale, il faut une autorisation écrite du médecin conseil...
Celui-ci vérifie si l'état de santé permet le travail bénévole...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 42 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum