lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
elsa2
lolo6
ninipoci
michele
Crystal_ine
chouchou
philoo
pascal1
cristal
olivia
SHALE
Lisa
Paco
ysiss
mamou
sanka
20 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 20:16

Oui, tu peux être fier de toi, j'ai l'impression que cette dernière alcoolisation a agi comme un déclencheur et t'a ramenée dans une réalité plus agréable à vivre.. Quand on parle du déclic, ce n'est rien de plus que ça en fait.. smiles coeurs coeurs coeurs

Je te mets un lien sur une page qui parle des remboursements de l'orthodontie:

http://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/orthodontie-remboursement-2595
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 26/4/2015, 20:29

Arrcos c'est la retraite

Ag2r pourrait être la mutuelle surtout si tu as une ligne supplementaire de prévoyance. Reprends ton contrat de travail, ça peut etre mentionné dessus. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 20:32

Ag2r c'est la mutuelle obligatoire pour compenser notre retraite qui est payée par l'Arco et complétée par la mutuelle que nous payons tous les mois...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 20:41

Ah je viens de retrouver des papiers, je crois que tout ca c'est que de la prévoyance, un truc que j'ai le droit parce que j'ai plus d'un an d'ancienneté. Mais j'ai demandé a ma collègue et on a pas de mutuelle boulot.

Shale dans l'article il est écrit les pourcentages, mais pas que c'est remboursé en intégralité pour les petits. Mais c'est vrai que le montant semestriel n'ai pas le même que là il me rembourse, donc a me renseigner quand même parce que ca fait une grosse différence.

Et je vais en profiter pour vous poser une autre question Rolling Eyes J'ai eu mes collègues au tel et mon patron qui est obligé de me donner mes congés restant avant fin mai me les a tous mis jusqu'à fin mai, sauf qu'il me fait reprendre un samedi entre ma 1ere semaine et les 2 dernières qu'il me reste (ils aiment pas payer les congés) du coup ma collègue m'a conseillé de faire une demande pour partir en vacance et de prolongé mon arrêt pour qu'ils soient obligé de me les payer. Bon c'est le genre de chose que je deteste faire, mais je trouve pas comment ca fonctionne pour la demande à la sécu, j'ai trouvé un papier a télécharger mais c'est pas mon département, alors est ce que c'est mon doc qui doit me fournir ce papier?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 20:43

SHALE a écrit:Oui, tu peux être fier de toi, j'ai l'impression que cette dernière alcoolisation a agi comme un déclencheur et t'a ramenée dans une réalité plus agréable à vivre.. Quand on parle du déclic, ce n'est rien de plus que ça en fait.. smiles coeurs coeurs coeurs

C'est vrai que cette alcoolisation pendant que mes coéquipières jouaient ca m'a foutu un sacré coup sur la gueule, moi faire ca, c'est vraiment malheureux d'en arrivé là (pourtant j'ai fait 1000 fois pire), mais oui je sais pas si c'est le déclic ou quoi, mais pour le moment j'apprends a découvrir les choses sous un autre angle et c'est bien plus jolie coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 26/4/2015, 20:58

Tant que tu es en arrêt de travail , tes congés ne peuvent pas être décomptés, en revanche il peut te les faire prendre au-delà du 31/05 , ce sont des accords à l'amiable avec l'employeur. (mais il me faudrait reprendre les articles correspondants sur l'obligations des indemnités de congés payer et ça c'est au bureau...)

Ne reprends pas le travail pour être en congés le lendemain, c'est une astuce d'employeur pour fixer tes congés, donc comme ta collègue te l'a dit, tu poses tes congés et là tu es de bonne foi mais malheureusement ton médecin à prolonger ton arrêt (balot hein!!) et tes congés seront posés ultérieurement... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 26/4/2015, 21:00

Ag2r s'est regroupé dernièrement avec les caisses de retraite, c'est très récent, en revanche l'obligation d'une mutuelle pour tous employeurs ne prend effet que le 1/01/2016 il est pas dit qu'il ai anticipé cette date.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 21:06

Le truc c'est que a partir du moment ou je reprends le boulot au mois de mai il ne me feront pas travailler mais me mettront automatiquement en congés, apres ce qui m'embête c'est plus que je parte en vacance dans les Landes le 9 mai et que je crois qu'il faut que la sécu accepte, sinon je serais soit obligé de rester chez moi soit d'arrêter l'arrêt de travail. Je n'avais pas pensé prolonger mon arrêt étant en congés.

Pour la mutuelle ca va j'en est une heureusement et ouai je pense que du coup avec les 200% ca devrait le faire, mais bon je crois que ce que je vois, enfin presque mais je serais plus fixé quand je verrai le montant Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 21:20

Pour ton arrêt, je ne m'y connais pas assez là dedans pour te le dire. Pour l'orthodontie, tout va dépendre de ta mutuelle, mais logiquement tu ne devrais pas en avoir pour une très grosse somme!!!
Sur internet, tu peux trouver le site de ta mutuelle, t'ouvrir un compte où tu pourras avoir tes relevés, poser tes questions, bref apprendre plein de chose sur tes remboursements.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 21:46

Bien vu Shale, j'ai été voir sur internet :
Action! Réaction!  - Page 30 Ortho11
Ma mutuelle rembourse exactement le même montant que la sécu 96,75€
Donc il me restera 131,50€ quand même, mais bon c'est toujours mieux que la somme initiale Rolling Eyes Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 26/4/2015, 21:49

si tu es vraiment en difficulté pour payer une facture de santé, tu peux aussi solliciter une aide extra légale à la sécu, ils ont des commissions régulières pour des aides ponctuelles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 21:58

Mais si ta mutuelle prend en charge l'othodontie à 200% comme tu l'avais dit tout à l'heure, normalement tu ne devrais avoir quasiment rien à payer. Il faut que tu reprennes ton contrat de mutuelle pour le lire très attentivement. C'est aussi une enfant de moins de 16 ans, alors ça va peut-être jouer aussi sur la mutuelle... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 22:32

C'est vrai ce que tu dis là, après faut toujours savoir lire entre les ligne mais y'a bien écrit 200%
Action! Réaction!  - Page 30 Ccm_de10
Mais si c'est a l'année du coup ca fait 2 fois 100% peut-être, j'y comprends rien a tout ca lol
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 22:57

Quand il y a écrit 200%, c'est deux fois ce que la sécu te rembourse, pour ma mutuelle, c'est la même chose et c'est bien ce qui se passe..... Tu peux les appeler pour leur demander, ils te le préciseront!!! smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 23:05

Je prendrais rdv pour voir oui parce que du coup cette facture fait que l'argent que j'ai mise de coté pour l'hypnothérapeute ils va partir la dedans et du coup je pourrais pas continuer si il faut plusieurs séance et je sais qu'il y en aura plusieurs donc vla...
Mais déja je vais attendre de voir les prochaines payes que je vais avoir avec les heures supp qui pourrait me permettre de payer les 2.
Mais ca fait quand même chier de voir tout ce que j'ai mis de coté partir comme ca, bon heureusement j'ai deja payé toutes nos vacances et cette année la gosse va être servie et ca c'est un truc de fou parce que ca lui tien tellement a coeur qu'elle voudrait deja préparer ses valises lol
J'arriverais payer la somme restante mais ouai sur 850€ de salaire directe ca fait un peu mal, mais je pense que ca peut toujours être gérable et sinon je paye en plusieurs fois, ca peut etre possible aussi je pense. Pis je préfère en chier pour qu'elle est de belles dents que un cimetière dans la bouche Rolling Eyes
Il y a une solution a tout problème sinon c'est qu'il n'y a pas de problème Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 23:22

Tu as raison, mais je suis quasiment sûre que pour l'orthodontie tu auras une bonne surprise! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/4/2015, 23:31

Ahhh les filles je vous aimes!!!!!! Grosse pulsion de vous dire combien vous êtes tous important pour moi coeurs coeurs coeurs coeurs
Aller je vais aller faire un petit bonne nuit a ma coupine Zabou et aller faire un petit dodo, en plus j'ai décidé se soir de dormir a nouveau dans mon lit dans ma chambre, fini le clic clac!!!!! Very Happy

Passez une bonne nuit a tous et MERCIIIIII d'être qui vous êtes coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/4/2015, 23:32

Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 26/4/2015, 23:33

Bonne nuit Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 27/4/2015, 04:02

Prends RDV chez ta mutuelle parce que là je ne comprends pas trop, pour moi et comme du shale 200% correspond bien à 2 fois la somme remboursée par la sécu donc 96x2.

Pour un départ hors département pendant un arrêt de travail, j'ai souvenir que oui, il te faut l'autorisation de la sécu, demande tu verras bien comment ils réagiront. Profite d'être en arret pour faire ces démarches.

En revanche, bravo Sanka, d'avoir gardé tous tes papiers, tout le monde n'a pas cette rigueur.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 27/4/2015, 07:12

J'avais compris la même chose aussi pour les 200%.

À part ça Sophie, comment vas tu ce matin, quel programme as tu concocté pour passer une journée positive ? Very Happy coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/4/2015, 07:30

Hello les Potos!!!!! petits coeurs

Ahhh une bonne nuit, j'ai rien compris en me ouvrant les yeux à 5h et voir mini moi avec moi, je crois que je dormais tellement bien que je l'ai autorisé à me rejoindre dans mon lit quand elle c'est réveillé, mais quand comment? Aucun souvenir Rolling Eyes Very Happy

A l'ordre du jour :
- Aller chez le doc pour une demande pour partir en vacances, si j'y vais a 8h j'aurai peut-être une chance de le choper avant qu'il commence ses rdv.
- Appeler ma mutuelle et avoir des explications sur mes remboursements ortho + le rdv cet aprem
- Faire un peu de ménage, là ca devient urgent!
- Me poser un peu pour lire ou regarder un film (j'ai toujours pas réussi regarder pour l'amour d'une femme)
- Quelques coup de fil comme annuler le péri pour la gosse mercredi
- Appeler mon ex voir si elle peut m'envoyer une fiche de paye pour fire une simulation de crédit auprès de la même banque qu'on est mais sans passer par notre conseillé financier qui je ne suis pas sûr m'ait bien renseigné, lui parler du courtier pour rembourser notre prêt.
- Mettre toutes les photos prisent hier sur l'ordi pour les améliorer et les partager avec mes coéquipières du foot

Je ne vous ai pas dit mais hier j'ai osé demander a mon frère l'argent qu'il me doit ou plutôt un de ses collègue pour "service et matériel" rendue (je peux pas dire ici) qui correspond tout de même a la somme de 100€, bon il ne m'a toujours pas répondu mais j'ai osé lui demander Very Happy

Alors même si il n'y a pas que des choses "drôles" à faire aujourd'hui, ce sera une belle journée malgres le gris de dehors et vous savez pourquoi?!
Parce que je l'ai décidé!!! Et ca va commencer en prenant une bonne douche, maintenant j'adore la douche du matin, c'est mon moment à moi, celui ou je me parle toute seule, celui ou je dis a haute voix que je suis quelqu'un de bien et que je réfléchis a qui je suis et où j'arrive me poser les bonnes questions, comme de quoi voudrais tu que soit fait demain? et puis sans oublier ma petite séance de bullothérapie avec ma bouche dans l'eau amuse

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 27/4/2015, 07:37

amuse amuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 27/4/2015, 07:42

super baiser coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/4/2015, 08:19

Si le matin tu te lève, tu ouvres tes volets, il fait gris dehors mais que tu te dis aujourd'hui sera une belle journée, tu vois déjà le soleil apparaitre Very Happy
8h15 : Doc fait, je dois rappeler cet aprem, c'était ma pote la secrétaire médicale du coup elle voit pour qu'il me le fasse cet aprem - passage au bureau de tabac pour envoyer mon arrêt (j'avais oublié depuis vendredi) et à pied en plus (même si c'est juste a côté) - gosse déposé chez ma mère pour jouer avec ses cousins cousines. Et maintenant me voilà un petit peu seule en attendant que les organismes ouvrent pour téléphoner.

Hop Hop!!! Action réaction! Comment je me kiff trop!!!! Action! Réaction!  - Page 30 41rsju10
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum