lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  mamou 26/2/2015, 12:19

Je pense que dans des situations comme celles-là, nous apprenons à ne pas ou plus réagir de façon impulsive.....
Bon, chacun à notre rythme smiles content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  femmaimante 26/2/2015, 14:25

Pas facile, tout cela... C'est vrai.

Cristal, effectivement, ton fils est comme tous les autres enfants, il s'intéresse à toi, comme tu dois t'intéressée à lui, surement.

Après, oui, il y a des choses qui ne concernent pas l'enfant, et ton fils sait te le dire, et toi, tu sais l'écouter...

Tu peux écrire à ta maman, même si elle n'a plus toutes ses capacités... lui dire juste je t'aime, peut aussi lui montrer que tu lui pardonnes...

Voilà, ma belle, c'est une piste comme une autre... coeurs

Chiffou, nos amis sont très chers. smiles

Perso, je recadre très souvent mes enfants. Chacun à sa place. Et j'entends souvent dire des autres 'ok, tu fais bien, mais ce sont des enfants...' effectivement, ce ne sont que des enfants, et donc, je ne peux leur en vouloir... Mais je continue malgré tout mes valeurs et principes.

femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  SHALE 26/2/2015, 18:22

Que ton fils lise tes mails et te fasse du chantage quand tu le découvres et le lui dis, il pousse tout de même un peu loin le bouchon là!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 18:42

et oui je sais! bon il aurait fallu que je les informe, je pense que j'ai fait une erreur la-dessus, et mon fils a cherché à savoir avec qui j'étais, depuis c'est gérable.

smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  SHALE 26/2/2015, 19:36

Ce n'est pas une obligation d'informer tes enfants sur ta vie privée, ils ne te parlent pas de la leur, tu as le droit à ton espace secret comme tout le monde!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  femmaimante 26/2/2015, 20:36

Je suis ferme là dessus : mes enfants n'ont pas à connaitre ma vie privée, l'échanges de mail et ce qui me concerne et que je juge que ça ne les regarde pas.

Mon père m'a toujours appris quelque chose : ne pas se justifier.

Ca ne le regarde pas, point.

Un des miens regardait souvent de coté mes messages, je le remettais en place, il continuait malgré tout.
Aujourd'hui, ado, il se cache quand il écrit un SMS. Une fois, j'ai fait exprès d'insister vraiment à regarder ses écrits, il n'a pas apprécié du tout! ha bien... 'tu sais ce que ça fait, donc, ce que tu ressens, je le ressens aussi. Donc, à ne plus faire!'

Ton fils n'a pas à savoir avec qui tu parles, écris...

Demain, si tu as un 'petit ami', le laisseras tu te dire s'il te correspond ou pas? cligner
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 21:05

je comprends ton point de vue, mais à cette époque on communiquait quotidiennement et je m'isolais, et ça durait depuis plusieurs semaines. On aurait eu des contacts occasionnellement, ça aurait passé mais là je pense que j'ai trop tarder à les avertir.

Quand aux mails, on en a ri avec L., parce qu'on échangeait beaucoup sur des sujets philosophique, rien de scabreux, on s'est dit qu'on lui avait appris mine de rien à réfléchir Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 21:36

Juste pour apporter une précision :
Je partage le point de vue de mon ami, il faut savoir etre franc et honnête avec les enfants, les non dits peuvent etre destructeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  SHALE 26/2/2015, 21:41

Là ce n'est pas un non dit, c'est ton fils qui pénètre sans ton accord dans ta sphère privée et ça ce n'est pas acceptable, il prend le pouvoir sur toi et c'est très insécurisant, comme ce peut être insécurisant pour lui de connaître les détails de ta vie privée..
Pour ma part, je ne me suis jamais permis de lire le courrier de mon fils et il n'aurait même pas eu l'idée d'essayer de lire le mien et heureusement... Parfois il me demandait qui m'avait écrit, quelque fois je lui répondais "c'est une facture", mais quand c'était personnel, je lui disais que c'est mon courrier perso, qu'il n'a pas à y mettre son nez... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 21:47

bien sur shale, j'ai eu cette discussion avec lui, mais j'ai fait une boulette et j'en suis convaincu, j'ai trop tardé à les avertir pour L. et que mon fils ait découvert mes mails (en plus, c'est moi qu'avait laissé mes mails ouverts ...)et les ai lu c'est logique, je cachai et lui avait envie de savoir.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  SHALE 26/2/2015, 21:49

Effectivement, il vaut mieux protéger tes mails perso, comme ton courrier doit être à l'abri des regards curieux des ados, c'est normal qu'il aiet envie de savoir, mais ce n'est pas son rôle alors tu fais en sorte qu'il n'y ait plus accès... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  SHALE 26/2/2015, 22:12

Repos!!! C'est parfait!!! Une bonne recrue cette petite!!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Invité 26/2/2015, 22:16

mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance - Page 2 Empty Re: Quand et comment reconnaitre nos comportements venus de l'enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum