lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour nouvelle sur le forum

+6
femmaimante
cristal
Crystal_ine
SHALE
mamou
madeline12
10 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 18/2/2015, 19:48

Bonsoir madeline,

Oui, le déclic peut être provoqué par différentes "situations"..... déclic ou "toucher son fond".....
Tu as tout à fait raison de te préserver toi, c'est le meilleur que tu puisses faire!
Par contre, tu es fatiguée moralement, tu lui dis cela comme ""excuse"" ..... mais tu peux franchement lui dire (si il est à jeun au moment où il te demande de le voir) que tu ne viens pas car tu n'as pas envie de subir son alcool.

Courage madeline

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  cristal 18/2/2015, 21:07

surtout,ne te sens pas coupable de ne pas aller le voir,tu dois penser à toi d'abord et à ton bien être,ce n'est pas un enfant,il est adulte et il a les outils en lui pour réussir à aller mieux.Tu n'es pas son médicament noon  alors ne t'en veux pas d'être partie de la saint valentin ou de ne pas être allée le voir une journée,tu as fait la seule chose à faire dans ces cas là: t'écouter pour ne plus souffrir.
Pense à te faire des plaisirs aussi Madeline,il ne faut pas que l'alcool soit le centre de ton univers,fais toi du bien ,va chez le coiffeur,l'estheticienne ou au ciné,te concentrer sur toi te permettra de ne plus te concentrer sur l'alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 18/2/2015, 21:27

Tu n'as pas à te poser la question s'il comprendra ou pas, tu es fatiguée, tu restes chez toi, tu n'as aucune excuse à lui donner.
En plus pourquoi parle-t-il de perfusion en cure ??? Pendant le sevrage, on a une heure de perfusion le matin, mais c'est tout, ensuite on n'en a plus.
Le problème c'est que lorsqu'on est arrivé très loin dans l'alcool, on s'en moque de mourir. Avant d'appeler l'alcoologue, j'ai hésité longtemps. Je me disais que je pouvais aussi continuer et me laisser couler, que ça n'avait pas d'importance...S'il n'y avait pas eu mon fils, je ne sais pas si je ne l'aurais pas fait. Quoique l'instinct de survie est tout de même très fort.
Est-ce que ton ami a eu des examens sanguins ou autres récemment et si oui, quels en étaient les résultats???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 19/2/2015, 01:29

Je trouve que tu te respectes beaucoup en lui ayant dit que tu n'allais pas le voir. Tu te sens fatiguée, c'est normal, car prendre conscience qu'on s'essouffle à vouloir sauver l'autre devient lourd. Il faut que tu te gâtes, que tu te fasses plaisir, que tu fasses ce que tu aimes pour ne pas tomber dans la déprime non plus. Mais la fatigue est normal, repose-toi, prends soin de toi.

Tu es la personne la plus importante de ta vie. Tu le dis si bien : Me préserver. Continue à te choisir quand tu ne le sens pas.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 19/2/2015, 22:06

Bonsoir,

Oui hier je n'y suis pas allez bien et il a téléphoné deux fois en disant que je lui manquais je sais bien que c'est une forme de chantage... Je lui ai dit que j étais fatiguée que s'il voulait il pouvait se déplacer... Mais il prend de moins en moins souvent sa voiture, à cause de l'alcool... Sinon il est de plus en plus dépressif et n'a plus du tout d'horaires...pour dormir ou manger.. Cela devient inquiétant... Là ce soir je devais y aller mais il devait dormir, du coup je suis passée plus tard et suis restée moins longtemps... Quand je m'en vais il me fait une sorte de chantage affectif en disant qu'il va se coucher sans manger.... Mais je ne cède plus et je dis qu'il est tard et que je dois y aller...
Concernant les bilans sanguins il en a eu pendant ses hospitalisations...avec des scanners car il avait fait des crises d'épilepsie. Son bilan hépatique n'est pas bon...et son taux de glycémie un peu élevé... Mais ce n'est pas du diabète... Il a eu un traitement pour des neuropathie au niveau des pieds... Il l'a suivi deux ou trois mois mais l'a arrêté... Sans qu'on lui dise.... Il refuse tout médicament sauf celui pour la tension... Ce n'est pas évident dans ce cas là.
Je pense que comme tu le dis SHale, quand on va trop loin dans l'alcool on se moque de tout même de mourir... C'est ce qu'il dit...
Pour la cure il est contre ... La perfusion c'est ce qu'il a vécu à l'hôpital...
J'ai essayé de me renseigner par rapport à une cure ou un sevrage dans un centre... Ils m'ont dit qu'ils faisaient une réunion d'information ouverte au public une fois par semaine. J'irais bien pour en savoir un peu plus ? De toute façon je ne crois pas qu'il veuille y aller ou sera bien pour m'y accompagner... En attendant j'essaie de me préserver... Et garder du temps pour moi en évitant de trop angoisser ou culpabiliser. Merci pour vos pré cieux conseils

Pardon pour les fautes d'orthographe... Je suis sur une tablette et c'est moins pratique qu'un ordi... Bonne fin de soirée. Madeline

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 19/2/2015, 22:10

C'est bien dommage..... c'est un tel gâchis.....
Tu fais tout "comme il faut" madeline.
Maintenant, oui, tu peux te rendre à cette réunion ouverte.... lui en toucher un mot.... mais sans plus...
Il faut que ça vienne de lui même.
As-tu déjà essayé de laisser traîner des infos sur la maladie?
Le chantage affectif fait bien sûr partie du """jeu""".....et tu y résistes petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 19/2/2015, 22:13

Tout d'abord, tu n'as pas à culpabiliser , tu ne peu rien faire pour lui, mais par contre il faut que toi, tu te protèges...
En plus à priori, je vois que son corps commence à être atteint physiquement et neurologiquement par l'alcool, c'est pas top, car plus il va boire, plus ça va s'aggraver. Mais de toute façon, tu ne peux pas le pousser à se soigner, il faut que ce soit lui qui le décide... J'espère que les toubibs lui diront que son cas est quand même sérieux, qu'ils lui fassent un peu peur....
Mais pour ta part, évite un maximum d'aller le voir, ça ne lui fait pas de bien car il essaie de t'en demander bien plus et toi ça te met mal aussi... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 21/2/2015, 02:21

Tu ne dois pas culpabiliser madeline. C'est une maladie qui fait des ravages sur son passage. Là, tu te protèges au maximum, tu fais ce qu'il faut, tu ne cèdes plus à son chantage. Tu n'es pas responsable s'il ne mange pas, c'est à lui de se nourrir et à personne d'autre. Il doit s'en rendre compte, alors continue comme tu le fais, même si je sais les difficultés et la culpabilité qui s'installent rapidement. Il te faut être bien et il faut TE choisir pour l'être.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 21/2/2015, 12:06

Bonjour comment allez vous ? Je continue à avancer en essayant de le protéger... Mais j'ai l'impression de m'éloigner de lui...hier je lui ai dit que je venais dans l'après-midi mais que je téléphonais avant pour le prévenir... J'ai appelé deux fois et pas de réponses... Finalement je suis passée sans prévenir... Il était relativement bien et contrairement aux jours précédents il s'occupait à faire de la cuisine....
C'est là que je me dis qu'il joue parfois une sorte de comédie pour se faire plaindre....
Du coup ça me rassure de le voir pas trop mal....o
Par contre en passant devant la cuisine j'ai vu deux bouteilles de whisky dans l'évier...
Enfin on s'est vu sans qu'il ne soit trop alcoolisé... Et du coup j'étais moins stressée quand on s'est quittés.
Je me dis en lisant les témoignages sur le forum qu'il faudrait vraiment qu'il accepte de se soigner correctement. C'était un homme très sportif et là il marche à petit pas et a peur de tomber à cause de l'alcool et problèmes de neuropathie... Mais il a la tête dur et c'est difficile de le convaincre....
Merci de me lire et bon weekend end à tous.

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 21/2/2015, 15:26

madeline12 a écrit:Bonjour comment allez vous ? Je continue à avancer en essayant de le ME protéger... Mais j'ai l'impression de m'éloigner de lui...hier je lui ai dit que je venais dans l'après-midi mais que je téléphonais avant pour le prévenir... J'ai appelé deux fois et pas de réponses... Finalement je suis passée sans prévenir... Il était relativement bien et contrairement aux jours précédents il s'occupait à faire de la cuisine....
C'est là que je me dis qu'il joue parfois une sorte de comédie pour se faire plaindre....
Du coup ça me rassure de le voir pas trop mal....o
Par contre en passant devant la cuisine j'ai vu deux bouteilles de whisky dans l'évier...
Enfin on s'est vu sans qu'il ne soit trop alcoolisé... Et du coup j'étais moins stressée quand on s'est quittés.
Je me dis en lisant les témoignages sur le forum qu'il faudrait vraiment qu'il accepte de se soigner correctement. C'était un homme très sportif et là il marche à petit pas et a peur de tomber à cause de l'alcool et problèmes de neuropathie... Mais il a la tête dur et c'est difficile de le convaincre....
Merci de me lire et bon weekend end à tous.

On ne le dira jamais assez que l'alcoolique est un grand manipulateur. Que c'est plus facile de dire ce qu'il faut pour faire pitié pour qu'une personne tombe dans le piège et qu'on fasse les choses à sa place. Mais en pratiquant le détachement, en lui montrant que ça ne t'atteint plus ces paroles et bien, il n'a d'autres choix que de se faire à manger, de se ramasser parce qu'il n'y a personne d'autre que lui qui le fait. Petit à petit, tu l'aides à se responsabiliser au lieu de l'infantiliser.

Il faut qu'il grandisse.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  cristal 21/2/2015, 18:03

Je continue à avancer en essayant de le me protéger..
c'est toi qui compte dans l'histoire,ne l’oublie pas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 22/2/2015, 12:00

Bonjour Chrysral merci pour ton message. Je viens de voir que j'avais écrit le protéger alors que je voulais dire me protéger. Mais c'est une erreur de frappe avec la tablette que je ne maitrise pas aussi bien que l'ordi en panne en ce moment.
Hier après midi ça c'est encore mal passé.... On a discuté une heure environ et ensuite on a décidé de faire une partie de billard et de scrabble. Mais le temps que je prépare la table de billard il était parti chercher le scrabble et il en a profité pour boire... On a commencé à jouer en a
15/20 minutes il s'est mis à rater tous ces coups et je voyais qu'il avait du mal à tenir debout... Il s'est d'ailleurs assis sur un chaise d'ordi pas très stable et il est tombé par terre.... J'ai eu peur mais il ne s'est pas fait mal.. Il est resté au sol' trop alcoolisé pour se relever... Je lui ai demandé s'il s'était fait mal... Non...bon j'étais un peu plus rassurée... Je lui ai dit que je n'etais pas assez costaud pour l'aider à se relever... J'étais un peu choquée mais par rapport aux conversations du forum... Je me suis dit qu'il ne fallait pas que je reste là à l'assister.... J'ai pris un morceau de papier et j'ai écrit qu'il m'avait fait peur qu'il fallait qu'il se soigne... Que cette fichue maladie était en train de le détruire et de nous détruire... Ça m'a fait du bien... Je suis restée un moment encore avec lui pour voir s'il reprenait ses esprits... J'ai parlé d'appeler un médecin ou les pompiers... Il m'a dit surtout pas....
J'ai alors pris la décision de le laisser là par terre... Je me suis enfuie toute tremblante....mais je crois que j'ai fait ce qui était juste pour moi.... Pas trop bien dormi mais je ?e dis au ça ne peut plus durer pour lui comme pour moi... Enfin je pense que mon petit mot Va rester et qu'il pourra le relire...sinon il oublie rapidement les choses..
Mais j'ai réussi à me préserver un peu.Bon dimanche à tous ☺


!







madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 22/2/2015, 12:17

Bonjour madeline,

Ce que tu as fait a dû être pénible, .... tu es restée au cas où.... mais t'en aller de sa maison en laissant ce petit mot est la meilleure chose que tu pouvais faire....
Essaie, de te faire du bien....
Tu n'as pas d'amies avec qui tu pourrais passer un bon moment "papotte", ou un petit cinéma?
Prends soin de toi, et lui, qu'il lise, relise ce mot, qui j'espère fera son chemin Crying or Very sad Rolling Eyes

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 22/2/2015, 13:22

Tu as très bien réagi, tu lui as montré que l'alcool faisait fuir ceux qui l'aimait, qu'ils ne pouvaient pas le partager avec ce produit. En plus tu t'es protégée ce qui est parfait...
Alors attends maintenant ses réactions avant de te manifester... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 22/2/2015, 13:31

Bonjour Nanou

Comment vas tu ? Oui c'etait difficile car j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Non hier soir j'ai appelé sa mère on en a discuté... Elle aussi est seule et ne sait plus trop quoi faire et se rend compte que la situation s'aggrave... Elleconnait bien son médecin et va essayer de voir ce qu'il en pense ? On se demande même s'l y est allé la dernière fois. Enfin de parler avec elle ça m'a fait du bien...
Non je n'ai pas trop d'amis, mais j'ai prévu une balade en bord de mer pour me changer les idées... Il fait beau pour le moment
En tout cas j'admire les témoignages de MA qui essaient de s'en sortir...et je me dis si seulement....
Bon weekend a tous☺

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 22/2/2015, 13:34

Merci madeline, ça va smiles
Je trouve très bien que tu aies ce contact avec la maman de ton ami....
Oui, vous pouvez toujours demander au médecin, mais...... même si il va rendre visite à ton ami..... il ne pourra le raisonner Crying or Very sad
Le "mieux" là, c'est comme le dit shale, ne pas te manifester.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 22/2/2015, 13:37

Tu sais prendre la décision de se soigner quand on est malade alcoolique, ça ne vient pas du jour au lendemain. Pour ma part, il m'a fallu plus de 5 ans pour la prendre, pour d'autres, il faut encore plus longtemps...
C'est là où l'entourage a un rôle à jouer, moins tu l'aideras quand il est sous alcool, mieux il se rendra compte de ce que l'alcool l'empêche de faire... Quand il verra qu'étant alcoolisé, il perd peu à peu tous ceux qu'il aime, qu'il ne peut plus rien faire, qu'il est handicapé par ce produit, il sera plus à l'écoute d'une solution pour se soigner...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 22/2/2015, 16:49

Il devait avoir commencé à boire quand tu es arrivée pour qu'il tombe ainsi après avoir bu pour récupérer le scrabble... à moins qu'il est enfilé la bouteille en 5 min... Enfin, ce que je retiens, c'est ta force d'être partie en le laissant par terre à se débrouiller seul. Ça prend beaucoup de courage et de détermination pour le faire. Tu as avancée dans le détachement, c'est impressionnant. Tu avances à pas de géant.

Oui, c'est dur, oui, ça peut nous sembler cruel, mais il y a que de cette façon que les MA comprennent ce que l'alcool les empêche de faire.

Tu as bien fait d'écrire ce mot. J'espère que ça le fera réfléchir. Ne lui reparle pas de cette soirée, si lui t'en reparle, tu l'écoutes et tu lui répètes ce que tu as écris sur le mot et que c'est du sérieux.

Tu commences à en avoir assez et à voir ce que ça vous empêche de faire en couple.

Fais-toi plaisir aujourd'hui. Toutes ces émotions finissent par nous miner, alors il est important de s'offrir une gâterie (chocolat, promenade, lecture, cinéma, etc.) mais pour chasser le négatif.

Bon dimanche et prends soin de toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 22/2/2015, 18:49

Merci pour vos témoignages je suis partagée entre l'aider et rester, mais ça devient de plus en plus difficile et je ne crois pas que ce soit la solution.... Partir comme je l'ai fait c'est lâche mais ça permet de fixer des limites et de me préserver... Puis le petit mot que j'ai laissé va lui permettre de réfléchir.... Enfin je l'espère.
Sinon CHrystal je pense qu'il avait bu avant que je n'arrive, mais il est allé voir en prétextant qu'il allait chercher le scrabble... Je ne suis pas dupe de toute façon hier je lui ai dit que je savais... Car c'est déjà arrivé...
Oui j'ai pu en parler avec sa mère et ça m'a fait du bien... On garde pour nous nos conversations...
Je ne pense pas qu'il soit malheureusement prêt pour se faire soigner...
Sa mère me dit qu'il pourrait le faire pour moi car il tient beaucoup à moi... Mais je pense qu'il faut que ce soit pour lui avant tout...
Là je suis sortie me promener en bord de mer et j'ai vu de la famille ça m'a un peu changé les idées...
Bonne fin de soirée


madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 22/2/2015, 19:05

Alors rassure toi madeline, tu es loin d'être lâche, car ce que tu fais là, n'est pas le fuir lui, (enfin si en quelque sorte), mais fuir l'alcool qui le ronge.
L'aider, c'est comme ça, ""même"" si ça te fait mal ... Crying or Very sad mais foi de MA, c'est bien ainsi, seul face à nos responsabilités que l'on décide de se soigner...
Alors continue au contraire de te faire des petits plaisirs car là, c'est toi qui va t'épuiser, pour "rien"....
Selon les dires de sa maman, il tient à toi, alors continue à faire ainsi. Pas qu'il arrêterait Pour toi, il le fera car il est en train de tout perdre dont toi, c'est une infime nuance .... Rolling Eyes
Tout ma décide de se soigner car il le décide, nous sommes bien d'accord, mais souvent, il y a une "motivation" supplémentaire smiles
Courage madeline
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  femmaimante 22/2/2015, 19:23

madeline12 a écrit:Bonjour

Je m'appelle Madeline, ça fait quelques jours que je viens lire les messages ici sur le forum. J'ai finalement décidé de m'inscrire et de dialoguer avec vous.
Mon compagnon, que je connais depuis un an est alcolo-dépendant. Au début où je l'ai connu, il allait bien et avait cessé de boire. Mais des soucis professionnels, perte de son emploi, et autres l'ont à nouveau fait tomber dans l'alcool.
Je ne vis pas avec lui, mais on se voit tous les jours... et je le vois petit à petit sombrer de plus en plus....ça m'angoisse de le voir ainsi.
Il est dépressif, et parle parfois de la mort, je crois qu'il cherche à s'étourdir en buvant de plus en plus....malheureusement.
J'ai l'impression d'être le témoin impuissant de son suicide à l'alcool....
Je me sens parfois coupable de ne pas pouvoir plus l'aider...
j'ai tenté de lui dire de consulter un médecin ce qu'il a fait, mais son généralise, ne fait pas grand chose...il a vu un addictologue, deux fois....mais n'a pas envie d'y retourner.... bref, il ne fait rien pour s'en sortir...il promet...mais ne fait rien...
L'addictologue lui avait parlé d'une cure au Shale, j'ai vu que vous en parliez dans certains sujets.....? Pour les personnes qui y sont allés quel a été le déclic qui vous a poussé à y aller vous dire que vous aviez envie de vous en sortir ?
J'essaie de lui dire que cela pourrait l'aider à s'en sortir, mais que c'est à lui de prendre la décision.... je ne peux pas le forcer....mais la situation ne s'améliore pas et j'ai peur parfois....
Merci de m'avoir lu....
Je vais lire vos sujets sur le détachement je pense que cela pourra m'être utile smiles
Bonne soirée à tous.

Bonsoir Madeline,

Comme toi, je suis un proche de MA. Très difficile de voir, nous apercevoir que notre Amour est perdu dans ses multiples péripéties...
Que dire...?
Ici, tu trouveras conseils, soutiens, et surtout, tu ne te sentiras pas seule.
En lisant les fils de conversations quand tu en auras le temps, l'envie, et la possibilité, tu pourras aussi comprendre le fonctionnement d'un MA.

Je vais continuer de te lire.

A bientôt,

onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 22/2/2015, 20:50

En tout cas venir ici me permet d'en parler et ça me fait du bien, et ca me permet de réfléchir aussi et me rendre compte de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.lire tous vos témoignages m aident beaucoup à avancer.
Que ce soient les témoignages de MA ou de leurs entourages.

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 22/2/2015, 20:51

C'est notre but madeline coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 22/2/2015, 21:29

C'est exactement ce qu'il faut faire, lire sur la maladie, appliquer les trucs et les conseils. Nous savons de quoi nous parlons, nous l'avons tous vécus ici.

Nous savons par quoi vous passez et les MA d'ici savent ce qu'ils font vivre à leur entourage.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 23/2/2015, 13:33

Bonjour,

Depuis samedi soir plus trop de nouvelles de mon ami... Sauf un bref appel téléphonique où il n'a pas du tout évoqué le sujet, ni parlé du petit message que je lui avais laissé... Il doit être en colère ou contrarié... J' ai peur qu'il m'en veuille. Enfin il fallait que j'écrive ce soir là....
Du coup j'appréhende un peu notre prochaine rencontre... Surtout que je dois passer plus tôt et je n'ai pas pu le prévenir...
Je vais faire comme d'habitude et ne pas aborder le sujet moi meme ... Attendre que ce soit lui qui veuille bien en parler.
Bon après midi à tous.

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum